[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Pierrot
stick de diamant

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#401 Message par Pierrot »

Saleté de drogue dur cette cochonnerie !

Image

Borne, SSF2X Cps2, Leffe = Combo.

Me demande si, sans faire de sport, en mangeant du fromage et en buvant des Leffe toute la journée on peux avoir un corps sexy ?

Je crois tenir une réponse. ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

ataré2600
stick de zinc

#402 Message par ataré2600 »

super boulot xingothx
ça fait rêver ton installation :p:

merci pour les photos , continue de nous tenir au courant .

toujours avec une petite leffe bien sûr.
:P
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

Galooo
stick de bronze

#403 Message par Galooo »

@ JASONIOLKOS

La carte graphique c'est bien une Radeon 3870!!!

Il n'y a que l'ému KEGA qui scintille car je n'arrive pas à descendre ou forcer la résolution fullscreen plus bas que 640x480. Si je le lance en mode fenêtré l'image est NICKEL!!!

Tous les autres émulateurs (excepté celui de la PC Engine) ont une image fantastique! 8)

ozbaudiar
stick de bronze

#404 Message par ozbaudiar »

Un grand bravo à Heavyarms :roi: . J'ai testé hier soir ta heavybox V2 sur une Egret II avec un J-pac, et je suis vraiment bleufé ! Avant je tournais sous AtomicFE et des emulateurs que j'avais mal configurés (je m'en rend bien compte avec la différence de rendu sur MAME par exemple) et franchement chapeau bas, j'ai du mal a voir la différence avec mes vrais PCB.

Un grand merci à toi, et surtout merci a toi de partager tout ce boulot.

xingothx
stick de rhodium

#405 Message par xingothx »

Une journée de plus à configurer ma MAMEBOX version HEAVYARMS.

Le moindre que l'on puisse, c'est qu'HEAVYARMS a très bien détaillé ses TUTOS, mais à charge pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de ne rien oublier, sous peine de s'arracher les cheveux et de tourner en rond.

Je n'en suis pas à ma première MAMEBOX, car j'en possède deux autres.

LA première tourne sur mon ATOMISWAVE en Tri-fréquence, sous le fronted MAXIMUS ARCADE, faisant tourner quasiment tous les systèmes 15Khz et 31Khz éxistants (MAME, PS1, PS2, MEGADRIVE, DREAMCAST, ATOMISWAVE, NAOMI, NITENDO, N64, PCENGINE, etc..). Je n'ai jamais était satisfait du rendu 15Khz sur l'ATOMISWAVE, du coup, 90% des jeux sous MAME tournent en D3D et en 31Khz.

Approximativement, plus de 1000 heures de travail à configurer cette MAMECAB, pas à pas, petit à petit sans des tutos à l'époque ou des Packs complets telque la HEAVYBOX à télécharger.

La seconde MAMEBOX, tourne sur une borne avec écran LCD type VIEWLIX Homemade (écran 106 cm 1080p), avec la version d'HYPERSPIN distribuée par les membres d'HYPERFREESPIN je suppose, sur TORRENT411. Le PACK complet, de mémoire, faisait plus de 230 Go!

Un vrai Ratio-Killer! Cette distribution est une mine d'or, mais une usine à gaz à faire fonctionner,mais on y trouve une collection hallucinante, dont du TAITOX2 qui marche à merveille.

Ma troisième et dernière celle d'HEAVYARMS. J'ai toujours voulu un système d'émulation MAME de qualité avec le vrai rendu arcade PIXEL PERFECT 15Khz, mais cela relève du défi à la limite de l'insurmontable. Mais les meilleurs d'entre nous y sont parvenus et peu nombreux sont ceux, dont HEAVYARMS, qui ont pris de leur temps pour en faire bénéficier l'ensemble de la communauté.

Se lancer dans ce type de projet, n'est pas à prendre à la légère, et s'adresse tout de même à des personnes accoutumées à l'informatique et au matériel ARCADE.

Dans le but d'aider ceux qui rencontrerai des problèmes identiques au miens, en voici le descriptif:

- Le choix du matériel informatique:

Carte Mère.

