Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
bipp
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 août 2020, 13:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#1 Message par bipp »

Bonjour à ceux qui me liront,

je suis un noob en hardware et suis sur le point de me pencher sur le choix d'une carte graphique pour passer un pc sous emudriver 2.0 /groovymame pour le mettre en jammasd sur mon astro city.

Le pc en question est le suivant :
Hp pro g600 g3 sff (actuellement actuellement d'origine avec une carte graphique Intel HD 530).

J'ai bien vu une liste de carte compatibles en consultant la page dédiée et je vois que même les cartes bien datées passent mais j'aimerai savoir comment identifier par le nommage ou autre de celles qui seraient la moins obsolète possible afin de pouvoir faire tourner certains titres 3D "plus récents" correctement (dreamcast, ps2...jusque fin des années 2000)?

Autre question : comment s'assurer de leur compatibilité avec mon pc?

D'avance ou des réponses viendraient, merci !

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#2 Message par neojbk »

salut, j'ai testé ce type de pc et déja ta carte intel hd sort du 15 en natif avec batocera ;)
sinon une radeon type r5 avec la distrib de landonien et tu seras le roi du monde, c'est plug n play
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#3 Message par vectrex »

J'ai perso une ATI Radeon HD5450 passive, achetée 12€ et tout passe (DC comprise) :wink:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

bipp
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 août 2020, 13:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#4 Message par bipp »

neojbk a écrit : 01 mars 2023, 13:10 salut, j'ai testé ce type de pc et déja ta carte intel hd sort du 15 en natif avec batocera ;)
sinon une radeon type r5 avec la distrib de landonien et tu seras le roi du monde, c'est plug n play
Merci de ton retour. Qu'est ce que la distrib de landonien ?

bipp
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 août 2020, 13:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#5 Message par bipp »

vectrex a écrit : 01 mars 2023, 15:03 J'ai perso une ATI Radeon HD5450 passive, achetée 12€ et tout passe (DC comprise) :wink:
ok merci

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#6 Message par Blaw »

bipp a écrit : 02 mars 2023, 10:12
neojbk a écrit : 01 mars 2023, 13:10 salut, j'ai testé ce type de pc et déja ta carte intel hd sort du 15 en natif avec batocera ;)
sinon une radeon type r5 avec la distrib de landonien et tu seras le roi du monde, c'est plug n play
Merci de ton retour. Qu'est ce que la distrib de landonien ?
viewtopic.php?t=78202

bipp
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 août 2020, 13:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#7 Message par bipp »

neojbk a écrit : 01 mars 2023, 13:10 salut, j'ai testé ce type de pc et déja ta carte intel hd sort du 15 en natif avec batocera ;)
sinon une radeon type r5 avec la distrib de landonien et tu seras le roi du monde, c'est plug n play
A ce propos, en effet mes différentes recherches sur les cartes pas trop vieilles qui tolerent le 15khz me mènent vers le R5 230 qui existerait en low profile pr rentrer ds mon petit boitier. Je ne le retrouve pas ds la liste des cartes compatibles calamity driver. On y parle de ATI obligatoire, je lis que la R5 est AMD. Est ce 2 "ecuries" différentes? Ou y a il un autre utilitaire intermédiaire a faire fonctionner qui prennent en compte le fait que ce soit amd?

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#8 Message par neojbk »

bipp a écrit : 04 mars 2023, 16:10
neojbk a écrit : 01 mars 2023, 13:10 salut, j'ai testé ce type de pc et déja ta carte intel hd sort du 15 en natif avec batocera ;)
sinon une radeon type r5 avec la distrib de landonien et tu seras le roi du monde, c'est plug n play
A ce propos, en effet mes différentes recherches sur les cartes pas trop vieilles qui tolerent le 15khz me mènent vers le R5 230 qui existerait en low profile pr rentrer ds mon petit boitier. Je ne le retrouve pas ds la liste des cartes compatibles calamity driver. On y parle de ATI obligatoire, je lis que la R5 est AMD. Est ce 2 "ecuries" différentes? Ou y a il un autre utilitaire intermédiaire a faire fonctionner qui prennent en compte le fait que ce soit amd?
ATI c'est AMD donc une r5 est pleinement compatible avec la distrib de landonien. Vas y les yeux fermés
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#9 Message par Ay0r »

Si jamais pour changer les bracket des cg, j'ai pris chez ce vendeur sur aliex et c'est nickel. J'avais recup une 5450 non low profile et du coup commandé le bracket low profile vga et nickel.
https://a.aliexpress.com/_EG8gdGX

bipp
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 août 2020, 13:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#10 Message par bipp »

Ay0r a écrit : 14 mars 2023, 06:12 Si jamais pour changer les bracket des cg, j'ai pris chez ce vendeur sur aliex et c'est nickel. J'avais recup une 5450 non low profile et du coup commandé le bracket low profile vga et nickel.
https://a.aliexpress.com/_EG8gdGX
Merci de ton lien, mon bracket est le bon mais ça pourra surement servir à qui lira ce poste en fouillant sur le sujet.

ciwolu
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2023, 08:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle carte graphique choisir (pr 15khz via emudriver)

#11 Message par ciwolu »

bipp a écrit : 29 mars 2023, 09:45
Ay0r a écrit : 14 mars 2023, 06:12 Si jamais pour changer les bracket des cg, j'ai pris chez ce vendeur sur aliex et c'est nickel. J'avais recup une 5450 non low profile et du coup commandé le bracket low profile vga et nickel.
https://a.aliexpress.com/_EG8gdGXtrap the cat
Merci de ton lien, mon bracket est le bon mais ça pourra surement servir à qui lira ce poste en fouillant sur le sujet.
C'est vrai, je n'ai rien compris la première fois que j'ai lu le sujet.

Répondre