Tekken 8

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Re: Tekken 8

#151 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 04 nov. 2023, 12:37 Et donc Asuka parle jap, Lilli repond en FR et elles ont des discu comme ca ...
Alors qu'ici on parle FR avec Pluie, et on se comprend pas.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Tekken 8

#152 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 04 nov. 2023, 12:45 Et avec Star Wars, on a l'habitude.
Serie ou film ? parce que c3po c'est a ca qu'il est censé servir qd meme, la traduc ...
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Re: Tekken 8

#153 Message par Rugal-B »

Série ou film on s'en fout.
Tout le monde comprend D2-R2, Chewebaca ou Greedo.
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Re: Tekken 8

#154 Message par RainMakeR »

Heu perso chewy qd il gueule non je ne le comprend pas :)
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Re: Tekken 8

#155 Message par John46 »

Passionnant. Mais tu serais plus utile à modérer les annonces selon les règles que tu as imposé, et virer les bots aussi
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Tekken 8

#156 Message par RainMakeR »

les annonces selon les regles, je comptais sur toi à la base ;)
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Re: Tekken 8

#157 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 07 nov. 2023, 11:44 les annonces selon les regles, je comptais sur toi à la base ;)
bah je signale de temps en temps quand je tombe dessus (là on dirait que le mec s'est carrement fait ban, plus de topic :o ). Dernierement Les gens foutent plus de prix d'estimation dans les topic d'échange, si l'envie de prend d'editer des ventes.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Tekken 8

#158 Message par RainMakeR »

Faudrait que j'y retourne parce que j'ai des trucs a mettre en vente depuis un bon moment.

Mais bon si je me fais hair de tout le monde ils vont me pourrir mes ventes ;D
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Re: Tekken 8

#159 Message par Mout »

Trailer de Reina :




Il s'agit du tout dernier newcomer du jeu avant sa sortie !
Son origine exacte est inconnue pour le moment mais elle a un style de combat très semblable à celui d' Heihachi .
Clone féminin ? Enfant cachée ? Réceptacle d'Heihachi ? La réponse dans 2 mois !

j'ai rien contre le chara design du perso mais j'aurais préféré un style de combat jamais vu dans la série .
La c'est un peu l'équivalent d'Asuka qui se voulait être une version moderne de Jun mais cette fois avec le personnage d'Heihachi !
Bref ...

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Re: Tekken 8

#160 Message par mumuladkos »

J'ai maté cette nouvelle vidéo avant-hier, et une chose m'a bien plu avec ce personnage : ses expressions de visage et de regards sont davantage réussies que la moyenne

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Re: Tekken 8

#161 Message par John46 »

On dirait la musique d'un Cave
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Tekken 8

#162 Message par RainMakeR »

Mout a écrit : 15 nov. 2023, 22:46 Son origine exacte est inconnue pour le moment mais elle a un style de combat très semblable à celui d' Heihachi .
Clone féminin ? Enfant cachée ? Réceptacle d'Heihachi ? La réponse dans 2 mois !
j'ai peur du reveal foireux .... le clone ca ferait trop sf2 mais je pense qu'on va se diriger vers ca
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Re: Tekken 8

#163 Message par Mout »

RainMakeR a écrit : 16 nov. 2023, 21:02
Mout a écrit : 15 nov. 2023, 22:46 Son origine exacte est inconnue pour le moment mais elle a un style de combat très semblable à celui d' Heihachi .
Clone féminin ? Enfant cachée ? Réceptacle d'Heihachi ? La réponse dans 2 mois !
j'ai peur du reveal foireux .... le clone ca ferait trop sf2 mais je pense qu'on va se diriger vers ca

D'après ce que j'ai cru comprendre ce serait confirmé qu'elle soit sa fille .
Harada a dit il y a pas longtemps que Heihachi posséderait entre 18 et 25 enfants illégitimes à travers le monde mais qu'il ne pouvait en confirmer que 9 .
Et apparemment des données cachées dans la beta iraient aussi dans ce sens . Ajoutons à cela que le perso aurait une place importante dans le scénario .

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Re: Tekken 8

#164 Message par RainMakeR »

d'ailleurs faudrait que je rechecke sa bio mais bon a force je m'y perds.

