L’histoire de King of Fighters

Facebooktwittergoogle_plus

Version du FAQ
: 2.0
Créé par : Yagami 1211
Mis en page : Sulf’
Mise à jour de : 06.12.01
kof2k2

Le début

ff1Dans les années 70, un expert en arts martiaux trouve dans la rue 2 enfants vagabonds. Cet expert se nomme Jeff Bogard, élève de l’école Haikyokuseiken. Au fur et à mesure de leurs rencontres, les 2 jeunes garçons sympathisent avec Jeff.
A tel point que Jeff les adoptes, et les nommes Terry & Andy.

Terry & Andy considéraient Jeff comme leur père. De son coté Jeff devait travailler dur pour devenir successeur de l’école Haikyokuseiken, et devait compter parmi son plus grand rival, Geese Howard.

Geese était également très fort, mais n’arrivais pas a dominer Jeff en combat. Etre successeur de l’ecole Haikyokuseiken était important pour Geese, qui ne supportait pas que quelqu’un lui tienne tête. Il engagea des tueurs pour faire le sale boulot puis acheva Jeff, déjà bien blessé, sans aucune pitié.
( 2 versions de cette histoire, une faq mentionne que Geese a engager Takuma pour assassiner Jeff, car il avait Yuri en otage : AOF 1). Les dernières parole de Jeff révélèrent a Terry & Andy que Geese Howard se cachait derrière ce crime.

Dés lors, Terry & Andy vouèrent une haine sans borne envers Geese et avaient la ferme intention de venger leur père en écrasant Geese. Terry s’entraîna sous la tutelle de Tung Fue Rue, qui lui appris le maniement de l’énergie, Terry passa 10 années de sa vie a créer et perfectionner ses techniques que nous lui connaissons tous.

De son coté Andy s’entraîna dans la voie du Koppoken, ou lui aussi s’entraîna pour perfectionner ses techniques. Les années passèrent, Geese voulait tester les combattants de South Town et il eu l’idée de créer un tournoi a cet effet. Le King of Fighters. Terry, Andy & leur ami Kick boxer Joe Higashi étaient venus.
Les règles était simples, celui qui gagnait le tournoi devait affronter Geese en combat singulier. Quelle ne fut pas la surprise quand Geese appris que son garde du corps personnel, Billy Kane, avait été vaincu, ce qui, jusqu’a présent, n’était jamais arrivé. Le nom du gagnant du tournoi voulais tout dire « TERRY BOGARD ».

Cet homme la avait réussi la où tous les autres avait échouer. Geese avait tout de suite compris que Jeff avait des fils, et qu’ils voulaient sa tête. Terry, qui avait gagner la finale, se retrouvait face a face avec Geese Howard, l’homme qui a fait tuer son père. Geese ne se sentait pas du tout impressionné par ce jeunot qui voulais le vaincre.

Ce qu’il ne savait pas, C’est que Terry bouillonnait de colère et était près a lui faire mordre la poussière. Le combat fut acharné et ils étaient aussi fort l’un que l’autre, mais Geese, se retrouva accolé au vide, et Terry envoya sa Power Wave, ce qui causa la chute de Geese et la victoire de Terry.

Les années passèrent, la défaite d’Andy au tournoi le remis en question, il s’entraîna sous la tutelle de Jubei Yamadan qui lui appris a perfectionner son art au coté de son étudiante, Mai Shiranui. Andy et Mai s’entendaiENt très bien, Si bien que rapidement ils se firent surprendre par Jubei en pleine embrassade avec Mai.

ff2L’année suivante, Le King of Fighters eu encore lieu. tout le monde se demandait qui pouvait être le sponsor après la défaite de Geese. Cela ne se fit pas attendre, Le sponsor était Wolfgang Krauser; le demi- frère de Geese, venu pour vaincre celui qui avait vaincu son demi-frère.

Encore une fois Terry sorti vainqueur du tournoi et se retrouva devant Wolfgang. Terry ne soupçonnais pas la puissance de Wolfgang qui gagnait facilement le combat. Mais Terry avait lui aussi préparer une version plus puissante de la Power Wave qui avait fait tomber Geese.

Wolfgang s’apprêta a finir Terry, quand il planta son poing dans le sol en criant « Power Geyser », le résultat ne se fit pas attendre, Une colonne de feu jailli du sol et expulsa Wolfgang dans les décors. Krauser vaincu, le King of Fighters n’eu plus lieu a South Town.

L’apogée

Kof94En 1994 un nouveau sponsor avait repris le tournoi. Cette année les règles étaient modifiées. Le tournoi se déroulait dans chaque pays, avec chacun une équipe de trois.

Bien sur, le Trio Terry, Andy & Joe était la; avec le ferme intention le gagner une nouvelle fois le King of Fighters, avec des nouvelles tête, L’équipe Kyokugen, L’équipe Psycho Soldier, L’équipe Korean, …..

Mais cette fois, l’équipe de Terry n’arriva pas en finale, ils furent vaincus par L’équipe du Japon composée de trois talentueux combattants : Kyo Kusanagi, Benimaru Nikaido & Goro Daimon. Kyo est le dernier descendant du Clan Kusanagi, capable de créer de très puissantes flammes.

Kyo s’était inscrit au tournoi de KOF94 pour chercher son père Saisyu Kusanagi, une rumeur courrait qu’il avait été vaincu par le sponsor.
Apres avoir battu l’équipe de Terry, l’équipe du Japon fut invitée par une jeune femme séduisante ( Vice ) a rejoindre le sponsor. C’est comme ça que Kyo découvrit son père gravement blessé devant l’entrée d’une salle.

En entrant un homme était assis sur un fauteuil, et se présenta, il s’appelait Rugal Bernstein, C’était l’homme qui avait vaincu Saisyu. Rugal invita l’équipe a regarder autour d’eux, Kyo, Benimaru & Daimon virent des statues d’homme. Rugal expliqua que ces statues était en fait les adversaires que Rugal avait battu. Et qu’il comptait faire la même à nos 3 compères.

Kyo n’en pouvait plus, le combat fut très bref, Kyo utilisa ses flammes pour vaincre Rugal, qui riait que ces adversaires lui donnait du fil a retordre. Rugal se battit alors avec toute sa force. Peine perdue, Kyo sorti une nouvelle fois vainqueur. Rugal n’en revenait pas. Il avait été vaincu par ce « gosse ». Mais il comptait bien enterrer ces arrogants jeunes gens avec lui.

Il appuya sur un bouton qui déclenchas le système d’auto destruction. Mais Kyo, Benimaru & Daimon réussirent a s’enfuir. Kyo savait que son père était vivant, et qu’ils se reverraient.

Le Rival

Kof95L’année 1995. Le KOF de cette année allait être comme l’année précédente. Les invitations furent lancées à travers le monde aux meilleurs combattants.

Même l’équipe USA reçu son invitation. Mais 3 hommes les attaquèrent pour prendre leur place, parmi ces hommes on trouve : Billy Kane, ici pour régler ses comptes avec Terry, Andy & Joe. Eiji Kisaragi, venu écraser les Sakazaki ( Ryo, Robert & Takuma ) & puis un nouveau combattant, Iori Yagami.

Kyo appris que son rival d’enfance, Iori Yagami participait au tournoi. Cela lui rappela bien des souvenirs et ce qu’on lui avait dit.

Il y a 1800 ans, le serpent a 8 têtes, Orochi, détruisait tout sur son passage. Les 8 plus grands villages du japon eurent l’idée de sacrifier chacun une fille vierge. Les 7 premiers villages firent leur sacrifices. Mais dans le dernier village, la vierge « Kushinada », qui allait être sacrifiée fut sauvée par son fiancé, Kusanagi. 2 personnes s’allièrent a Kusanagi.

La première était Kagura, gardienne du miroir. et le second Hasshaku, avec son collier lui donnant des pouvoirs semblables a ceux de Kusanagi et Kusanagi lui même, avec son épée. L’attaque la plus puissante du Kusanagi était L’OrochiNagi ( comprenez « le destructeur d’Orochi » ) et celui de Hasshaku le « Ya sazuki » ( 2eme fury de KOF98 ). La bataille fut rude.

Mais les 3 combattants réussirent a vaincre Orochi & a sceller son âme dans un sceau a l’aide du miroir de Kagura. Kusanagi fut porté en héros dans son village alors, que Hasshaku fut banni de son village pour son acte considérer comme fou et insensé. Hasshaku s’était rendu compte que Kusanagi était plus fort que lui. Il eu alors une idée.

Un pacte. En échange de pouvoirs supérieurs, Hasshaku offrait a Orochi un nouvel hôte. Ainsi, le sang Orochi coulait en Hasshaku. Orochi dit a Hasshaku qu’il reviendrait dans longtemps car trop affaibli, mais que grâce a Hasshaku, il pourra se revigorer grâce aux descendants de Hasshaku, et lui donna en prime une nouvelle attaque, Le « 1211 Kin Shiki Yaotome ». Désormais plus puissant, Hasshaku décida que son clan allait faire régner la terreur sous le nom de YAGAMI.

Pendant ce temps Kagura vin trouver Kusanagi car son miroir agissait de façon anormale. Kusanagi craignait le pire. En arrivant au sceau Orochi, Ils trouvèrent Hasshaku entouré d’une aura Violette. Yagami et Kusanagi qui s’étaient battus cote a cote, allaient s’affronter, Kusanagi se refusait a affronter son ami. Mais Yagami ne fit pas de sentiment et attaqua sans réfléchir, ceci força Kusanagi a attaqué. Et Kusanagi l’emportas une fois de plus, mais il avait beaucoup souffert des flammes Orochi de Yagami. Des lors, Yagami déclara que les Kusanagis & les Yagamis seraient ennemis jusqu’a la fin des temps.

Le tournoi se déroula sans accrochage, L’équipe de Kyo arriva en finale contre l’équipe de Iori. Mais avant que cela ne commence, le sponsor se montra. C’était Rugal accompagné d’un homme que Kyo reconnu tout de suite comme son père Saisyu Kusanagi. Saisyu salua Kyo & regarda Iori « Tu n’est plus le gamin pleurnichard que tu était ».
Kyo allait se battre avec son père. Saisyu était comme manipulé, en fait il avait suivi un lavage de cerveau et se battait contre son fils. Mais comme Saisyu n’était pas dans son état normal, Kyo n’eu aucun mal a s’en défaire. Rugal fut surpris et jeta Saisyu. Rugal montrait une puissance accrue et que Iori n’eu aucun mal a reconnaître, il assistait a la scène de loin avec Billy & Eiji.

Kyo affronta Rugal fort de ses nouveau pouvoirs mais fut vaincu au pris d’un terrible combat, Kyo expliqua que Rugal ne semblait pas maîtriser sa force. Et Rugal explosa dans un éclair et Kyo s’en alla. A ce Moment Iori s’approche du corps de Rugal en disant que seul quelqu’un se sa lignée peut maîtriser cette puissance. Iori se tourne alors vers ses 2 comparses qu’il massacre allégrement. Iori avait « bu » du sang de Rugal contenant ce pouvoir spécial qu’il voulait.
Saisyu avait lui aussi survécu et était fier que son fils soit devenu plus fort que lui.

Le Retour de L’Orochi

Kof96Un an après, Kyo se promenait quand il senti une force proche de celle de Rugal, mais plus puissante encore. Benimaru & Daimon n’eurent que le temps d’accourir pour voir Kyo a terre KO. Kyo se remis de ses blessures et n’avait même pas vu celui qui l’avait mis a terre mais connaissait son aura. Kyo du s’entraîner pour perfectionner ses techniques et affronter cet inconnu.

L’année 1996, Le tournoi du King of Fighters allait prendre une toute autre dimension cette année. Heidern, avec la mort de Rugal n’avait plus aucune raison de participer au tournoi et laissa sa place a sa fille adoptive Leona. Terry, Andy & Joe étaient toujours la, mais des invités surprises était venus, sur la liste des inscris, ils eurent la surprise de voir : Geese Howard, Wolfgang Krauser & Mr.Big.

Terry du se rendre a l’évidence, Geese avait survécu. Terry allait donc s’inscrire pour enterrer Geese définitivement. Takuma se sentant fatigué, il laisse sa place a Yuri, qui du coup part de l’équipe des femelles, elle est aussitôt remplacée par Kasumi Todo.

Iori ayant envoyé Billy & Eiji a l’hosto, 2 femmes se proposent a lui, Mature & Vice, les 2 secrétaires de Rugal. Comme toujours l’équipe de Kyo et celle de Iori se retrouvèrent en finale, mais le sponsor intervient et se présente. Elle s’appelle Chizuru Kagura. Elle voulait voir la puissance de Kyo & Iori. Elle se mit a parler de Rugal. Satisfaite, elle les invite a la combattre. Les combat verront Kyo & Iori l’emporter sur Chizuru. Chizuru leur expliquera que Rugal s’est auto détruit et qu’il avait essayer d’avoir un peu d’Orochi power.
Chizuru a besoin d’aide pour vaincre celui qui a crever l’œil du Rugal, celui la même qui a réveillé le pouvoir d’Orochi. Kyo accepte mais Iori refuse. une grande bourrasque se fait sentir et nos trois « Team mates » sont témoin de l’arrivée de l’homme. L’homme se présenta, il s’appelle Goenitz. Kyo reconnaît immédiatement cette force. C’est l’homme qui l’avait vaincu en un éclair.

Iori sent également cette force et s’intéresse a ce combat.Leona assiste elle aussi àla scene, et reconnais l’homme qui a tué ses parents. Goenitz nie, et ajoute meme que Leona a elle meme tué ses parents.

*****Petit paragraphe sur Leona*****

Leona est àl’epoque une petite fille. Son pere Gaidel, était un fidele guerrier d’Orochi, au meme titre que Goenitz, controlant les pouvoirs de l’eau. Mais Gaidel n’a jamais appris a Leona comment controler ce pouvoir, car il ne veut pas qu’elle fasse de victimes. Sa mère est une femme humaine. Ils vivent heureux dans un coin retranché d’amerique du sud, pres du Brésil.

Mais quelques années apres, Leona ayant environ 10 ans, Goenitz vient trouver Gaidel, qu’il somme de revenir avec les siens. Gaidel refuse categoriquement et ne souhaite pas affronter Goenitz, qu’il considere comme un camarade. Goenitz considère ce refus comme une trahison et dit  » Soit, nous ne nous battrons pas ! » il s’approche alors de Leona et pose sa main sur la tete de la petite fille. Le sang de Leona ne fait qu’un tour et, soudainement, elle est prise d’un malaise.

