L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4001 Message par Nomax »

RainMakeR a écrit : 31 juil. 2022, 14:50
Nomax a écrit : 31 juil. 2022, 14:43 En même temps, nous ne sommes que deux. Arcade Belgium est une activité d'après journée (ce qui fait que nous n'avons pas beaucoup de temps à y consacrer, mais nous essayons de coller le plus possible à l'actualité). Le site existe depuis presque 20 ans, ce qui me fait dire que l'"on doit moins notre reconnaissance à notre talent qu'à notre longévité."
20a ... tain quasi autant que chez nous ... si un jour tu cherches une autre maison notre porte est ouverte ;D
En tout cas bravo de tenir depuis si lgtps ;)
A l'époque où on a lancé le site, je me souviens que Neo-Arcadia existait déjà, mais c'est pratiquement le seul de cette époque qui existe encore (avec le forum Neo-Geo.com).
Comme sites d'actualité arcade en occident, il n'y avait que Neo-Arcadia (en français uniquement) et The Magic Box (qui n'existe plus). Les sites généralistes de jeux vidéo comme jeuxvideo.com et Gamekult ne parlaient pas des sorties arcade. Arcade Heroes et des forums comme Gamoover sont apparus bien plus tard.
Donc, on complétait l'offre existante en proposant un site d'actualité en anglais et en français.

En 2012, on a créé l'entité professionnelle Red Sun Systems qui distribue les machines Namco, Sega et Raw Thrills. Nous vendons et louons des machines principalement aux forains. Là aussi, c'était pour combler le vide laissé par Brabo et Namusco, les 2 distributeurs belges qui avaient fermé ses portes un peu plus tôt. Ça a permis de garder des jeux vidéo dans les lunaparks sur les fêtes foraines belges (si nous n'avions pas été là, il n'y aurait plus que des grues et des machines à tickets).
Red Sun Systems est le support professionnel d'Arcade Belgium pour ce qui est des évènements (en effet, ça nous permet de facturer nos prestations auprès des organisateurs). Nous apportons des bornes en free play dans les évènements (principalement conventions et soirées) depuis 2011 en veillant à proposer un mix de classiques des années 90 et de nouveautés. Nous utilisons uniquement des PCBs originales, pas d'émulation (nous dumpons des jeux pour MAME, mais ne les utilisons pas professionnellement. C'est uniquement dans une optique de préservation).

Avec Taito, nous avons essayé de lancer le NESiCAxLive2 en Europe, mais ça a foiré, car les exploitants n'étaient pas intéressés par le business model. C'est dommage, car ça aurait permis d'avoir les derniers jeux japonais et le jeu en ligne entre les différentes salles d'arcade en Europe (oui, ça fonctionnait).

Nous distribuons les jeux exA-Arcadia en Europe depuis le début de la plate-forme (nous négocions la distribution du système depuis 2018 et étions présents à la conférence de lancement du premier jeu fin 2019 à Tokyo). Je pense que malgré le prix des jeux, il est important de soutenir ce système, car c'est le seul moyen d'avoir simultanément les mêmes jeux qu'au Japon. De nombreux efforts sont faits pour proposer la meilleure expérience de jeu (input lag de 0 frames sur certains jeux) et pour proposer une sortie simultanée au Japon et en occident (ce qui n'était plus arrivé depuis l'avènement du NESiCAxLive et du ALL.Net P-ras MULTI). Il y a un véritable amour du jeu d'arcade là derrière. C'est un système créé par les joueurs, pour les joueurs (contrairement à certaines sorties de jeux d'arcade sur consoles avec un niveau d'input lag qui rend parfois le jeu injouable). Même si avec le récent partenariat avec SNK, l'exA-Arcadia devient la nouvelle Neo-Geo (Samurai Shodown V Perfect ne sera pas une sortie isolée), on attend toujours que de gros éditeurs rejoignent la plateforme. Mais en attendant, ça permet aussi à de petits développeurs de sortir leurs jeux en arcade. A surveiller: la future sortie de la production française Shinorubi Pink Label, qui s'annonce excellente!

Tout ça est fait par passion, nos marges sont minimes et servent à couvrir les frais de fonctionnement. Nous avons tous un boulot à plein temps à côté.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4002 Message par AdaMenthe »

Y'a IGN qui cherche la merde lol


Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4003 Message par fiend41 »

J'ai lançé un topic Arcade mame, sur forum.hardware.fr en juillet 2001 (seul forum stable d'époque trouvé), qui a conduit des participants dont Jump et Pifef, à créer un vrai forum dédié : Mame-univers (Gamoover est l'update, Misteriddler a apporté du sang neuf, on était surtout dans l'émulation et constructions DIY), et ce lien forum à l'appui , ça date donc de début Octobre 2001... donc +20ans aussi..

