Box 15khz et lag (retard d'affichage)
-
- AOC des Cévennes
Re: Box 15khz et lag (retard d'affichage)
@ Yuko : Si jamais tu me lis (ce qui ne doit pas être le cas, mais tu verras le bouton "lire malgré tout" et la tentation est un puissant ressort de l'âme humaine)
Indépendamment de toute considération technique, prends la peine de mesurer l'input lag de ton système (à peu près tous les smartphones permettent de filmer en 60fps, c'est donc faisable même en mode ghetto de façon assez fiable) et dis nous ce que ça donne, histoire qu'on puisse tous admirer ta magnificence. La vérité du terrain en somme.
Indépendamment de toute considération technique, prends la peine de mesurer l'input lag de ton système (à peu près tous les smartphones permettent de filmer en 60fps, c'est donc faisable même en mode ghetto de façon assez fiable) et dis nous ce que ça donne, histoire qu'on puisse tous admirer ta magnificence. La vérité du terrain en somme.

-
- stick de rhodium
Il n'a rien à nous prouver, nous ne sommes que poussière, le fait même qu'il s'exprime sur ce forum doit être considéré comme un acte divin.
Grâce à sa présence, le forum est en passe d'être élevé à un niveau qui dépasse l'entendement et nous sommes déjà totalement subjugué par le rayonnement de cet être supérieur.
Je suis certain, qu'il est assez souple pour ce sucer la bite... D'ailleurs, s'il ne répond pas, c'est qu'il est occupé à tenter de s'essuyer les yeux, en cherchant la boîte de mouchoir posé à côté de son mac, derrière son fer à souder, juste devant le poster en 100x70 de Steeve Jobs présentant l'Iphone (un jour on apprendra qu'il avait piqué l'idée à Yuko, mais chhhhuuuuut, secret défense).
Pour en revenir au sujet principal qui est très intéressant, lorsque l'on parle de PIXEL PERFECT, cela inclue-t'il SANS LAG?
Car si ce n'est pas le cas, ce serait une belle avancée pour les Boxs.

Grâce à sa présence, le forum est en passe d'être élevé à un niveau qui dépasse l'entendement et nous sommes déjà totalement subjugué par le rayonnement de cet être supérieur.
Je suis certain, qu'il est assez souple pour ce sucer la bite... D'ailleurs, s'il ne répond pas, c'est qu'il est occupé à tenter de s'essuyer les yeux, en cherchant la boîte de mouchoir posé à côté de son mac, derrière son fer à souder, juste devant le poster en 100x70 de Steeve Jobs présentant l'Iphone (un jour on apprendra qu'il avait piqué l'idée à Yuko, mais chhhhuuuuut, secret défense).
Pour en revenir au sujet principal qui est très intéressant, lorsque l'on parle de PIXEL PERFECT, cela inclue-t'il SANS LAG?
Car si ce n'est pas le cas, ce serait une belle avancée pour les Boxs.

-
- stick dans le cul
un petit quote pour qu'il te loupe pasemilealpi a écrit :@ Yuko : Si jamais tu me lis (ce qui ne doit pas être le cas, mais tu verras le bouton "lire malgré tout" et la tentation est un puissant ressort de l'âme humaine)

-
- stick d'argent
D’après Calamity.Pierrot a écrit :Tiens moi c'est curieux je suis totalement lag free en Ddraw et D3D je sent quelque frames de lag.
D3D is always faster, but has more input latency if you don't use frame_delay. D3D9ex without frame_delay is as fast as D3D and has as low latency as DirectDraw.
On trouve des discussions intéressantes sur arcadecontrols et des malades aussi.

Il y a un build CASIO de groovymame pour obtenir un lower audio latency.
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... msg1471818

