Les annonces de l’EVO 2017 !

Facebooktwittergoogle_plus

Ayé, l’EVO cuvée 2017 est fini et on a eu du biscuit pour nos jeux de bagarre bien-aimés.

  • le 25 Juillet, il y aura deux packs de contenus additionnels pour Street Fighter V. L’un titillera votre fibre nostalgique avec le décor du château de Suzaku (pensez au niveau de Ryu dans Street Fighter II ou III : Third Strike) et des costumes old-school pour Alex, Ibuki et Juri. L’autre fait partie des DLC Capcom Pro Tour, avec un nouveau décor et un costume pour Guile.

Pour les tarifs et les détails des packs, referez-vous à Capcom Unity ou au PlayStation Blog car ça me fout le cafard de newser ce genre de trucs. Heureusement, la deuxième saison continue tranquillement son bout de chemin, et son quatrième personnage sera aussi du rendez-vous, le même jour : Abigail, le pire cauchemar des joueurs de Final Fight, viendra donc distribuer des tatanes… Et un décor « Metro City Bay Area » sera aussi de la partie, histoire de raviver quelques traumatismes.

 

Plus intéressant pour nous, le premier personnage DLC guest a été dévoilé. Et c’est rien d’autre que Geese Howard !!!

 

  • une nouvelle build de Marvel vs. Capcom Infinite a été présentée. Le leak tient toujours la route, Jedah est effectivement dans le roster. Mais la hype autour du jeu, elle, n’a pas l’air d’être là.

 

  • chez Arc System Works, on ne chôme pas ! Jubei pointe enfin le bout de son museau en tant que perso jouable dans BlazBlue Central Fiction, et le DLC ne saurait plus tarder : la fenêtre de sortie est pour cet Été.

Une nouvelle vidéo pour Dragonball Fighterz, avec Mirai Trunks :

Et peu avant l’EVO, des rumeurs de plus en plus insistantes faisaient part d’un jeu de baston basé sur la série animée RWBY : ce jeu là ne verra pas le jour… Enfin, pas sous la forme la plus attendue. Car ASW planche sur BlazBlue Cross Tag Battle, qui démontre qu’on peut toujours aller plus loin dans le cross-over improbable, dans un monde où Queen’s Gate – Spiral Chaos ou Blade Strangers existent pourtant ! Pour l’instant, le jeu se contente « juste » de réunir des personnages de BlazBlue, Persona 4, Under Night In-Birth et RWBY dans une grande foire d’empoigne. Si j’étais mauvaise langue je dirais que c’est une belle opération de recyclage, mais je ne suis pas comme ça, allons !

 

  • le fameux projet d’Arika n’a toujours pas de nom officiel, mais il a montré du « nouveau ». Perso, je voulais revoir Darun alors rien que pour ça, cet EVO valait le coup ! On notera que des bêta-tests auront lieu sur PS4 à la fin de cette année, et le jeu vise une sortie en 2018. On peut voir dans quelques vidéos que le jeu intègre un système de deck de skills, il y en aura forcément un qui pourrait s’adapter à votre style de jeu !