Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
cheuboh
stick de platine

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#776 Message par cheuboh »

RainMakeR a écrit :font chier capcom y'a un collector avec leur 2e stick. Je me tate du coup pour la version de RE....
Perso j'ai pris le pack avec le 2e stick.
Alors l'objet en lui même est assez laid, il rajoute pas mal de poids et est assez imposant, au début je me suis vraiment dit que j'avais fait une bétise en prenant ce truc...

Ensuite j'ai lancé le jeu est j'ai testé, et là, trop bien, les contrôles s'adaptent nickel, le 2e stick gère la caméra et le premier les déplacements, avec un strafe de base sur le déplacement.
La gâchette de droite sert à appuyer sur la détente, mais aussi à chopper les items, ouvrir les portes, hyper pratique.
Ca rends les contrôle bcp plus souples, contrairement à la maniabilité sans le 2e stick que j'avais trouvé assez rigide.

Après quelques minutes, j'ai vite oublié le design du truc, que la console pesait plus lourd, par contre j'avais gagné en précision de déplacement et de visée, et ça c'est top.

Concernant le jeu, je suis qu'au 3e chapitre, et j'ai déja eu pas mal de choses à faire.
La trame principale sur le bateau étant la phase d'exploration classique re avec ses clés à trouver, les pièces à explorer et scanner, et toute l'ambiance d'un re qui fout la pétoche, qui est entrecoupée de flashbacks qui permettent de varier les situations (phases actions où on blaste, des phases survie ou il faut résister à plusieurs ennemis avant de pouvoir bouger à nouveau etc).

Varié, bonne ambiance, 3d au top, doublage français (adieu les sous titres) qui aident vachement à l'immersion (le coéquipier commente ce qui se passe et donne des indices du style "regarde, il y a une lettre sur la table"), bonne maniabilité grâce au 2e stick, que du bon jusque là.

Je prends bcp de plaisir à jouer à ce re pour l'instant, et j'espère que ça va continuer dans ce sens tout au long du jeu.

Rugal-B
stick dans la chatte

#777 Message par Rugal-B »

Le stick, c'est trop bien. Après que toutes les consoles portables se soient mises à la batterie, elles font machine arrière et reviennent aux piles à acheter. Prochaine nouvelle feature: la perte du retro éclairage et l'achat obligatoire d'une loupe à piles. :?
Image
Image
Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#778 Message par adol75 »

J'ai taté du mode online hier soir à RE, bon y'a pas grand monde pour le moment mais les phases à deux sont vraiment sympas à jouer, je sens que je vais y passer pas mal de temps désormais. En plus le tuning des armes et le weapon market sont bien fichus et permettent de moduler les parties, bref que du bon.

Bref vraiment ce RE dépasse toutes mes attentes à tous les niveaux !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#779 Message par RainMakeR »

cheuboh a écrit : Perso j'ai pris le pack avec le 2e stick.
Alors l'objet en lui même est assez laid, il rajoute pas mal de poids et est assez imposant, au début je me suis vraiment dit que j'avais fait une bétise en prenant ce truc...
Bon ok tu m'as convaincu ;D
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#780 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Bref vraiment ce RE dépasse toutes mes attentes à tous les niveaux !
Et ça fait bien chier, entre ce RE "à l'ancienne" et la baisse de prix qui fout la console a un tarif décent et donc moins enfilade qu'au lancement...je crains pour mon faiblecrew :oops:

l'inscrit masqué
stick d'argent

#781 Message par l'inscrit masqué »

J'ai "faiblecrewier" je l'ai commandé...
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Ryo
stick de rhodium

#782 Message par Ryo »

il y a l'occaz aussi hein, ça doit se trouver à 100 EUR la console nue, (j'en ai eu pour 110 avec shinobi...) par contre l'autonomie pas glop, je recharge tous les 2 jours et j'y joue en gros 1 heure par jour (en 3D ou alors un bomberman multi à la pause ;D )...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#783 Message par DarthNova »

Ca y est, j'ai fauté :oops:
Je me suis amusé à comparer avec l'escromania de la galerie marchande de mon "Piaf" et bordel ils ont peur de rien quand même, 20€ de plus la console et 10€ de plus pour Resident...abusé :lol:

l'inscrit masqué
stick d'argent

#784 Message par l'inscrit masqué »

DarthNova a écrit :Ca y est, j'ai fauté :oops:
Je me suis amusé à comparer avec l'escromania de la galerie marchande de mon "Piaf" et bordel ils ont peur de rien quand même, 20€ de plus la console et 10€ de plus pour Resident...abusé :lol:

Tu veux dire qu'elle est à 179 euros ???
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

neo dreamer
stick d'argent

#785 Message par neo dreamer »

Bon et ben voilà c'est fait. ;D
Je m'étais dis que je me prendrai une 3DS à la sortie de Final Fantasy Theater Rythm; ben mon géne du "Faible Crew" a pris le dessus et je n'ai pas pu résister à l'appel de ce Resident Evil aprés avoir lu un test du jeu et vos avis plus que positif.

