Le panel baston au Tokyo Game Show : en résumé

Facebooktwittergoogle_plus

Le TGS est toujours en cours, et il y a eu un panel consacré à la baston ! Beaucoup de Q&A, mais ne parlant pas japonais, je vais me contenter de reprendre les news sur SNK plus bas…

  • Arc System Works était représenté par Daisuke Ishiwatari et Pachi, aussi venus pour faire la promo de BlazBlue Central Fiction et montrer une vidéo de Mai Natsume (voir news de la veille).

 

  • l’EVO Japan refait surface, après un projet en 2010/2011 qui a capoté pour cause de mauvais timing, les japonais ayant eu d’autres soucis cette année là. D’après les premières informations, le projet est soutenu par un comité de gros investisseurs (Shochiku Broadcasting / Aetas / Hearts United Group, les deux derniers étant du même groupe possédant par exemple le site 4gamer.net), ils vont (ont ?) injecter l’équivalent d’un million de Dollars US dedans. Toute la logistique derrière est encore à l’étude (arrangements avec les différentes communautés, mise en place des partenariats avec des game centers et les sponsors, etc.), c’est pour cela qu’ils restent prudents et ont déjà annoncé que ça ne se déroulera pas en 2017. Vu les communautés sollicitées, on pourra voir des tournois sur des jeux exotiques (pour nous) comme les Gundam VS, vivement 2018 !

 

  • SNK était dans le coin et avait beaucoup de choses à raconter, que ce soit sur l’avenir ou des choses passées. L’indéboulonnable MMCafé (qui va bientôt fêter ses 20 ans d’ailleurs, bravo !) en a tiré un résumé en anglais disponible ici. Les points les plus importants :
  1. Bonne nouvelle : KOF XIV aura droit a un suivi qui dépassera le mois suivant la sortie ! Un patch est prévu pour Octobre, Neo-G est le développeur en chef des ces updates… Car s’il y a encore des trucs à corriger, ils continueront à nous balancer des patchs. Ce patch-là dégagera la fuzzy guard (peu avant la sortie du jeu, ils avaient déjà dit que ce « bug / feature » n’était pas voulu du tout), rééquilibrera les personnages (ils parlent surtout de Nakoruru mais ne devraient pas oublier d’autres saloperies comme Love Heart ou Athena…), révisera le matchmaking en Ranked et punira plus sévèrement les rage quits. Ils pourrait aussi resserrer le buffer des commandes (jugé trop laxiste) mais ça reste encore à voir.
  2. Allez savoir pourquoi, il y a une grosse demande de DLC pour le jeu. Ils y réfléchissent pour des costumes, pour des nouveaux persos c’est pour l’instant pas prévu.
  3. Ils sont relativement peu dans l’équipe de développement, ils n’ont pas encore migré sur un nouveau projet… Sony a tâté le terrain et il semblerait que les Samurai Spirits restent encore populaires, Oda a glissé deux mots à son supérieur, y’a plus qu’à croiser les doigts !
  4. Des détails sur la fameuse image des sprites de Garou 2, allez sur le lien original pour voir de quoi il en retourne !
  5. OSEF total mais Neo-G est un mec chelou qui élève des scarabées chez lui…