[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [REUPLOAD EN COURS] RPI2xxxxx by AJE / Nouveaux Packs B12

#1076 Message par JasonPopomKilla »

Magnifique eLLuiGi 8O
Merci !!!

emilealpi
AOC des Cévennes
A remercié : 50 fois
A été remercié : 15 fois

#1077 Message par emilealpi »

eLLuiGi a écrit : 15 oct. 2018, 10:41 @BENETNATH : le probleme du torrent c'est le nombre de seeder, je ne suis pas convaincu, plus avec hadopi pas glop, mais si quelqu'un veut se dévouer pas de soucis.

@stixy : Excellent idée, je vais rajouter la volumétrie des packs (une fois décompressés) ca pourra aider à vous faire une idée en fonction de la clef USB que vous souhaitez faire

=============================
ARCADE
Neo Geo : 3 Go
Fba : 4 Go
Fba_Tate : 2 Go
Daphne : 9 Go

CONSOLE
Sega Megadrive : 718 Mo
Sega 32x : 178 Mo
Sega Master System : 580 Mo

Nintendo Nes : pack médias : 420 Mo, pack full : 491 Mo
Nintendo Snes : pack médias : 1,3 Go, pack full : 1,88 Go

Nec PC Engine : 425 Mo
Nec SuperGrafx : 25 Mo

SG1000 : 93 Mo
Virtual Boy : 65 Mo

ORDINOSAURES
Atari ST : 300 Mo
X68000 : 467 Mo

CONSOLE CD
PSX : pack médias : 724 Mo, pack full : 94 Go
Sega Cd : pack médias : 206 Mo, pack full : 32 Go
Nec PC Engine CD : pack médias : 294 Mo, pack full : 51 Go

En gros ca tient sur une clef USB de 256 Go si vous voulez tout :-D
Merci pour ce retour précis !!

En ce qui concerne la distro via un Torrent, je trouve l'idée bonne. Je serais (avec un "s" ;) ) moi même un seeder permanent avec une connexion fibrée (25Mo/s en up). Je suis prêt à récupérer et héberger les 256 Go de données pour en faire un torrent unique en guise de mirroir.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 245 fois
A été remercié : 673 fois

#1078 Message par eLLuiGi »

je me vois pas encourager la diffusion d'un torrent honnêtement donc si tu le fais c'est de facon complètement indépendante de ce topic.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

john2bourj
stick de zinc
A remercié : 3 fois

#1079 Message par john2bourj »

Ce serait super sympa effectivement de mettre ca sur un torrent pour tous les acheteurs du rpi2jamma ou autre , Emilealpi super initiative :wink:

BENETNATH
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#1080 Message par BENETNATH »

pour le torrent, c'est quand même un système qui fait ses preuves sur des gros volumes de datas, surtout que tu peux choisir ce que tu prends dans le torrent.
Et concernant les fichiers, ils sont tous disponibles sur le net, donc ..

Je pourrais seeder aussi
:p: notre projet caritatif avec des flippers dedans !
venez voir, partagez, discutez !

emilealpi
AOC des Cévennes

#1081 Message par emilealpi »

eLLuiGi a écrit : 15 oct. 2018, 11:54 je me vois pas encourager la diffusion d'un torrent honnêtement donc si tu le fais c'est de facon complètement indépendante de ce topic.
Dont acte, si je le fais c'est de me propre initiative et sans l'approbation des gens qui bossent sur les packs. Le fichier torrent ne serait donné qu'en MP de toute façon et compressé crypté avec un mot de passe. Pour l'instant je n'ai que les packs de la B12 qui ont été déjà mis à dispo, je ne mettrai sous torrent que l'éventuel pack complet.

