The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT
-
- stick de rhodium
Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT
aujourd'hui

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
- stick dans la chatte
Mais, heu... Tu sais que c'est pas le topic poubelle là, hein?
Tu veux pas nous dire ce qu'il y a dans la galette à Frio aussi?

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de zinc
-
- stick de bronze
Dommage que t'aies pas linké une vidéo, ton post aurait eu un intérêt. 

-
- stick dans la chatte
Vous pouvez vous calmer un peu sur les posts de type chat/HS svp? On s'en fout que Frio ait mangé une pomme ou que Kim ait des combos. Merci.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
On s'en fou du Gameplay ? Parler combo serais HS sur un jeu de "versus" ?
-
- Stick-o-phile
Si on à rien à dire dessus, ce qui manifestement est la cas, la réponse est oui.Mutronix a écrit :Parler combo serais HS sur un jeu de "versus" ?

BADASS-YAMAZAKI a écrit :Xiaohai nous a sorti un de ces combo avec kim

La question qu'il faut vraiment résoudre en ce jour : peut-on sauter sur Kula ?

-
- stick de bronze
-
- stick d'or
Les meilleurs moment du stun
La final
La final
Comment baisser son froc pour capcomnono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
-
- stick de platine
Donc, si je résume bien, quand y a rien sur le jeu, vous postez de la merde et quand il y a de l'actu, ben... vous continuez à poster de la merde... Sur le week end il y a du y avoir 2 posts intéréssants...
Super continuez comme ça et venez pas pleurer quand celui ira aussi en poubelle
Super continuez comme ça et venez pas pleurer quand celui ira aussi en poubelle

PSN : Joe-kusa

-
- stick de bronze
Vu que le Stunfest est terminé, recap des prochaines dates :
- le 27 mai à Chicago (Combo Breaker)
- le 24 juin à Orlando (CEO 2016)
Pour le Japon, çà se passera dans des magasins électroniques/multimedia avec une nouvelle démo (36 persos jouables) :
- 28 Mai / Tokyo, Akihabara - Yodobashi Camera Multimedia Akiba
- 29 Mai / Miyagi prefecture, Sendai - Sofmap Sendai station< branch
- 4 Juin / Osaka, Nipponbashi - Sofmap Namba branch Zaurus 1
- 4 Juin / Osaka, Nipponbashi - Joushin Denki Diskpia Nipponbashi branch
- 5 Juin / Aichi prefecture, Nagoya - Bic Camera Nagoya Station west branch
- 11 Juin / Kanagawa prefecture, Kawasaki - Comroad Theta Shop Mizonoguchi
- 12 Juin / Hokkaido, Sapporo - Yodobashi Camera Multimedia Sappori
- 18 Juin / Hiroshima prefecture, Hiroshima - Futaba Toshi Giga Hiroshima eki mae
- 19 Juin / Fukuoka prefecture, Hakata - Yodobashi Camera Hakata
- le 27 mai à Chicago (Combo Breaker)
- le 24 juin à Orlando (CEO 2016)
Pour le Japon, çà se passera dans des magasins électroniques/multimedia avec une nouvelle démo (36 persos jouables) :
- 28 Mai / Tokyo, Akihabara - Yodobashi Camera Multimedia Akiba
- 29 Mai / Miyagi prefecture, Sendai - Sofmap Sendai station< branch
- 4 Juin / Osaka, Nipponbashi - Sofmap Namba branch Zaurus 1
- 4 Juin / Osaka, Nipponbashi - Joushin Denki Diskpia Nipponbashi branch
- 5 Juin / Aichi prefecture, Nagoya - Bic Camera Nagoya Station west branch
- 11 Juin / Kanagawa prefecture, Kawasaki - Comroad Theta Shop Mizonoguchi
- 12 Juin / Hokkaido, Sapporo - Yodobashi Camera Multimedia Sappori
- 18 Juin / Hiroshima prefecture, Hiroshima - Futaba Toshi Giga Hiroshima eki mae
- 19 Juin / Fukuoka prefecture, Hakata - Yodobashi Camera Hakata