Elle entre en « Riot of the Blood »,Gaidel ne lui ayant pas appris a maitriser ses pouvoirs. Goenitz s’en va. Leona a maintenant perdue la raison. Gaidel tente de raisonner Leona car il ne veut pas lui faire de mal. Mais rien àfaire, Leona se précipite sur ses parents, qu’elle massacre allegrement. Goenitz revient, félicite Leona et scelle sa memoire. Peu apres, Leona devenue orpheline, n’a aucun souvenir de ce qu’elle a fait. Goenitz revient dans sa memoire ainsi que l’image de ses parents morts, pour elle tout est clair, Goenitz a tué ses parents.
Leona errera pendans un temps indeterminé dans la jungle Bresilienne jusqu’a ce qu’elle soit retrouvée par un militaire du nom de Heidern. Heidern venait de perdre sa famille tuée par un denommé Rugal Bernstein, et se pris d’affection pour la petite fille. Il l’amena au camp ou elle fit la connaissance de Ralf & Clark. Leona montrera ses talents de combattantes, en grandissant, dus à son sang Orochi. Heidern en fera alors une de leurs.

Le combat commence et verra Chizuru, Kyo & Iori l’emporter. Kyo & Iori asséneront une attaque ( Orochinagi & Ya sazuki ) qui enverront Goenitz en enfer. Apres que Iori ait également « bu » du sang de Goenitz, Kagura prévient Iori que les humains infestés par Orochi ( Comme les Yagamis ) on une faible espérance de vie.

Et que la surcharge de pouvoir Orochi pourrait faire perdre la raison a Iori. Iori se moque des paroles de Chizuru. Elle salue nos héros, leur dit qu’ils se reverront sans doute plus tard. Iori s’en retourne vers Mature & Vice qui félicitent Iori. Mais Iori se sent bizarre, Il se met a vomir du sang, ce que Chizuru a dit était vrai, le pouvoir d’Orochi prend le controle de Iori et il entre en « Riot of the Blood » dans cet état il n’est plus guidé que par son instinct belliqueux, il tue Mature & Vice et se met a hurler.

Terry n’a pas eu l’occasion d’affronter Geese, qui s’en retourne avec un nouveau plan.

La résurrection

Kof9722Apres le tournoi du KOF96, Kyo se sentait suivi. Effectivement, un élève le suivait partout, il s’appelait Shingo, Shingo Yabuki. Un jour alors que Kyo & Benimaru s’affrontaient, il eu l’occasion de voir Kyo se battre et aima bien son style de combat.

Il demanda a Kyo de lui enseigner son art.

Kyo refusa, puis accepta, en sachant pertinemment que Shingo n’étant pas de son sang, il ne pourrait pas faire de flammes comme lui. Shingo s’entraînai avec Kyo, mais avec une certaine maladresse au début, puis il parvient a montrer certaines capacités dans ce domaine, Kyo lui proposa de s’inscrire au KOF97 en tant qu’entrée seule, ce que Shingo accepta.

Le KOF97 commença avec quelques surprise, Kasumi a quitté l’équipe des femelles pour partir a la recherche de son père Ryuhaku. Chizuru se propose de remplacer Kasumi. Autre entrée seule que Shingo, Iori qui se retrouve sans partenaires.

Une toute nouvelle équipe était la cette année. Une équipe de nouvelles têtes, Yashiro, Shermie & Chris. A part ça toutes les anciennes têtes était présentes. Egalement présents, Billy Kane, viens régler ses comptes avec Iori. Yamazaki & Blue-Mary sont aussi la. Yamazaki et Mary sont la aussi comme co-équipier de Billy.

Les matchs se suivent et Kyo, Benimaru et Daimon affrontent la nouvelle équipe de Yashiro. Etrangement, l’équipe se révèle assez faible. Et la Japan team de gagner de nouveau. La finale étant passée, Iori assiste a la scène du trophée, et s’approche de Kyo. Mais a ce moment, le même malaise le reprend, il se met a vomir du sang, le pouvoir d’Orochi reprend le dessus sur Iori. Mais c’est pire cette fois, il crache de la fumée, hurle sans arrêt. Et se met a attaquer Kyo sans réfléchir. Kyo a un mal de tous les diables a se défaire de Iori. Iori sera finalement vaincu par KO.

Kyo remarque que Iori n’était pas dans son était normal. Chizuru intervient, et dit a Kyo qu’Orochi est sur le point de se réveiller. Elle demande de l’aide a Kyo & Iori une fois de plus.
L’équipe new face se montra. Ils se présentèrent comme des guerriers Orochi, tout comme Goenitz. Comme Goenitz a libéré l’âme d’Orochi elle pourra choisir un hôte pour se réincarner. Mais pour cela, ils doivent prendre de l’énergie, donc ils vont se battre contre Chizuru, Kyo & Iori.

Le combat commence, Chris affronte Iori, et sort les mêmes flammes Violettes que Iori. Le combat est difficile, les deux adversaires étant presque aussi fort l’un que l’autre. Mais Chris fini par vaincre Iori.
Chizuru prend le relais. Avec sa grande vitesse et ses illusions elle bat successivement Chris puis Shermie mais est battue par Yashiro. Kyo affronte Yashiro dans un match titanesque, les deux adversaires feront un double KO. Chizuru relèvera Kyo. Mais c’est trop tard, Orochi a suffisamment d’énergie pour ressusciter et va choisir son hôte.

Orochi choisira le membre le plus puissant, Chris. Le corps de Chris lévite et adopte une voie différente. Chris est maintenant Orochi. Orochi commence par dire qu’en 1800, ces 3 la n’ont pas changer ( Kusanagi, Yagami & Kagura ) et que malgré eux, tout retournera au néant. Orochi dit qu’il lit dans les pensées et que toute attaque sera inutile. Chizuru commence le match & assiste à la transformation de Chris en Orochi.

L’équipe de Kyo gagnera finalement le match a la surprise générale. Chizuru dit que Orochi n’est pas mort. Orochi réplique que tant que l’Orochi existera, il sera là. Le malaise de Iori recommence, il devient Orochi Iori et saute sur Kyo, mais atterit sur Orochi ( Fin spéciale Chizuru, Kyo & Iori ) en lui attrapant la gorge, soudain une voix se fait entendre dans l’esprit de Kyo, lui disant que les ancêtres de Iori ont scellés son destin, mais que si Orochi meurt il pourra être libéré ( comprenez il ne deviendra plus Orochi Iori, d’ou la disparition de son SDM dans KOF99/2000 ).

Il n’en faut pas plus a Kyo pour déclencher son « No Style DM » ( Kusanagi No ken da ) a puissance maximum. Il frappe Iori et Orochi de plein fouet.

Le renouveau

kof99En raison de l’évènement survenus pendant le KOF97, il n’y eut pas de KOF98. Pourtant en 99, des invitations sont envoyées. Mais cette fois les règles sont un peu changées. On a droit a des équipes de 4, dont 1 striker. Les équipes sont donc refaites pour l’occasion :

Equipe Fatal Fury : Terry, Andy, Joe & Mai
Equipe Art of : Ryo, Robert, Yuri & Takuma
Equipe Ikari : Leona, Ralf, Clark, Whip
Equipe Psycho Soldier : Athena, Kensou, Chin, Bao
Equipe Korean : Kim, Chang, Choi, Jhun
Equipe Heroes : K’, Maxima, Benimaru & Shingo

Donc Benimaru & Shingo se retrouvent avec ces 2 gars qu’il n’ont jamais vus, K’ & Maxima. Apres avoir passé les matchs sans gros problèmes, ils atteignent un ascenseur qui s’arrête à une porte. Un homme les accueillent avec un manteau. Le combat commence avec Benimaru. L’homme n’est pas très fort, mais on sent une volonté de tuer très présente. Benimaru n’a aucun mal a se défaire de son adversaire.
L’homme remercie ensuite K’ & Maxima pour leur travail. Benimaru demande ce qui se passe. L’homme se présente, il s’appelle Krizalid. Il a downloadé les données de nos amis pour leurs armes.

Benimaru : Downloader ? Armes ? Je croyait que c’était KOF ?
Krizalid : J’ai utilisé le nom KOF, idiots, pour vous amener ici.

Pendant ce temps, de sa base, Heidern, voyait sur son écran qu’un phénomène étrange se produisait. Kyo Kusanagi était présent au même moment a plusieurs endroits différents. En même temps il écoute grâce a un satellite, la conversation de Krizalid.

Shingo : Comment avez vous fait ça ? « Downloader nos données » ?
Krizalid : Durant notre combat, cela a été envoyé dans mon corps grâce a mon armure de combat. Et K’ ici présent est mon clone. Avec les pouvoirs de Kyo Kusanagi, un produit de notre technologie.

K’ : Pardon ??!??
Krizalid : Te souviens-tu de tes parents ? ton enfance ? tu ne peux pas n’est ce pas ?
K’ : heu, ben …
Krizalid : Regardez ça !

Un écran apparaît avec des images avec des Kyo partout !

Benimaru : Mais c’est ???
Shingo : Kyo Kusanagi ??
Krizalid : Ce sont des clones, nous avons capturé le vrai après la bataille Orochi, mais il s’est échappé. K’, Maxima, votre dernière mission consistera a imputer l’instinct de tueur à nos clones. Tu le veux n’est ce pas ?
K’ : Heu, ben …
Krizalid : Je prend ça comme un oui.

A ces mots, le manteau de Krizalid s’enflamme et sa puissance augmente dans le même temps. K’ s’apprête à le combattre.
K’ a du mal a combattre Krizalid, mais peu de temps après le début, Krizalid est abattu par un revers de flammes dans son dos. Une voix se fait entendre, disant que Krizalid a échoué et qu’il n’a plus besoin de lui. Un rocher tombe sur Krizalid.

L’homme responsable apparaît, C’est Kyo Kusanagi, le vrai. K’ est excité de se retrouver nez a nez avec son « Original » mais avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit, une porte en métal les sépare. Kyo demande qui est ce gars. La même voix répond que K’ est le clone de Kyo. La base commence a s’écrouler et la voix dit qu’il se reverront.

K’ & Maxima s’échappent, K’ a toujours l’espoir de retrouver Kyo un jour, qu’il croit relié a son passé. Dans les décombres Whip apparaît, Krizalid, dont la mort ne va plus tarder demande a Whip , qu’il appelle sa sœur, pourquoi il l’a laissé tomber, pourquoi elle a quitté le Cartel ?
Whip répond qu’elle n’est pas sa sœur. et que sa mémoire appartient a quelqu’un d’autre. Krizalid comprend tout.
Whip confirme que K’ n’est pas un clone de Krizalid, mais que Krizalid est un clone de K’.
A l’extérieur, Ralf, Leona, Clark & Heidern attendent Whip, qui revient en larmes, émue par Krizalid.

La Ville des ténèbres

kof2000Le dernier King of Fighters a été significatif a cause de l’apparition d’un nouvel ennemi : Le NESTS Cartel. Il était plus que clair que Krizalid n’était qu’un pion sur l’échiquier, et que les combattants du KOF avaient été utilisés.

Mais, quelques doutes subsistait sur le NESTS Cartel. Quel était leur but ? Qu’avaient-ils réellement l’intention de faire avec l’énergie emmagasinée de K’, Maxima, Benimaru et Shingo. Tellement de questions sans réponses, alors que l’an 2000 approche.

Mais cette année, personne ne voulait sponsoriser le KOF, avec la menace que représentait le NESTS. Personne n’osait de peur de servir la fin du monde. Mais tant que le NESTS Cartel demeurait impuni, le situation était toujours en statu-quo.

Jusqu’au jour où : Assis dans son fauteuil, dans sa base. Heidern reçoit une lettre de Ling. Ling était le commandant d’une armée de mercenaires étroitement liée aux Ikari Warriors( La troupe de Heidern ). Ling informe Heidern d’un plan pour faire sortir le NESTS de son trou et de les enterrer une fois pour toute. Le plan est le suivant, faire le King of Fighters cette année 2000.

Cette fois ci Ling et ses hommes surveilleraient tout et enquêteraient sur le moindre suspect. Le principal objectif est d’attirer les 2 anciens agents du NESTS, K’ & Maxima, qui s’étaient échappés l’année passée ( Fin de K’ dans KOF99 ). Ils seraient sûrement au courant des agissements du NESTS. Le plan est accepté par Heidern, qui jouera encore une fois un rôle important cette année.

Et donc, c’est reparti. Des invitations sont envoyées aux plus puissants combattants, pour former des équipes de quatre. Mais le sponsor mentionnait que le NESTS n’avait rien à voir là dedans. Les règles ne changent pas par rapport a l’année précédente. Bien sur L’Ikari Team ne pouvait être absente pour traquer les Agents du NESTS. La Psycho Soldier Team fera en sorte qu’aucune interférence d’aucune sorte ne vienne du NESTS.
Kim et Jhun ne changent pas leurs politiques de justice, avec les deux Laurel et Hardy de service, Chang et Choi ! Quelques équipes souffrent d’un léger changement, en effet Yuri fait équipe avec Mai comme au bon vieux temps, invitant leur ami Kasumi Todo au passage, et une toute nouvelle recrue, Hinako Shijou, qui fait du Sumo ( Il y a du boulot ).

Maintenant Terry profite du départ de Mai pour inviter sa grande amie : Blue-Mary, qui accepte de faire équipe avec les loups solitaires pour démasquer le NESTS. Due à l’absence de Yuri, Takuma décide d’inviter le grand amour, l’ennemie-devenue-ami, King. Deux nouvelles équipes, cette année, sont sous les projecteurs.

Comme prévu, K’ & Maxima sont de retour, ayant fermement l’intention de briser les liens les rattachant au NESTS. Cette fois Benimaru et Shingo ne sont plus leurs équipiers, une femme sexy connue sous le nom de Vanessa et un étrange lutteur Mexicain nommé Ramon les ayant rejoint cette année.

Alors que Benimaru et Shingo ont leur plan pour cette année : ne pas laisser les incidents de l’année précédente se renouveler. Leurs nouveaux partenaires ne sont pas vraiment les hommes les plus chaleureux de la création. Un puissant homme élégant appelé Seth et un Ninja bizarre répondant au nom de Lin. Et bien sur, l’immortelle légende de Kyo Kusanagi et Iori Yagami, qui se montrent cette fois au grand jour.

Les combats se déroulèrent normalement jusqu’à l’endroit final, étrangement, l’endroit ou était né le KOF : South Town.

A leur arrivée a South Town, K’, Maxima, Ramon & Vanessa, se baladaient sur les docks. se cachant des mercenaires de Heidern. Il semblait que le NESTS avait quelque chose à voir là dedans. Possible, maintenant que Geese n’est plus. K’ et Maxima se sentaient très concernés par le NESTS, Vanessa n’avait pas l’air de très bonne humeur ( et Ramon n’y connaissait rien et s’en foutais ).