Shin
stick de plastique

#1082 Message par Shin »

Merci et bravo pour le travail accompli !
J’en profite pour dire que je cherche un nouvel ami qui aurait accès au ftp :)
Mes MP sont ouvert :)

eLLuiGi
stick dans le cul

#1083 Message par eLLuiGi »

Le plus simple reste surtout de participer aux chantiers pour y avoir acces et faire en sorte que les packs avancent sinon on reste au point mort. Par contre je te suggère de chercher tes nouveaux amis en dehors de ce topic car sinon on a pas finis de voir des posts fleurir, participez que diable ! participez aux chantiers !!!
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1084 Message par eLLuiGi »

emilealpi a écrit : 15 oct. 2018, 15:44
eLLuiGi a écrit : 15 oct. 2018, 11:54 je me vois pas encourager la diffusion d'un torrent honnêtement donc si tu le fais c'est de facon complètement indépendante de ce topic.
Dont acte, si je le fais c'est de me propre initiative et sans l'approbation des gens qui bossent sur les packs. Le fichier torrent ne serait donné qu'en MP de toute façon et compressé crypté avec un mot de passe. Pour l'instant je n'ai que les packs de la B12 qui ont été déjà mis à dispo, je ne mettrai sous torrent que l'éventuel pack complet.
packs publics uniquement car si tu diffuses les bonus, plus personnes ne viendra participer aux chantiers et cela contribura à simplement faire en sorte qu'aucun nouveaux packs ne sortent, ce qui seraient dommage...
Image

Shin
stick de plastique

#1085 Message par Shin »

eLLuiGi a écrit : 15 oct. 2018, 15:47 Le plus simple reste surtout de participer aux chantiers pour y avoir acces et faire en sorte que les packs avancent sinon on reste au point mort. Par contre je te suggère de chercher tes nouveaux amis en dehors de ce topic car sinon on a pas finis de voir des posts fleurir, participez que diable ! participez aux chantiers !!!
J’adorerais aider mais je participe à d’autres chantiers à côté... le temps me manque malheureusement

emilealpi
AOC des Cévennes

#1086 Message par emilealpi »

Uniquement packs publics et rien d'autre, pas d'exclu ni quoi que ce soit. Dans mon esprit ce serait juste un miroir de ce qui est déjà dispo pour tous (public donc) via ce thread, rien d'autre. Dans un simple esprit de praticité par rapport aux données éclatées sur un hébergeur du type MEGA.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1087 Message par eLLuiGi »

@Shin : on manque tous de temps, moi meme j'ai 2 enfants et un boulot prenant, c'est toujours plus facile de reprendre quelque chose de deja finis c'est sur, apres on ne demande pas un investissement non plus insurmontable, je suppose que tu auras bien tu temps pour télécharger les packs nan ?

BENETNATH a écrit : 15 oct. 2018, 15:31 oui oui bien sur, je vais pas faire de la distribution n'importe comment :)

je ne sais pas comment étaient distribués les packs précédemment, je suis arrivé après la bataille et pour l'instant, je n'ai pas de packs :lol:

il y a donc des packs publics et des packs en accès restreints ?
Vous faisiez comment pour la distribution, hormis le ftp
@emilealpi @BENETNATH : non les fichiers ne sont pas dispo sur le net, les roms peut être mais je ne veux pas entendre parler des roms CD, roms nintendo et autre roms commerciales (NEOGEO ou Megadrive par exemple).

Pour les sets publics, ils sont mis à dispo dans un fichier txt avec le lien de chaque pack (multiuploader externes) => tout est indiqué en page 1, avec les conditions suivantes :
- Pour les sets NES et SNES :Aucune diffusion publique de roms (ne seront présent que les médias images/vidéos mais aucune Roms)
- Pour la NeoGeo, Megadrive : aucune diffusion publique de roms commerciales (ne seront présent que les médias images/vidéos pour les roms commerciales)
- Pour les sets PC Engine CD, Sega CD et PSX : Aucune diffusion publique de roms (ne seront présent que les médias images/vidéos mais aucune Roms)

J'attire votre vigilance sur tous ces points, LE MOINDRE ECART CONSTATé (directement ou indirectement) ABOUTIRA PUREMENT ET SIMPLEMENT A L'ARRET DE DIFFUSION DES PACKS PAR LA RPITEAM (PACKS DEJA RELEASES ET MEME PACKS A VENIR).
Image

BENETNATH
stick de bronze

#1088 Message par BENETNATH »

Impec,

merci pour la clarification, j'ai bien fait de poser la question :)

EDIT : et je pensais effectivement à un miroir des packs publics, mais sur torrent.
:p: notre projet caritatif avec des flippers dedans !
venez voir, partagez, discutez !

eLLuiGi
stick dans le cul

#1089 Message par eLLuiGi »

Dernier poinr, le lien de la distrib système est envoyée directement par AJE aux possesseurs du matos (MP sur NA) AUCUNE AUTRE DIFFUSION

BENETNATH a écrit : 15 oct. 2018, 16:10 EDIT : et je pensais effectivement à un miroir des packs publics, mais sur torrent.
Oui on est d'accord, c'est top :-D
Image

Shin
stick de plastique

#1090 Message par Shin »

@eLLuiGi: même situation que toi, enfants boulots. Et un projet distribué gratuitement à la communauté à côté :) De toute façon ce n’est pas un concours. Je vais regarder ce que je peux faire.

Je salue encore votre travail et je saurais être patient.

paolo milano
stick de plastique

#1091 Message par paolo milano »

petite question :
sur la distrib B12b2 avec rpi3 b:

on fait comment pour enlever les videos sur les ancien pack ?

comment il faut configurer emulation station pour avoir juste les images scraper via universal xml scraper et pas les video ?

comment marche l arboresence d un repertoire de rom ? ( a quoi sert tel ou tel fichiers dans les repertoire rom )

j'ai beau faire ce que je veu ( configurer le fichier text sur la cle usb etc etc) le wifi ca marche pas ....pourquoi ?

le scrapper de la distrib a pas l air de marcher ...c est normal ou c est moi ?

merci par avance pour vos reponses... :-D

par contre j ai l impression quand meme que les set deja fait ben vous vous les passez tous entre vous , et pis que nous, personne lambda avec aucune affinite avec qui que ce soit sur le forum , on peu toujour attendre...
j ai quand meme acheter le rpi2scart ET le rpi2jamma ... :?
il serait cool d envoyer au moin les pack roms a TOUS ceux qui on acheter un produit made in aje ( comme la distrib )...je pense pas que l on est des MILLIERS non plus..

pour terminer , je dirai un gros BREF.... :? :? :?

Kenkoyoshi
stick de zinc
A remercié : 10 fois

#1092 Message par Kenkoyoshi »

BREF... :? Typiquement le genre de message antipathique qui ne donne pas envie que l'on y passe du temps à y répondre :?

eLLuiGi
stick dans le cul

#1093 Message par eLLuiGi »

@paolo milano : lit le manuel et pour les packs.... bref... je pense que je vais définitivement arreter la distribution publique comme ca pas d'embrouille avec notre taf gratuit :palm:
Dernière modification par eLLuiGi le 16 oct. 2018, 15:44, modifié 1 fois.
Image

Shin
stick de plastique

#1094 Message par Shin »

@paolo supprime ton message.

les packs ça n’a rien à voir avec le fait d’acheter le matériel.

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
A remercié : 18 fois

#1095 Message par JasonPopomKilla »

paolo milano a écrit : 16 oct. 2018, 15:18 par contre j ai l impression quand meme que les set deja fait ben vous vous les passez tous entre vous , et pis que nous, personne lambda avec aucune affinite avec qui que ce soit sur le forum , on peu toujour attendre...
T'as tout compris 8)
En fait on est une sorte de secte et il faut coucher avec eLLuiGi pour avoir les packs...