-
- stick de platine
Je vais répondre en faisant abstraction de l'autre tête de figue qui dit peut être des choses intéressante mais sa tournure de phrase rende le tout imbuvable et méprisante. Trouve toi un livre "comment parler aux autres" et en complément "la sensibilité humaine".
Je vais parlé de mon cas qui peut surement être perfectible mais j'ai déjà passé beaucoup de temps en recherche et teste, à un moment il faut arrêter car c'est sans fin car c'est en perpétuel mouvement comme le matériel informatique.
Ma première Box (proto) était sur un socket P avec un processeur dual core de portable cadencé 2,53Ghz (matèriel Pro) 4 Go de SDRam DDR2 PC 6400 et une ATI 4650, le tout dans un mini boitier.
J'ai toujours recherché en premier le coté compact pour pouvoir rentrer dans toute les bornes et aussi si possible que ce soit transportable pour le coté IRL. Il faut que ce soit robuste et ne chauffe pas pour éviter le bruit.
Pour l'OS un bon XP 64 officiel taillé par mes soins pour épurer tout ce qui sert à rien, qui le rende moins stable et pour que ça boot rapidement.
Viens l'installation des drivers vidéo de Calamity avec optimisation des modelines pour une platine MS9 qui passe partout.
Coté groovymame ben il y a pas grand chose à toucher à mon sens, ddraw et création de quelques fichiers ini pour les jeux 3D en passant par D3D et le reste je sais plus trop.
Pourquoi Hyperspin?
C'est pour moi le plus complet (j'en ai testé un paquet), le plus suivi (c'est important) bref on peut tout faire. Il est par contre un peut compliqué je l'avoue. En ce qui concerne les ressources demandé j'entend toujours un paquets de conneries de mecs qui n'ont jamais mis les mains dedans tout comme windows d’ailleurs une fois enlevé les animations qui servent a rien à part te faire vomir parce que ça bouge dans tout les sens on ce retrouve avec un FE très beau (enfin tout dépend de vos compétence graphique) léger et réactif.
Pour l'émulation je vois ce qu'hyperspin une fois qu'il est en arrière plan à part quelque Mo de ram des images qui sont chargé, bien entendu configuré comme je l'ai dit ci dessus.
Une fois fini on cache windows, et on met son fiston de 4 ans dessus et on le laisse matraqué la bete en l'observant pour trouver tout les bugg de touche and co, bien sur on joue aussi avec le fiston car beaucoup de merde que l'on n'a pas pensé viennent du P2.
Voila déja avec ça votre interface est béton
Avec cette config je faisait tourner à merveille 95% et les 5% pas top sont les jeux 3D, mais c'est connu MAME c'est pas fais pour ça. Après bien sur c'est sur une liste restreinte volontairement car justement je préfaire avoir peut de jeux mais prendre mon pied à chaque fois que j'en lance un plutôt que 10000 à gérer et que ça ne fonctionne pas correctement. Car il n'y a que street fighter en layout.
Mon plus gros test du feu a été BOS (superplayer, trés sympa, qui passe sur No-Life de temps en temps) qui jouait régulièrement à la salle Néo Arcadia, qui connait Ketsui sur le bout des doigts et qui m'a affirmé que ça tournais trés trés bien et que j'avais même un bugg graphique en moins par rapport à la PCB au level 3 il me semble.
Dragon Blaze pareil, il en testé a pas mal
Donc niveau input lag je pense pas que ce soit vraiment perceptible (si il y en a un réel pour le moment c'est que théorie) surtout quand on vois jouer un monsieur comme ça qui passent entre chaque boulette au poil de couille avec toujours les mêmes timing, ce jour la il m'a même pété un Ura loop.
Mon ressentie personnel sur ce sujet, pour moi ce n'ai qu'une question de fatigue de vous même, au début des sessions je passe tout mes coups sur un VS et je joue trés bien au shmup ensuite au fur et à mesure de la soirée ben c'est moins bon.
BOS par exemple ne joue qu'une heure par jour pour cette raison car après il fait de la merde.
J'ai aussi fait le teste sur des gros joueurs de versus sans rien leur dire et la aucun problème pourtant ça combotte velu, et ce qui est marrant c'est qu'une fois que tu leur dit que c'est pas un original la les excuse de sac sortent.
J'ai même eu des joueurs qui te demande la marque de ton stick.
Pour dire que c'est plus dans la tête qu'autre chose, aprés il y a des jeux qui on une émulation moins bonne la on peut rien y faire.
Le CrossBox de maintenant c'est toujours la même sauce à par un passage à seven qui change juste une mauvaise gestion de l'entrelacé (ça touche une poignée de jeux sur la verticale) et surtout du harware plus performant, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien, je change de version de Groovy uniquement si il y a un grand intérêt, j'ai même isolé le MVS avec un vieux Groovy car j'en avait plein le cul de me retaper la config de touches et oui des fois Mame décident de changé des choses pas forcément dites.
Comme je l'ai dit faire de la recherche c'est trés bien mais c'est sans limite et il faut justement en fixer une fois que l'on arrive à un niveau acceptable, et bien sur tester sur le terrain il n'y a que ça de vrai car on est personnellement pas objectif.
Je vais parlé de mon cas qui peut surement être perfectible mais j'ai déjà passé beaucoup de temps en recherche et teste, à un moment il faut arrêter car c'est sans fin car c'est en perpétuel mouvement comme le matériel informatique.
Ma première Box (proto) était sur un socket P avec un processeur dual core de portable cadencé 2,53Ghz (matèriel Pro) 4 Go de SDRam DDR2 PC 6400 et une ATI 4650, le tout dans un mini boitier.
J'ai toujours recherché en premier le coté compact pour pouvoir rentrer dans toute les bornes et aussi si possible que ce soit transportable pour le coté IRL. Il faut que ce soit robuste et ne chauffe pas pour éviter le bruit.
Pour l'OS un bon XP 64 officiel taillé par mes soins pour épurer tout ce qui sert à rien, qui le rende moins stable et pour que ça boot rapidement.
Viens l'installation des drivers vidéo de Calamity avec optimisation des modelines pour une platine MS9 qui passe partout.
Coté groovymame ben il y a pas grand chose à toucher à mon sens, ddraw et création de quelques fichiers ini pour les jeux 3D en passant par D3D et le reste je sais plus trop.
Pourquoi Hyperspin?
C'est pour moi le plus complet (j'en ai testé un paquet), le plus suivi (c'est important) bref on peut tout faire. Il est par contre un peut compliqué je l'avoue. En ce qui concerne les ressources demandé j'entend toujours un paquets de conneries de mecs qui n'ont jamais mis les mains dedans tout comme windows d’ailleurs une fois enlevé les animations qui servent a rien à part te faire vomir parce que ça bouge dans tout les sens on ce retrouve avec un FE très beau (enfin tout dépend de vos compétence graphique) léger et réactif.
Pour l'émulation je vois ce qu'hyperspin une fois qu'il est en arrière plan à part quelque Mo de ram des images qui sont chargé, bien entendu configuré comme je l'ai dit ci dessus.
Une fois fini on cache windows, et on met son fiston de 4 ans dessus et on le laisse matraqué la bete en l'observant pour trouver tout les bugg de touche and co, bien sur on joue aussi avec le fiston car beaucoup de merde que l'on n'a pas pensé viennent du P2.
Voila déja avec ça votre interface est béton
Avec cette config je faisait tourner à merveille 95% et les 5% pas top sont les jeux 3D, mais c'est connu MAME c'est pas fais pour ça. Après bien sur c'est sur une liste restreinte volontairement car justement je préfaire avoir peut de jeux mais prendre mon pied à chaque fois que j'en lance un plutôt que 10000 à gérer et que ça ne fonctionne pas correctement. Car il n'y a que street fighter en layout.
Mon plus gros test du feu a été BOS (superplayer, trés sympa, qui passe sur No-Life de temps en temps) qui jouait régulièrement à la salle Néo Arcadia, qui connait Ketsui sur le bout des doigts et qui m'a affirmé que ça tournais trés trés bien et que j'avais même un bugg graphique en moins par rapport à la PCB au level 3 il me semble.
Dragon Blaze pareil, il en testé a pas mal
Donc niveau input lag je pense pas que ce soit vraiment perceptible (si il y en a un réel pour le moment c'est que théorie) surtout quand on vois jouer un monsieur comme ça qui passent entre chaque boulette au poil de couille avec toujours les mêmes timing, ce jour la il m'a même pété un Ura loop.
Mon ressentie personnel sur ce sujet, pour moi ce n'ai qu'une question de fatigue de vous même, au début des sessions je passe tout mes coups sur un VS et je joue trés bien au shmup ensuite au fur et à mesure de la soirée ben c'est moins bon.
BOS par exemple ne joue qu'une heure par jour pour cette raison car après il fait de la merde.