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 4705_9.htm

le canal historique francophone (car oui y'a eu des québécois aussi au début), ça doit être le newsgroup : Zoo-logique. vers 1999 ?!, avec Metal chimiste/Jets et qq autres vétérans encore dans l'arcade. (puis forum vers 2004 : http://arcade.emu-france.info/forum//index.php)
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4004 Message par RainMakeR »

Nomax a écrit : 14 août 2022, 17:40 Avec Taito, nous avons essayé de lancer le NESiCAxLive2 en Europe, mais ça a foiré, car les exploitants n'étaient pas intéressés par le business model. C'est
Tain si on avait fait connaissance plus tot avec toutes vos activites on aurait pu conquerir l'europe puis le monde ! ;D

Dommage pour le NESiCAxLive2, ca aurait pu marcher avec la jeune generation :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4005 Message par Nomax »

fiend41 a écrit : 14 août 2022, 22:23 J'ai lançé un topic Arcade mame, sur forum.hardware.fr en juillet 2001 (seul forum stable d'époque trouvé), qui a conduit des participants dont Jump et Pifef, à créer un vrai forum dédié : Mame-univers (Gamoover est l'update, Misteriddler a apporté du sang neuf, on était surtout dans l'émulation et constructions DIY), et ce lien forum à l'appui , ça date donc de début Octobre 2001... donc +20ans aussi..

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 4705_9.htm

le canal historique francophone (car oui y'a eu des québécois aussi au début), ça doit être le newsgroup : Zoo-logique. vers 1999 ?!, avec Metal chimiste/Jets et qq autres vétérans encore dans l'arcade. (puis forum vers 2004 : http://arcade.emu-france.info/forum//index.php)
C'est le rendez-vous des vieux de la vieille... C'est cool! ;D

Oh oui, je me souviens très bien de Mame Univers, il y avait aussi PCB World. Et mame.dk pour les ROMs MAME...

Plus tard, on a refusé de créer une section "émulation" sur notre forum pour nous concentrer sur l'authentique (parce qu'il y avait déjà assez de forums/sites sur le sujet et que le terme "arcade" était devenu synonyme d'émulation dans l'esprit des gens. Du coup, ça devenait difficile d'obtenir des infos sur le matériel original quand on en avait besoin puisque c'était noyé dans tout le reste). Ça a conduit plusieurs membres et modos à se barrer chez Gamoover. ;D

Pour MAME, outre des dumps de temps en temps, je continue à mettre à jour les fichiers nplayers.ini et Multiplayer.ini qui listent le nombre de joueurs (et si c'est en alternatif/simultané) pour chaque jeu d'arcade dans MAME: https://nplayers.arcadebelgium.be/
RainMakeR a écrit : 14 août 2022, 23:45
Nomax a écrit : 14 août 2022, 17:40 Avec Taito, nous avons essayé de lancer le NESiCAxLive2 en Europe, mais ça a foiré, car les exploitants n'étaient pas intéressés par le business model. C'est
Tain si on avait fait connaissance plus tot avec toutes vos activites on aurait pu conquerir l'europe puis le monde ! ;D

Dommage pour le NESiCAxLive2, ca aurait pu marcher avec la jeune generation :crybaby:
Wovou nous connait depuis le début. D'ailleurs, il faudrait nettoyer un peu cette page, car il y de nombreux sites qui n'existent plus: https://www.neo-arcadia.com/liens/sites ... a-larcade/

Pour le NESiCAxLive2, on a contacté de nombreux exploitants en Europe, y compris les passionnés en France qui avaient des salles (comme Kevin Akedo), mais personne ne voulait investir dedans (il fallait acheter au minimum 2 cartes-mères Type X³ au prix fort). Les jeux ensuite ne coûtaient rien, mais la commission pour Taito était de 30 cents par partie.
Le problème est que la plupart des jeux NxL2 sont aussi dispos sur console, ça en a refroidit plus d'un.
Et les gros exploitants ne croient plus aux jeux à joysticks, ils ont uniquement confiance dans les jeux de course et de tir (et c'est vrai que les recettes ne sont pas du tout pareilles).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4006 Message par RainMakeR »

ah putain oui c'est vrai que y'avait cette histoire de commission sur chaque partie .....
Du coup je sais pas si "ne plus acheter le jeu" ca fait vraiment economiser de la thune.... c'est dommage y'avait des services sympa. Deja rien que pouuvoir jouer online ....


Sinon petite news en passant, je ne me rappellai plus du tout de ce jeu
https://twitter.com/Dotemu/status/1557714507614519296
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4007 Message par RainMakeR »

:ptdr:

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4008 Message par Rugal-B »

Ah oui le reste du jeu Mon Petit Poney... il sort en physique chez nous, je l'attends.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4009 Message par RainMakeR »

serieux ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4010 Message par maohi98 »

Carrément moi aussi je l attend, Il est vraiment très bon .
Vivement octobre
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4011 Message par RainMakeR »

Il est deja sorti ou bien ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4012 Message par Rugal-B »

Ben oui tu savais pas qu'on était en octobre?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4013 Message par maohi98 »

Bah il est sur pc depuis 2018 quand même, en octobre c est la sortie console.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4014 Message par RainMakeR »

maohi98 a écrit : 19 août 2022, 20:55 Bah il est sur pc depuis 2018 quand même, en octobre c est la sortie console.
Ah wai 4a qd meme. J'espere que y'aura une demo, vous avez piqué ma curiosité :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4015 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 20 août 2022, 21:57 Ah wai 4a qd meme.
règlement du forum dont tu es l'administrateur a écrit :Je rappelle aussi que le style "SMS" ainsi que les fautes volontaires sont tres mal vus, c'est un forum pas un portable.


