Un nouveau Cruis’n en arcade !

Facebooktwittergoogle_plus

Il y a quelques semaines, le multiplexe « Regal 14 North Theaters » (Chicago) avait mis en place une borne test pour un nouvel épisode de Cruis’n, nommé Cruis’n Adventures. Développé par Raw Thrills (fondé par des gens ayant bossé sur les titres originaux d’ailleurs) sous licence Nintendo, ce titre annonçait le retour de la série en salles après 17 ans ! (à part si vous comptez le Fast and the Furious de 2004, porté sans la licence sur Wii en 2007 sous le titre Cruis’n)

Avance rapide vers cette semaine : une version plus avancée du jeu (et de la borne) a été montrée. Le jeu a été renommé Cruis’n Red Line (et c’est toujours un nom provisoire) et devrait sortir avant la fin de l’année.

Pour les plus jeunes, les Cruis’n sont une série de jeux de course « à la OutRun » développée par Midway. Un produit et des musiques qui respirent bien les années 90, des nanas digitalisées qui se trémoussent…

Le premier (Cruis’n USA) était censé être une vitrine technologique et un titre de lancement en faveur de l’Ultra 64 (alors qu’il tournait sur le V-Unit de Midway), le choc fut rude pour ceux qui s’attendaient déjà à du arcade perfect sur Nintendo 64.

(version Nintendo 64 pour Cruis’n Exotica, j’ai pas trouvé de vidéo de la version arcade en direct feed)