kryssss a écrit : ↑26 avr. 2023, 22:10
Je l'ai mis au courant il y a un certain moment deja pour une platine ms8-25 qui siffle par intermittence.... elles sont fragiles ces petites betes-la 🫨
Souvent le sifflement provient d'une pièce de forme rectangulaire avec une étiquette jaune sur le dessus et en y regardant de plus près c'est une bobine de cuivre. Sur les quatre coins de cette bobine, il y a normalement 4 lignes de colle couleur marron qui évite à la bobine de vibrer (en tous cas sur les MS8-26). Il suffit juste d'une ligne de colle manquante pour provoquer un sifflement de dingue!!!
Pour la petite anedocte, la platine qui produisait ce désagréable sifflement revenait de chez Nikolash qui l'avait entièrement capkité et bien sur chez lui lors des tests il n'y avait aucun problèmes

Comme le père Niko est pas du genre à te laisser dans la merde, sur ces conseils, on a enfin trouvé d'où ça venait.
Donc avant de lui envoyer vérifies déjà ça. S'il te manque un trait de colle il ne te reste plus qu'à trouver de la bonne colle Néoprène qui durcit suffisamment et qui résiste aux vibrations et à la chaleur. S'il n'y a pas de colle du tout, essaie de faire contact avec une cuillère en bois sur cette bobine, si le sifflement s'arrête, soit tu colles la bobine ou tu peux faire comme moi, j'ai découpé un bouchon de liège qui fait contact sur toute la hauteur des lignes en cuivre et il est calé sur la partie métallique en forme de V et ça fonctionne depuis au moins 2 ans comme ça sans problèmes!
Si ça vient pas de la bobine de la platine ça peut venir des fils de cuivre du yoke et pareil il te faudra trouver l'endroit qui siffle (tu le sauras en appuyant dessus, ça va s'arrêter) et soit réussir à caler délicatement les fils ou les coller directement. Bon courage c'est vraiment chiant comme panne.
PS: Désolé du HS et surtout de ne pas pouvoir t'aider Pierrot