Il est tjs en vie Heihachi ?
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Re: Tekken 8

#165 Message par Mout »

RainMakeR a écrit : 18 nov. 2023, 12:36 d'ailleurs faudrait que je rechecke sa bio mais bon a force je m'y perds.

Il est tjs en vie Heihachi ?
Normalement non , il est mort bien durant les événements de T7 . De mémoire je crois que ça a été confirmé par Namco et ça justifie aussi pourquoi Kazuya est le grand méchant de ce 8ème épisode .
Après j'ai envie de dire qu'il est mort au même titre que M.Bison/Dictateur dans Sf . Autrement dit ce con peut quand même trouver un moyen de revenir si la magie du scénario opère :roll:

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Re: Tekken 8

#166 Message par Kyo9999 »

Ya la demo qui sort aujourd'hui c'est ça ?
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Re: Tekken 8

#167 Message par RainMakeR »

Je crois qu'elle est deja sorti sur PS nan ?

Elle sort le 21 il me semble sur box
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Re: Tekken 8

#168 Message par Kyo9999 »

J'y joue en ce moment. Ya seulement 4 perso ( Paul, Jin, Kazuya, Nina) mais largement suffisant
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Re: Tekken 8

#169 Message par RainMakeR »

Que 4 ? la derniere beta y'en avait plus :(
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Re: Tekken 8

#170 Message par Kyo9999 »

RainMakeR a écrit : 20 déc. 2023, 14:10 Que 4 ? la derniere beta y'en avait plus :(
4 perso et 3 stages.
Y'a le mode histoire aussi mais j'ai pas testé... Pas le temps pour ça pour le moment.
Juste des matchs rapides pour tester le nouveau gameplay
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Re: Tekken 8

#171 Message par mumuladkos »

et donc? tes impressions?

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Re: Tekken 8

#172 Message par Kyo9999 »

J'ai pas trop joué (en ce moment je suis à fond sur Persona 5) c'est à dire que je ne me suis pas penché sur les manip. Donc je jouais comme sur le 7
Mais à force, j'ai compris un peu comment utiliser et à quoi sert les nouveaux. Un genre d'explosion de puissance à la kof tout en allant chercher l'adversaire pendant qu'il est encore sonner.Du coup, le jeu est plus dynamique dans ces phases là avec un petit surplus de puissance et delà , on peut encore plus varier les combo.
J'ai pas tout vu mais je pense que Ce Tekken est vraiment au dessus de tous les autres.

Je viens de voir que la demo est enfin dispo sur Pc
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Re: Tekken 8

#173 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai lancé la demo et ... tres decu.

Le mode histoire c'est une vaste blague. Enfin dans la demo je veux dire. C'est une grosse cinematique au final.
Y'a le fameux combat entre Jin et Kazu entre plusieurs rounds, donc cinematiqe avant, entre les rounds, apres les rounds .... ca m'a fait penser au film que j'ai chroniqué y'a pas lgtps ...
Et oui y'a juste un chapitre, donc 1 seul combat, mais ca dure 20mn a cause des cinematiques :(

Apres y'a le mode arcade ... j'ai pas compris j'ai choisi Paul (comme tjs), mais ils me faisaient jouer Jin. Je sais pas si je me suis raté ou si le choix est juste pour faire joli mais ca m'a un peu gonflé, surtout que j'ai pas trouvé comment rechanger..
J'ai fait les 1ers missions, c'est un gros tuto masqué au final. Apres je suis pas allé plus loin ca m'a un peu gonflé. Ca parle ENORMEMENT.
Sur le principe c'est un espece de mode aventure où on te fait redecouvrir le plaisir de l'arcade, mais je sens que ca va rapidement basculer sur l'esport...
Ptet pour te motiver a te lancer ou je sais pas ...

Je suis pas allé loin mais vu les 1ers indices balances, ca a l'air d'etre un mode où tu debloques des merdes de customisation ....

Et c'est tout. Pas de versus en ligne ou en local. Le jeu montre ce qu'il va etre au final mais la demo ne permet pas de tester grand chose.