J'ai aussi fait le teste sur des gros joueurs de versus sans rien leur dire et la aucun problème pourtant ça combotte velu, et ce qui est marrant c'est qu'une fois que tu leur dit que c'est pas un original la les excuse de sac sortent.
J'ai même eu des joueurs qui te demande la marque de ton stick.
Pour dire que c'est plus dans la tête qu'autre chose, aprés il y a des jeux qui on une émulation moins bonne la on peut rien y faire.
Le CrossBox de maintenant c'est toujours la même sauce à par un passage à seven qui change juste une mauvaise gestion de l'entrelacé (ça touche une poignée de jeux sur la verticale) et surtout du harware plus performant, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien, je change de version de Groovy uniquement si il y a un grand intérêt, j'ai même isolé le MVS avec un vieux Groovy car j'en avait plein le cul de me retaper la config de touches et oui des fois Mame décident de changé des choses pas forcément dites.
Comme je l'ai dit faire de la recherche c'est trés bien mais c'est sans limite et il faut justement en fixer une fois que l'on arrive à un niveau acceptable, et bien sur tester sur le terrain il n'y a que ça de vrai car on est personnellement pas objectif.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
- stick d'argent
La discussion a avancé, avec des contributions plus ou moins utiles, mais l'important c'est d'en parler de ce diabolique input lag.
Le but du jeu est quand même de le réduire au minimum, et les résultats des expérimentations tendent à prouver qu'il peut être réduit à des seuils plus proches de la pcb que je ne le pensais possible au départ.
Celui qui a fait un moteur de voiture qui consommait 7L/100km ne s'est pas dit : "C'est déjà bien, les gens en sont satisfait, on arrête de creuser"
Pinaillage pour certains, certes, mais toujours est-il que le but recherché est l'amélioration des box, pour arriver à une vraie perfection par rapport aux pcb.
Ce n'est pas parce qu'on ne ressens pas de différence qu'il n'y en a pas. Le produit est meilleur s'il n'y en a pas.
Le but du jeu est quand même de le réduire au minimum, et les résultats des expérimentations tendent à prouver qu'il peut être réduit à des seuils plus proches de la pcb que je ne le pensais possible au départ.
Je ne suis pas d'accord, le but de la recherche c'est d'aller toujours plus loin. C'est comme ça qu'on progresse.stickcross a écrit :Comme je l'ai dit faire de la recherche c'est trés bien mais c'est sans limite et il faut justement en fixer une fois que l'on arrive à un niveau acceptable, et bien sur tester sur le terrain il n'y a que ça de vrai car on est personnellement pas objectif.
Celui qui a fait un moteur de voiture qui consommait 7L/100km ne s'est pas dit : "C'est déjà bien, les gens en sont satisfait, on arrête de creuser"
Pinaillage pour certains, certes, mais toujours est-il que le but recherché est l'amélioration des box, pour arriver à une vraie perfection par rapport aux pcb.
Ce n'est pas parce qu'on ne ressens pas de différence qu'il n'y en a pas. Le produit est meilleur s'il n'y en a pas.
-
- stick de zinc
Pour ceux que ça concerne DirectDraw est désormais retiré du build officiel.
Côté GroovyMAME; soit Calamity le remet, soit faudra définitivement passer à d3d9ex.
Ceux qui utilisent d'autres builds l'auront dans le baba.
Pas une grosse perte quoiqu'il en soit.
Côté GroovyMAME; soit Calamity le remet, soit faudra définitivement passer à d3d9ex.
Ceux qui utilisent d'autres builds l'auront dans le baba.
Pas une grosse perte quoiqu'il en soit.
here come dat boi. o shit waddup!
-
- stick de platine
Je suis ok avec toi pour ton exemple de voiture, il y a une vraie utilité publique et écologique, mais la il faut voir que l'on parle de ms, la PCB d'origine à déja des composants plus ou moins rapide et je vois pas à quoi ça sert de passer des millénaires de recherches et de testes pour rien gratter à cet échelle. Déja on ne ressent rien donc on ne ressentira encore moins riennicoken a écrit :La discussion a avancé, avec des contributions plus ou moins utiles, mais l'important c'est d'en parler de ce diabolique input lag.
stickcross a écrit :
Je ne suis pas d'accord, le but de la recherche c'est d'aller toujours plus loin. C'est comme ça qu'on progresse.