-
- stick d'or
De retour du Stun, j'ai pu y consacrer pas mal de temps durant ces 3 jours malgré les hordes d'affamés qui squattaient les bornes ou les autres postes prévus (mais si ça peut aider Baosan, il suffisait juste de demander à prendre la gagne et incroyable on te laissait jouer
)
Donc mon premier ressenti c'est qu'en y jouant en vrai, tout y parait moins lent du genou et moins piquant que sur youtube.
Mes avis sur la qualité graphique des persos en revanche restent inchangés, certains persos sont "bien faits" (Luong, K', Kula, Leona) quand d'autres sont justes gerbants dans leur animation (Kim Kaphwan)
A propos des critiques concernant la vitesse du jeu, les seules sensations de lenteur ou lourdeur que j'ai ressenties étaient lors des jump (les fameux sauts flottants), des rétablissements sol et aériens, les roll de certains personnages ou encore impacts en double touche.
Cependant j'ai eu l'occasion de constater que la lenteur du rétablissement aérien pouvait être bénefique pour celui qui reste au sol en premier, à savoir la possibilité de profiter que l'adversaire soit encore dans les airs afin de courir dans sa direction et d'imposer une quenelle de cross down (comme on peut en voir dans Street Fighter 5)
En revanche, au sol, pour connecter les hits, c'est rapide comme les anciens KOF, il faut de l'execution. En ayant testé énormément Leona, K' et Kula qui étaient mes persos dans les anciens opus, il m'a juste suffi de les jouer day one façon KOFXIII et je m'y retrouvais parfaitement (j'ai d'ailleurs escroqué un match à Will 2pac xD)
Frio et Shinkawa maitrisent clairement le système des Max. Ils conservaient les jauges et dès qu'ils avaient l'ouverture, me balançaient des Max mode qui bouffaient facile 70% de ma vie, durant certains matchs ils m'ont arnaqué des victoires quasi acquises en remontant comme ça, ce qui annonce du sel et va certainement faire jaser tous les râleurs du XIII
Luong sera clairement le perso des enragés, jump, quart arrière + pied, elle sort un putain de coup pied circulaire qui cross up à 20000 lieues
Le Break CD est différent des anciens KOF. Lorsqu'on se fait presser et qu'on tente de break CD (poing fort + pied fort) tout en gardant la direction de garde, le Break CD ne sort pas. Il faut en fait durant le bloc stun relâcher la touche de garde et à ce moment faire le break. j'ignore pourquoi le timing a été changé ainsi.
Sinon j'ai constaté quelques bugs sur la beta. Lorsqu'on roll avec Clark à une distance qui permet de réapparaitre juste derrière l'adversaire et qu'on tente de choppe spé, l'animation de la choppe s'inverse.
Je n'arrivais jamais à sortir la choppe spé de Vice après le Deicide (son fauchage demi avant +
)
Pour conclure, c'est que même si le sentiment des claques visuelles auparavant ressenties sur KOFXII ou KOFXIII n'étaient pas spécialement là (le sentiment qui au premier coup d'œil d'un jeu me faisait glapir direct "Putain ce jeu a l'air bien !"), eh bien malgré tout une fois commandes en main, il devient fichtrement amusant, je me suis bien fait plaisir à comboter avec mes main, à chercher les combo de Nelson en compagnie de Gunsmith de Orochinagi.com, à me faire défoncer par Xiaohai, ou en fessant les fesses au pote à Gamerbee

