quelle est votre ou vos consoles préférées?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

quelle est votre fabricant de consoles préféré

NINTENDO( NES, SNES, N64, NGC, GB, GBA...)
7
26%
SEGA( SMS, MD, gamegear, saturn, DC.....)
14
52%
SONY(PS, PS2...)
1
4%
ATARI(atrai 2600, 7800, jaguar, lynx...)
1
4%
Microsoft (X-BOX)
0
Aucun vote
NEC( PC-engine, CGX, SGX, LT, PC-FX....)
0
Aucun vote
3DO
0
Aucun vote
SNK ( NEOGEO, NGP...)
4
15%

Nombre total de votes : 27

Omega Kyo
stick de platine

quelle est votre ou vos consoles préférées?

#1 Message par Omega Kyo »

sur le Chan ngwo:

RainMaker a dit: "si je devais garder qu'une console, ce serait ma GB."

Assez inhabituelle comme choix. D'où ce topic :D

surprenez nous en disant quelles sont les consoles qui vous ont fait le plus vibrer :D

PS: j'ai tenté de faire un sondage par console mais il a été refusé car trop d'options... :(
the dream match will never die....

Omega Kyo
stick de platine

#2 Message par Omega Kyo »

perso, c'est ma NEO GEO que j'ai depuis 13 ans maintenant...
mais il y a aussi ma jaguar que j'aime particulièrement pour la richesse PC de ses jeux qui tranchait radicalement avec les productions consoles de l'époque....et ses jeux uniquex comme Aliens vs Predator, cybermorph, Iron soldiers.....
Et bien sûr ma NES, ma première console avec de mega hit comme Zelda, mario, megaman.... et c'est vrai, balloon Fight (merci Rain :D )

Un regret pour ma Supergraphx que j'ai vendu pour m'acheter un jeu néo...en plus à un sale voleur :evil: . Je la regrette beaucoup mais j'ai appris de sa disparition....
Voilà....
the dream match will never die....

Amaunator
stick de zinc

#3 Message par Amaunator »

Ca se pose même pas comme question XD

SEGAAA
Image

Kiriyama
psychopathe

#4 Message par Kiriyama »

moi je m'en fous du fabriquant

Allure
fier

#5 Message par Allure »

Sega à la vie à la mort ! :D

Sauf depuis quelque temps... :(

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

mais il y a aussi ma jaguar que j'aime particulièrement pour la richesse PC de ses jeux qui tranchait radicalement avec les productions consoles de l'époque....et ses jeux uniquex comme Aliens vs Predator, cybermorph, Iron soldiers.....
waaah, je croyais être le seul à bien aimer cette console que tout le monde deteste. Jaguar powaa ! Quelle claque en 94 quand j'ai vu tourner alien vs predator o_O
La 3DO m'a aussi marquée, avec nottament road rash et space hulk :heart:

En fait j'ai aimé toutes les consoles (g meme revé de la PLAYDIA à l'époque, pour son dbz interactif :lol: ).
vive la NEOGEO, la N64, le cpc 6128, la gamegear, la pc engine, la PS2, la xbox, la snes, la megadrive, etc...

Donc je ne voterai pas, impossible pour moi de choisir :P

mais g quand meme treees tres envie de voter pour la neo ^^;;;;

Narg
stick de zinc

#7 Message par Narg »

C'est simple, SEGA POWA !

La Genesis (MegaDrive) avec son Altered Best, Golden Axe, Mortal Kombat et Sonic, la Game Gear parce qu'elle niquait la GB (my 2 cents), la Saturn parce que ct trop une inovation dans le temps, avec son Shining Force 3, ça suffisait ! Virtua Fighta PAWA ! Ensuite t'as la Dreamcast qui m'a trop fait flippé avec l'épaular qui poursuit Sonic, Power Stone, Street Fighter, VIRTUA TENIS (bordel que j'en ai passé des heures sur cette merveille...), Shenmu, Resident Evil... eh merde, j'en passe !

Sonic et la Mégadrive ont bercé mon enfance donc je ne peux pas me prostituer pour une autre compagnie :).