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
- AOC des Cévennes
Je vais essayer de trouver le temps de faire des tests d'input lag sur les memes titres ce soir mais sous directdraw. Histoire de tirer au clair cette histoire de D3D vs ddraw.

-
- stick de rhodium
Vos explication sont très claires et permettent de tirer ses propres conclusions.
Certes ont peu toujours faire mieux, mais passer derrière BOS sur Ketsui qui effectue un Ura Loop en discutant tranquillement avec Christophe sur sa Crossbox, et dire qu'il existe de l'Input Lag sur ce jeu est difficile à croire ou alors totalement imperceptible même pour un superplayer comme lui qui connait le jeu par coeur pour l'avoir pratiqué pendant 8 ans.
Merci pour ces éclaircissements.

Certes ont peu toujours faire mieux, mais passer derrière BOS sur Ketsui qui effectue un Ura Loop en discutant tranquillement avec Christophe sur sa Crossbox, et dire qu'il existe de l'Input Lag sur ce jeu est difficile à croire ou alors totalement imperceptible même pour un superplayer comme lui qui connait le jeu par coeur pour l'avoir pratiqué pendant 8 ans.
Merci pour ces éclaircissements.

-
- stick de platine
Justement, non, la barrière principale, qui ne dépend d'aucun domaine en particulier, est dans ta tête : tu pars vaincu d'avance. Tu n'as pas essayé que déjà tu te dis que c'est trop compliqué pour toi. C'est de cette barrière là dont je parle : elle n'a aucun sens et il faut oser passer outre.UltramanU a écrit : @Yuko: mais oui la difficulté dans la plupart des domaines ce n'est qu'une question de barrières et il faut du temps pour les faire tomber (là, question de point de vue mais on va pas entamer une discussion sur la société maintenant hein).
Sauf que communiquer le pourquoi-comment est mon travail et mes résultats prouvent que je sais le faire.UltramanU a écrit : Faut que tu comprennes que tout le monde est différent au contact de trucs inconnus, il y en a qui mettront 10 fois plus de temps à faire tomber une barrière, sachant ça t'imagines pas comme ceux qui ont déjà tout compris et balancent aux n00bs: "mais enfin c'est facile/évident!" adoptent la mauvaise attitude, et provoquent le rejet (et c'est clair que c'est ce que tu provoques, largement. avoir raison c'est bien, savoir communiquer le pourquoi-comment à des humains c'est encore mieux).

Et si tu me relis attentivement, tu verras que je dis bien que c'est facile dans l'absolu. Mais encore une fois, tu pars du principe que c'est trop compliqué pour toi. Et je ne peux pas faire plus : si tu refuses de comprendre sans avoir essayé, le problème vient de toi.
A quoi bon, puisque tu décrètes que de toute façon, tu ne peux arriver car c'est trop compliqué pour toi ?UltramanU a écrit : EDIT: la meilleure chose que tu puisses faire c'est offrir au monde un splendide tuto complet et bien étudié pour être accessible à tous, tout du moins au plus grand nombre.

En outre, déjà, ce ne serait pas un tutorial, mais un vrai cours, dont il existe d'ailleurs un brouillon. Normalement, je fais payer cela, d'autant que cela représente largement plus de travail qu'établir un argus des jeux d'arcade.
Admettons que le PDF de Dracoel est une blague et que je diffuse le cours gratuitement. Ce qu'il va se passer ici, c'est que je vais encore me faire traiter de troll par les mêmes cas sociaux qui vont dire que c'est de la merde tout en pillant à mort le document sans jamais l'admettre ni dire merci. Cela ne vaut pas la peine.
Je peux le vendre. Il va être piraté et circuler comme si je l'avais donné gratuitement, pour le même résultat et des railleries supplémentaires. Cela ne vaut pas non plus la peine, d'autant qu'il est en anglais et que j'ai d'autant plus la flemme de le traduire si en plus je dois me limiter à 300 mots de vocabulaire.
Alors, je vais vendre mes box ! J'y ai pensé, mais cela implique que du coup je mette en place un chiffrage et que j'ouvre mon serveur de mise à jour aux nouveaux acheteurs. Beaucoup de travail en plus alors que la box sera forcément vendue très cher et que la majorité des gens ici ne l'achèteront pas ou n'en auront pas les moyens et qu'en plus ils ne comprendront pas pourquoi c'est plus cher que les autres alors que la seule liste des composants utilisés justifiera la différence de prix.
Donc, ce n'est pas la meilleure que je puisse faire, c'est la pire.
-
- stick de zinc
Yuko a écrit : Ce qu'il va se passer ici, c'est que je vais encore me faire traiter de troll par les mêmes cas sociaux qui vont dire que c'est de la merde tout en pillant à mort le document sans jamais l'admettre ni dire merci. Cela ne vaut pas la peine.
Je peux le vendre. Il va être piraté et circuler comme si je l'avais donné gratuitement, pour le même résultat et des railleries supplémentaires. Cela ne vaut pas non plus la peine, d'autant qu'il est en anglais et que j'ai d'autant plus la flemme de le traduire si en plus je dois me limiter à 300 mots de vocabulaire.
Yuko a écrit : Justement, non, la barrière principale, qui ne dépend d'aucun domaine en particulier, est dans ta tête : tu pars vaincu d'avance.