Je ne connaissais pas non plus. J'avoue que ça m'intéresse beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4016 Message par RainMakeR »

Y'a des codes dans Final Fight ?

8 More Video Games That KNEW You'd Try To Cheat
Fake Endings! - Final Fight
https://whatculture.com/gaming/8-more-v ... eat?page=8
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4017 Message par RainMakeR »

Plus d'un an après son annonce par Microids, New Joe & Mac : Caveman Ninja est de retour avec un titre tout neuf et une fenêtre de sortie fixée au mois de novembre sur PlayStation, Xbox, Switch et PC.
https://www.gamekult.com/actualite/new- ... 52251.html

Une fois qu'ils ont un filon ils le rincent jusqu'au bout ...


cool quelqu'un a fait l'etude :)
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... li=AAaCKnE
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4018 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4019 Message par yoanna330 »

Je me demande s'ils feront quelque chose d'intéressant pour cet anniversaire-prétexte. Il reste des trucs à possiblement rééditer (SFZ3 Upper, USFIV sur Switch, SFV complet ou des trucs liés à SF comme CFJ ou autres versus avec licence).


Info du jour : on va encore acheter un vieux jeu à 20€ sur le store / 50€ en cartouche, 8 mois après tout le monde.
https://www.gamekult.com/actualite/real ... 52303.html

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4020 Message par Rugal-B »

Et franchement pour moi ça passera très bien. On est sur un forum ou des gens paient un jeu Neo Geo 2000 boules ou un carton Cave 100 balles, ça aide à relativiser.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4021 Message par kurosawa »

yoanna330 a écrit : 02 sept. 2022, 18:17 (SFZ3 Upper,
non, celui-là, il est dead. en enlevant les infinites et en reduisant la guard jauge des v-ism, comme en enlevant les unblockables de SF3.3 ou en cancellant les RC de CVS2, ils ont commis un jeu plus équilibré. ça, les jap de l'arcade ne le pardonnent pas.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4022 Message par yoanna330 »

kurosawa a écrit : 02 sept. 2022, 20:21
yoanna330 a écrit : 02 sept. 2022, 18:17 (SFZ3 Upper,
non, celui-là, il est dead. en enlevant les infinites et en reduisant la guard jauge des v-ism, comme en enlevant les unblockables de SF3.3 ou en cancellant les RC de CVS2, ils ont commis un jeu plus équilibré. ça, les jap de l'arcade ne le pardonnent pas.
Dead, oui et non. Pas joué à haut niveau mais a quand même de l'intérêt (ça fait pas mal de persos en plus, tout de même). Je connais le contexte et il ne serait pas judicieux de le sortir à l'unité. Mais dans une compilation, je ne vois pas le souci. Personne ne fait de compétition sur SF1, personne ne se prend au sérieux sur World Warrior ou SSFII, mais on les a sur les machines actuelles. Ce n'est d'ailleurs que pour une raison de hardware différent (enfin, de paresse...) qu'il ne s'est pas retrouvé dans la compilation SF sortie il y a quelques années.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4023 Message par RainMakeR »

Par contre si on reparle compil, j'adorerai une compil des EX ^^ le 1 etait pas trop degeux et j'aurai aimé tester les autres
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4024 Message par Rugal-B »

Si tu n'as pas connu la version PS1, Dreamcast, Saturn, PSP, arcade, alors oui, c'est ça.

C'est pas fondamentalement faux, hein, mais c'est comme si on parlait de Mortal Kombat 3 et que tu débarquais en disant "attends, le jeu Game Boy?"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4025 Message par RainMakeR »

J'ai edite entre temps en fouillant un peu plus.

Je suis persuadé d'avoir la version PSX mais je le retrouve pas dans ma liste oO. J'avais souvenir d'un jeu avec le dramatic mode et cammy ????

Mais en checkant le net j'ai vu qu'il etait dans la compil PS2 mais j'ai aucun souvenirs de lui .... :(


Neither the original Alpha 3 nor Alpha 3 Upper includes the World Tour mode introduced in the PlayStation version of Alpha 3 nor any of the additional characters that were added in the Game Boy Advance version of the game (which is also called Street Fighter Alpha 3 Upper but is unrelated to the version featured in this anthology) or Alpha 3 Max, the PlayStation Portable version of Alpha 3.
ImageImageImage

Répondre