J'étais parti au départ sur une configuration composée d'une carte mère sans port IDE, en SATA II donc.

Hors installer Windows XP, en l'occurrence XP REBORN conseillé par HEAVYARMS, sur la carte mère de base que j'avais choisi aboutissait systématiquement à l'écran bleu et à un message d'erreur au début de l'installation de XP.

En effet, soit votre carte mère est capable de simuler au système que votre HDD SATA est un IDE, soit il vous faut installer les pilotes de votre HDD SATA sur une disquette et les charger au début de l'installation de XP.

Ma première carte mère refusait de booter si je désactivais le AHCI (SATA).

Vu le temps que j'ai perdu, à cause de ce p… de HDD SATA, j'ai choisi une autre carte mère avec un port IDE (IDE PRIMARY) et un HDD IDE.
Cette fois, XP s'est installé du premier coup, sans aucune difficulté.

Reste du matériel:

J'ai suivi à la lettre les conseils d'HEAVYARMS:

Processeur Core2duo (3ghZ)
3go de rams
Carte ATI 4890 compatible CALAMITY DRIVER

- Le choix de l'OS:

Suite à ma demande, voici la réponse d'HEAVYARMS:

"Ma version de Windows XP SP2 que j'ai installé , c'est celle la : http://www.team-aaz.com/forum/reference ... t6676.html

C'est une version 32 bits super bien optimisée et allégée avec laquelle je n'ai eu aucun problème lors de l'installation (sur plusieurs machines) et surtout avec son utilisation, tu peux y aller les yeux fermés.

Pour l'OS à installer, cela dépend si tu recherches un rendu pixel perfect ou. Si oui je ne peux que te conseiller un Windows XP et en 32bits car les Calamity Drivers ou soft15khz ont tendance a crasher et devenir instable en 64 bits et les Calamity Drivers ne fonctionnent tout simplement sur autre chose qu'XP.
En revanche si c'ets pour une utilisation normale, n'importe quel OS fera l'affaire."

Cherchant comme HEAVYARMS, le Pixel Perfect, j'ai opté également pour Windows 32 bit REBORN.

INSTALLATION DE WINDOWS:

- Pour l'installation, de l'OS, sa configuration et les logicielles à ajouter, j'ai suivi le TUTO d' HEAVYARMS, MameBox Partie 2, Configuration de Windows

viewtopic.php?f=12&t=37612

INSTALLATION ET CONFIGURATION DE CALAMITY DRIVER:

j'ai suivi le TUTO d' HEAVYARMS, MameBox Partie 3, Calamity Drivers 15Khz, Installation et configuration

viewtopic.php?f=12&t=37583

Problème rencontré:

Lors de l'utilisation du logiciel VIDEO MODE MAKER, ce dernier ne me trouvait que 10 modelines différents.

Je me suis rendu compte que je ne n'avais pas téléchargé le pack comme indiqué dans le tuto:

"l’archive contenant ArcadeOSD 1.3c et VMMaker 1.3b, nécessaire pour la configuration de vos futures modelines (résolutions).
Voici le lien où trouver votre driver et les 2 softs précités :

http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/

Ensuite lorsque VIDEO MODE MAKER a été capable de générer 110 Modelines, HYPERSPIN refusait de démarrer. J'ai lu un commentaire sur l'un des tutos, qui expliqué que certaine configuration refusait de démarrer HYPERSPIN, si le nombre de MODELINES était trop élevé.

J'AI PASSÉ LE NOMBRE LIMITE DE MODELINE dans le fichier .ini de VIDEO MODE MAKER, et tout est rentré dans l'ordre.

INTERFACE JAMMA/PROTECTION 15Khz, UTILISEE:

J-Pac.

Problème rencontré:

Le Jpac que j'ai utilisé a été branché via un câble PS2/PS2, hors le CAVALIER sur le JPAC était placé en configuration en USB/PS2, donc Windows ne le détectait pas. J'ai failli en commander un neuf sur internet sur le site ULTIMARC, pensant que le mien était défectueux, avant que je m'en appercoive.

