MAME Support Files

Facebooktwittergoogle_plus

Qu’est-ce que MAME ? | Installation | Configuration | Support files | Informations supplémentaires

mamelogo

Mame Support Files

Comme je vous l’ai déja dit en introduction, Mame n’est pas qu’un simple émulateur, c’est aussi une bibliotheque du jeu d’arcade. En plus de pouvoir jouer aux jeux d’arcade, vous pouvez vous documenter et admirer les flyers (publicités), bornes, marquee, etc.. d’origine, ainsi que lire l’histoire et les anecdotes parfois croustillantes de chaque jeu. Mais pour cela il va falloir télécharger les bons fichiers dans les bons répertoires.

Les screenshots (snapshots), Flyers, Cabinet, Marquees, Titles, Control Panels et icones sont télécharge sur l’excellent site ému-france sur cette page, sous forme de plusieurs packs en .zip, qu’il faut décompresser dans les dossiers correspondants dans le repertoire ou vous avez installé Mame. Par exemple apres avoir mis le screenshot de Outrunners dans le dossier snap, quand vous cliquerez sur le jeu, vous verrez apparaitre sur la colonne de droite dans l’onglet « snapshot » l’image de Outrunners.

13

Les flyers sont des affiches publicitaires plus ou moins grandes destinées à la sortie à promouvoir un jeu. Avec Mame ils ne tombent pas dans l’oubli et ils sont parfois tres jolis et originaux.

flyer

Les « cabinets » sont des photos des bornes originales dediées ou non au jeu

cabinet

Les marquees sont des petits bouts de cartons servant de décoration publicitaire et en général vendu dans le kit complet avec la cartouche ou le PCB original, qu’on place sur la borne au dessus de l’écran.

marquee

« Title » sont simplement des screenshots de l’écran titre du jeu

Et Control Panel est une photo du pannel de controle (joystick, boutons) de la borne originale.

control

Il y’a aussi le pack d’icones de Mamu_, qui sert à mettre de jolies icones dans Mame pour chaque jeu avec l’affichage « large icone ».

Sachez que tous les « mame support files » font à peu pres 1Go et sont mis à jour regulierement à chaque version de Mame avec de nouveaux packs d’update.

On ne peut pas finir cette partie sans parler de l’HISTORY.DAT, véritable encyclopédie sur lequel travaille pas mal de personnes et qui pour chaque jeu donne tout pleins d’informations: année de parution, nom en jap, sur quel console ca a été convertie, ainsi que parfois l’histoire du jeu, des anectodes, des tips, etc… Il se place directement dans le dossier de Mame32 et les informations s’affichent sous les screenshots. INDISPENSABLE.
Site Arcade History

page suivante >>


WoVou