Backup de sauvegarde de Skycurser

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#26 Message par zouzzz »

Salut RetroGeeksStyle,
J'ai eu plus affaire avec les versions bêta que commerciales sur forum. C'est dingue tout ce que l'éditeur a distribué comme bêta.
Merci en avance pour tes tests.

edit : RetroGeeksStyle, t'as combien de levels sur ton jeu ?

edit 2 : Testé avec Paragon hard disk manager, même problème ERROR024
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5038
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#27 Message par Takki »

En même temps, c'est un peu logique que l'on ne puisse pas cloner aussi facilement la clé de sécurité.
Image

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#28 Message par zouzzz »

Ouais pourquoi pas mais à ce moment là tu n'utilises pas une clef USB pour stocker ton jeu. Les clefs sont peu fiables.

Ce qui est moche aussi c'est que même la clef wifi semble liée au reste du hardware, on ne peut pas la changer par une autre.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#29 Message par Thanh »

Lorenzo2mars a écrit : 27 févr. 2023, 13:43 Clone l'image avec balena etcher. Aucune raison que ça ne marche pas. D'abord tu extrais une image. Ensuite tu la burn ;)
:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#30 Message par zouzzz »

RetroGeeksStyle a écrit : 01 mars 2023, 09:27 Salut!
On a aussi le jeu, mais un proto aussi, et pas la même clé non plus.
On va tester aussi de notre côté si ça peut marcher ;)
Salut RGS,
J'ai vu ta vidéo sur YouTube, tu peux éviter de mettre un interrupteur en branchant en VGA (ou HDMI) sur un écran et dans le bios (F2 en général) en mettant sur Enabled ou Power On ici (en Chipset / South Bridge avec une motherboard KAM1I ) :

Image
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
RetroGeeksStyle
stick de plastique
Contact :
Messages : 38
Inscription : 30 juin 2014, 11:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#31 Message par RetroGeeksStyle »

salut!
je voulais aller dans le bios, mais il y a un mot de passe de bios, et je n'ai pas envie de mettre le bios à zéro que s'il y a une option de démarrage ou autre spécifique, que le jeu ne se lance plus.
Je vais essayer dans la semaine de cloner la clé

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#32 Message par zouzzz »

RetroGeeksStyle a écrit : 05 mars 2023, 11:02je voulais aller dans le bios, mais il y a un mot de passe de bios
Ah mince !
T'as quoi comme carte-mère ? Une KAM1I ? Une AM1I ?
T'as combien en barrette RAM ?
T'as quelle version ?
Ton ampli est câblé en mono ou stéréo ?
Merci.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#33 Message par Blaw »

RetroGeeksStyle a écrit : 05 mars 2023, 11:02 salut!
je voulais aller dans le bios, mais il y a un mot de passe de bios, et je n'ai pas envie de mettre le bios à zéro que s'il y a une option de démarrage ou autre spécifique, que le jeu ne se lance plus.
Je vais essayer dans la semaine de cloner la clé
Ce n'est pas possible car si c'est le cas, ça vaudrait dire que le jour où la pile de ta carte mère va être vide, ton jeu ne fonctionnera plus.

Justement, la personne de ce sujet a eu le problème et en remplacant la pile, ça a refonctionné.

Donc tu peux retirer la pile temporairement pour virer le mot de passe (c'est même abusé de mettre un mot de passe, sauf s'ils l'ont fournit, vu le prix du jeu)

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#34 Message par zouzzz »

Blaw a écrit : 05 mars 2023, 16:37
RetroGeeksStyle a écrit : 05 mars 2023, 11:02 salut!
je voulais aller dans le bios, mais il y a un mot de passe de bios, et je n'ai pas envie de mettre le bios à zéro que s'il y a une option de démarrage ou autre spécifique, que le jeu ne se lance plus.
Je vais essayer dans la semaine de cloner la clé
Ce n'est pas possible car si c'est le cas, ça vaudrait dire que le jour où la pile de ta carte mère va être vide, ton jeu ne fonctionnera plus.

Justement, la personne de ce sujet a eu le problème et en remplacant la pile, ça a refonctionné.

Donc tu peux retirer la pile temporairement pour virer le mot de passe (c'est même abusé de mettre un mot de passe, sauf s'ils l'ont fournit, vu le prix du jeu)
Je possède actuellement 2 versions de Skycurser :
- une version commerciale, en KAM1-I, le BIOS n'est pas protégée par un MDP.
- une version proto, en AMI1-I, celle avec laquelle j'ai eu des problème de pile, le BIOS est protégé par un MDP.

------------

Aujourd'hui avec le jeu commercial, j'ai tenté le backup avec Balena Etcher, le résultat est le même qu'avec la clef de prototype, ça donne des reboots intempestifs.
J'aurais bien testé avec Paragon Hard Disk Manager mais il ne reconnaissait pas la clef du jeu.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

calimutcho
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 09 juil. 2021, 14:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#35 Message par calimutcho »

Question bête. Est ce que cela pourrai être lié à la vitesse de lecture de la clé USB ?

