NBA jam - son
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Re: NBA jam - son
Le pire, c'est que je le savais car Muchacho m'avait demandé par le passé pour sa plaque nba jam et je lui avais dis si t'as pas de potar t' as pas de son chez Midway
Je lui avais même fourni ou acheter le connecteur a la con des ricains à moindre cout.
Les sound board midway quelle purge, la hangtime a révolutionné tout sur nba jam
- Roch
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Re: NBA jam - son
C'est vrai que la sound board déportée sur les Y-Unit et T-Unit c'est chiant (faut admettre) et si on ne veut pas que le potard traine n'importe où, le plus simple et de mettre le tout sous plexi, mais c'est un coût supplémentaire :
Si tu veux parler des soudures, elles ressemblent à ça :
Dernière modification par Roch le 25 févr. 2023, 00:04, modifié 1 fois.
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Re: NBA jam - son
C’est sur les racer sega genre scud race que le son est à balle quand les potards sont absents
Mais sinon, j’ai envie de dire qu’en arcade il est de bon goût d’utiliser le subjonctif et ce surtout jamais rien considérer comme acquis, vu le nombre de bornes, de systèmes, de révisons, de bricolages et de proto
Mais sinon, j’ai envie de dire qu’en arcade il est de bon goût d’utiliser le subjonctif et ce surtout jamais rien considérer comme acquis, vu le nombre de bornes, de systèmes, de révisons, de bricolages et de proto
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Re: NBA jam - son
Tu parles d'or mec !kaneda56 a écrit : ↑24 févr. 2023, 14:12 C’est sur les racer sega genre scud race que le son est à balle quand les potards sont absents
Mais sinon, j’ai envie de dire qu’en arcade il est de bon goût d’utiliser le subjonctif et ce surtout jamais rien considérer comme acquis, vu le nombre de bornes, de systèmes, de révisons, de bricolages et de proto
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Re: NBA jam - son
Sega c'est au taquet je confirme, j'ai eu le tour la premiere fois que j ai allumé la sega rally de mon pote , ca surprend un peu
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Re: NBA jam - son
Merci.Roch a écrit : ↑24 févr. 2023, 14:03C'est vrai que la sound board déportée sur les Y-Unit et T-Unit c'est chiant (faut admettre) et si on ne veut pas que le potard traine n'importe où, le plus simple et de mettre le tout sous plexi, mais c'est un coût supplémentaire :
Si tu veux parler des soudures, elles ressemblent à ça
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Re: NBA jam - son
Pour le coup du -5V.. j'avais déjà NBA jam, ce devait être sur supergun avec alim arcade car aucun problème de son ; or si j''utilise un smallcab avec alim pc,le son du NBA jam ne se fera pas entendre à coup sûr ? Merci !
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Re: NBA jam - son
Par le passé il existait des alim PC qui fournissaient du -5v, mais là on parle d'une autre époque et ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Donc sur un supergun SmallCab alimenté en ATX, tu n'auras pas de -5v, donc pas de son .Rick Dangerous a écrit : ↑25 févr. 2023, 13:32si j''utilise un smallcab avec alim pc,le son du NBA jam ne se fera pas entendre à coup sûr ?
Solutions qui me viennent à l'esprit :
- utiliser une alim arcade qui fournit du -5v (attention certaines ne le font pas)
- utiliser un supergun qui génère le -5v
- acheter (ou fabriquer) un adaptateur jamma "negatron" qui va générer ton -5v
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Re: NBA jam - son
Je viens de débusquer une bonne vieille alim pc a l'ancienne avec la mention -5V dessus, vais tester, merci
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Re: NBA jam - son
Ahah, bien joué . (je ne conseille cependant pas cette solution car une toute vieille alim est théoriquement moins fiable et je reste vigilant sur ce point)Rick Dangerous a écrit : ↑25 févr. 2023, 14:18Je viens de débusquer une bonne vieille alim pc a l'ancienne avec la mention -5V dessus, vais tester, merci
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Re: NBA jam - son
Pour le moment j'ai rebranché un bootleg de Cabal (sans roulade, c'est normal si j'ai bien compris ?) et autant avec l'atx moderne, bouillie de pixels et plus rien, autant avec l'atx -5V ça marche nickel
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Re: NBA jam - son
Je confirme ta vidéo Roch, que sur NBA Jam, pas de potard et bien pas de son comme m' avait toujours dit il y a déjà plus de dix ans, un membre d' Arcade Système ( Runik ).