Soudain, un vent glacial se fit sentir. K’ sentait bien qu’un truc n’allait pas et éloigna Maxima et les autres, qui se réfugièrent dans un entrepôt. Pendant ce temps, K’ était en plein milieu d’une tempête de neige. L’eau des docks se gela instantanément, immobilisant les bateaux sur place.
K’ soupira et salua son adversaire, une jeune femme avec de long cheveux bleus et des yeux un peu perdus. Elle porte une combinaison très similaire a celle de K’, jusqu’aux gants. Elle se présenta sous le nom de Kula. K’ se sentait près et ainsi, commença l’éternelle bataille entre les éléments rivaux, le Feu et la Glace.

Alors que Maxima et les autres avaient trouvé refuge dans un entrepôt, Maxima se demandait si NESTS n’avait pas un rapport quelconque la dedans. Un bruit se fit entendre derrière eux. Alors que le combat semblait inévitable, ce n’était que Benimaru & Shingo, accompagnés de Lin & Seth. Ils avaient été conduis eux aussi là dedans.
Mais le problème était que les soldats de Ling avaient localisé Maxima et entouraient l’entrepôt. Sans endroit où aller, Benimaru suggère d’aller dans la grande salle a côte. Ramon pense que tout le monde a pété les plombs, Shingo proteste que c’est mieux que d’être piégé ici. Donc, les 7 mercenaires entrent dans la grande salle.

Dans le même temps, au QG des Ikari Warriors, Heidern contacte son meilleur lieutenant : Ralf Jones. Ralf se tient loin du point de rendez vous, ce qui inquiète Heidern, car les soldats de Ling on besoin d’aide pour coincer K’ & Maxima ( après tout à la fin de KOF99, ils ont bousillé tout un bataillon ).

Ling mentionne que ce ne sera plus longtemps un problème. Heidern demande des explications, Ling suggère que les soldats localisé au point de rendez vous devraient mettre l’ascenseur en route ainsi que le générateur souterrain. Heidern a de plus en plus de doutes. Comme ça nous pourrons activer le Zéro Cannon. Heidern, se souvient que cette arme avait été lancée afin de détruire les base du NESTS.
Mais il rappelle Ling à l’ordre en lui disant que l’objectif est de capturer K’ et Maxima, puis d’enquêter sur les agissements du NESTS. « Oui, officiellement » répond Ling sur un ton sarcastique. Heidern demande alors quel genre d’idée saugrenue a germée dans l’esprit de Ling.
Ling répond « Vous n’êtes ici qu’en observateur ! alors que je suis l’exécuteur ».

Pendant ce temps là, dans l’entrepôt abandonné. Maxima se demande pourquoi les soldats ont stoppé leurs recherches. Quand le tension arrive à son comble, le sol s’ouvre, et a la surprise générale, ils se trouvaient en fait au sous sol. Ils se trouvent maintenant au rez de chaussé, dans une sorte d’ancien temple, qui en fait se trouve être le QG de Ling.

Les 7 combattants sons surpris de voir Heidern et ses hommes tenus en otages. Soudainement, une mystérieuse silhouette apparaît au milieu de la pièce. Vanessa crie « Commandeur, que cela signifie t’il ? ».Son identité révélée, l’ombre se montre. C’est en fait Ling, habillé étrangement. Apres une réflexion plus approfondie, il s’avère que Ling n’est en fait… pas Ling du tout ! Heidern demande au faux Ling de révéler sa véritable identité. Le faux Ling révèle son nom: Zero !

Zero mentionne qu’ils se sont déjà vus. Heidern comprend tout. C’est lui qui a tué Krizalid. C’était lui la voix dans la lumière. Comme Heidern s’en doutait Zero a utilisé ses capacités de clonage pour créer Ling. Il ait également révélé que Seth et Vanessa sont des agents du NESTS sous les ordres de Zero ! Ils ont été dupé pour ramener les plus puissants combattants du dernier KOF. Cela rend Seth & Vanessa assez furieux pour n’avoir été que de simples pions. Zero, sans aucun doute possède d’immense pouvoirs. Le temple se met à trembler.

Non content d’avoir dupé ces combattants, Zero rajoute qu’en combattant des adversaires, cela remplira le Zero Cannon d’énergie. Pour ensuite détruire n’importe quel point sur terre. Lin dit « Alors, c’est ça le plan suprême du NESTS ? » Zero explique que le NESTS n’est qu’une couverture, et que c’est lui qui a décidé de faire ça. Les 2 premiers à combattre seront Shingo et Ramon qui ne dureront que 8 secondes en tout. De plus leur énergie est envoyée au Zero cannon, donc, ils sont assez perplexe sur le fait d’utiliser toute leur puissance.

Benimaru et Maxima seront les suivants. Ils savent très bien qu’ils ne peuvent pas gagner, quoi qu’ils fassent ! Donc c’est tuer ou être tué. Ils décident d’utiliser toute leur patate. Zero choisi d’utiliser sa technique de l’ombre. Très efficace. D’abord frappés par un choc invisible, les combattants sont frappés par Zero lui même. Le combat a duré 45 secondes.

Seth et Vanessa se ruent sur leur ancien commandant, et parviennent a endommager le commandant fou. Mais Zero crée un champ magnétique qui fait voler tout autour de lui et capte l’énergie de tout les êtres vivants dans le temple. Vanessa et Seth sont vaincus.

En un éclair, Lin, que tout le monde avait oublier, poignarde Zero, qui l’éjecte rapidement. Lin grommelle déjà qu’il a gagné, Zero ne comprend pas trop, mais réalise qu’un jet de flamme se dirige vers lui, il l’évite de justesse. K’ est de retour.
Mais K’ est faible après son combat contre Kula. Zero se moque de lui en lui disant qu’il n’a aucune chance de la battre dans son état. Alors qu’il s’apprête a finir K’, Zero se sent faible. Qu’est ce que cela signifie ? C’est grâce a Lin. Il a envoyé du poison dans le corps de Zero, et ce dernier commence à le ressentir. Avec ses dernières forces, K’ prépare son Heat Drive ( QCF X 2 + P ) qu’il charge au Max. L’impact fait trembler le temple comme jamais.

K’ aide ses amis à se relever ainsi que ses anciens camarades, Benimaru & Shingo. Ils pensent avoir vaincu Zero, qui se relève. « Vous avez perdu, même après ma défaite, rien ne peux arrêter le Zero Cannon ». Zero utilise le bouton de marche pour frire les combattants sur place. Mais rien, le générateur s’éteint, ce qui surprend Zero au plus haut point. Zero est alors immobilisé par une force derrière lui. Deux femmes, nommés Diana et Foxy apparaissent dans son dos. Silencieusement, les 2 femmes règlent le compte de Zero. Les traîtres du NESTS ne méritent que la mort. Diana parle à Kula par une radio. Elle a réglé le Zero Cannon pour qu’il ne réponde pas aux ordres du Centre de commandement ( contrôlé par Zero ). Kula décharge le rayon qui frappe Zero de plein fouet. Tous les combattants se ruent vers la sortie.

Mais sur leurs chemins, ils croisent 2 hommes qu’ils reconnaissent, ce sont Kyo et Iori. K’ sent son sang bouillir d’excitation, mais il sait qu’il ne peut combattre Kyo dans de telles conditions. Kyo réplique a K’ « Occupez vous de vous enfuir, on s’occupe du NESTS », Iori repond « Hmph… Parle pour toi, sale Kusanagi », Kyo réplique aussitôt « Arrete d’être aussi chiant, Yagami ! » Ils se ruent alors sur les soldats restants, Iori souffle « Bah … les dieux n’ont que faire qu’on joue avec des Fourmis ».
Dans le ciel de South Town, on entend beaucoup de bruits, puis une grande explosion, puis plus rien. Le ville qui a été le théâtre de tant d’évènements, South Town, n’est plus que poussière. Beaucoup d’innocents sont mort dans cette affaire, et un seul nom reste impuni : NESTS !

