Cherche une bonne âme

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Répondre
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Cherche une bonne âme

#1 Message par mumuladkos »

Salut tous, derrière ce message tendancieux se cache une demande toute simple, le paradis vous ouvre donc ses portes pour du jouable quel que soit votre karma.

Voici mon problème : j'ai jeté l'éponge concernant mes problèmes d'enregistrement arcade avec la PCB Cyvern, pourtant j'aimerai taper une vidéo potable avant de passer à autre chose.

Voici la potentielle solution pour laquelle je vous sollicite : si quelqu'un à une émulation qui tient la route avec ce jeu ET le moyen d'enregistrer les runs, j'aimerai, sans vouloir m'incruster salement, squatter quelques heures ladite borne qui accueille le set up. Afin de pondre un run satisfaisant et l'immortaliser pour un futur transfert sur ma chaine youteub. Je paye la bouffe à la bonne âme qui pourra me dépanner, avec ou sans le sourire qui va bien.

Je peux me déplacer à grosso modo 150 kms autour de Sens et Auxerre. Et je prévois une telle session du désespoir vers la mi-décembre.

A vot' bon cœur de geekos.

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Cherche une bonne âme

#2 Message par Auber1083 »

Tu as essayé d'enregistrer avec quel matos ?
Parceque je stream et enregistre depuis ma borne sans trop de problème pour le moment, et le matos ne m'a pas couté un bras.
Cela dit je sais que des fois avec certaines PCB j'avais des problèmes en 2008, mais j'étais pas avec le même matos.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Cherche une bonne âme

#3 Message par mumuladkos »

Mon matos d'enregistrement : Framemeister couplé avec un avermédia LGP 2Plus. J'ai fait quelques captures vidéos avec succès dessus : Muchi Pork, Gunbird 2, Dyna Gear et Bal Cube. Mais il m'avait déjà fait une dinguerie sur Mars Matrix.

Si ça t'intéresse, je te file le lien du topic d'aide sur le forum de shmup. J'ai jeté l'éponge, au point de ne pas avoir tenté la dernière suggestion émise par mutmut

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Cherche une bonne âme

#4 Message par Auber1083 »

J'ai Mars Matrix également. Je peux faire un test rapide avec mon matos et je te dis si ça marche.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Cherche une bonne âme

#5 Message par mumuladkos »

Oui si tu veux, juste pour la curiosité de voir si c'est symptomatique avec cette PCB

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Cherche une bonne âme

#6 Message par Auber1083 »

Je confirme 0 problème pour capturer du CPS2 avec mon setup hyper cheap. (dans le cas qui nous intéresse Mars Matrix)

Pour info mon setup :
- un jamma to peritel de chez smallcab (20€)
- 1 scart to hdmi converter (30 ou 40€)
- 1 USB capture card (20€)

Voilà je fais pas des trucs de fou niveau qualité mais ce qui est important pour moi c'est de sauvegarder mes runs pour m'en souvenir quand quelques années plus tard je reviens sur un jeu.
Le lien du test de capture vidéo : (j'ai pas cherché à faire beau j'ai juste allumé et enregistré pas de réglage de la fenêtre ou quoi...)
https://drive.google.com/file/d/1-5pLK1 ... share_link

PS : Il faudrait que je test avec le PGM parcequ'en 2008 j'arrivais pas capturer du Demon Front... me demande ce que ça donnerai aujourd'hui.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Cherche une bonne âme

#7 Message par mumuladkos »

Pour moi un minimum de qualitay d'image c'est important, et quand le combo fonctionne c'est plutôt satisfaisant. Mais merci à toi d'avoir vérifié pour Mars Matrix.

A priori on va va pouvoir me dépanner, cross fingers

Avatar de l’utilisateur
Kenshiro69s
stick de zinc
Messages : 344
Inscription : 23 août 2012, 17:59
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Cherche une bonne âme

#8 Message par Kenshiro69s »

Hello

Je suis pas sûre que ça réponde précisément à ton besoin, ou si tu en as peut être déjà entendu parler mais il y a le Mod "GBS control" de la pcb Gonbes GBS-8200


Moyennant un adaptateur il est possible de sortir en HDMI (pour ton appareil de capture donc).
La pcb GBS-8200 originelle avait mauvaise réputation principalement à cause de son input lag et des artefacts à l'écran selon la révision, ce mod corrige apparemment cela, d'après la vidéo et la place même au niveau des upscaleurs bien plus récents
(et aussi bien plus onéreux).

J'ai aussi souvenir que sur deux pcb Gonbes que j'avais à l'époque, seule une des deux était capable d'upscaler Ultimate Mortal Kombat 3 qui possède une fréquence de rafraichissement exotique (53Hz), la deuxième affichait écran noir.

Voilà, si jamais ça peut t'aider.
Poste d'un 8) sur un topique de vente Tierce = Vendeur Listé dans mon Top 5 Confiance/Contact/Rapidité/Soins

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Cherche une bonne âme

#9 Message par mumuladkos »

Merci c'est cool d'y avoir réfléchi pour ma pomme, mais je n'ai aucun désir de racheter du matos arcade, et encore moins d'enregistrement, même pour adapter l'existant.

Je rentre maintenant dans une nouvelle logique après avoir éprouvé la galère : ça enregistre tant mieux et fais de ton mieux, ça n'enregistre pas tant pis tu vas pas en crever

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Cherche une bonne âme

#10 Message par Blaw »

Les infos sont pas perdues de toute façon, ça peut toujours resservir à d'autres.

Répondre