Donc mon premier ressenti c'est qu'en y jouant en vrai, tout y parait moins lent du genou et moins piquant que sur youtube.
Mes avis sur la qualité graphique des persos en revanche restent inchangés, certains persos sont "bien faits" (Luong, K', Kula, Leona) quand d'autres sont justes gerbants dans leur animation (Kim Kaphwan)
A propos des critiques concernant la vitesse du jeu, les seules sensations de lenteur ou lourdeur que j'ai ressenties étaient lors des jump (les fameux sauts flottants), des rétablissements sol et aériens, les roll de certains personnages ou encore impacts en double touche.
Cependant j'ai eu l'occasion de constater que la lenteur du rétablissement aérien pouvait être bénefique pour celui qui reste au sol en premier, à savoir la possibilité de profiter que l'adversaire soit encore dans les airs afin de courir dans sa direction et d'imposer une quenelle de cross down (comme on peut en voir dans Street Fighter 5)
En revanche, au sol, pour connecter les hits, c'est rapide comme les anciens KOF, il faut de l'execution. En ayant testé énormément Leona, K' et Kula qui étaient mes persos dans les anciens opus, il m'a juste suffi de les jouer day one façon KOFXIII et je m'y retrouvais parfaitement (j'ai d'ailleurs escroqué un match à Will 2pac xD)
Frio et Shinkawa maitrisent clairement le système des Max. Ils conservaient les jauges et dès qu'ils avaient l'ouverture, me balançaient des Max mode qui bouffaient facile 70% de ma vie, durant certains matchs ils m'ont arnaqué des victoires quasi acquises en remontant comme ça, ce qui annonce du sel et va certainement faire jaser tous les râleurs du XIII

Luong sera clairement le perso des enragés, jump, quart arrière + pied, elle sort un putain de coup pied circulaire qui cross up à 20000 lieues

Le Break CD est différent des anciens KOF. Lorsqu'on se fait presser et qu'on tente de break CD (poing fort + pied fort) tout en gardant la direction de garde, le Break CD ne sort pas. Il faut en fait durant le bloc stun relâcher la touche de garde et à ce moment faire le break. j'ignore pourquoi le timing a été changé ainsi.
Sinon j'ai constaté quelques bugs sur la beta. Lorsqu'on roll avec Clark à une distance qui permet de réapparaitre juste derrière l'adversaire et qu'on tente de choppe spé, l'animation de la choppe s'inverse.
Je n'arrivais jamais à sortir la choppe spé de Vice après le Deicide (son fauchage demi avant +

Pour conclure, c'est que même si le sentiment des claques visuelles auparavant ressenties sur KOFXII ou KOFXIII n'étaient pas spécialement là (le sentiment qui au premier coup d'œil d'un jeu me faisait glapir direct "Putain ce jeu a l'air bien !"), eh bien malgré tout une fois commandes en main, il devient fichtrement amusant, je me suis bien fait plaisir à comboter avec mes main, à chercher les combo de Nelson en compagnie de Gunsmith de Orochinagi.com, à me faire défoncer par Xiaohai, ou en fessant les fesses au pote à Gamerbee

Dernière modification par Ninjardin le 23 mai 2016, 10:25, modifié 2 fois.
ID PSN : ninjardin1983

-
- Technophile fortuné
Merci pour le report
Ça confirme mes impressions après les vidéos de matchs de bon niveau.
Il reste quand même 3 mois avant la sortie si ils pouvaient un peu agrémenter au moins genre les jauges super basiques et autres petits éléments graphiques pour rendre le tout un peu plus chatoyant ce serait déjà pas mal.

Il reste quand même 3 mois avant la sortie si ils pouvaient un peu agrémenter au moins genre les jauges super basiques et autres petits éléments graphiques pour rendre le tout un peu plus chatoyant ce serait déjà pas mal.
-
- stick d'or
J'aurais vraiment aimé qu'il fassent quelquechose pour le futal à Kim, parcequ'on a vraiment l'impression de jouer avec une figurine d'étagère
J'aurais également aimé jouer Banderas malheureusement pas assez de temps, le Stun se déroulait durant des journées de grève, manif, c'était chaud de se garer à proximité et on devait à chaque fois partir avant les derniers métros. Et le dernier jour, les test étaient impossibles en raison du tournoi KOFXIV et qu'on a dû décoller tôt dans l'après-midi parceque 6 heures de route quand même

J'aurais également aimé jouer Banderas malheureusement pas assez de temps, le Stun se déroulait durant des journées de grève, manif, c'était chaud de se garer à proximité et on devait à chaque fois partir avant les derniers métros. Et le dernier jour, les test étaient impossibles en raison du tournoi KOFXIV et qu'on a dû décoller tôt dans l'après-midi parceque 6 heures de route quand même

