Les bornes d’arcade génériques japonaises

Facebooktwittergoogle_plus

Voici une liste non exhaustive des bornes d’arcade génériques fabriquées au Japon, avec des photos et des descriptions pour chacune d’entre elles.
Les bornes d’arcade génériques japonaise, généralement appelées « Candy cabinets », sont des meubles en métal ou en plastique, destinée à jouer le plus souvent en position assise, contrairement aux bornes occidentales qui sont en bois et se jouent généralement debout. Je vous conseille de lire le dossier l’arcade à la maison pour en savoir plus sur l’arcade et les bornes d’arcade.

Ces « candy cabinets » n’ayant pour la plupart jamais été importées officiellement en Europe dans nos salles d’arcade (à l’exception de certains rares modèles), elles sont relativement difficile à trouver en occident, et donc plutot chères. En revanche au Japon il est beaucoup plus simple de s’en procurer puisqu’elles meublent depuis le début des années 80 les milliers de salle d’arcade de l’archipel nippon.

15162631


Nous ne verrons ici que les bornes japonaises avec écran à tube cathodique. Les bornes à rétro ou vidéoprojection ou les récentes bornes avec écrans LCD ne sont donc pas présentées ici.
Les bornes sont classées par constructeur.


Il est extremement difficile de trouver des infos sur certaines bornes. Beaucoup de fiches de bornes sont donc vides pour l’instant et toutes les bornes jap’ ne sont probablement pas toutes présente, le dossier etant en constante évolution. N’hésitez pas à nous aider si vous avez des informations que nous possedons pas.