Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#1 Message par Blaw »

ImageImage
Moonwalker est le nom du film sorti en 1988 et mettant en scène Michael Jackson. Et bien ce jeu en est l’adaptation sur Arcade. Il s’agit d’un jeu d’action avec une vue de dessus en 3D isométrique. Vous dirigez Michael et vous devez combattre les hordes de méchants et sauver des enfants. Notre héros se débarrasse des ennemis en projetant une sorte d’éclair avec ses mains. Vous pourrez aussi concentrer votre attaque pour un peu plus d’efficacité, mais le top c’est le coup « spécial » qui permet à Michael de faire danser tous les ennemis avant que ces derniers ne disparaissent. Les graphismes sont assez bons pour une année 1990, on reconnaît bien notre star de la Pop et l’action est omniprésente. Évidement, le point fort du jeu, c’est la présence de la star ainsi que la bande sonore qui reprend les grands hits du Roi de la Pop. Malheureusement, je trouve que la qualité sonore n’est pas au rendez-vous, cela est dû en grande partie à l’âge du jeu. En résumé, un bon défouloir pour qui est fan de Michael Jackson.
Source : https://retrocaming.com/2017/06/05/test ... me-arcade/

On peut rajouter que si on attrape le singe qui se balade dans les niveaux, le perso se transforme en robot géant.

Pour les boutons, rien de plus simple. Bouton 1 : Tirer ; Bouton 2 : Coup spécial (les danses)

Niveau dipswitchs :

Lives : 2
Vitality : Low
Difficulty : Normal

Pas de version imposée, le scoring/la difficulté est visiblement toujours pareil.

Bon jeu !

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#2 Message par Blaw »

Je commence avec mon premier crédit.

33.710 points.

Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#3 Message par Blaw »

J'ai eu pas mal de crashs sur le jeu au niveau 1 avec ma version actuelle de Groovymame (0.227), en switchant sur une deuxième que j'ai pour certains jeux recalcitrants (0.232), plus aucun problème depuis après plusieurs heures de jeu. Donc si quelqu'un y joue sur PC et a des crashs, n'hésitez pas à mettre à jour votre version de Mame :wink:

La seule différence sur cette deuxième version de Mame que j'ai, c'est que les scores ne sont pas sauvegardés (je ne les ai pas activés) mais je vais laisser tel quel car le problème venait peut être de là, qui sait (c'est la grosse différence entre mes deux versions).

Amélioration du score :

Image

Blaw
75.390 points
Round 3 Stage 1
MameBox (GroovyMame)

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2280
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#4 Message par Romano »

Salut @Blaw c’est le même jeu que celui sorti sur megadrive?
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2280
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#5 Message par Romano »

J'ai testé du coup.

Romano
Moonwalker
RPI2jamma
36.390
Image
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#6 Message par Eddy »

Un crédit pour commencer…
Ça faisait longtemps mais j’aime toujours autant

Eddy
Moonwalker
Pcb
Round 3 Stage 1
65560
Image
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 503
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#7 Message par Virus59 »

Romano a écrit : 07 janv. 2023, 14:40 Salut @Blaw c’est le même jeu que celui sorti sur megadrive?
Non, les deux jeux sont totalement différents.
Sur Mégadrive il s'agit d'un "Action/Plate-formes", ici cela ressemble plus à un Walk/Shmups en vue isométrique.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2280
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#8 Message par Romano »

En effet j’ai testé après coup, rien à voir en effet mais c’est sympa :)
D’abord on teste, après on cause

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#9 Message par Blaw »

Bienvenue les gens !

Classement :

1. Blaw - 75.390
2. Eddy - 65.560
3. Romano - 36.390

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#10 Message par ZeV »

Salut !!

ZeV
Moonwalker
Hyperspin (Rom world)
Round 3 stage 1
82370 pts

Image

Un peu déconcertante la 3D isométrique mais le jeu est sympa

Je ne comprends pas très bien le principe de "Méga bombe on danse tous en coeur", ou du moins comment le jeu les décomptes...

P.S : ça me surprend d'avoir ce score et d'être en tête... Blaw, t'es sûr que toutes les roms se valent niveau difficulté ??
Dernière modification par ZeV le 10 janv. 2023, 16:02, modifié 1 fois.
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#11 Message par Blaw »

ZeV a écrit : 10 janv. 2023, 15:39 Salut !!

ZeV
Moonwalker
Hyperspin (Rom world)
Round 3 stage 1
82370 pts

Image

Un peu déconcertant la 3D isométrique mais le jeu est sympa

Je ne comprends pas très bien le principe de "Méga bombe on danse tous en coeur", ou du moins comment le jeu les décomptes...
Le compteur est en bas à gauche, l'icone de pas avec le x1, x2, etc...
ZeV a écrit : 10 janv. 2023, 15:39P.S : ça me surprend d'avoir ce score et d'être en tête... Blaw, t'es sûr que toutes les roms se valent niveau difficulté ??
Ca ne me surprend pas, je n'avais jamais joué au jeu et en quelques crédits, j'ai fait 70k. La difficulté commence à monter à partir du round 3.

Logiquement, oui, car je n'ai rien trouvé sur le net qui disent le contraire. Tu joues sur laquelle ? Perso, je joue sur la World (Michael Jackson's Moonwalker (World) (FD1094/8751 317-0159).

Faut juste vérifier sur ton Mame ou autre que tu es bien en normal, lifes : 2, vitalty : low dans les dipswitches.

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#12 Message par ZeV »

Merci pour ces précisions.

La rom me semble être la même que toi.

Par contre, je n'ai aucune idée de la façon d'accéder aux dipswitches de Mame via Hyperspin... Je vais chercher un peu...
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#13 Message par Blaw »

ZeV a écrit : 11 janv. 2023, 22:01 Merci pour ces précisions.

La rom me semble être la même que toi.

Par contre, je n'ai aucune idée de la façon d'accéder aux dipswitches de Mame via Hyperspin... Je vais chercher un peu...
Tab avec un clavier. Mais si tu as deux vies, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas en normal. Ce sont les paramètres par défaut donc ne t'inquiète pas trop.

J'ai amélioré mon score, et je viens de découvrir juste après ça qu'on peut stocker les danses, ce dont je n'étais pas sûr, je viens d'essayer juste après. On peut au moins en stocker deux, car au début, on en a pas trop besoin et je les claquais avant de récupérer la suivante car je pensais qu'on ne pouvait pas les stocker. Evidemment, si on perd une vie, on perd les danses stockées.

Les danses permettent également de toucher les boss, même quand on est sous la forme du robot. Et elles font évidemment bien plus mals que les coups classiques, même ceux du robot.

On peut détruire les tourelles qui sortent du sol au niveau 3, j'ai aussi découvert ça ce soir. Ca permet d'être plus safe, ensuite.

Le jeu est surtout un jeu d'esquive et de déplacement. Les ennemis ne tirent que s'ils sont sur la même ligne que le personnage, donc en se déplaçant en permanence sur les côtés, on peut en général éviter la plupart des tirs sans trop de problèmes.

Blaw
94.400 points.
Round 3 Stage 2
MameBox (GroovyMame)

Image
Dernière modification par Blaw le 12 janv. 2023, 01:25, modifié 1 fois.

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#14 Message par Blaw »

Classement :

1. Blaw - 94.400
2. Zev - 82.370
3. Eddy - 65.560
4. Romano - 36.390

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#15 Message par Blaw »

Petite amélioration pour les premiers crédits de reprise de la semaine.

Image

Classement :

1. Blaw - 96.270
2. Zev - 82.370
3. Eddy - 65.560
4. Romano - 36.390

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#16 Message par Blaw »

Image

Blaw
Niveau 3 (mort au boss, j'ai raté le singe qui transforme en robot...)
130.220
MameBox (GroovyMame)

A noter que même si votre version de Mame ne conserve pas le hi-score, ils sont bizarrement conservés dans le menu test du jeu.

Après, ce sera sûrement mon dernier post sur le sujet, sauf si je fais un gros score ou le 1cc. Si quasiment personne ne joue (encore que là, miracle, on a trois autres participants pour atteindre le nombre minimum de quatre), aucun intérêt que je poste mes scores tout seul, autant que je continue mes jeux dans mon coin :lol

Ca fait depuis Octobre qu'on galère rien que pour trouver quatre participants, je pense que les défis vont retomber tôt ou tard en sommeil. On les aura quand même ravivé pendant un an, c'est déjà bien. C'est d'ailleurs visiblement la même chose sur les shoot'em up ces derniers mois.

