Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
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- stick de plomb
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Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
Bonjour,
La question va peut-être paraître bête mais je ne trouve pas d'informations.
Dans Mars Matrix, je n'arrive pas à savoir où se situe la différence entre les niveaux de difficulté.
J'ai l'impression que c'est la même chose en 1 ou 8.
Qu'est ce qui change concrètement ?
Merci
La question va peut-être paraître bête mais je ne trouve pas d'informations.
Dans Mars Matrix, je n'arrive pas à savoir où se situe la différence entre les niveaux de difficulté.
J'ai l'impression que c'est la même chose en 1 ou 8.
Qu'est ce qui change concrètement ?
Merci
- Wovou
- John Master
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
Ces réglages ne servent généralement quasi à rien dans les shmups, vaut mieux laisser sur 4
Sur Mars Matrix en version US c'est à 3 par défaut et en jap à 4, les high score se font sur réglage 4, donc à modifier uniquement si t'as ton jeu en version US.
Si tu veux quand même savoir ce que ça change, c'est uniquement le nombre de boulettes lancé par certains vaisseaux ennemis qui varie (et pas forcément sur les premiers niveaux, c'est peut être pour ça que tu ne vois pas de différence).
A noter que c'est effectivement le genre d'info très difficile à trouver.
Sur Mars Matrix en version US c'est à 3 par défaut et en jap à 4, les high score se font sur réglage 4, donc à modifier uniquement si t'as ton jeu en version US.
Si tu veux quand même savoir ce que ça change, c'est uniquement le nombre de boulettes lancé par certains vaisseaux ennemis qui varie (et pas forcément sur les premiers niveaux, c'est peut être pour ça que tu ne vois pas de différence).
source: https://gamefaqs.gamespot.com/dreamcast ... faqs/23446As in the Original Arcade, putting the game to difficulty 8 will not change the speed, but only slightly increases the number of bullets the enemies shoot. The difference between difficulty levels is just a nuance, so the balance of the game is not disturbed.
A noter que c'est effectivement le genre d'info très difficile à trouver.
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- stick de zinc
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
Ha j'ai jamais essayé d'augmenter le niveau de difficulté sur mon Mars Matrix... Intéressant ça.
Perso j'ai le même genre de remarque sur Giga Wing (Jap) ou je suis très vite passé en level 8 quand j'y jouais. Mais en fait je n'ai jamais vu de différence entre level 4 et 8... Pourtant je l'ai quand même bien tartiné ce jeu.
Perso j'ai le même genre de remarque sur Giga Wing (Jap) ou je suis très vite passé en level 8 quand j'y jouais. Mais en fait je n'ai jamais vu de différence entre level 4 et 8... Pourtant je l'ai quand même bien tartiné ce jeu.
- Rugal-B
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
Tiens du coup, vu le système de jeu, est ce que augmenter le nombre de boulettes dans un Gigawing ne le rendrait pas plus facile?
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- yoanna330
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
Passer en easy et à cinq vies au lieu de trois m'a permis de me rendre certains shmups plus sympa. J'ai quand même senti la différence sur Batsugun Spécial (que j'ai rapidement 1cc,du coup). Sur Section Z ça a tout changé et c'est appréciable sur les Psikyo aussi.
J'ai trop peu de temps pour les shmups pour continuer à les aborder en config par défaut. Je trouve un peu de temps le soir mais souvent trop crevé pour aborder ce type de jeu.
Giga Wing fait parti de ceux que j'ai joué régulièrement depuis longtemps, je n'ai donc jamais osé toucher à la difficulté, de peur de ne pas trop reconnaître le jeu.
J'ai trop peu de temps pour les shmups pour continuer à les aborder en config par défaut. Je trouve un peu de temps le soir mais souvent trop crevé pour aborder ce type de jeu.
Giga Wing fait parti de ceux que j'ai joué régulièrement depuis longtemps, je n'ai donc jamais osé toucher à la difficulté, de peur de ne pas trop reconnaître le jeu.
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- stick de zinc
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
Ben tu peux y aller sans problème je dirais.
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
Je n'aime pas cette possibilité de dénaturer le jeu initialement prévu. A la limite, augmenter les ressources me semble plus cohérent. Mais à ce moment, autant jouer en usant de plusieurs continus, comme ça on reste dans l'esprit.
En disant cela, j'ai bien conscience que nombre de tauliers des salles pouvaient calibrer les jeux en "plus dur" ou en "plus facile" (généralement plus dur les salops je suppose), et donc que l'expérience arcade était celle-là et non la configuration par défaut. Mais ce qui m'intéresse, c'est ce que les concepteurs avaient prévus de base pour leur jeu.
En disant cela, j'ai bien conscience que nombre de tauliers des salles pouvaient calibrer les jeux en "plus dur" ou en "plus facile" (généralement plus dur les salops je suppose), et donc que l'expérience arcade était celle-là et non la configuration par défaut. Mais ce qui m'intéresse, c'est ce que les concepteurs avaient prévus de base pour leur jeu.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
- yoanna330
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
Ils ont aussi prévu eux-même les différents niveau de difficulté. Des fois c'est bien fait, des fois ça dénature. Le cas le plus intelligent est Ikaruga, où ça implique trois façons bien distinctes d'aborder le jeu.
La config par défaut vise un public d'il y a 25 ans, qui abordait le jeu dans des conditions différentes. Mon masochisme a ses limites.
Je te comprends et je me suis imposé de nombreuses années de ne rien configurer.
Rajouter des vies, oui, mais je me limite à 5. Quand on peut en mettre dix, la mort n'a plus autant d'impact et ça casse la rigueur. Idem pour le continue. Enfin, il y a de la subjectivité là dedans.
La config par défaut vise un public d'il y a 25 ans, qui abordait le jeu dans des conditions différentes. Mon masochisme a ses limites.
Je te comprends et je me suis imposé de nombreuses années de ne rien configurer.
Rajouter des vies, oui, mais je me limite à 5. Quand on peut en mettre dix, la mort n'a plus autant d'impact et ça casse la rigueur. Idem pour le continue. Enfin, il y a de la subjectivité là dedans.
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
C'est pas si idiot comme remarque, parce que certains sur les forums de shmups anglophones trouvent justement mars matrix et les autre shield-shmupers takumi (gigawing, night raid) plus faciles en level 8, ou en tout cas ils font de meilleurs scores !
Lui par exemple qui s'étonne que le jeu soit plus facile en level 8:
http://www.racketboy.com/forum/viewtopi ... 90#p680067
Donc peut être qu'augmenter les boulettes ne rend finalement pas du tout le jeu plus difficile.
- yoanna330
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
Giga Wing est un régal en 2P aussi. Le jeu ne se contente pas d'être plus facile, ça le pète tout simplement.
Boucliers alternés et bombes en cas de crise : le 1cc assuré sans effort si la communication est bonne.
Ça massacre le jeu d'une manière plaisante.
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- stick de rhodium
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
je trouve que c'est limite objectif en fait, en tout cas il y a une logique là-dedans
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- stick de zinc
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
Oui un jeu arcade où j'ai réussi à jouer en coop et sûrement l'un des plus agréables pour ça.
- psykotine
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Re: Mars Matrix CPS2 : niveaux de difficulté > quelle différence ?
et Gigawing 2 sur Dreamcast à 4 joueurs : ce joyeux bordel, j'en garde de bons souvenirs
Shoot the girl fist !!!