-
- Penthouse addict
Ce n'était pas une grève ni une manifestation, mais une ballade en roller associée à l'évènement qui était à côté du Stunfest.Ninjardin a écrit :Et le dernier jour, les test étaient impossibles en raison du tournoi KOFXIV et qu'on a dû décoller tôt dans l'après-midi parceque 6 heures de route quand même
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick d'or
Je savais pour l'event roller mais il y'avait malgré tout journée de grève et mouvement de manif, c'est pour ça que les stations d'essence étaient quasi toutes fermées (même sur l'autoroute) et que le type de l'accueil de l'hôtel nous avait conseillé de garer la voiture hors du centre ville car on y avait parlé de voitures qui s'étaient fait caillasser.WellcooK a écrit :Ce n'était pas une grève ni une manifestation, mais une ballade en roller associée à l'évènement qui était à côté du Stunfest.Ninjardin a écrit :Et le dernier jour, les test étaient impossibles en raison du tournoi KOFXIV et qu'on a dû décoller tôt dans l'après-midi parceque 6 heures de route quand même

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- stick d'or
You're welcome
ps : tiens une petite anecdote qui devrait amuser John46 qui adore le botin du vs fighting. J'ai vu Xiaohai quand il est hypé par un jeu, il n'hésite pas à imiter les mouvements du perso (quand le move est évidemment possible). En l'occurrence, il s'est pris pour Luong en balançant des coups de pied dans le vide sans en avoir rien à cirer des moqueries éventuelles
Et encore le concernant, mais cette fois à prendre avec des pincettes parcequ'on entend beaucoup de choses dans la communauté KOF, Xiaohai aurait été éduqué par son père afin de devenir un top player. Genre son père l'emmenait à la salle d'arcade et refusait que son fils rentre à la maison tant qu'il n'avait pas fait son entrainement du quotidien

ps : tiens une petite anecdote qui devrait amuser John46 qui adore le botin du vs fighting. J'ai vu Xiaohai quand il est hypé par un jeu, il n'hésite pas à imiter les mouvements du perso (quand le move est évidemment possible). En l'occurrence, il s'est pris pour Luong en balançant des coups de pied dans le vide sans en avoir rien à cirer des moqueries éventuelles

Et encore le concernant, mais cette fois à prendre avec des pincettes parcequ'on entend beaucoup de choses dans la communauté KOF, Xiaohai aurait été éduqué par son père afin de devenir un top player. Genre son père l'emmenait à la salle d'arcade et refusait que son fils rentre à la maison tant qu'il n'avait pas fait son entrainement du quotidien

-
- stick dans le cul
et il se faisait tabasser par sa mère quand il faisait une faute sur un exo de math? : Data:
merci de l'anecdote, il y a eu d'autres ragots ce WE? Marie-Laure est venue? LordDVD faisait le fier?
merci de l'anecdote, il y a eu d'autres ragots ce WE? Marie-Laure est venue? LordDVD faisait le fier?

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- Gangsta Geek
Pareil pour Rain,tant qu'il ne trouvait pas un combo au pif à tekken il était privé de twix et de camembertNinjardin a écrit :You're welcome![]()
ps : tiens une petite anecdote qui devrait amuser John46 qui adore le botin du vs fighting. J'ai vu Xiaohai quand il est hypé par un jeu, il n'hésite pas à imiter les mouvements du perso (quand le move est évidemment possible). En l'occurrence, il s'est pris pour Luong en balançant des coups de pied dans le vide sans en avoir rien à cirer des moqueries éventuelles![]()
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
- stick de diamant
Le patron. Keikun.Rugal-B a écrit : Qui a gagné le tournoi Windjammers sinon?
Tres bon KoF 14, rien à voir avec les images ou video du net.
Tres fluide ! Et "Beau" relativement à ce que j'imaginais comme cata'
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de bronze
C'est clair que le HUD est pas sexy pour un souDarthNova a écrit :Merci pour le report![]()