La Chute

kof2001La destruction de SouthTown et l’enquête menée contre l’organisation criminelle du NESTS furent autant d’évènements qui ébranlèrent la surface du globe, faisant naître un climat d’insécurité et de corruption.

L’exemple de SouthTown était en fait un avertissement a bon nombre de pays à travers le monde, voulant dire par la que le NESTS ne laissera rien se dresser en travers de son chemin.

Etrangement d’ailleurs, NESTS s’est fait très discret depuis que la destruction de SouthTown fut confirmée.

N’ayants laissés aucun indice, ni aucune trace d’eux, il fallais avouer que la retraite du NESTS était couronnée de succès, même les Ikaris Warriors furent forcés de faire une enquête approfondie sur les anciennes usines et bases du NESTS. de leur coté, ceux qui on abandonnés le NESTS menèrent aussi leur propre enquête.

Ces anciens agents du NESTS, menés par le mystérieux K’, essayaient aussi de suivre le NESTS a la trace, mais ni les Ikaris warriors, ni la troupe de K’ ne trouvèrent signe de vie du NESTS.

Que se passait t’il ? Le NESTS se savait-il suivi ? La situation semblait sans issue, mais un jour …

Les invitations pour le plus grand tournoi d’arts martiaux atteignirent les mains de ceux qui sont assez méritants pour allez au combat, et se battre contre les plus grands combattants que la terre ai jamais connue…

The King of Fighters, le tournoi légendaire faisait son grand retour pour la 1ere compétition du 21eme siècle.

Mais il y avais quelque chose de bizarre. Les invitations étaient signées de la main même du NESTS! Il était clair que le NESTS sponsorisait le tournoi directement cette année, sans pour autant s’inquiéter que plusieurs gouvernements soit a leur recherche.
Tout le monde avait un étrange pressentiment, ils savaient que le NESTS était la pour un nouveaux plan plus diabolique que jamais. Allais t’il encore essayer de collecter des données sur les combattants pour un nouveau projet ? Pourquoi faire une apparition publique, sponsoriser un evenement aussi important que le KOF, après avoir désintégrer une ville entière ? Mais cette fois, tout le monde savais que le NESTS ne devait et ne pouvais pas s’en tirer aussi facilement.

Avec le désastre de SouthTown encore dans les mémoires, les combattants devaient trouver ceux qui pouvaient se dresser contre le NESTS et les détruire une fois pour toute.

D’un coté, les principaux acteurs sont déjà dans la place. K’, sa sœur Whip, et leur ami androïde Maxima, tous anciens agents du NESTS, sont la pour leur faire payer leurs crimes, principalement ceux attrayants a leur propre vie. Cette fois, ils sont rejoins par l’énigmatique ninja Hizoku, Lin, qui en a après le NESTS pour raisons personnelles. L’ex Hero Team est de nouveau formée, et cette fois, Shingo réalise son rêve de se battre aux cotés de son maître, le mythique Kyo Kusanagi, dans un tournoi du KOF.

Iori Yagami lui aussi a sa propre équipe encore une fois, cette fois avec l’aide des Ex-agents du NESTS, Vanessa & Seth, aidés par Ramon le rigolo. Terry Bogard et le reste des loups solitaires n’ont pas prévus de rester inactifs et ne surtout pas laissé la destruction de SouthTown impunie. La famille Sakazaki doit maintenant aider leur vieil ami Robert Garcia, qui subit une grave crise financière, ceci a cause des récents évènements entraînants une importante chute économique mondiale. Les Ikaris Warriors eux aussi sont la pour finir leur enquête sur le NESTS, avec en prime, Heidern qui les rejoints cette fois, au lieu de rester dans l’ombre.

Les Psychos Soldiers continue de chercher la raison pour laquelle Bao & Kensou partage la même source de pouvoir psychique.

La Female Team est presque entièrement refaite cette année. La Justice Team n’a pas beaucoup changer, excepter le départ de Jhun Hoon suite a un accident de la route., il est remplacé par une jeune étudiante de Kim, une jeune fille nommée May Lee.

Mais une équipe, cachée dans l’ombre, observais attentivement le déroulement des préparatifs. Leurs intentions étaient pour l’instant inconnues. Mais le chef d’équipe n’est autre que Kula Diamond, l’arme  Anti-K’ dont le NESTS avait chargé de s’occuper de Zero le traître l’année passée. Elle est étroitement suivie des son amie et supérieure, l’épéiste Foxy. Mais avec eux, deux nouvelles têtes qui créeront sûrement un nouveau chaos dans le tournoi.

De nouveaux agents su NESTS assignés tout spécialement a ce tournoi. L’un des deux est une splendide, mais non moins mortelle, combattant femelle, qui possède un sens très aiguisé du combat. Son nom est Angel, la femme fatale, autant que par l’apparence que par ses aptitudes physiques. Et enfin, un jeune homme a l’apparence visiblement fragile. Mais en vérité, cette apparence cache une puissance effroyable que peu de gens soupçonnerais. C’est la nouvelle arme génétique que le NESTS compte utilisé contre les renégats ! Son nom est K9999. Et sa cible est K’ et son équipe de rebelles.

Et donc, le combat reprend de plus belle ! maintenant les équipes peuvent choisir leur propre façon de combattre. Un combattant préférera t’il se battre seul et avoir ses équipiers pour l’aider, ou les 4 se battront t’ils sans personne en cas de besoin. La variété des stratégies et les nouveaux venus font de ce tournoi plus qu’une simple démonstration de force et de techniques. Comme la présence du NESTS observe les participants, tout le monde fait de son mieux, repousse ses limites, afin de trouver les combattants assez forts et méritants pour combattre les responsables de tant de douleurs.

Au milieu de cette bataille pour la justice et vengeance, des affaires personnelles sont mises de coté, mais même la rage des combattants ne peut être facilement mise a l’écart. Sachant ça, K’, Kyo, Iori & K9999 font leurs propres combats. A mesure que les matchs finaux approchent, les combats sont observé depuis une base hautement technologique. 3 mystérieuses silhouettes regardent l’écran a mesure que le tournoi se déroule avec un degré de combativité rarement atteint.

A travers le monde, les combats sont supervisés par un vieil homme, vêtu d’habits élégants, assis sur un trône majestueux. Il est le chef suprême du NESTS, qui regarde le tournoi comme si tout était prévu par lui même et que les combattants n’étaient que ses chiens. Deux personnes sont a ses cotés, a sa droite, un homme avec de long cheveux blonds enveloppé dans un habit noir et long. Et a sa gauche, une jeune et belle femme aux cheveux blonds, la secrétaire du patron, ressemblant a une star d’Hollywood . Le chef du NESTS semble apprécier le spectacle. Mais le plan ne doit pas échouer, il appelle alors l’homme de la situation.

Répondant a l’appel, un homme inspirant une impression de déjà vu. Sa combinaison est la même que celle portée par Zero… mais son visage est très différent. L’homme a qui le leader du NESTS fait une entière confiance, par accomplir les sombres desseins de son chef. Pendant ce temps, l’ équipe de K’ est une nouvelle fois déclarée vainqueur du KOF2001. Mais alors que des dizaines de milliers de fans les acclament, K’ et ses équipiers restent de marbre. Ils savent que le combat est loin d’être fini.

