Une édition (très) limitée pour DariusBurst Chronicle Saviours

Facebooktwittergoogle_plus

Sorti fin 2015 pour le commun des mortels mais uniquement en dématérialisé, Darius Burst Chronicle Saviours avait beaucoup chagriné les amateurs de jeux sur support physique qui jouaient sur PC ou PS4.

Un peu plus d’un an après, les éditeurs se sont peut-être dits qu’il y a des clients potentiels qui n’ont toujours pas acheté le jeu pour cette raison… Au Japon, il y a une version physique PS4 prévue pour le Printemps, avec une variante à tirage limité. Comment ça, importer des jeux japonais, c’est devenu trop mainstream pour vous ? Qu’à cela ne tienne, les braves gens de Limited Run Games ont pensé à votre pomme : une version physique de leur cru sera bientôt mise en vente au prix de 59.99 $, plus 14.99 $ de frais de port pour nous, si je me réfère à mon expérience avec leur édition de Skullgirls Encore…

Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de Limited Run Games : ils produisent des copies physiques de jeux qui ne sortent habituellement qu’en dématérialisé (surtout de l’indé), avec l’aval de l’éditeur / du développeur original. (ce qui a malheureusement donné quelques couacs avec des tentatives rejetées pour Yakuza 5 ou la future version occidentale de Caligula sur PS Vita)

Généralement (l’exception étant justement Skullgirls Encore avec son stretch goal de précommandes), ils ouvrent les réservations à un moment précis, et il y en aura pas pour tout le monde… Et ils ne font pas de second print pour les retardataires ou les étourdis : je vous conseille vivement de vous abonner à leur Twitter ou leur Facebook si ça vous intéresse !

J’en profite pour me mettre un peu à jour : depuis ma dernière news sur ce jeu, il y a eu des packs DLC ayant pour thématique les jeux Cave (Deathsmiles, DoDonPachi Dai Fukkatsu / Resurrection et Ketsui) et un autre qui rend hommage aux jeux 8ing / Raizing (Battle Garegga, Soukyuugurentai / Terra Diver et Mahou Daisakusen / Sorcer Striker). Les DLC sont toujours vendu 4.99 € l’unité, 11.97 pour un pack de 3, rassemblés par éditeur.