Ah si y'a un mode gallerie qui resume chaque tekken. Le style graphique en espece de crayonné (ou episode de jujutsu actuel ;D) c'est pas top, et c'est condensé.
En fait ils ne se concentrent que sur la famille direct des mishima. Lee, Lars etc... on en parle pas. Et les autres persos encore moins
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Re: Tekken 8

#174 Message par RainMakeR »

J'ai commencé le jeu et pour le moment je le trouve très faible :(

Bon la DA est :/ tous les persos avec des gros blousons qui leur donne beaucoup de volume.. trop de volume... Vous vous rappellez que tout le monde a ralé parce que la caméra etait trop proche de Leon dans RE4 ? Bah là c'est un peu pareil....
POur les coups bah y'a eu aucun boulot depuis les demos, ca sort pas top, vu qu'ils ont rajouté des tonnes de combinaisons à la con.. des fois tu sors un coup qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais.
Pire des gens comme Jin par exemple ont encore été rebooté. On vire plein de coup pour en foutre des bidons à la place .... Jin etait un de mes persos préférés au debut (mais pas plus que Lee ou Paul :p) et j'avais trouvé son reboot du 4 pas trop mal, mais bon plus ca va moins ca va.
Bah là ca va plus du tout ... en plus le mode histoire que je viens de demarrer, c'est lui le heros que vous allez jouer tout le long :crybaby:

Donc les coups, c'est du grand n'importe quoi. Les mecs ont clairement joué la carte du "on va en mettre plein la vue pour gratter des vues sur YT !"' donc effets à la con qui genent la visibilité (vous pouez en rajouter via la perso....), les persos sautent dans tous les sens parce que pourquoi pas ? et surtout y'a leur espece de nouveau systeme à la con ...
POur resumer, il y a quelques temps Harada disait que Tekken vs SF ne sortirait jamais... bah il mentait. Le jeu est clairement devenu un mix SF/Kof. Je serai pas étonné de revoir des persos issus de ces licences en DLC.
Y'a les mêmes mecanique quasi, le max mode, les furies etc..... d'ailleurs le max mode je l'avais pas compris au debut. Je comprennais pas pourquoi des sacs me faisaient un max de degat en 2 touches.... bah c'est le max mode ....
Oui je ne me rappelle plus du tuto, et je l'ai pas refait vu qu'il est caché dans le mode arcade ....

Donc niveau gameplay ca ressemble plus du tout à un tekken. D'ailleurs c'est en ca que tu reconnais les noob en ligne. Les mecs te spamment de furie alors que les vrais touchent pas à ca ... ah oui et je me refuse de creuser mais, visiblement, y'a un mode combo assist comme les derniers kof. Tu spammes un bouton et ca enchaine à mort .....
Le jeu est trop axé sur le matraque de bouton et pour le moment pour le peu que j'ai joué (je suis pas encore ranké assez haut) je tombe sur des tarés qui spamment à mort. Bon c'est tant mieux parce que je peux utiliser mes contres avec Paul (<= projection), mais y'a de temps en temps un peu de lag. Ou des coups qui devraient pouvoir etre contrer qui ne le sont pas :(

AH oui et truc vraiment con. Y'a un mode arcade ... mais pas de fin. Du coup ils ont rajouté un autre mode qui est tout pareil sauf que y'a 5 combats, mais là t'as une fin ..... je vois pas l'interet d'avoir fait 2 trucs différents ....


La perso y'a quasi rien et pas moyen de recreer mon paul avec un bandeau de pirate. J'aime pas la perso mais les design de base sont tellement immonde que t'es obligé de passer par là. Heureusement y'a les tenues tradi pour le peu de persos que j'ai vu.....


Bref à creuser sur la longueur mais pour le moment je le trouve vraiment pas terrible ce tekken :(
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Re: Tekken 8

#175 Message par Fox62 »

Je te trouve un peu dur @RainMakeR pour le coup, mais bon, à chacun son avis comme on dit :)
Je n'y ai joué que quelques heures pour l'instant et je n'avais jamais touché aux démos ou autres bétas auparavant. Mon ressenti avec Tekken est plutôt bizarre, autant je peux accrocher à certains opus, autant ce n'est pas le cas pour d'autres. J'ai bien aimé les 3 et 5 par exemple, par contre, les 6 et 7 m'ont nettement moins intéressés. C'est pour ça que j'étais assez frileux pour ce 8ème opus mais les avis dithyrambiques de la presse spécialisée et les nombreuses vidéos sur Youtube m'ont convaincu de franchir le pas.