C'est quand même malheureux...

paolo milano
stick de plastique

#1096 Message par paolo milano »

j irai pas jusqu'a dire ca ....
mais bon c est que des roms quoi....

si on peu pas dire quoi que ce soit sans que sa vexe.......... :cry:

eLLuiGi
stick dans le cul

#1097 Message par eLLuiGi »

Le problème est toujours le même, un jour on m'a dit que le tout gratuit c'est pas forcément bon et je rejoint cet avis au final, car un truc gratuit ca devient un dû, pas de remerciement pour le taf effectué et ca gueule dans tous les sens au moindre truc. Ce n'est pas bon au final, donc l'optique c'est soit d'arrêter soit de passer les sets en payant et puis voila ca gueulera plus pour rien, comme je suis pas partisan de faire payer, la solution finale va être simple... Diffusion sur le ftp pour ceux qui participent aux chantiers, et diffusion à l'entourage voila comme ca chacun va se débrouiller dans son coin... comme avant la rpiteam en fait...

Oui serieux ca devient relou et je plaisante pas, toi tu t'en fou tu balances ta remarque et on te reverra plus jamais, mais multiplier par le nombre de relous ca fait beaucoup, ca fait trop pour quelque chose que l'on propose indépendament et en free... au passage lis le manuel et reprend le fil tu auras déja l'historique et la réponse à toute tes questions, fais déja cet effort, tu n'es pas sur facebook ici :palm: et ce n'est pas parce que tu as acheté le matos qu'on a l'obligation de te fournir quoi que ce soit, c'est totalement décorrélé.
Image

paolo milano
stick de plastique

#1098 Message par paolo milano »

c est atroce de se vexer a ce point la....
c est pas mechant ce que je dit bordel.... 8O c 'est juste un ressenti ...et si il y a pas que moi qui le ressent c est peu etre que jai pas trop tord non plus ...
bref si il faut payer pour le pack de roms , il y a pas de soucis , je payerai...

eLLuiGi
stick dans le cul

#1099 Message par eLLuiGi »

Shin a écrit : par contre j ai l impression quand meme que les set deja fait ben vous vous les passez tous entre vous , et pis que nous, personne lambda avec aucune affinite avec qui que ce soit sur le forum , on peu toujour attendre...
j ai quand meme acheter le rpi2scart ET le rpi2jamma ... :?
il serait cool d envoyer au moin les pack roms a TOUS ceux qui on acheter un produit made in aje ( comme la distrib )...je pense pas que l on est des MILLIERS non plus..

pour terminer , je dirai un gros BREF.... :? :? :?
je comprends meme pas pourquoi tu dis ca, les packs sont dispo en free en premiere page !
pour l'instant c'est suspendue le temps du reupload des versions corrigée et améliorée pour vous en faire bénéficier, donc je ne comprend pas tes remarques a 2 balles, je peux pas faire mieux !
Ceux qui participent aux packs ont un bonus avant tout le monde c'est normal du fait de leur investissement. Participes et tu y auras le droit.

Payer pour avoir le travail de la communauté je suis contre, donc pas d'inquiétude ce ne sera jamais payant, mais peut etre plus distribué à tout le monde du coup.

Bref...
Image

paolo milano
stick de plastique

#1100 Message par paolo milano »

pourquoi je dit ca ?
on peu te dire quelque chose sans que tu te vexe ? et sans que tu menace de couper les acces a tous le monde ? :roll:

voila juste pour info , avant j etais a fond dans hyperspin .j ai donc voulu creer le mien .
j ai monter un ordi expres pour , partie sur la base d un petit pack qui donnait gratuitement sur le forum que j ai agrementer a ma facon ...jai passer extremement beaucoup de temps sur mon projet ...et ca ma pris un ans et demi pour faire un hyperspin de 120 system et de 18 000 roms... :-D
1 ans et demi et j etais seul avec 5 mega de debit pour download 1,8 terra d iso et de rom, config rocket launcher dans tous les sens , tester les set etc etc ( je bosse que le weekend donc la semaine j ai TOUUUTTT le temps de la terre :-D )

et la je vois que vous etes une team a bosser sur le projet , que dans les post de la creation du topic et des media ca a l air d avancer super bien et que les gens qui bossent pas sur le project il on toujour rien ....:/

voila c est juste mon ressenti :crybaby: :crybaby:

apres si il faut bosser ou aider sur quoi que ce soit et qu on arrive a me faire confiance sur mon taf il y a pas de probleme : donnez moi du taf... :-D :-D

Répondre