Comme prévu, ils sont invités a une cérémonie de victoire qui semble assez unique, dans un ballon dirigeable ! K’ tente de cacher son inquiétude a mesure que le dirigeable prend de l’altitude. Maxima s’inquiète a propos de cette sois disant réception, mais K’ assure qu’ils connaîtront le fin mot de cette histoire. La troupe arrive dans une grande salle avec un pont au milieu.
Une machinerie impressionnante remplie la salle. Mais dés qu’ils arrivent, la moitié du dirigeable se sépare et fonce vers le ciel a une vitesse incroyable. Whip est surprise de ce coup de théâtre alors que K’ place son attention a l’autre extrémité du pont. Un homme aux cheveux blancs avec un uniforme familier se tiens a l’autre bout de la salle. Un lion féroce a ses cotés, grognant avec un regard de démon dans ses yeux rouges. C’est l’homme qui a été commandé par le chef du NESTS, pour s’occuper de l’équipe gagnante.

Tout le monde connaît cet homme… Il ressemble étrangement a Zero, l’agent du NESTS qui a tenté d’utilisé le Zero Cannon contre ses supérieurs l’année passée. En effet, l’homme admet être Zero, mais le Zero qu’ils ont connu ( et son clone Ling ) qui essaya de les détruire avec le Zero Cannon était en fait ses propres Clones. Il admis une erreur dans ses plans, il n’était pas prévu que le clone développe sa propre conscience. Mais il y a un clone dont il doit s’occuper maintenant, et pointa K’. Il a reçu des ordres strictes concernant ces renégats.

Mais cette fois, les choses sont beaucoup plus difficile. Zero appelle ses deux plus grands partenaires pour un match 4contre 4 ! une autre révélation fut la présence de Krizalid, le clone avancé de K’, supposé être mort il y a 2 ans, se dresse maintenant a coté de Zero. Zero avait récupérer les données restantes du projet Krizalid pour recréer l’ex agent du NESTS. L’autre silhouette était une personne familière pour Lin. C’était Long ( Ron ), qui délaissa les Hizoku pour rejoindre le NESTS, et fut dans le même temps, amélioré grâce a la technologie du NESTS pour devenir une terrible menace ! Alors que le lion de Zero se préparais aussi pour le combat, lança le signal pour un combat decisif.

Il en suivi une bataille sans merci pour savoir qui survivrai et qui serai tué. Lin poursuivi immédiatement Long, dans un combat entre 2 membres du clan Hizoku. Maxima et Whip allaient affronter Krizalid et le Lion de Zero, pendant que K’ affrontais Zero lui-même. L’intensité de l’action faisait trembler le vaisseau par les coups données de chacun des cotés, mais Zero montrait le plus de pouvoir, créant de gigantesques vortex autour de lui. Mais en dépit de sa puissance, K’ réussissait a contrer Zero sans grande difficultés. Zero réalisa son erreur trop tard, son clone possédais la plupart de ses attaques, et K’ ayant déjà affronté le clone Zero l’an passé savais comment réagir face a lui. De même que Krizalid possédait les même attaques qu’il y a 2 ans alors que Maxima était plus fort qu’avant.

Au final, K’ réussi a vaincre Zero, de même que ses assistants. Cependant, Lin ne put capturer Long, qui s’échappa rapidement. Mais cette fois ci, Zero accepta sa défaite avec honneur. Il admit avoir été surpassé par K’ et ses équipiers. Alors que Zero parle, le vaisseau tremble de plus en plus. Zero explique qu’ils sont arrivés au QG du NESTS, et qu’ils devraient se dépêcher et trouver le secret de leur passé. Apres ces paroles, le vaisseau tremble de plus belle, mais la il commence a partir en morceaux.

Bois et métal commence a voler de toute part, le vaisseau subit de violentes explosions. Zero leur montre le chemin de la sortie, mais avant qu’il ne puisse atteindre la sortie, K’ regarda Zero qui leur avait tourné le dos alors que le vaisseau sombrait. K’ esquissa un sourire & continua son chemin dans le QG du NESTS. Il se retrouvèrent dans une base hautement sophistiquée. L’impressionnant amas de technologie était parsemé de détails qu’on aurai pu voir dans des châteaux européens. Des tapis sur le sol, des ornements et peintures sur les murs. Alors que le groupe admire la salle, Maxima interpelle K’, alors qu’il est lui même sans voix devant le spectacle qu’il peut apercevoir, ils arrivent la ou se trouve Maxima. Et la vue est impressionnante, on y aperçois la Terre entière vu de l’espace. Le vaisseau de Zero les a emmenés dans l’espace. Mais il y avait plus important, Lin montrait une immense porte.

Alors qu’ils entrent dans la salle, ils sont face a face avec 3 silhouettes dans la pénombre. Une nouvelle fois, le chef du NESTS & ses assistants font leur apparition. K’ & Whip savent qu’il doit être le donneur d’ordre du NESTS, celui qui commande, alors qu’ils se préparent pour quelques mauvais coups. Le vieil homme ne bouge pas, alors qu’une sombre voix se fait entendre. La voix se présente sous le nom de « Igniz », le PDG du NESTS. Il félicite K’ d’être arriver aussi loin, et pour avoir vaincu Zero. Mais il doute qu’un produit défectueux du NESTS puisse un jour les inquiéter. K’ soupire, et répond que c’est le NESTS qui devrait s’inquiéter de leur avenir, car ils sont la pour les détruire une fois pour toute

Pendant ce temps la sur la terre, Foxy & Kula admirent le ciel nocturne rempli d’étoile. C’est magnifique, mais ils étaient un peu trop occupés par les ordres du NESTS pour l’avoir remarquer. Ils regardent les restes du vaisseau de Zero s’engouffrer dans l’océan. Kula, qui a maintenant une expérience de la vie et des sentiments, esquisse un sourire. Peut-être est-ce le moment pour elle & Foxy de commencer une nouvelle vie. Mais alors qu’elle se tourne vers Foxy, son amie et supérieure est poignardée dans le dos ! Foxy s’écroule, morte. Kula est terriblement choquée en voyant l’assassin de Foxy.

C’est K9999, qui fait reprendre a son gant la forme de son bras. Angel sourie, et dis a Kula qu’ils sont assez d’assassins dans le NESTS, et qu’ils n’ont besoin d’aucune sorte d’agents qui se retournerais contre eux, comme K’. Des larmes coule le long de sa nuque, mais elle se gèle brusquement. Kula crie qu’elle n’oubliera jamais ce qu’ils ont fait a Foxy.

Mais K9999 la traite simplement de « déchet génétique », et lui et Angel s’apprêtent a s’occuper de Kula. Dans la base du NESTS, Igniz continue de se moquer de K’ et des autres. Le processus de clonage qu’ils ont expérimentés sur Kyo Kusanagi après la bataille d’Orochi a donné naissance a 4 produits : K’, Krizalid, Kula & K9999. Maintenant que l’expérience s’est vue concluante , leurs combat on déjà été enregistrer dans les Superordinateurs du NESTS, ils ont donc toutes les données nécessaires, collectées depuis 2 ans.