Au final, je suis plutôt agréablement surpris :
- Le jeu est vraiment pêchu, les coups donnent un réel sentiment de puissance, ça tabasse quoi !
- L'animation m'a l'air encore plus fluide qu'auparavant, alors qu'elle était déjà pas mal dans le précédent opus. Je ne sais pas, j'ai l'impression que "ça bouge mieux". En plus ils ont rajouté pas mal de petites animations aux persos qui leur donnent plus de vie. Quand tu dis que les coups ne sortent pas top @RainMakeR, je ne comprends pas trop là. Je joue au stick et ça répond au doigt et à l’œil me concernant.
- J'ai bien aimé les petites interactions spéciales entre certains persos avant les matchs. En fait, ça m'a rappelé certains "vieux" jeux comme Capcom vs SNK 2. Là encore, ça donne un peu plus de vie et de diversité au jeu.
- Le rendu visuel est vraiment beau (même s'il y a eu un petit downgrade graphique par rapport au tout premier trailer). Et l'optimisation est très bonne sur PC. Il ne faut pas forcément une machine de bourgeois pour le faire tourner en ultra / 1080p / 60 fps. En tout cas, ça tourne bien mieux qu'un Mortal Kombat 11 à titre de comparaison où j'ai dû jouer avec les options de façon chirurgicale pour avoir un rapport perf/qualité graphique qui tienne la route...
- Les stages sont vraiment impressionnants pour la grande majorité, en tout cas, ils fourmillent de détails et d'animations. Là aussi, j'ai bien aimé les transitions qui existent pour certains d'entre eux entre les rounds, ça rappelle aussi quelques anciens jeux dans l'approche. Parfois, c'est même too much, on a l'impression qu'il y a une apocalypse à l'écran :lol:
- Le système de Heat semble permettre quelques dingueries mais je n'ai pas assez de recul pour en parler. Il m'a au moins donné envie de le creuser et semble plus simple à utiliser que les mécaniques de Street Fighter 6 (je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est différent).
- Le système Arcade Quest qui fait aussi un peu office de tuto (vraiment light) a l'air plutôt agréable (à voir si ce n'est pas trop répétitif à la longue). Je me demande s'il n'y avait pas un système un peu équivalent dans Virtua Fighter 4, en tout cas il y a un VF qui avait quelque chose d'approchant et j'avais bien aimé.
- La personnalisation des persos a l'air aussi poussée que d'habitude, pour le meilleur...mais aussi pour le pire ! Si tu n'es pas content des gros blousons @RainMakeR, va y jeter un œil. En tout cas, je me suis fait un Dragunov sans blouson qui pète la classe en seulement quelques minutes :-D

Par contre :
- J'ai l'impression qu'il manque un vrai tuto. Le mode Arcade Quest semble faire "office de" mais ça reste vraiment light. Genre, il te dit "Bah t’appuies là et ça enclenche le Heat. Essaye de le placer après un launcher et comme ça le résultat est garanti!" et puis...bah démerde toi avec ça. De même, pas de présentation technique des persos qui permettrait de mieux choisir son main. Sur ces aspects, Tekken 8 souffre de la comparaison avec Street Fighter 6 qui était exemplaire sur ce point.
- J'ai toujours du mal avec le grand n'importe quoi de la personnalisation des persos voire certains persos tout court. Je sais bien que c'est Tekken et que la saga ne se prend pas trop au sérieux mais je trouve que ça ruine l'ambiance quand tu te bas contre un panda ou un perso fringué comme au Carnaval. Pour le coup, je préfère bien plus les personnalisations des jeux NRS (Injustice 2, Mortal Kombat 11 ou 1...).
- La navigation dans les menus n'est pas ouf, il y a quelques soucis d'ergonomie, mais rien de dramatique non plus.
- Les musiques ne sont pas transcendantes. Après, je n'ai pas le souvenir que ça soit le point fort de la licence.
- Je ne comprends pas la distinction "Arcade" classique et le mode histoire de chaque perso avec ses 5 matchs. Je te rejoins la dessus @RainMakeR, le mode "Arcade" classique avec la vidéo de fin du perso en cas de victoire aurait largement suffit.

Je n'ai pas joué au online pour l'instant, donc je n'ai aucun avis dessus. Idem pour le mode Histoire, le côté nanardesque de la série ne m'engage pas plus que ça à passer du temps là dessus pour le moment.
Bref, je ne regrette pas mon investissement pour l'instant et j'ai envie d'y retourner, ce qui est plutôt bon signe.

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