Alors ça se passe comment? On reçoit une carte de membre dédicacée par Darthnova?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#786 Message par Sulf' »

l'inscrit masqué a écrit :

Chez Auchan la 3ds est à 149 euros. Soit 20 euros de moins que son prix habituel.

Wovou
John Master

#787 Message par Wovou »

On la trouve facilement a 149 euros un peu partout.
Et pour moi l'avantage c'est de pouvoir récupérer la tva en mettant la facture au nom de ma boite, soit 125 euros ht la 3ds :roi:

RainMakeR
HBK is god

#788 Message par RainMakeR »

Au fait pour RE: Revalations quelqu'un a reussi à trouver la version collector en magasin ? pas moyen de le chopper :(
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#789 Message par DarthNova »

l'inscrit masqué a écrit :

Elle est à 169€ chez micromania oui et resident à 49^^'
Cela dit tu as 1 jeu offert avec la console! hum...je te fais pas la liste des jeux compris dans l'offre, ça vaut mieux :lol:

En tous cas ce RE sur 3DS c'est vraiment pas mal du tout! ça le fait! :o
neo dreamer a écrit :Bon et ben voilà c'est fait. ;D
Je m'étais dis que je me prendrai une 3DS à la sortie de Final Fantasy Theater Rythm; ben mon géne du "Faible Crew" a pris le dessus et je n'ai pas pu résister à l'appel de ce Resident Evil aprés avoir lu un test du jeu et vos avis plus que positif.

Alors ça se passe comment? On reçoit une carte de membre dédicacée par Darthnova?
Ca peut se faire ;D

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#790 Message par nono261084 »

Je vois que tout le monde en a acheté une mais il y a des jeux qui sont sortis sur la bécane?

Ryo
stick de rhodium

#791 Message par Ryo »

Il n'y a pas encore des masses de jeux intéressants,mais voilà ma wishlist actuelle sur 3DS :

Mario 3D land
Resident Evil revelations
Starfox 64

Shinobi (que j'ai déjà et qui est très sympa)

Après je me dis que la console a du potentiel pour accueillir de la grosse boulette comme :
un metroid prime (miam avec les 2 stick analogique)
un Fzero
Kid icarus

J'avoue avoir été plus qu'agréablement surpris par la 3DS alors que j'avais un apriori super négatif, je me suis même amusé à tester l'appareil photo 3D qui est pas si mal...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#792 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Je vois que tout le monde en a acheté une mais il y a des jeux qui sont sortis sur la bécane?
Ben Resident qui est vraiment très sympa ;D
Et Tales of the Abyss aussi :)

Dommage Nintendo, en sortant du jeu en line up day one vous auriez pu m'arna...heu me vendre votre console plein tarif :roi:
Sinon j'attends beaucoup de Kid Icarus, j'espère que ça va pas être foiré^^
Après les fonctionnalités c'est sympa mais dans l'absolu je m'en branle un peu, je veux du jeu, du vrai 8)
Et y-aura toujours quelques éditeurs pour sortir de bons trucs comme sur les anciennes portables de Big N, je suis pas trop inquiet.

Du coup Nintendo ce sera encore portable only pour moi, sauf si ils se bougent les fesses sur la "Wii 2" niveau jeux, mais j'y crois moyen...