Une fois cloné, t'a clé à bien c'est 4 partition, de même tailles, même système de fichier ?

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#36 Message par zouzzz »

calimutcho a écrit : 06 mars 2023, 13:50 Question bête. Est ce que cela pourrai être lié à la vitesse de lecture de la clé USB ?
Il n'y a jamais de question bête.
J'ai testé sous clef USB 2.0 et 3.0, de marque ou pas, j'en suis à la 5ieme. Clonages de la clef proto et commerciale.
calimutcho a écrit : 06 mars 2023, 13:50Une fois cloné, t'a clé à bien c'est 4 partition, de même tailles, même système de fichier ?
Oui, elle a le bon nombre de partitions et système de fichier par rapport à ma clef proto.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#37 Message par Blaw »

Le jeu est protégé je pense, c'est une quasi-certitude, probablement pour empêcher le jeu d'être piraté, si ça tourne sur une config PC (s'il ne l'était pas, n'importe quel logiciel de clonage permettrait de sortir une clé valide).

Après, niveau fiabilité, la clé USB n'est pas un mauvais choix, c'est plus robuste qu'un disque dur mécanique.

J'imagine qu'ils ont peut-être un SAV si un jour la clé tombe en panne, pour en proposer une autre.

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1245
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 144 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#38 Message par Rom1 »

Vous découvrez comment fonctionne l'arcade depuis 15 ans ?
Lindbergh, Taito typeX, Namco N2/ESx... Des PC avec des supports plus ou moins amovibles (DVD, HDD, USB, SSD...), des clés de sécurité (dongle/TPM) et du chiffrement (truecrypt, luks+AES, bitlocker...).
Si tu veux backuper, c'est toujours possible et surtout il est légal, en France, de contourner les mesures techniques qui t'empêcheraient de le faire.

Cependant, le jeu étant en exploitation commerciale et la frontière entre backup/piratage aussi fine qu'une feuille de papier, je ne suis pas sur qu'il soit prudent de s'aventurer dans ce genre de partage ici.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#39 Message par zouzzz »

Salut Rom1,
En effet, je découvre l'arcade de ce siècle / millénaire, je suis resté bloqué aux 90's. =-)
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#40 Message par Blaw »

Rom1 a écrit : 06 mars 2023, 17:08 Vous découvrez comment fonctionne l'arcade depuis 15 ans ?
Lindbergh, Taito typeX, Namco N2/ESx... Des PC avec des supports plus ou moins amovibles (DVD, HDD, USB, SSD...), des clés de sécurité (dongle/TPM) et du chiffrement (truecrypt, luks+AES, bitlocker...).
Si tu veux backuper, c'est toujours possible et surtout il est légal, en France, de contourner les mesures techniques qui t'empêcheraient de le faire.

Cependant, le jeu étant en exploitation commerciale et la frontière entre backup/piratage aussi fine qu'une feuille de papier, je ne suis pas sur qu'il soit prudent de s'aventurer dans ce genre de partage ici.
Non, je l'ai supposé dès le début qu'il devait y avoir une protection.

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#41 Message par zouzzz »

Je confirme, Blaw a été clairvoyant, mais je ne comprends pas vraiment cette protection à la volée, ça laisse la porte entre-ouverte au hack.


J'ai tenté une copie de la clef proto depuis Ubuntu Live sur clef USB et la carte mère AM1I de mon jeu, même résultat.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#42 Message par Blaw »

Là, c'est un peu plus "perfide". Quelqu'un pourrait copier le jeu/le revendre avec un matos similaire sans tester en profondeur, et sans se rendre compte de l'erreur aléatoire.

Mais, â cracker, que ce soit une protection qui empêche le boot ou un truc "aléatoire, la difficulté n'est pas bien differente. La seconde demande surtout plus de test, pour être sur que c'est la seule et que le jeu est bien finissable.

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Backup de sauvegarde de Skycurser

#43 Message par zouzzz »

Salut,
J'ai un contact qui affirme avoir réussi à faire une copie très facilement depuis Linux, il ajoute qu'il n'y a aucune protection.
Je dois être un manche...

edit : j'ai tenté le back-upage cet après-midi avec Clonezilla (secteur par secteur et pas), sur clef USB 2.0 et 3.0 : pas de boot pour l'une (la 3.0) et boot jusqu'à l'écran Airframe pour l'autre.
J'ai aussi changé la taille des ram, je suis passé de 2 Gb en 1333Mhz 1.5V à en 1600Mhz 1.65V. Le jeu ne bootait plus, j'ai du brancher la carte-mère en HDMI sur écran moderne pour valider le changement de barrette. Ensuite le jeu a démarré normalement.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Répondre