-
- stick de zinc
T'as pas compris je parle pas de moi en particulier mais du rapport entre l'accessibilité et la masse d'utilisateurs potentiels.
Et sinon bah, si t'as envie de faire la morale aux gens mais pas de partager ta science à moins de te faire payer, bah t'es juste un relou.
Ton métier c'est d'expliquer, t'es sûr que c'est pas ça plutôt ? http://youtu.be/590jCM7EU58
Et sinon bah, si t'as envie de faire la morale aux gens mais pas de partager ta science à moins de te faire payer, bah t'es juste un relou.
Ton métier c'est d'expliquer, t'es sûr que c'est pas ça plutôt ? http://youtu.be/590jCM7EU58

here come dat boi. o shit waddup!
-
- AOC des Cévennes
Pffff Yuko... Quel allumeuse, elle chauffe elle chauffe, et au moment de baisser le string, elle tout à coup la migraine
.

-
- stick de platine
Moi désolé j’arrête la, j'ai autre chose à faire de bien plus intéressant comme donner de l'amour à mes proches plutôt que de sortir un bazouka pour tuer une mouche.

-
- stick de diamant
Tellement priceless en effet tout ça !
Les mecs on leur dit que des top players dosent dessus sans rien sentir, mais NON ! y a de l inpout lag !
(mais tu ne le sent pas, mais c'est normal)
Allez bonne branlette à vous dans votre matrice.
Et bon jeu !
Les mecs on leur dit que des top players dosent dessus sans rien sentir, mais NON ! y a de l inpout lag !
(mais tu ne le sent pas, mais c'est normal)
Allez bonne branlette à vous dans votre matrice.
Et bon jeu !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de platine
Je ne fais aucune morale et je préfère être relou que mendiant.UltramanU a écrit : Et sinon bah, si t'as envie de faire la morale aux gens mais pas de partager ta science à moins de te faire payer, bah t'es juste un relou.

Ceci dit, tout est déjà là, y'a plus qu'à lire : https://github.com/mamedev/mame
-
- stick de rhodium
stickcross je suis comme toi dans les soirées
Au bout de 5-6 Sky je commence à ressentir l input lag
C est grave docteur ?
C est grave docteur ?

-
- CRT Addict
Ah ouais ça se pignole dur pour au final.... Rien... Comme d'hab, un vrai vendeur de vent...emilealpi a écrit :Pffff Yuko... Quel allumeuse, elle chauffe elle chauffe, et au moment de baisser le string, elle tout à coup la migraine.
Merci à Emilealpi, Pierrot et bien sur Nicoken, au moins EUX font avancer le shmilblik. Vais d'ailleurs tester les préconisations d'Emile dès ce soir

