Ghouls'n Ghosts
Petit synopsis :
En terme de réglage, on est sur :Le système de jeu reste sensiblement le même que l'opus précédent : Arthur, le personnage principal, parcourt plusieurs niveaux de plate-forme, où se dresseront de nombreux ennemis occultes tel que des démons, des zombies ou encore des dragons. Le joueur est en armure à la base, et la perd s'il se fait toucher par une attaque ; maintenant en caleçon, Arthur ne devra plus se faire toucher sous peine de perdre une vie. Il pourra néanmoins recouvrer son armure dans des coffres apparaissant sur les niveaux. Ces coffres peuvent contenir des armes (parmi la lance, les dagues, l'épée, la hache, le disque de jet et le sort de glace), une armure d'argent ou d'or qui permet de lancer une super-attaque en fonction de l'arme portée, ou un sorcier transformant le héros en canard ou en vieillard, en fonction de sa possession ou non d'une armure (le vieillard pouvant quand même attaquer, pour ne pas trop pénaliser le joueur). Les ennemis une fois morts lâchent soit des statuettes donnant un bonus de points soit des armes comme dans les coffres. Le jeu est assez dur (tout comme les autres opus de la série) et se révèle un vrai défi même pour les joueurs aguerris.
Difficulty (A-H) : B (2 sur Mame).
Bonus extend : A (30K, 60K, every 70K)
Number of players (lives) : 3