Y'aurait moyen de faire un truc plus bandant et fun.
Là on se croirait dans un FPS tellement c'est froid.
-
- Technophile fortuné
Surtout que ça devrait être possible à faire sans des efforts de fou je pense, et puis si ils ont vraiment du temps à tuer en fin de développement y-a d'autres priorités.
Mais bon l'essentiel est ailleurs et comme mes espoirs sur le jeu niveau fun du gameplay semblent fondés j'avoue que je leur pardonnerai toutes ces petites choses, à côté y-a d'autres détails sympas comme les win quote doublées et à priori uniques à chaque adversaire.
Mais bon l'essentiel est ailleurs et comme mes espoirs sur le jeu niveau fun du gameplay semblent fondés j'avoue que je leur pardonnerai toutes ces petites choses, à côté y-a d'autres détails sympas comme les win quote doublées et à priori uniques à chaque adversaire.
-
- stick d'or
J'ai enfin pu découvrir ce kof au stunfest et... :
Franchement le gameplay semble tenir la route avec un bon dosage au niveau des possibilités de combos sans tomber dans l’exagération d'un kof13, ceci allant de paire avec un roster qui sera conséquent... Et c tout !!!
Le jeux ne tient pas DU TOUT la comparaison face à un Street 5 ou un Guilty 3 alors qu'il s’agit d'une exclue ps4 donc next-gen.
(Et franchement étant plutôt kofer dans l’âme ça me rase bien les parties de le reconnaitre.)
C'est laid : les personnages sont dégueulasses, les décors sont souvent froids/peu inspirés et de surcroit mal animés/PAS animés.
Le screen-select est une belle blague et les arts en général trés moyens.
Les effets ( coups spéciaux, max et cetera...) sont a chier. Même l'impact des coups fait carton... Reste l'animation qui est limite mais donne un coté nerveux à l'action, (hormis l'inertie 'pesante' des sauts).
Brouhaha ambiant oblige je ne sais pas ce que valent les zics réellement.
Matter le tournoi kof14 Exhib pour passer ensuite a celui portant sur SF5 n'a fait qu’exacerber ces impressions négatives.
Du reste,comparé au KOF13, le jeux fait vraiment cheap graphiquement...
C mon ressenti en tout cas, après comme d'hab: les gouts; les couleurs et les petits oiseaux
.
Franchement le gameplay semble tenir la route avec un bon dosage au niveau des possibilités de combos sans tomber dans l’exagération d'un kof13, ceci allant de paire avec un roster qui sera conséquent... Et c tout !!!
Le jeux ne tient pas DU TOUT la comparaison face à un Street 5 ou un Guilty 3 alors qu'il s’agit d'une exclue ps4 donc next-gen.
(Et franchement étant plutôt kofer dans l’âme ça me rase bien les parties de le reconnaitre.)
C'est laid : les personnages sont dégueulasses, les décors sont souvent froids/peu inspirés et de surcroit mal animés/PAS animés.
Le screen-select est une belle blague et les arts en général trés moyens.
Les effets ( coups spéciaux, max et cetera...) sont a chier. Même l'impact des coups fait carton... Reste l'animation qui est limite mais donne un coté nerveux à l'action, (hormis l'inertie 'pesante' des sauts).
Brouhaha ambiant oblige je ne sais pas ce que valent les zics réellement.
Matter le tournoi kof14 Exhib pour passer ensuite a celui portant sur SF5 n'a fait qu’exacerber ces impressions négatives.
Du reste,comparé au KOF13, le jeux fait vraiment cheap graphiquement...
C mon ressenti en tout cas, après comme d'hab: les gouts; les couleurs et les petits oiseaux

Dernière modification par davixes le 23 mai 2016, 20:29, modifié 5 fois.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
- Stick-o-phile
Merci pour vos impressions, messieurs.
Bon, sans surprise, je retiens ça : c'est moche mais ça se joue bien.

Bon, sans surprise, je retiens ça : c'est moche mais ça se joue bien.
Fixed.kamoliv390 a écrit : Pareil pour Rain,tant qu'il ne trouvait pas un combo au pif à tekken il était privé de RAIDERS et de camembert