NBA jam - son

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Re: NBA jam - son

#26 Message par Blaw »

Je serai curieux de voir le dessous du connecteur du potard de la PCB en photo, si quelqu'un a.

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Takki
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Re: NBA jam - son

#27 Message par Takki »

Roch a écrit : 23 févr. 2023, 17:36
Et de toutes façons ici @Takki se trompe en l'occurrence : sur un NBA JAM fonctionnel, si on débranche le potard, il n'y a plus de son, donc bon.
Le pire, c'est que je le savais car Muchacho m'avait demandé par le passé pour sa plaque nba jam et je lui avais dis si t'as pas de potar t' as pas de son chez Midway :palm:
Je lui avais même fourni ou acheter le connecteur a la con des ricains à moindre cout.
Les sound board midway quelle purge, la hangtime a révolutionné tout sur nba jam
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Re: NBA jam - son

#28 Message par Roch »

Takki a écrit : 24 févr. 2023, 09:13Les sound board midway quelle purge, la hangtime a révolutionné tout sur nba jam
C'est vrai que la sound board déportée sur les Y-Unit et T-Unit c'est chiant (faut admettre) et si on ne veut pas que le potard traine n'importe où, le plus simple et de mettre le tout sous plexi, mais c'est un coût supplémentaire :

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Blaw a écrit : 24 févr. 2023, 01:29Je serai curieux de voir le dessous du connecteur du potard de la PCB en photo, si quelqu'un a.
Si tu veux parler des soudures, elles ressemblent à ça :) :

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Dernière modification par Roch le 25 févr. 2023, 00:04, modifié 1 fois.

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Re: NBA jam - son

#29 Message par kaneda56 »

C’est sur les racer sega genre scud race que le son est à balle quand les potards sont absents :-D

Mais sinon, j’ai envie de dire qu’en arcade il est de bon goût d’utiliser le subjonctif et ce surtout jamais rien considérer comme acquis, vu le nombre de bornes, de systèmes, de révisons, de bricolages et de proto ;D
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"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

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Re: NBA jam - son

#30 Message par Roch »

kaneda56 a écrit : 24 févr. 2023, 14:12 C’est sur les racer sega genre scud race que le son est à balle quand les potards sont absents :-D

Mais sinon, j’ai envie de dire qu’en arcade il est de bon goût d’utiliser le subjonctif et ce surtout jamais rien considérer comme acquis, vu le nombre de bornes, de systèmes, de révisons, de bricolages et de proto ;D
Tu parles d'or mec :bien: !

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Re: NBA jam - son

#31 Message par Lorenzo2mars »

L'info principale de ce topic ça restera les doigts manucurés de roch :luv:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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Re: NBA jam - son

#32 Message par Roch »

C'est vrai que j'ai naturellement de belles mains de pianiste. Elles me servent d'ailleurs beaucoup (et pas que pour l'électronique :lol:).

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Takki
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Re: NBA jam - son

#33 Message par Takki »

kaneda56 a écrit : 24 févr. 2023, 14:12 C’est sur les racer sega genre scud race que le son est à balle quand les potards sont absents :-D

Sega c'est au taquet je confirme, j'ai eu le tour la premiere fois que j ai allumé la sega rally de mon pote , ca surprend un peu :ptdr:
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Blaw
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Re: NBA jam - son

#34 Message par Blaw »

Roch a écrit : 24 févr. 2023, 14:03
Takki a écrit : 24 févr. 2023, 09:13Les sound board midway quelle purge, la hangtime a révolutionné tout sur nba jam
C'est vrai que la sound board déportée sur les Y-Unit et T-Unit c'est chiant (faut admettre) et si on ne veut pas que le potard traine n'importe où, le plus simple et de mettre le tout sous plexi, mais c'est un coût supplémentaire :

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Blaw a écrit : 24 févr. 2023, 01:29Je serai curieux de voir le dessous du connecteur du potard de la PCB en photo, si quelqu'un a.
Si tu veux parler des soudures, elles ressemblent à ça :)
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Re: NBA jam - son

#35 Message par Rick Dangerous »

Pour le coup du -5V.. j'avais déjà NBA jam, ce devait être sur supergun avec alim arcade car aucun problème de son ; or si j''utilise un smallcab avec alim pc,le son du NBA jam ne se fera pas entendre à coup sûr ? Merci !

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Re: NBA jam - son

#36 Message par Roch »

Rick Dangerous a écrit : 25 févr. 2023, 13:32si j''utilise un smallcab avec alim pc,le son du NBA jam ne se fera pas entendre à coup sûr ?
Par le passé il existait des alim PC qui fournissaient du -5v, mais là on parle d'une autre époque et ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Donc sur un supergun SmallCab alimenté en ATX, tu n'auras pas de -5v, donc pas de son :|.

Solutions qui me viennent à l'esprit :
  • utiliser une alim arcade qui fournit du -5v (attention certaines ne le font pas)
  • utiliser un supergun qui génère le -5v
  • acheter (ou fabriquer) un adaptateur jamma "negatron" qui va générer ton -5v

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Re: NBA jam - son

#37 Message par Rick Dangerous »

Je viens de débusquer une bonne vieille alim pc a l'ancienne avec la mention -5V dessus, vais tester, merci

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Re: NBA jam - son

#38 Message par Roch »

Rick Dangerous a écrit : 25 févr. 2023, 14:18Je viens de débusquer une bonne vieille alim pc a l'ancienne avec la mention -5V dessus, vais tester, merci
Ahah, bien joué :bien:. (je ne conseille cependant pas cette solution car une toute vieille alim est théoriquement moins fiable et je reste vigilant sur ce point)

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Re: NBA jam - son

#39 Message par Rick Dangerous »

Pour le moment j'ai rebranché un bootleg de Cabal (sans roulade, c'est normal si j'ai bien compris ?) et autant avec l'atx moderne, bouillie de pixels et plus rien, autant avec l'atx -5V ça marche nickel :p:

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Re: NBA jam - son

#40 Message par ALFARABI »

Roch a écrit : 23 févr. 2023, 21:01 Merci @Blaw pour ce complément d'info qui confirme ce que j'écris plus haut.

Comme promis, petite vidéo pédagogique ;D :



Vous excuserez la qualité, c'est du one-shot improvisé :mrd: (et je ne sais pas pourquoi Youtube traine sur le traitement de la qualité HD)...
Je confirme ta vidéo Roch, que sur NBA Jam, pas de potard et bien pas de son comme m' avait toujours dit il y a déjà plus de dix ans, un membre d' Arcade Système ( Runik ).
Et comme les gros classiques Toki, Cabal, Double Dragon...
NBA Jam nécessite le -5 volt.

J avais testé un NBA Jam donc sans potard sur une Egret II ( avec alim -5 volt ) et bizarrement j' ai eu un chouia de son pendant quelques secondes et de faibles qualité, qui était dur a entendre car très faible et il sait ensuite dissipé tout doucement comme si tu baisser le son !!
Vraiment très bizarre cette histoire

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Re: NBA jam - son

#41 Message par Rick Dangerous »

Y a t-il de grandes différences de gameplay entre NBA jam et le T.E. ?

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Re: NBA jam - son

#42 Message par Roch »

Rick Dangerous a écrit : 10 mars 2023, 22:29 Y a t-il de grandes différences de gameplay entre NBA jam et le T.E. ?
De mémoire, ce qui est amusant avec la version TE c'est que pendant l'attract mode, il y a justement une liste des nouveautés apportées par cet opus ;D.

Le changement le plus important est que l'on peut choisir parmi trois persos pour chaque équipe. Il y a donc trois combinaisons différentes par équipe alors qu'avant les équipes de deux étaient figées. Tu peux aussi modifier ton équipe à la mi-temps, ce qui apporte un petit côté stratégique supplémentaire :). Sinon des persos cachés en bonus et des équipes déblocables si tu finis le jeu.

Concernant le gameplay à proprement parler, là comme ça, aucune différence ne me vient à l'esprit.

EDIT :

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article sympa en français → https://retroarchives.fr/nba-jam-tournament-edition/

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Re: NBA jam - son

#43 Message par Rick Dangerous »

A l écran titre du TE, il n'y a pas le fameux " Welcome to NBA jaaam!" (J'ai le son avant puis après)
On est d'accord, on peut jouer à deux soit en VS (et là le CPU contrôle complètement toujours un joueur, sans autre choix?) soit en équipe contre 2 CPU? (Quoi la manip déjà?) Merci!

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Re: NBA jam - son

#44 Message par Roch »

Rick Dangerous a écrit : 11 mars 2023, 14:16on peut jouer à deux soit en VS (et là le CPU contrôle complètement toujours un joueur, sans autre choix?)
Si tu joues seul en tant que player 1, le player 2 sera effectivement un CPU dont tu ne peux prendre le contrôle pendant le match.
Rick Dangerous a écrit : 11 mars 2023, 14:16soit en équipe contre 2 CPU? (Quoi la manip déjà?)
De mémoire aucune manip particulière, juste appuyer sur le bouton START du joueur en ayant les crédits nécessaires.

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Re: NBA jam - son

#45 Message par Rick Dangerous »

J'ai testé le NBA sur une alim qui ne gère pas le -5V, (bizarrement ?) ça fonctionne, pas testé longtemps mais j'avais le son tout de suite

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Re: NBA jam - son

#46 Message par Rick Dangerous »

Hmm, Roch,

Si je fais ça , ça revient à faire un match en VS , pas 2 humains VS 2 CPU
:|

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Re: NBA jam - son

#47 Message par Roch »

Rick Dangerous a écrit : 11 mars 2023, 18:59 J'ai testé le NBA sur une alim qui ne gère pas le -5V, (bizarrement ?) ça fonctionne, pas testé longtemps mais j'avais le son tout de suite
Maintenant que tu le dis, j'ai bien le son sur le premier opus et le TE sans -5v mais coïncidence ou pas, j'ai eu un crash bizarre sur mon TE branché sans -5v donc je sais pas, je vais continuer avec :lol:.
Rick Dangerous a écrit : 11 mars 2023, 22:44 Hmm, Roch,

Si je fais ça , ça revient à faire un match en VS , pas 2 humains VS 2 CPU
:|
Alors, c'est qu'il y a probablement un autre truc qui coince mais j'ai une idée. Tu as peut-être basculé ta PCB en mode deux joueurs via les dipswitch. Pour vérifier, c'est simple, remets les tous sur OFF et allume ta plaque. Si c'est comme je le pense tu seras de nouveau en 4 joueurs, joueurs 1 et 2 dans la même équipe (tiens-moi au courant si ça fonctionne ou pas :wink:).

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Re: NBA jam - son

#48 Message par Rick Dangerous »

Merci c'est exactement ça !

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Re: NBA jam - son

#49 Message par Roch »

Rick Dangerous a écrit : 12 mars 2023, 23:19 Merci c'est exactement ça !
Cool mec, bon jeu à toi :bien: !

Pour info, (à vérifier mais) il me semble que pour passer en 2 joueurs, c'est le dipswitch 2-1 (sur le TE en tout cas - je n'ai pas testé sur le premier).

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Re: NBA jam - son

#50 Message par Rick Dangerous »

Pour le coup du deuxième perso non contrôlable je trouve ça un peu de dommage de pas laisser la possibilité en option.. je ne sais pas quelle intention a eu le développeur..je ne vois pas dans quel autre jeu il y a ce concept.

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