Omega Kyo
stick de platine

#793 Message par Omega Kyo »

RainMakeR a écrit :Au fait pour RE: Revalations quelqu'un a reussi à trouver la version collector en magasin ? pas moyen de le chopper :(
j'en ai vu pleins dans les GAME^^
Ce n'est pas un collector, c'est juste une circle pad pro en plus. aucun bonus , juste un emcombrement max si on est collectionneur de belle boite. aucun bonus, ni poster ou autres, juste les notices dans toutes les langues.
Par contre le s circle pad pro, un bonehur de jouer avec^^
En plus, marre d'avoir mal aux mains au bout de quelques minutes car 3DS trop petite et là, magie :)

Un vrai régal cette extension ^^
the dream match will never die....

ludotaku
stick de platine

#794 Message par ludotaku »

Omega Kyo a écrit : Par contre le s circle pad pro, un bonehur de jouer avec^^
En plus, marre d'avoir mal aux mains au bout de quelques minutes car 3DS trop petite et là, magie :)

Un vrai régal cette extension ^^
Pour ne pas avoir mal aux mains, j'avais trouvé ça comme parade avant le circle pad (enfin je l'ai pas pour le moment mais ça finira bien par arriver) :
Image

Ca coûte 5€ sur les sites chinois de gadgets et c'est le bonheur, ça "playstationnise" la console en quelque sorte ! :p

adol75
stick de diamant

#795 Message par adol75 »

RE Revelations terminé :D

Bilan.... une méga bombe que je mets presque à égalité avec Re Code Veronica à qui Revelations emprunte beaucoup sur la variété des séquences et sur la trame de l'histoire.

Par contre, et c'est un peu dommage même si c'est désormais la norme le jeu est beaucoup trop facile, les critiques disent que Capcom a revu la difficulté à la hausse avec cet épisode, je ne peux que leur donner tort.

La cause, trop d'herbes et trop de munitions disponibles un peu partout même si ça oblige à passer des heures à scanner les environs pour les trouver, il n'y a plus ce coté "je mets de coté mes munitions puissantes pour espèrer passer le prochain boss sans y passer la nuit", qu'on avait dans les 3 premiers RE. Là on peut shooter qui on veut avec ce qu'on veut il y aura toujours du rabe de munitions quelque part pour s'en sortir.

Mais mis à part ce léger détail, je trouve l'histoire très sympathique et le jeu franchement génial à jouer. Et c'est bien tout ce que j'attends d'un jeu après tout !

RainMakeR
HBK is god

#796 Message par RainMakeR »

Mais sinon sans scan ptet que le jeu est plus old school nan ?

Bon par contre au niveau de vero c'est pas un bon signe pour moi ça ;D Faut que je me choppe un pad et le jeu (j'ai un avoir a defoncer à la fnac)
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#797 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :Mais sinon sans scan ptet que le jeu est plus old school nan ?

Bon par contre au niveau de vero c'est pas un bon signe pour moi ça ;D Faut que je me choppe un pad et le jeu (j'ai un avoir a defoncer à la fnac)
Oui mais y'a plein de trucs à gagner avec le scan aussi, des bonus à débloquer, des armes etc.... Je vais le refaire en hard en éspérant que ça soit vraiment plus hard.

Pour le pad franchement, je pense que tu peux économiser 20€. Dans le jeu la caméra se positionne très bien toute seule et les seuls fois où il faut regarder autour de soit c'est pour viser ou scanner, mais dans ce cas on n'a pas non plus besoin de se déplacer en même temps, donc pas trop la peine de prendre le pad.

Ah oui un conseil à ceux qui se mettent à Resident Evil, la vue en visant est en mode première personne en standard, pour retrouver la visée au dessus de l'épaule qu'il y a dans RE4 et 5 que je préfère largement, il faut aller dans les options.

Supermathou
Belge pas drôle

#798 Message par Supermathou »

bordel mais arrêter un peu de parler de RE.....j'ai pas encore craquer,mais le faiblecrew gène est entrain de prendre le dessus.....
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#799 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :bordel mais arrêter un peu de parler de RE.....j'ai pas encore craquer,mais le faiblecrew gène est entrain de prendre le dessus.....
Laisse toi aller petit, on ne vit qu'une fois :P
Le Virus T, le Devil gene, tout ça c'est pour les enfants, le gène des vrais c'est le faiblecrew 8)

:roi:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#800 Message par Sulf' »

Il est pas mal ce RE !
Je ne vois pas trop ce que pour l'instant on reproche à l'histoire. Elle n'est pas plus WTF que les autres épisodes.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi le méchant c'est Steve Jobs ? :confus:
Si y'a le duo de gays là qui sont vraiment pourris. Genre ils sont sensés être dans une unité d'élite et ils sont allé prendre les mecs de la 7ème compagnie comme soldats.

Sinon le CPP c'est vraiment affreusement moche comme extension. La console ne ressemble plus à rien du tout avec cet engin.
Et je ne parle même pas de l'accessibilité du bouton L.