Ils ont effacés les souvenirs de K’, les clones n’ont besoin d’aucun souvenirs pour combattre a pleine puissance. Mais alors que Igniz finis ses mots, l’homme blond se tenant a droite attrape la tête du vieil homme. Il semblerais qu’Igniz soit l’homme blond et non le vieil homme ! en un instant le vieil homme retourne en poussière démontrant la toute puissance d’Igniz. Il annonce alors qu’il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. C’est pourquoi le NESTS a organisé le KOF : trouver les plus puissants du monde, et les éliminés pour éradiquer toute menace possible a la conquête du monde ! et une fois ceci fait, il deviendrais le dieu d’une nouvelle ère… l’ère du NESTS ! Igniz retire sa cape et défie l’équipe de l’attaquer !

Igniz n’était pas un adversaire ordinaire. Ayant collecté toute les données stockées dans les base de données du NESTS durant les 3 derniers KOF, il les utilisa pour lui même, tout ce potentiel de combat était sien ! cette incroyable, effroyable puissance, avait la force nécessaire pour raser une armée entière a elle seul ! Igniz contrait les attaques de Maxima, Whip , Lin … et même K’ était comme un jouet pour lui.

Leurs attaques ne l’ébranlait même pas. Igniz était trop rapide, trop puissant, son energie cumulée dans chacun de ses coups créer d’inhumaines et gigantesques explosions, faisant trembler la base entière au passage. L’équipe entière était comme une armée de pantins, et K’, pourtant si brave et téméraire, tombât lui aussi rapidement. Igniz riait de cette tentative vaine et suicidaire. Avant que K’ ne ferme les yeux et perde conscience, Igniz rassemblait ses forces pour lui donner le coup de grace, mais une gerbe de flamme l’interrompit.

Kyo Kusanagi était arrivé dans la salle… Mais pas seulement lui …Terry, Athena, Ryo, Kim et même Iori se dressent tous contre Igniz ! Kyo parle et dis que le NESTS les a trop utiliser. Apres 2 années de chasse, Kyo va enfin prendre sa revanche sur ceux qui on oser ruiner sa vie ! de même les autres combattants sont pleins de rages face a lui, qui a donner la mort a d’innombrables innocents, et même les agents du NESTS eux même, ses propres collaborateurs. Igniz rie de plus belle et explique que la fin justifie les moyens … et que la fin sera la mort de tout ceux qui se dresse contre lui ! le combat contre Igniz reprend de plus belle, et cette fois personne ne le laissera achever ses ambitions démoniaques.

Tout les combattants mettent leur Max, leur plus courageuses tentatives, toute leur énergie, leurs âmes au combat. Igniz était toujours trop fort pour eux, mais la rage de vaincre des combattants prenait le dessus et il repartait de plus belle a l’attaque. Igniz ne comprenait pas pourquoi ils préféraient mourir au combat que d’accepter cette nouvelle ère ! K’ regardais Terry et les autres se battre, et se leva fièrement pour repartir au combat. Il se tenais aux cotés de Kyo, il lui avoua que jamais il n’aurais penser faire équipe avec lui un jour, Kyo se tourna vers Iori et esquissa un sourire, Yagami resta de marbre, regardant fixement Igniz. Maintenant, il allait payer.

Avec les 3 flammes combinées, Igniz n’avait plus le dessus sur ses 3 assaillants, toute ses données n’était que chiffres et statistiques. Kyo & Iori savaient ce que cela était en fait, et K’, qui fut un résultat d’un expérience biologique compris rapidement lui aussi ! Igniz commença rapidement a chanceler face aux assauts répétés de Kyo, K’ & Iori. Apres avoir été salement touché par Kyo & Iori, K’ donna le coup final a Igniz, et se produisis une gigantesque explosion, mettant feu a une grande partie des machines présentent dans la salle.

Avec ses dernières forces, Igniz traîne son corps meurtri vers 2 pylônes au fond de la salle. Il est surpris et frustré que ces humains ne souhaitent pas un nouveau dieu. Mais si les humaines ne souhaitent pas un dieu, il deviendra un démon. Avec ces mots, Igniz place ses mains sur les pylônes, et son corps est entouré de lumière. Pas longtemps après, la station entière commence a trembler violemment. K’ remarque que la terre grossis de plus en plus vu de la fenêtre. La station va s’écraser sur Terre. Le reste des braves héros tentent d’arrêter Igniz dans sa folie destructrice, mais une porte les sépare d’Igniz. La base entière est la proie des flammes, et se dirige droit vers la terre.

Pendant ce temps la, Kula fait de son mieux pour combattre K9999 & Angel. Elle s’est bien battue, utilisant son froid au maximum de ses possibilités. Mais 2 assassins contre une jeune fille. C’était trop. Et le comportement violent de K9999 ne lui laissait guère de répit.. Quand Kula se met a s’affaiblir, elle remarque une forte lumière provenant du ciel, s’écrasant au sol, Angel & K9999 remarquent aussi. La lumière tombe dans l’océan, faisant une énorme vague et une grosse explosion. Angel se demande si la station se crashe, qu’est devenu le chef du NESTS. Mais K9999 voulais finir son travail a tout prix. La vie de Kula lui importait peu, et fonçant sur Kula, il transformait son bras en une tentacule géante, quant une gerbe de feu l’interrompis.

Le gêneur en était K’, il était en mauvais état, mais était en mesure de faire face a son clone avancé. Et pour la première fois, Kula & K’ font équipe, oubliant leurs statuts respectifs. K9999 commençais a vraiment s’énervé, alors que ses cheveux s’élevaient, devenant blancs. Mais Angel remarqua des hélicoptères au dessus d’eux, cela pourrais être des troupes survivantes du NESTS les recherchant ! K9999 décide qu’il n’est pas l’heure de jouer, alors qu’ils devraient a réunir ce qui reste du NESTS et penser a un nouveau plan. Angel & K9999 disparaissent, non sans que K9999 ne souhaite a K’ & Kula d’aller en enfer, avant de partir.

Diana, l’autre agent du NESTS, viens a la rencontre de Kula et les autres, essayant de résumer la situation. Diana est déçue de la fin du NESTS, mais Whip la rassure en disait que tout ira bien maintenant que les plus hauts gradés sont hors d’état de nuire, mais Whip sais très bien que la chasse vers ses souvenirs et son passé est loin d’être finie.
Maxima et Lin observent les survivant de ce terrible évènement alors qu’ils s’en retournent vers leurs chez soi. Une autre KOF s’est terminé, mais cette fois un climat de paix règne. Maxima est libéré du cauchemar du NESTS, alors qu’il regarde la station s’engloutir dans l’océan, ou plutôt ce qu’il en reste. Mais Lin, lui sais, que Long rode, peut être en train d’échafauder un nouveau plan.

En effet, non loin d’ici, sur une colline avoisinante, Long & la secrétaire d’Igniz, Misty. Ils regardent les combattants triomphants & victorieux. Long se réjoui déjà a l’avance, les choses ne resteront pas telle qu’elles sont longtemps, et que ceux qui s’opposeront a lui n’ont qu’a se préparer, Long prépare sa vengeance.

Marchants sur la cote, deux silhouettes similaires marchent le long du sable humide, les vagues contre leurs pieds. Le Soleil est déjà au zénith, éclairant le ciel. Kula marche joyeusement, frappant l’eau de ses pieds. Elle se tourne vers K’, qui marchait avec elle. Il regarde en l’air, ses lunettes sur le nez. Kula s’approche de lui, elle lui prends le bras et se demande ce qu’il adviendra d’eux maintenant que le NESTS est mort. K’ ne répond pas, puis il enlève ses lunettes et lui souris. Il sait qu’une nouvelle vie l’attend, sans esclavagisme, il est libre …


Yagami1211