Un petit post qui (on espère) évitera à certains de jeter leur Mamebox par la fenêtre

Avec un PC configuré aux petits oignons, Hyperspin+Groovymame+Calamity Drivers sur une NAC, certains jeux (en particuliers ceux de l'éditeur Data East) rencontrait d'énormes problèmes de synchro horizontale, le jeux se lance bien mais l'affichage du jeu est totalement hachuré et défile en permanence on voit bien que la synchro ne se fait pas correctement.
En mettant la tête dans la borne, on pouvait clairement entendre un clic/clic qui n'annonce rien de bon pour une platine...

Ayant une NewNet à disposition, en testant le même PC en 15khz, aucun soucis les jeux se synchronisent parfaitement, l'affichage est juste parfait...

Comme un gros couillon, je me suis acharné à retirer la colle sur le bouton H.H15 (la synchro horizontale à manier avec précaution et surtout bien laisser une marque pour remettre à la positon initiale) de la platine MS9 (le lien ici viewtopic.php?t=16695), bien sur sans aucun effet et pendant tout le temps de la manipulation on entend la platine qui fait clic/clic, bien stressant...
Surtout que ce bug a également été reproduit sur une autre NAC d'un collègue avec une config similaire... Pourtant c'est loin d'être ma 1ere box... Chez lui c'était tous les jeux Sega System 16 qui ne se synchronisait pas...
Le fait que ça fonctionne sur une NewNet aurait dû me mettre la puce à l'oreille... Ce qui ne fût pas le cas

Le branchement sur une NewNet est en VGA en direct, aucune interface.
Avec un Jammasd le VGA est branché dessus et le signal vidéo est donc traité par le Jammasd.
BINGO!!! En changeant de Jammasd (toujours avoir du pare

Histoire de confirmer, test effectué avec le bon Jammasd chez mon collègue, pareil, plus de soucis, le MS9-29 bien réglé reste une référence pour l'amoureux du pixel

Merci à Stickcross pour le coup de main