Remarque, depuis leur mort, je me surprends a cotoyer la GameCube, une pure merveille, imaginer si c'est SEGA qui l'aurait sorti lol ;).

Resident Evil oblige...

Fellouss
prédateur sexuel

#8 Message par Fellouss »

J'en ai eu pas mal de consoles, j'etais meme un nintendomaniaque qd mon pere m'a ramene ma SFC de hong kong ( 500 frcs au lieu des 2490 frcs en import si vous vous rappellez bien)

J'ai une borne, une neo aussi mais force est de dire que si il y a sur cette putain de Terre une console qui dechire, c'est vraiment la defunte DREAMCAST, je n'y joue pas souvent car elle n'est pas a mes cotes mais c'est une putain de console. RIP
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#9 Message par Squaregio »

Si il avait été question de LA console qu'on préfère, j'aurais certainement dit Neo Geo. Mais étant donné qu'il s'agissait du constructeur, j'ai choisi SEGA ! En effet, toute les consoles SEGA m'ont fait vibrer. Sur MD, Golden Axe a été LE jeu; presque aussi beau qu'en Arcade, dépassant de loin la NES à l'époque. Pis, y a la saturn avec ses excellentes conversions Capcom et SNK. Sans oublier la dream qui est encore une de mes préférées !!!
Pour nintendo, j'ai tout aimé (surtout la Super Famicom qui a été ma première Jap), mais avec le recule, je pourrais plus jouer à la N64 qui a pour moi énormément vieilli.
J'ai beaucoup aimé la 3DO aussi. Y avait Mad Dog, Dragon's Lair, Night Trap, un bon p'tit Yu Yu hakusho et surtout la meilleure conversion (à l'époque) de Super Street Fighter 2 X !!!
La GT de Nec tuait toutes les portables !!!
Personne parle de la WonderSwan qui a quand même eu de superbes RPG.
Je vais me mettre quelques personnes à dos, mais j'ai pas aimé la Jaguar !!! (Chacun ses gouts)
On crache sur Sony et ses Play, mais personne ne peut dire (je pense) qu'il ne s'est pas éclaté à au moins un jeu sur ces bécanes !!!
Vive Final Fantasy XV

PXL
stick de plomb

#10 Message par PXL »

Moi je vote NINTENDO, en tant que constructeur c toujours celui qui utlise des composants en avance sur son temps (de la RAMBUS ds la N64, SDRAM ds la Snes et 1T-SRAM ds la NGC) et d'un qualité et fiabilité à toutes épreuves et d'une finition soignée même à l'intérieur de la console ce qui n'est certainement pas le cas de SEGA.

Par contre en ce qui concerne les jeux j'aurais voté SEGA (mais là on parlait de constructeur alors...). les RPGS de la Saturn sont les meilleurs qui soient à mon goût, ainsi que les conversions des jeux de bastons Capcom utilisant la cartouche 4Mo comme Xmen Vs Street ou treet Fighter Alpha 3, rien avoir avec la play. Les jeux SNKs sont aussi bien convertis mais ca iens bp moins la route. Rien ne rempllace la NeoGeo.

Sinon j'en suis a ma 40 eme console donc j'ai du vécu, j'ai eu la Playdia et ne regrettez pas de ne pas avoir l'acheté c pourrie !!!! la manette est infrarouge avec un tps de réponse de 1s !!!!!! :evil:

ma dernière console en date la NGage c trop pourrie, mais des émulateurs MD et NES et GB sont sorties dessus alors pk pas !
ah si bien sur la semaine prochain je reçois ma 41 eme console une NEO AES US, je vais pouvoir me remettre aux KOFs dans de bonnes conditions ! :D
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#11 Message par Simou »

je peux pas répondre, j'ai plusieurs fabricant préféré, moa

j'ai quand meme répondu SNK ^^;