Faut croire que beaucoup de gens ont des bornes mais que très peu de gens y jouent au final. :o

Classement :

1. Blaw - 130.220
2. Zev - 82.370
3. Eddy - 65.560
4. Romano - 36.390
Dernière modification par Blaw le 19 janv. 2023, 05:34, modifié 4 fois.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#17 Message par mumuladkos »

Blaw a écrit : 18 janv. 2023, 22:15 Faut croire que beaucoup de gens ont des bornes mais que très peu de gens y jouent au final. :o
aucun doute là-dessus

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#18 Message par ZeV »

24h dans une journée , c'est pas assez...

Dans mon cas c'est vraiment le manque de temps et pas le choix des jeux, surtout que mon fils est demandeur depuis peu...

Vraiment désolé que ça parte en eau de boudin (et j'y suis pour quelque-chose avec mes participations plus que sporadiques).

Si ce sont les jeux qui posent problème, pourquoi ne pas faire des votes en en proposant plusieurs choisis démocratiquement ?
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#19 Message par Blaw »

Ca a déjà été fait le vote, justement ce mois-ci, il y avait le choix entre trois jeux.

En plus, les parties sur ce jeu sont très courtes, le jeu entier se fait en 20 minutes donc en général les parties durent 3-4 minutes au début.

Même au maximum des participants, on a jamais vraiment été plus de dix de mémoire. Comme je le disais au-dessus, il y a probablement un pourcentage très faibles de gens qui jouent vraiment à leurs bornes, à part ceux qui jouent aux VS Fighting évidemment (comme c'est aussi le cas en général pour ceux qui collectionnent les jeux consoles, au final les jeux dorment dans leurs boites...).

Je poste juste mon nouveau score, sans photo, histoire de : 144.490 (Niveau 4).

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 503
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#20 Message par Virus59 »

Hello tout le monde et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! :-D
Le topic ne doit pas mourir , the show must go one !
J'avoue que je ne suis pas venu titiller le stick avec vous depuis un moment souvent par manque de temps, parfois parceque le jeu choisis ne m'intéressait pas du tout (Coucou Bomberman ! :lol: )

Dans tous les cas, moi mes bornes sont allumées tous les jours pour mon plus grand bonheur !
(Edit: En fait , je suis un gros mytho, seul la NAC tourne tous les jours parceque par manque de temps, de composant et par flemme, j'ai toujours pas réglé mon problème d'écran sur ma belle Nstyl! :( )

Dans tous les cas, je profite de ce post pour participer au défi du mois avec un tout petit score mais un score quand même !


Nom : Virus (VS)
Score : 36580 Pts
Niveau : 2 (Enfin je crois...bref c'est celui dans le café du clip !)
Plateforme : Mame RPI2Jamma


Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#21 Message par Blaw »

152.290 (Niveau 4)

Pas de photo mais le run directement ici, au pire : https://www.twitch.tv/videos/1713985703?t=0h14m19s

(Je m'en sers pour capturer les runs pour les revisionner après quand je m'entraîne sur PC car pas accès à la borne le week-end).

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#22 Message par Blaw »

153.240 (Niveau 4)

https://www.twitch.tv/videos/1714109835?t=0h9m29s

Pour l'instant, je perds toujours une vie vers la fin du niveau 3, ce qui impacte sérieusement le niveau 4.

Il faut que j'arrive à atteindre le niveau 4 avec mes deux vies pour espérer aller bien plus loin.
Dernière modification par Blaw le 21 janv. 2023, 22:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#23 Message par ZeV »

GG ^^

Je n'arrive pas à faire mieux que mon premier score pour l'instant...
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#24 Message par Eddy »

Idem
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 503
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup : Jan 2023 : Michael Jackon's Moonwalker (SEGA)

#25 Message par Virus59 »

Petit Up de Score.

Nom: Virus (V.S)
Level : 3 (Celui avec le thème musical de Beat It)
Score : 68730 Pts

Plate-Forme : Mame Rpi2Jamma
Image

Répondre