Vrac de news (« Fin » d’Arcade Street / Dead Or Alive 5 Last Round / encore un VS Touhou / Last Blade…)

Facebooktwittergoogle_plus

La mauvaise nouvelle est tombée : la salle Arcade Street va fermer ses portes le 10 Octobre, après 6 ans de bons services. C’est cependant bien moins grave que ça en a l’air : les 3 fondateurs nous assurent que ce n’est pas un problème d’ordre financier, et qu’Arcade Street renaîtra sous une autre forme, ouf ! On leur souhaite bonne chance pour la suite.

_____

Après un petit passage en Août pour un loctest sur la version arcade, Mai débarque le 13 Septembre sur PS4 / XBox One / Steam. Rêvez pas : c’est bien entendu un perso payant, et ses tenues le seront aussi. Une nouvelle petite vidéo pour le coup tiens.

_____

Genso Rondo : Bullet Ballet (qui sort demain aux US, le 9 chez nous pour rappel !), Urban Legend in Limbo (qui lui, a été annoncé pour le 8 Décembre au Japon), Sky Arena… Les jeux de versus Touhou arrivant sur consoles Sony se suivent et ne se ressemblent pas (trop). On peut désormais ajouter à la liste Touhou Kobutou V, précurseur de Genso Rondo (et développé par Cubetype, les mêmes développeurs) sorti sur PC en 2010. Le jeu sortira uniquement en dématérialisé sur PS4 (qui supportera le PlayStation VR) et PS Vita le 3 Novembre, au prix annoncé de 3000 ¥.

_____

Et pour finir, Last Blade / Gekka No Kenshi est officiellement arrivé sur Steam depuis quelques jours, porté par DotEmu et vendu à 9.99 €. Non, ce n’est pas une blague.