Voilà j'ai fait à peu près fait le tour. Le résultat pour le peu que j'ai eu le temps de tester est énorme.

Concernant HYPERSPIN, les WHEELS, les THEMES, etc.. c'est tout simplement magnifique.

Concernant le rendu 15 Khz des jeux, je n'ai pas assez de recul, mais par exemple l'émulation MAME du jeu CPS2 PROGEAR est incroyable: Beaux scanlines, Pixels nettes, Hyper fluide, image colorée…

J'ai 2 petites questions à poser à ceux qui en ont la réponse ou à HEAVYARMS, s'il e a le temps:

- Dans le fichier INI de Mame, le système de rendu vidéo utilisé est D3D, hors je pensé que pour avoir un rendu 15Khz, il fallait obligatoirement être en DIRECT DRAW. Quelqu'un peut il me l'expliquer?

- J'ai bon configuré le fichier INI de VIDEO MODE MAKER, en écran TATE (résolution verticale et ROTATE DESKTOP) mais les jeux verticaux sont toujours en version élargie et à l'horizontal. Est-ce normal, ou faut il pour cela changer la configuration du fichier INI de MAME.

Encore bravo à HEAVYARMS et bon courage à tous ceux qui sont en cours de configuration ;)

Allez, pour les rêveurs comme moi: http://www.youtube.com/watch?v=s5QCBfCESDg

J'espère qu'HEAVYARMS trouvera le courage d'élaborer sa HEAVYSHMUP'BOX :wink:

PS: Je trouve qu'il y a peu de retour sur le rendu PIXEL PERFECT en 15hz (écran ARCADE) de la HEAVYBOX, merci à tous ceux qui y sont parvenus grâce à la HEAVYBOX de se manifester, pour partager leur expérience.
Dernière modification par xingothx le 15 oct. 2013, 06:19, modifié 2 fois.

marshalld12
stick de platine

#406 Message par marshalld12 »

toujours le meme pb pour moi...
j'ai acces a la wheel,je peut rentrer dans chaque systeme,mais impossible de lancer un jeu....

ataré2600
stick de zinc

#407 Message par ataré2600 »

xingothx t'es un dieu

avec un retour pareil, tu aides toute la communauté. c'est passionnant et donne plein d'espoir

merci tu envoies du rêve comme heavy
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

Takki
stick de rhodium

#408 Message par Takki »

marshalld12 a écrit :toujours le meme pb pour moi...
j'ai acces a la wheel,je peut rentrer dans chaque systeme,mais impossible de lancer un jeu....

C est quoi le message d erreur
Image

melou6
stick de rhodium

#409 Message par melou6 »

marshalld12 a écrit :toujours le meme pb pour moi...

Décidément on rencontre les mêmes problèmes, pour y pallier j'ai ouvert le fichier ini de groovymame et j'ai mis ddraw à la place de d3d.
Après cela je me suis aperçu que les jeux ( son et image) allaient à vitesse grand V donc injouable.
J'ai un peu trifouillé le fichier ini de groovymame et c'est en mettant la valeur1 au triplebuffer que j'ai retrouvé une vitesse de jeu et de son normale.

JASONIOLKOS
stick de bronze

#410 Message par JASONIOLKOS »

Bonsoir,
J 'ai moi aussi ce problème de jeu qui ne se lancait pas après avoir paramétré tous les émulateurs dans la V2.C'est revenu après un reboot du Pc. Va comprendre.
Je me permet sinon de reposer ma problématique, si quelqu'un veut m'aider c'est super sympathique.
:)

- Dans "HyperLaunch", tu as une valeur nommé : exit_emulator_key=~Esc
- Tu as maintenant juste a remplacer Esc par la touche de ton choix.

Voila, en espérant t'avoir aider.

Bonsoir tout le monde et bonsoir Heavyarms,
J'ai donc essayé de paramétrer comme tu me le dit pour quitter un émulateur via un bouton( ou mieux une combinaison pour éviter les quit intempestifs).
Mais quoi écrire à la place de:

exit_emulator_key=~Esc

Esc donc.
Car bien entendu je ne peux appuyer sur un bouton vu que je suis dans l'éditeur Windows.
J'ai essayé de taper un chiffre ou un numéro de bouton, comme j'en ai vu dans les paramétrages des manettes dans le même fichier.
Mais dans ce cas, les émulateur ne veulent plus lancer les jeux, ils retournent une erreur comme quoi la commande Esc n' est pas bonne.

Si quelqu'un peux me guider (et ça semble rejoindre une partie du post au dessus) c'est vraiment super sympa car je sèche complètement et c'est assez gênant de devoir sortir le clavier pour quitter un jeu.

Je n'ai pas non plus réussi à paramétrer mes touches dans l'émulateur Pc engine . Sa réagit dans le menu de paramétrage, mais rien en jeu...

Enfin tout ceci n' enlève rien à la qualité du boulot qui a été fait.

Ps: une dernière chose sur mon écran cathodique les menus de Hyperspin sont très pixellisés, plus que les jeux ensuite qui eux sont nickels.
A priori en mode plein écran ça prends la résolutions de Windows, j'ai réglé mon arcade VGA en 321x240 16 bits.
Suis je bon ?
Je n'ai pas osé monter la résolution car l'autre jour j'avais switché sur une mauvaise et je ne voyais plus rien bien entendu. J'ai pu récupérer via la sortie HDMI su écran LCd.
En 321x240 limage est légèrement décalée sur la gauche de la TV, peut être donc que je n'utilise pas la bonne ?

Merci de votre lecture et pour les réponses que vous pourrez y apporter.
Excellent soirée à tous !

xingothx
stick de rhodium

#411 Message par xingothx »

Merci Ataré 2600, au passage trés sympa ta vidéo sur youtube ;)

Concernant ceux qui ont le souci de lancement des jeux. Avez vous effectué une installe complète de A à Z, tel que décrite par HEAVYARMS, avec le même matériel et OS?

L'HEAVYBOX et les drivers CALIMITY ont des soucis de compatibilté avec les systèmes 64 bits.

Les jeux se lancent ils avec le mode test de HYPERLAUNCH?

Perso, HYPERSPIN ne se lançait même pas si je mettais plus de 90 MODELINES dans le .ini de VIDEO MODE MAKER (souci que j'ai oublié dans mon poste précédent).

J'ai remarqué qu'il y a un long temps d'attente entre le moment ou j'Appuie dur START (ENTER) et le lancement du jeu, j'ai cru un moment que les jeux ne se lancés pas.

Bon courage les gars, j'ai failli moi-même à l 'installation de XP sur HDD SATA... Lol

xingothx
stick de rhodium

#412 Message par xingothx »

La résolution de ton bureau foit être en 640x480 i 15khz, c'est le maxi accepter par un écran ARCADE, cela scintille un peu maus c'est sans risque pour l'écran. Résultat HYPERSPIN est superbe. (Tuto MAMEBOX PART3). ;)

xingothx
stick de rhodium

#413 Message par xingothx »

Pour ta commande ESC, si tu utilises un JPAC, il te suffit de télécharger WINIPAC (ULTIMARC), et de configurer une combinaison de boutons et ou de direction simultanées correspondants à la commande ESC ;)

JASONIOLKOS
stick de bronze

#414 Message par JASONIOLKOS »

xingothx a écrit :La résolution de ton bureau foit être en 640x480 i 15khz, c'est le maxi accepter par un écran ARCADE, cela scintille un peu maus c'est sans risque pour l'écran. Résultat HYPERSPIN est superbe. (Tuto MAMEBOX PART3). ;)
Merci pour ta réponse rapide. J'utilise une tv, avec arcade vga v2 en AGP sur le pc. Ça passera en 640x480 aussi? Merci encore (tout concernant ma config est sur mon topic "C'est parti pour ma borne")Bonne fin de soirée!

xingothx a écrit :Pour ta commande ESC, si tu utilises un JPAC, il te suffit de télécharger WINIPAC (ULTIMARC), et de configurer une combinaison de boutons et ou de direction simultanées correspondants à la commande ESC ;)
Je n'utilise pas un J-pac, juste un pc en émulation avec Arcade Vga et câble VGA sur Tv cathodique 52 cm. Vous avez une idée?

squallrs
GameThemUP

#415 Message par squallrs »

Pour ceux qui ont des soucis avec le SATA sous XP, il suffit d'aller dans le bios de votre carte mere (touche "suppr" sur pas mal de carte mere) et de configurer le port en compatible IDE car certaines carte mère sont par défaut en mode AHCI et biensur windows XP ne le reconnait pas, car trop récent :)

Pour le rendu 15K sur ma Blast City, c'est juste parfait !
Je sais pas si j'arriverai à distingué la différence avec mes pcb....
Je ne pense pas rebranché ma mamebox 31k de si tôt, merci Heavy :P

J'ai modifié pas mal de chose que que ce soit à mon gout:

Rajouté plusieurs 100ene de jeux et de theme dans mame
Rajouté plusieurs 10ene de jeux et de theme dans snes
Rajouté plusieurs 10ene de jeux et de theme dans megadrive
Remplacé l’émulateur des shoot cave, car trop de problème de son

En fait j'ai fait un mix avec le pack qui traîner sur les torrents y'a quelques temps et la heavybox.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

xingothx
stick de rhodium

#416 Message par xingothx »

squallrs a écrit : Pour le rendu 15K sur ma Blast City, c'est juste parfait !
Je sais pas si j'arriverai à distingué la différence avec mes pcb....
Je ne pense pas rebranché ma mamebox 31k de si tôt, merci Heavy :P
Merci pour ce retour, as-tu suivi toute la configuration d'HEAVYARMS?

Sinon pour ceux que cela intéresse, voici le Lien sur le site TORRENT.411 de WINDOWS XP REBORN:

http://www.t411.me/torrents/windows-xp- ... ti-langage

La Grizzly Team vous présente

Windows XP REBORN

Information sur l'ISO :

Système d'exploitation basé sur un Windows XP SP3 Pro VLK version MSDN
Intégration des MAJ OFFICIELLES sorties, jusqu'à début Mai 2012

Nom : Windows_XP_REBORN.iso
CRC32 : C2FCD617
MD5 : D678A70078877D3732F8E5DAE7157193
SHA-1 : 7FB2BC2312FDB06D611CC79B2285F70E574E7D6C
Taille : 636 Mo
Date de sortie : 8 Mai 2012
Auteur : Équipe Grizzly-Team
Langage : Français

xingothx
stick de rhodium

#417 Message par xingothx »

JASONIOLKOS a écrit :
Merci pour ta réponse rapide. J'utilise une tv, avec arcade vga v2 en AGP sur le pc. Ça passera en 640x480 aussi? Merci encore (tout concernant ma config est sur mon topic "C'est parti pour ma borne")Bonne fin de soirée!
A mon avis tu te lance dans une aventure très compliquée si tu espères obtenir le résultat d'HEAVYARMS, en utilisant du matériel différent et donc des logiciels et paramètres différents.

Je me répète:

Si vous voulez de serait-ce qu'espérer un résultat PIXEL PERFECT, proposé par HEAVYARMS: Investissez dans la configuration décrite par ce dernier, prévue pour un écran arcade, en suivant à la lettre ses instructions.

Le travail qu'il a effectué est phénomale, et sa mise à disposition est une aubaine pour tout ceux qui veulent se confectionner une MAMECAB PIXEL PERFECT, avec laquelle il est difficile de faire la différence avec des PCBs originales.

Alors éviter de tenter de l'adapter à une autre config, sous peine de problèmes de compatibilité et de dizaines d'heures de galère à vous arracher les cheveux.

Un système 3000 IN 1 coûte dans les 300€, c'est le prix que vous coûtera la configuration requise pour un résultat très supérieur en terme de qualité et de rendu graphique.

Les problématiques que tu vas rencontré JASONIOLKOS, seront totalement différentes et ils nous sera difficile de pouvoir t'aider.

Sur une de mes premières MAMECAB, j'ai utilisé une borne européenne ARCADE ELECTRONICS avec un écran et une platine HANTAREX. j'avais monté une configuration PC avec une ARCADE VGA 3000 en PCI Express et un J-Pac, sous Windows Vista 64 bits, avec le logiciel QUICKRES pour le switch des résolutions natives sous MAME.

Tout cela pour te dire qu'avec cette autre configuration j'ai du faire face à des problématiques complètement différentes que celles rencontrées avec la HEAVYBOX.

Bon courage à toi ;)

marshalld12
stick de platine

#418 Message par marshalld12 »

un gros merci a melou car ca fonctionne desormais ^^

il y a toujours deux trois trucs qui deconnent néanmoins

- pas mal de jeux mame passent en accéléré

- parfois apres avoir joué un peu je veut relancer une rom,pas possible...

- pas possible de lancer les jeux shmupmame et cave

peut etre que ca vient de mon xp...
j'ai un xp de base,sans sp1 et 2...
je vais tenter une reinstall avec le reborn pour voir ^^
sauf si vous avez une idée ^^

squallrs
GameThemUP

#419 Message par squallrs »

Quelqu'un a réussi à sortir la bonne résolution avec zsnes en 15k ?
J'ai beau mettre 256x240 (ou 224) en reso dans l'emulateur, quand on le lance avec hyperspin, il reste en 640x480 et donc pas de scanline :crybaby:
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Misterfabulous
CRT Addict

#420 Message par Misterfabulous »

squallrs a écrit :Quelqu'un a réussi à sortir la bonne résolution avec zsnes en 15k ?
J'ai beau mettre 256x240 (ou 224) en reso dans l'emulateur, quand on le lance avec hyperspin, il reste en 640x480 et donc pas de scanline :crybaby:
Mate la réponse de Galooo un peu plus haut dans le post il semble avoir trouvé la solution :wink:
Image

naku
stick de platine

#421 Message par naku »

marshalld12 a écrit : - pas mal de jeux mame passent en accéléré
Quand tu es dans l'un de ces jeux qui on cette problématique, appuis sur F10 de ton clavier et regarde si ça règle le souci.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

xingothx
stick de rhodium

#422 Message par xingothx »

J'ai passé une heure à tester les jeux CPSII de la HEAVYBOX sur ma NEW ASTRO CITY (TOSHIBA/NANAO): Quelle claque?

Aucun lag, image fluide et nette,pas l'ombre d'une saccade, une qualité d'émulation jamais atteinte parmi tout ce que j'ai pu tester comme matériel d'émulation.

Ne possédant pas les originaux, je ne peux les comparer,mais j'imagine qu'un test à l'aveugle donnerait des résultats surprenants.

Je suis une fois de plus bluffé.

Je ne peux émettre d'avis sur la qualité du son, car j'utilise un J-pac, il me faut rajouter un ampli son (commandé pour 20€ chez l'excellent Erwan de SMALLCAB).

A plus pour de nouveaux tests de la petite merveille HEAVYBOX :wink:

Misterfabulous
CRT Addict

#423 Message par Misterfabulous »

Bonsoir Xingothx,

Je rencontre exactement le même soucis que toi (seulement 10 modelines...) mais je ne comprends pas ta réponse ainsi que sa résolution, tu pourrais être plus précis?
xingothx a écrit : Problème rencontré:

Lors de l'utilisation du logiciel VIDEO MODE MAKER, ce dernier ne me trouvait que 10 modelines différents.

Je me suis rendu compte que je ne n'avais pas téléchargé le pack comme indiqué dans le tuto:

"l’archive contenant ArcadeOSD 1.3c et VMMaker 1.3b, nécessaire pour la configuration de vos futures modelines (résolutions).
Voici le lien où trouver votre driver et les 2 softs précités :

http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/

Ensuite lorsque VIDEO MODE MAKER a été capable de générer 110 Modelines, HYPERSPIN refusait de démarrer. J'ai lu un commentaire sur l'un des tutos, qui expliqué que certaine configuration refusait de démarrer HYPERSPIN, si le nombre de MODELINES était trop élevé.

J'AI PASSÉ LE NOMBRE LIMITE DE MODELINE dans le fichier .ini de VIDEO MODE MAKER, et tout est rentré dans l'ordre.
D'avance merci :jap:
Image

xingothx
stick de rhodium

#424 Message par xingothx »

Alors, si tu as commis la même erreur que moi:

- Tu télécharges tes pilotes Calimity Driver ici:

citation du super tuto de GRAHAM: [TUTO] Configurer sa carte graphique pour afficher du 15Khz

" Calamity
C'est un driver pour carte graphique ATI Radeon.

Les cartes compatibles :
ATI Radeon 7000, 7200, 7500, 8500, 9000, 9100, 9200, 9250, 9500, 9550, 9600, 9700, 9800, X300, X550, X600, X700, X800, X850, X1300, X1600, X1800, X1900, X1950, 9500, 9550, 9600, 9700, 9800, X300, X550, X600, X700, X740, X800, X850, X1050, X1200, X1300, X1550, X1600, X1650, X1800, X1900, X1950HD 4230, HD 4250, HD 4350, HD 4550, HD 4570, HD 4580, HD 4650, HD 4670, HD 4730, HD 4750, HD 4800, HD 4850 et HD 4870.

L'avantage de cette solution, c'est la fiabilité. En effet grâce à cette méthode, on évite les pertes de fréquences de la part de l'écran et on améliore le SwithRes de MAME.
Le désavantage est que ce driver ne supporte pas le mode Clone.

Choisissez le driver qui correspond à votre version de Windows et à la version des Drivers ATI Catalyst :
Pilote compatible Catalyst 6.5 - Windows 32Bits
Pilote compatible Catalyst 6.5 - Windows 64Bits
Pilote compatible Catalyst 9.3 - Windows 32Bits
Pilote compatible Catalyst 9.3 - Windows 64Bits

LES LIENS SONT ACTIFS SUR SON TUTO ICI:

viewtopic.php?f=12&t=34735

Ensuite tu télécharges le pack ArcadeOSD 1.3c et VMMaker 1.3b, nécessaire pour la configuration de vos futures modelines (résolutions).
, ici (Tuto de HEAVYARMS)

Voici le lien où trouver votre driver et les 2 softs précités : http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/

Tu suis la procédure d'HEAVYARMS, (en image sur son tuto: viewtopic.php?f=12&t=37583)

"Commençons donc par extraire l’archive de votre driver à la racine de votre disque C, cela devrait vous donner par exemple cela ---> C:\crt_emudriver_9.3_1.2_xp32

Maintenant ouvrez l’archive contenant ArcadeOSD et VMMaker 1.3 et remplacez les fichiers existants dans le dossier par ceux de l’archive"

Une fois que tu auras remplacé les anciens fichiers ArcadeOSD et VMMaker 1.3 du dossier C:\crt_emudriver_9.3_1.2_xp32, par le pack téléchargé précédemment et que tu auras modifié le fichier .ini de VIDEO MODE MAKER, cette fois en éxécutant le programme il te générera le nombre de MODELINES dans la limite que tu lui auras indiqué.

Tiens nous au jus :wink:

Heavyarms
stick d'or

#425 Message par Heavyarms »

Salut à tous !

Étant en plein déménagement ce weekend (voir le topic des collecs) et en travaux dorénavant, je n'ai récupéré le net qu'aujourd'hui donc je vous réponds tous au cas par cas demain sans faute. :wink:

Mais je vous remercie encore pour vos retours, surtout à vous Xinghotx et Stickcross pour vos retours et l'aide que vous apportez à tout le monde ici en mon absence. :hp: :hp:

Je m'excuse mon absence, je vous tiens au jus demain.

Enjoy ! :wink:
Image

Image