Rail shooter et Nintendo wii

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Aban
stick de plastique

Rail shooter et Nintendo wii

#1 Message par Aban »

Bonjour je n'ai pas encore acheté de Nintendo Wii , mais je ne vais pas tarder à en acquérir une .
Je me demande si il est possible d'installer des emulateur et de jouer a de vieux jeux de lightgun du style Terminator 2 ou d'autres vieux jeux en 2 d directement avec les manettes d'origine de la Wii en mode pistolet, je me doute bien que étant donné les capacités de la console je vais pas pouvoir faire tourner grand chose mais pour les vieux jeux d'arcade en 2 d , ça passe ? Merci a vous.

nonodavdav
stick de bronze

Re: Rail shooter et Nintendo wii

#2 Message par nonodavdav »

Je crois avoir fait tourner opération wolf comme ça mais pas jurassic park .
Sinon je recherche des player one

sisi
stick de zinc

#3 Message par sisi »

Sur Wii, je ne sais pas, mais sur Raspberry Pi avec Recalbox et une Dolphin bar, je suis en train de m'en refaire un paquet, entre l'arcade 2D, la PlayStation et la Dreamcast, il y a du choix... J'ai évidemment refait du Operation Wolf et Jurassic Parc (le vieux), c'est dommage qu'on n'est pas les vibrations, mais c'est déjà bien sympas de retrouver ces jeux bien émulés (et avec le RGB dual, tu as droit aux bonnes résolutions sur un cathodique: c'est beau).

Juste pour préciser ce qu'est la Dolphin bar, c'est comme la sensor bar de la Wii, en un peu plus gros et en plus "intelligent" (en gros, sur un PC, ça peut faire office de souris, sans prise de tête avec des logiciels tiers).

Un tout petit bémol toutefois: comme sur wii, il est difficile d'avoir une juste visée, à moins d'être vraiment éloigné de l'écran, dans tous les cas, il vaut mieux avoir le "crosshair" à l'écran, ça facilite pas mal les choses.
Dernière modification par sisi le 13 mai 2024, 14:31, modifié 2 fois.

Aban
stick de plastique

#4 Message par Aban »

Je pense à me prendre un mini pc pour y installer un recalbox ou consort , et de me payer un lightgun sinden ou peut être même 2 avec les recoil , qui sait si un jour j'arrive a faire réparer mon écran 33 pouce sur ma borne méga n'styl ce serait trop le fun de pouvoir me faire tout ces bon vieux rail shooter, avant je jouais sur mon arcade avec une Xbox branché dessus et ont jouai a fond a house of the dead 2 et trois avec les potes, mais la Xbox et foutue et j'ai laissé ma borne moisir sans l'utiliser quelques années dans un garage et maintenant l écran de celle ci ne fonctionne plus non plus.

sisi
stick de zinc

#5 Message par sisi »

C'est sans doute ce qu'il y a de mieux: si tu te prends un PC puissant, tu pourras te faire tous les jeux arcade proposés par teknoparrot, il y en a un paquet et beaucoup sont très bons.

Sur Xbox, je trouve dommage qu'il n'y ait eu que très peu de rail shooter, (à part HOTD) alors qu'on aurait pu avoir des jeux issus du système chihiro (très proche de son architecture).

J'avais adoré Virtua Cop 3 en arcade, c'est d'ailleurs possible d'y jouer sur une Xbox modifiée (attention: modification de la RAM, un truc très délicat!)

https://www.youtube.com/watch?v=jD58enwJpnk

On peut y jouer aussi sur PC, en utilisant un émulateur Xbox , ça marche très bien .