SEGA etSNK sont tout de meme mes préférés avec Nintendo aussi

SEGA parce qu'ils ont fait des putains de consoles (MD et DC), parce que Sonic Team (Sonic et PSO entre autres), parce que SEEEEEEGAAAAAA quand t'allume la megadrive, et parce que SEGA ça reste une putain de marque (le logo SEGA me manquera BEAUUUUUCOUP)
SNK parce qu'ils ont fait la neogeo et KOF et FF et blablabla (c'est pas rien), et la neogeopocket était vraiment une excellente console (je n'ai plus jamais taté d'aussi merveilleux mini-stick 8O ).
et Nintendo, parce que voila. en plus, j'adore la GC qu'est vraiment pas commun ^^;
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

metal_chimiste
stick de bronze

#12 Message par metal_chimiste »

l'Atari ST (et l'Amiga 500 mais il n'y avait pas Comodore!) bien sûr! Vous allez me dire que ce sont des ordinateurs mais vu la quantité de jeux dessus, on peut les assimiler à des consoles de jeux. :wink:
Bye,
DAVID.

biniou
stick de diamant

#13 Message par biniou »

metal_chimiste a écrit :l'Atari ST (et l'Amiga 500 mais il n'y avait pas Comodore!) bien sûr! Vous allez me dire que ce sont des ordinateurs mais vu la quantité de jeux dessus, on peut les assimiler à des consoles de jeux. :wink:
Amstrad cpc 6128, pour les memes raisons.

Mais si vraiment il faut choisir une console, ce sera la super nintendo (zelda 3, mario all stars et mario world, FF4 et 6, F-zero,bomberman, castelvania, mario kart, mortal kombat 2, starfox, Street fighter 2 turbo... je continue ?)

edit : oups ce n'est pas la question, donc : NINTENDO !!!
Image

Tresch
humoriste incompris

#14 Message par Tresch »

Sega, parce que Sonic, parce que Megadrive, parce que Game Gear, parce que Saturn, parce que Dreamcast, parce que Streets of Rage, parce que Shenmue, parce que Sega quoi.

Sega 4 3\/3R !!!

Jobastri
stick de bronze

#15 Message par Jobastri »

Sega (surtout DC) et SNK, a cause de; shenmue, metal slug 3, sf3.3, mark of the wolves, cvsp, kof 97, jet set radio, samsho...et bien d'autre.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#16 Message par Simou »

j'ai oublié une raison très très importante à mes yeux...

Sega parce que c'est plus fort que toi
:arrow:

désolé, j'avais trop envie de la sortir ^^;
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

cpc 6128 crew ;D

Bah j'ai dis gameboy paske c'est la console la plus vieille que j'ai et celle avec laquelle j'ai le plus joue et je joue encore. Pi ca a ete une revelation qd mm une portable putain avec tetris et tt dessus. pi c vraiment pratiq pour aller aux chiootes dans des diner de famille etc....

Pi j'ai une chiee de jeu dessus et de tres bon jeux balloon kid, zelda, megaman, sf2 etc.... et franchement je l'adore ma vieille GB. En plus elle est bien grosse (pratique qd on a des gros doigt et des grandes mains) et bien costo elle a 13a et se porte comme un charme.
Pi bon avec la retrocompatibilite y'a la gba ki tabasse pas mal avec de superadaptation snin mais je trouve la croix et les boutons trop petit :(

Pi bon tout de suite apres y'a la nes avec shadow warrior et megaman evidemment. Ma 1er console "fixe" ke des bons souvenir et de la bonne ziq.

LA SNIN LA console des sf2 on peut que aimer et de superjeux dessus. Je suis trop heureux ke ca adapte a tour de bras sur gba.

La N64 avec le magnifiq OOT , majora, rr64, mario64, fzerox etc.... dommage kelle e pas connu le succces paskelle dechirait bien cette console

LA GC ma console preferee du moment

enfin nintendo powaaaaaa koi.

Les autres consoles j'ai ps a part une DC mais bon les bons jeux DC je les ai sur PS2... donc pas trop sega en fait. A l'epoq j'etais nintendo maniaque pi a part les jeux maisons y'avais les mm jeux sur snin et md.
ImageImageImage

popolatortue
Poitrineless

#18 Message par popolatortue »

jeune j aurais dit atari st
maintenant je dis nintendo ( mais je garde mon amour inconssumable pr l atari :oops: )
Image