Et comme les gros classiques Toki, Cabal, Double Dragon...
NBA Jam nécessite le -5 volt.
J avais testé un NBA Jam donc sans potard sur une Egret II ( avec alim -5 volt ) et bizarrement j' ai eu un chouia de son pendant quelques secondes et de faibles qualité, qui était dur a entendre car très faible et il sait ensuite dissipé tout doucement comme si tu baisser le son !!
Vraiment très bizarre cette histoire
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Re: NBA jam - son
De mémoire, ce qui est amusant avec la version TE c'est que pendant l'attract mode, il y a justement une liste des nouveautés apportées par cet opus .Rick Dangerous a écrit : ↑10 mars 2023, 22:29 Y a t-il de grandes différences de gameplay entre NBA jam et le T.E. ?
Le changement le plus important est que l'on peut choisir parmi trois persos pour chaque équipe. Il y a donc trois combinaisons différentes par équipe alors qu'avant les équipes de deux étaient figées. Tu peux aussi modifier ton équipe à la mi-temps, ce qui apporte un petit côté stratégique supplémentaire . Sinon des persos cachés en bonus et des équipes déblocables si tu finis le jeu.
Concernant le gameplay à proprement parler, là comme ça, aucune différence ne me vient à l'esprit.
EDIT :
article sympa en français → https://retroarchives.fr/nba-jam-tournament-edition/
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Re: NBA jam - son
A l écran titre du TE, il n'y a pas le fameux " Welcome to NBA jaaam!" (J'ai le son avant puis après)
On est d'accord, on peut jouer à deux soit en VS (et là le CPU contrôle complètement toujours un joueur, sans autre choix?) soit en équipe contre 2 CPU? (Quoi la manip déjà?) Merci!
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Re: NBA jam - son
Si tu joues seul en tant que player 1, le player 2 sera effectivement un CPU dont tu ne peux prendre le contrôle pendant le match.Rick Dangerous a écrit : ↑11 mars 2023, 14:16on peut jouer à deux soit en VS (et là le CPU contrôle complètement toujours un joueur, sans autre choix?)
De mémoire aucune manip particulière, juste appuyer sur le bouton START du joueur en ayant les crédits nécessaires.
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Re: NBA jam - son
J'ai testé le NBA sur une alim qui ne gère pas le -5V, (bizarrement ?) ça fonctionne, pas testé longtemps mais j'avais le son tout de suite
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Re: NBA jam - son
Hmm, Roch,
Si je fais ça , ça revient à faire un match en VS , pas 2 humains VS 2 CPU
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Re: NBA jam - son
Maintenant que tu le dis, j'ai bien le son sur le premier opus et le TE sans -5v mais coïncidence ou pas, j'ai eu un crash bizarre sur mon TE branché sans -5v donc je sais pas, je vais continuer avec .Rick Dangerous a écrit : ↑11 mars 2023, 18:59 J'ai testé le NBA sur une alim qui ne gère pas le -5V, (bizarrement ?) ça fonctionne, pas testé longtemps mais j'avais le son tout de suite
Alors, c'est qu'il y a probablement un autre truc qui coince mais j'ai une idée. Tu as peut-être basculé ta PCB en mode deux joueurs via les dipswitch. Pour vérifier, c'est simple, remets les tous sur OFF et allume ta plaque. Si c'est comme je le pense tu seras de nouveau en 4 joueurs, joueurs 1 et 2 dans la même équipe (tiens-moi au courant si ça fonctionne ou pas ).Rick Dangerous a écrit : ↑11 mars 2023, 22:44 Hmm, Roch,
Si je fais ça , ça revient à faire un match en VS , pas 2 humains VS 2 CPU
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Re: NBA jam - son
Cool mec, bon jeu à toi !
Pour info, (à vérifier mais) il me semble que pour passer en 2 joueurs, c'est le dipswitch 2-1 (sur le TE en tout cas - je n'ai pas testé sur le premier).
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Re: NBA jam - son
Pour le coup du deuxième perso non contrôlable je trouve ça un peu de dommage de pas laisser la possibilité en option.. je ne sais pas quelle intention a eu le développeur..je ne vois pas dans quel autre jeu il y a ce concept.