Réparation Sony BVM

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
daty2k1
stick de bronze
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2020, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Réparation Sony BVM

#1 Message par daty2k1 »

Hello,

J'ai un BVM série A qui ne fonctionne plus du jour au lendemain. L'écran devient de plus en plus lumineux à l'allumage jusqu'à devenir complètement blanc puis fini par se couper avec la LED "Overload" qui s'allume.

D'après mes recherches ça peut venir de la carte d'alimentation. Je l'ai donc sortie et ouverte pour voir si il y avait quelque chose d'évident et il y pas mal de traces noires qui font penser à un fort échauffement ou à un court circuit, à confirmer.

Est-ce qu'il y a des personnes compétentes pour ce genre de réparation sur le forum?

Merci

Arni78
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2023, 17:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparation Sony BVM

#2 Message par Arni78 »

Salut,

Je me permets de te répondre car je viens de voir ton post qui date mais qui est peut être encore d'actualité.

J'ai également le même problème sur mon A24.

Je te laisse me recontacter ...

A+

daty2k1
stick de bronze
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2020, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Réparation Sony BVM

#3 Message par daty2k1 »

Hello,

Effectivement ça date, j'ai même oublié de mettre à jour mon post. J'ai pu régler le problème. Au final j'ai juste eu besoin de retirer puis réinstaller chaque carte à l'arrière.

C'est quelque chose que j'avais vu sur les forums shmups.system11.org sauf que la première fois ça n'avait pas fonctionné car j'avais fait uniquement les cartes qui servent aux entrées vidéo. Il faut aussi le faire sur toutes les cartes amovibles pour être sûr qu'elles sont bien enfoncées.

J'espère que ça t'aidera.

Arni78
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2023, 17:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparation Sony BVM

#4 Message par Arni78 »

merci pour l'info. c'est une réinitialisation a partir du service menu ?

daty2k1
stick de bronze
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2020, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Réparation Sony BVM

#5 Message par daty2k1 »

Non, physiquement sortir chaque carte puis la réinstaller dans le moniteur et s'assurer qu'elle est bien enfoncée. Apparemment c'est courant sur cette série, les cartes bougent et parfois le contact ne se fait pas correctement.

Arni78
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2023, 17:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparation Sony BVM

#6 Message par Arni78 »

OK merci

Répondre