Etant très loin du niveau Superplayer, j'aurais quand même tendance à plus faire confiance aux dires d'un VRAI joueur qu'aux bidouilleurs et petits joueurs dont je fais partie...
BOS qui ne voit pas de différence entre Ketsui en ému et la PCB= Test OK
Pierrot qui ne voit pas (ou très peu) de différence entre 2X et 3.3 en emu et les PCBS= Test OK
EmileAlpi qui nous démontre A+B=C avec vidéo et calculs à l'appui = Test OK
Yuko qui à part une belle envolée littéraire ne prouve rien du tout = Test KO
Si déjà on avoisine les 99% et que les très bons joueurs n'y voient que du feu, ben c'est que déjà largement suffisant pour le commun des mortels!!!
Si on peut atteindre les 100% pourquoi pas, Emile semble avoir trouvé un très bon compromis, voir la meilleure solution!
Après (pour une fois) Yuko à raison quand il parle du hardware et du software, d'une Box à une autre ça peut être le jour et la nuit...
Sur une bonne Box bien configuré on ne sentira jamais d'effet de lag, mais il m'est déjà arrivé sur du 2X de savoir avant même la fin du 1er round que c'était de l'émulation, car ça lagguait comme pas possible...
Sur Mushihime-sama, habitué à la version PCB, en émulation j'ai "l'impression" de sentir un léger décalage, après les drivers SH3 ne sont à mon avis pas encore suffisamment optimisé donc ce n'est pas forcément un très bon exemple, mais ça va aider pour mon argument suivant:
- La psychologie
A savoir que je me suis toujours demandé si le fait de savoir ce qui est dans la borne ne nous impacte pas inconsciemment...
Se dire: "Ben c'est de l'emu donc forcément y'à du lag". Alors qu'en fait le lag il est juste dans notre cerveau...
Un peu comme un l'effet placébo...
Pareil!!!Takki a écrit :stickcross je suis comme toi dans les soirées
C est grave docteur ?

Ah ben voilà, on l'a notre solution...

-
- AOC des Cévennes
Hop ! Pour terminer la batterie de tests :emilealpi a écrit :Je vais essayer de trouver le temps de faire des tests d'input lag sur les memes titres ce soir mais sous directdraw. Histoire de tirer au clair cette histoire de D3D vs ddraw.
Toki ou SSF2X = c'est très simple en DirectDraw+toutes les merdouilles de tripleBuffer sync machin off j'ai systématiquement une frame de plus qu'avec le direct3D+Frame_Delay4
J'en reste là. J'ai donc soit une, soit deux frames de lag sur ma box, imperceptible dans les deux cas en ce qui me concerne

Voici deux vidéo complètement à l'arrache et à peine lisibles que je poste néanmoins

Toki capturé sur PCB (2 frames, un appui - une boulette) : https://www.dropbox.com/s/ilc4v2ykpfkys ... B.mov?dl=0
Toki capturé sur l'AlpiBox (3 frames, un appui - une frame de lag - une boulette) : https://www.dropbox.com/s/d0skx0fbbuewd ... x.mov?dl=0
Merci à (presque) tous pour votre participation et bisous les amis.
Dernière modification par emilealpi le 18 févr. 2016, 21:48, modifié 1 fois.

-
- stick de platine
Ah ouais ça se pignole dur pour au final.... Rien... Comme d'hab, un vrai vendeur de vent...[/quote]emilealpi a écrit :Pffff Yuko... Quel allumeuse, elle chauffe elle chauffe, et au moment de baisser le string, elle tout à coup la migraine.
Bah non, vu que je ne la justement pas en vente.

Ceci dit, il paraît que tout homme a un prix, donc n'hésitez pas à essayer de me convaincre.

J'ai (quasiment, je reste humain) toujours raison.Misterfabulous a écrit : Après (pour une fois) Yuko à raison quand il parle du hardware et du software, d'une Box à une autre ça peut être le jour et la nuit...

Et si vous étiez un peu moins à vous sucer entre vous et à taper vos récriminations à mon encontre d'une main en vous branlant de l'autre, vous vous rendriez compte que depuis le début, je vous ai donné les pistes nécessaires pour que vous sortiez de vos impasses.
En outre, lorsque j'ai proposé des compilations de MAME histoire de tater le terrain, personne n'a manifesté d'intérêt et c'est très gonflé de votre part de venir ensuite dire que je ne propose rien.

Vous préférez rester dans votre merde, c'est votre droit, mais ne venez pas ensuite me le reprocher, car je n'y suis pour rien.
-
- GameThemUP
Plus je lis tes postes yuko, plus je me dis que tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis...
T’étonnes pas de te faire basher sans arrêt, tu es d'une condescendance, j'ai rarement vu ça.
Et pourtant dans mon coins, ça manque pas les gars qui ont le melon !
Sinon merci à tous, c’était intéressant à lire
T’étonnes pas de te faire basher sans arrêt, tu es d'une condescendance, j'ai rarement vu ça.
Et pourtant dans mon coins, ça manque pas les gars qui ont le melon !
Sinon merci à tous, c’était intéressant à lire

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB