Modification F355 Dreamcast

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Modification F355 Dreamcast

#1 Message par Le Duc »

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’un Brook Wingman SD qui permet de brancher des manettes modernes sur Dreamcast et Saturn.
Je ne suis pas très attiré par cette fonction en réalité, mais j’avais surtout envie de voir si il était possible de jouer à F355 (entres autres) avec un volant.

J’ai branché le G29 dessus, et en mode PS3, je peux jouer, ce qui est un bon début, mais pas avec le pédalier.
Il est pourtant bien reconnu mais le jeu ne permet pas d’aller y assigner des touches (l’accélérateur est configuré sur le D-Pad HAUT et le frein sur le BAS).
Le brook permet de ré-assigner les touches, ce qui est une super option! Mais malheureusement là encore, le G29 n’ayant pas de vraie bouton « PS », j’ai bien l’impression que le remapping n’est pas possible dessus. Enfin moi j’ai pas réussi.

Après quelques larmes de désespoir, j’ai entrevu une solution, qui malheureusement n’est pas à ma portée technique, et c’est la raison de la création de ce sujet:

Je me souviens il y a pas si longtemps, les jeux Atomiswave ont débarqués en fanfare sur Dreamcast et le Metal Slug 5 (ou 6?) a été proposé avec 2 configurations de touches différentes, suivant que nous jouions au stick arcade ou à la manette.
C’est ce détail qui me donne une lueur d’espoir dans mon projet de jouer enfin à F355 avec un volant et un pédalier.

Quelqu’un ici saurait-il comment réaffecter les touches au sein même du fichier ISO?
Je crois que ca se passe avec un éditeur hexadécimal en changeant certaines valeurs.

Dans l’exemple de F355, la modification à apporter serait :

Le A devient le D-PAD HAUT
Le X devient le D-PAD BAS

(A confirmer, c’est p’tet bien le contraire)

Et après, une fois cette connaissance acquise, on peut faire des versions « G29 Ready » de chacun des jeux de caisse de la Dreamcast. :luv:

Ca serait excellent :jump2:

SVP, dites-moi que quelqu’un saurait faire ca…. :agenoux:


Le bidule en question :

https://www.brookaccessory.com/detail/62472958/
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre