RainMakeR a écrit :font chier capcom y'a un collector avec leur 2e stick. Je me tate du coup pour la version de RE....
Perso j'ai pris le pack avec le 2e stick.
Alors l'objet en lui même est assez laid, il rajoute pas mal de poids et est assez imposant, au début je me suis vraiment dit que j'avais fait une bétise en prenant ce truc...
Ensuite j'ai lancé le jeu est j'ai testé, et là, trop bien, les contrôles s'adaptent nickel, le 2e stick gère la caméra et le premier les déplacements, avec un strafe de base sur le déplacement.
La gâchette de droite sert à appuyer sur la détente, mais aussi à chopper les items, ouvrir les portes, hyper pratique.
Ca rends les contrôle bcp plus souples, contrairement à la maniabilité sans le 2e stick que j'avais trouvé assez rigide.
Après quelques minutes, j'ai vite oublié le design du truc, que la console pesait plus lourd, par contre j'avais gagné en précision de déplacement et de visée, et ça c'est top.
Concernant le jeu, je suis qu'au 3e chapitre, et j'ai déja eu pas mal de choses à faire.
La trame principale sur le bateau étant la phase d'exploration classique re avec ses clés à trouver, les pièces à explorer et scanner, et toute l'ambiance d'un re qui fout la pétoche, qui est entrecoupée de flashbacks qui permettent de varier les situations (phases actions où on blaste, des phases survie ou il faut résister à plusieurs ennemis avant de pouvoir bouger à nouveau etc).
Varié, bonne ambiance, 3d au top, doublage français (adieu les sous titres) qui aident vachement à l'immersion (le coéquipier commente ce qui se passe et donne des indices du style "regarde, il y a une lettre sur la table"), bonne maniabilité grâce au 2e stick, que du bon jusque là.
Je prends bcp de plaisir à jouer à ce re pour l'instant, et j'espère que ça va continuer dans ce sens tout au long du jeu.