Bonjour !
Je viens d’acquérir une borne d’arcade jeutel, je voudrai y mettre un pc dedans,pour y metre mame.
Mais je suis novice dans ce domaine donc je vous demande de l’aide merci d’avance.J’ai lu dans le forum qu’il existe plusieurs soluce donc une simple pour moi ça va.
je ne sais pas comment faire fonctionner tous ça merci.
@+ Fabrice
salut besoin d'aide pour metre un pc dans une borne
-
manix66
- stick de carton
-
ILAG
- stick d'or
-
manix66
- stick de carton
salut
Le pc je les, je voudrai tourner sous Windows avec mame, je c mens servir un peu. Si je prends un jpac et une arcade vga c bon.
Pour la comfig du pc un p 3 a 800 et dd 40 carte vidéo 64mo c bon ou pas.
Et pour le brancher tous ça c dur ou pas parce que je suis novice.
J’ai vu sur le forum un post qui l’explique mais pour moi = charabia.
Merci a+ Fabrice
Le pc je les, je voudrai tourner sous Windows avec mame, je c mens servir un peu. Si je prends un jpac et une arcade vga c bon.
Merci a+ Fabrice
-
ILAG
- stick d'or
Pour la config je sais pas vu que j'ai vu tourner ça avec un P4 et un DD 80 ... pour ce qui est de la carte graphique je ne sais pointmanix66 a écrit :salut
Merci a+ Fabrice
Concernant le branchement c'est simple, si tu connais le système Naomi (carte mère + i/o board + converter jamma + ampli son, etc ...) c'est sensiblement identique au niveau matériel externe à implanter sur la carte mère (ce n'est que mon avis bien sur vu que je métaphorise avec ce que je connais).
Après c'est les connecteurs que t'auras surement à fabriquer toi-même si c'est pas compris avec le matériel que tu chopperas pour relier les cartes entres elles genre rca mâle/mâle et tout le tralala, mais c'est loin d'être comme de l'arcade avec toutes les nuances de bios et de conneries qui te font claquer un argent monstre.
Une fois cette étape, tu verras qu'avec ton arcade vga tu pourras connecter tes kicks (3 bouttons en sus) sur ta borne via un adaptateur (5 à 10 € usiné d'origine, voire fabriqué par toi même).
Bon déjà j'espère que ça "t'éclaire" même si ce n'est pas trop parlant mais pense vraiment que ce sera un investissement (ce qui me rebute d'ailleurs pour le futur).
En tout cas si je suis à côté de la plaque j'espère que quelqu'un rectifiera.
-
manix66
- stick de carton
Ok merci je vais passer la commande chez www.ultimarc.com pour la vga et le jpac.
Je verrai pour la suite ?
merci et a bientôt
Je verrai pour la suite ?
merci et a bientôt
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Pour un PC dedié MAME il te faut surtout un proc puissant (1,5Ghz ou plus) et de la RAM; la carte vidéo te servira juste pour l'affichage vu qu'elle n'est pas (encore?) utilisée par MAME : c'est le proc qui fait tout le boulot donc pas besoins d'un monstre (une bonne vielle ATI fera l'affaire) et cela explique pourquoi même un très bon PC a du mal a emulé correctement les jeux en 3D (là ou il fera tourner un FEAR impec
)