SNK parle de KOF XIV et raconte aussi des anecdotes…

Facebooktwittergoogle_plus

Il y a une tendance assez rigolote en ce moment : les interviews promotionnelles de tel nouveau jeu ont tendance à revenir quelques années en arrière, déterrant des anecdotes ou autres révélations.

Par exemple : cette récente interview parue sur le Capcom Fighters Network Portal (qui fait la promo de Street Fighter V) dévoilait la genèse mouvementée des Street Fighter Zero, ou Daisuke Ishiwatari qui se remémore les modestes débuts de Guilty Gear, en pleine période promo pour Guilty Gear Xrd Revelator.

Pour qu’il y ait pas de jaloux, c’est aujourd’hui au tour du staff SNK de partager des petits bouts d’histoire sur 4Gamer tout en parlant beaucoup de The King Of Fighters XIV, avec une table ronde réunissant :

  • le producteur Yasuyuki Oda
  • Eisuke Ogura, illustrateur et graphic designer
  • Hayato Watanabe, battle planner (si le gameplay / systèmes ne tiennent pas la route, c’est sur lui que vous jetterez des pierres)
  • et Neo_G (Hidetoshi Ishizawa), ex-planner / battle planner de chez Capcom, qui avait rejoint SNK en Avril et qui a un CV qui impose le respect absolu. (à part Capcom Fighting Jam mais bon, ça arrive aussi aux meilleurs)
De gauche à droite : Eisuke Ogura, Neo_G, Yasuyuki Oda et Hayato Watanabe
De gauche à droite : Eisuke Ogura, Neo_G, Yasuyuki Oda et Hayato Watanabe

Vous pouvez retrouver un résumé traduit (en anglais) de l’entretien chez MMCafe. Une toute petite sélection de morceaux choisis parmi la myriade de points évoqués dans le lien :

  • ils n’ont pas tenté les graphismes en cel-shading parce que Oda et Kuroki trouvent que KOF 94 incarne l’identité visuelle de la série. (d’après le traducteur, KOF avait un aspect glossy)
  • les manips des Desperations Moves dans Fatal Fury Special étaient devenues assez compliquées… Parce que les joueurs des loc-tests les avaient trouvées trop facilement. (ils glissent au passage que dans KOF XIV, la manip du Raging Storm est devenue « QCB, HCF », et ils savent bien que ça va faire hurler les true puristes)
  • dans les projets qu’ils voudraient faire par la suite, le staff parle d’un nouveau World Heroes, d’une suite à Buriki One ou d’un Samurai Spirits bien violent… Mais surtout, Oda a donné un 4Gamer une image du roster prévu pour Mark Of the Wolves 2, projet qu’il voudrait bien faire revivre, après l’avoir quitté il y a des années, quand il était parti chez Dimps alors que le jeu était à ses premiers stades de développement.

SNK Interview - MOTW 2