La fête aux boulettes ! (vrac de news shmup)

Facebooktwittergoogle_plus

Car oui : ces dernières heures, on a eu de beaucoup bonnes nouvelles sur ce front là !

 

  • DoDonPachi Resurrection version Steam, ça arrivera en Octobre. Pour rappel, cette version regroupera TOUT ce qui a existé sur X360 : la version 1.5 (le standard), les modes Arrange A et B, la version 1.51, le Black Label, le Black Label Arrange (affectueusement nommé « Ketsuipachi »); tout ça dans un seul titre sur un support pérenne, elle est pas belle la vie ?

 

  • on parle de Cave, Raizing, et de Darius Burst CS… Ça tombe bien, des DLC Cave et 8ing (non, je ne me suis pas trompé) ont été annoncés pour Darius Burst CS ! DoDonPachi Resurrection, Ketsui et Deathsmiles représenteront Cave, pour 8ing c’est Battle Garegga, Soukyugurentai et Mahou Daisakusen qui seront à l’honneur.

 

  • surprise : Sega a racheté les IP de Technosoft ! Et ils s’en servent déjà, puisque que Thunder Force III (vous savez, celui qui est aussi sorti en arcade ! :justifiesanews: ) sera inclus dans le troisième volume des Sega 3D Fukkoku Archives (sous-titré Final Stage) annoncé il y a quelques semaines, que j’ai honteusement passé sous silence parce que j’attendais la liste complète des jeux… Voilà la bande-annonce et la liste de jeux provisoire :

  1. Sonic The Hedgehog 2
  2. After Burner II
  3. Super Hang-On
  4. Bare Bnuckle II / Streets Of Rage 2
  5. Gunstar Heroes
  6. Turbo OutRun
  7. Thunder Force III

Il y a pas très longtemps, Sega avait lancé un sondage sur leur Twitter japonais (où Turbo OutRun était ressorti « jeu le plus populaire » du lot), il était aussi mention de Virtua Racing ou de OutRunners… Croisons les doigts pour qu’ils ne soient pas laissés sur le bord de la route, et qu’ils se cachent derrière les mosaïques de la jaquette du jeu provisoire !

sega-3d-fukkoku-archives-3-final-stage-cover-1