Guilty Gear Xrd

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: Guilty Gear Xrd

#1526 Message par Agalnarok »

Je suis toujours en early access moi :?: Il faut sans doute attendre la maj du store :?:

Edit : en fait c'est bon il ne s'est juste pas DL... ;D ;D ;D

Du coup j'ai du supprimer la démo et récupérer le jeu via la bibliothèque...bon bah plus que 8h à attendre :palm:
Image

Seyob
stick de plomb

#1527 Message par Seyob »

c'est ballot, il aurait du se telecharger automatiquement depuis 2 jours.
Quel est ton psn id? normalement je serai connecte ce soir.
PSN ID: Seyob

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1528 Message par Agalnarok »

Je suis passé hier en rentrant du boulot et j'avais jouable dans 22h donc je pensais pouvoir jouer direct ce soir mais NAN j'avais juste les deux persos de DL mais pas le jeu ;D

Je t'ai déjà en ami si je me trompe pas (sinon c'est pareil que mon pseudo)

(le DL est passé de 8 à 3 heures donc je verrai bien ce soir si je suis pas trop out^^')
Image

Seyob
stick de plomb

#1529 Message par Seyob »

bizarre j'ai pas eu de DL separe pour les persos. faudra que je reg la librairie!

Seyob
stick de plomb

#1530 Message par Seyob »

Au moins on a 10 couleurs par perso et les voix systemes debloquables avec la monnaie du jeu.
Suis pas fan du nouveau system de lobby par contre...

sets
stick d'argent

#1531 Message par sets »

merci pour la trad larouleluffy :bien:
l'anecdote de la cassette d'Iron Maiden, j'ai fait pareil quand j'etais gosse, acheté Somewhere in Time pour la jaquette et fini par aimer la musique

J'attends la version boite de Revelator (1er jeu acheté sur amazon.jp) donc à bientot sur le online

Maho
X-Mania director

#1532 Message par Maho »

Seyob a écrit :Suis pas fan du nouveau system de lobby par contre...
J'avais espoir qu'ils combinent le système de lobby de BB/P4U avec la queue pour relever et le mode spectateur de Sign, mais non c'est la déception.
ID PSN : Power-of-science

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1533 Message par Agalnarok »

La trad des menus :

https://docs.google.com/document/d/1PdN ... 1DRG_8/pub

Sinon pourquoi c'est la merde ce nouveau lobby?
Image

Maho
X-Mania director

#1534 Message par Maho »

C'est pas vraiment la merde en soi, c'est le même principe que dans BB et Persona, t'as de grands lobbies avec 32 postes de jeu, le souci c'est qu'il n'y a pas de queue ni de mode spectateur dans ce mode.
Alors l'avantage par rapport à Sign, c'est que tu vas pas arriver dans le lobby, voir que toutes les rooms sont pleines et attendre comme un con qu'un mec veuille bien sortir de l'une d'entre elles.
Les lobbies de Sign n'était en fait que des player room publiques, perso le nouveau système fait juste que comme sur BB, je fais passer 99% de mon temps dans des player rooms, et en général elles sont privées, ce qui risque de diminuer la variété de mes matches.

larouleluffy
stick de plomb

#1535 Message par larouleluffy »

Voici les scans du nouveau famitsû (26/05/2016 - n°09-16/2016) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Agalnarok a écrit :Sinon pourquoi c'est la merde ce nouveau lobby?
Il semblerait que ce soit à cause d'Ishiwatari parce qu'on lui pose la question suivante dans la nouvelle interview :
- Cette fois, le Network Lobby a été renouvelé avec une représentation 3D. Pour quelles sortes de raisons avez-vous fait cela ?
et il répond que :

"Comme jusqu'à maintenant le design de la série Guilty Gear avait une image qui sentait fortement l'homme, afin de rassembler un plus vaste panel de joueurs nous avons, autant que possible, consciemment fait une représentation douce. Plutôt que de faire apparaître plein de "plaques de métal" à l'écran du jeu, nous nous demandions s'il ne serait pas préférable de faire un design où l'on peut ressentir de belle choses ou que c'est mignon. Bien sûr, nous avons conservé le cachet Guilty Gear."
[...]
"Le network lobby de l'épisode précédent, en ce qui concerne le game matching avait une finition plus ou moins satisfaisante mais, vis-à-vis de la prise de communication entre utilisateurs nous sentions que nous ne pouvions pas dépasser la note requise. Nous l'avons aussi renouveler en pensant à cela."

[...]
"Parce que les rooms dans l'épisode précédent étaient peu fréquentées, je pense qu'il était difficile de s'exprimer. C'est pourquoi nous voulions créer une atmosphère agréable où il serait facile d'avoir, ne serait-ce qu'un peu, une prise de dialogue."

Le désir de changement, le désir d'attirer la masse, le fait de vouloir améliorer la communication entre les joueurs parce qu'ils n'étaient pas satisfaits, le désir de mettre de la 3D, tout ça a provoqué ce qu'il y a maintenant dans le Xrd Revelator alors qu'ils, il le dit lui-même, étaient plutôt satisfaits de ce qu'ils avaient faits.
Il a et ils ont merdé là quand même, ils perdent trop de temps sur des broutilles au lieu de mettre ça sur les persos, le design en général et le gameplay malheureusement.

De plus, même si on pouvait s'en douter, on dirait que Dizzy c'est pas pour tout de suite car Necro et Ondine dans son dos représentent beaucoup de travail selon lui et ils refont le modèle 3D depuis zéro.
Il dit que les outils évoluent sans cesse et les différentes façons d'exprimer les choses aussi, qu'à cause de ça ça n'en finit pas et ils se disent que "cette partie que j'ai créé au départ, je devrais pouvoir mieux la faire" maintenant.
Dernière modification par larouleluffy le 27 mai 2016, 18:33, modifié 1 fois.

Seyob
stick de plomb

#1536 Message par Seyob »

Maho a écrit :player rooms, et en général elles sont privées, ce qui risque de diminuer la variété de mes matches.
Oui je pense aussi que c'est le gros probleme. Les mecs se sentent obliges de faire des rooms privees pour des raisons qui m'echappent. Ca risque de rendre difficile l'integration des nouveaux venus et je trouve ca globalement moins sympa quand ca tourne en cercle ferme.

neo dreamer
stick d'argent

#1537 Message par neo dreamer »

Merci larouleluffy pour les trad' :-D .

Questions pour ceux qui ont déjà le jeu, il y a quoi dans le mode gallery à débloquer? On retrouve encore des anciens thèmes comme pour Sign? C'est toujours sympa d'avoir les anciennes Bgm. Plus important la qualité du netcode? Ca ragequite? lol

J'ai passé pas mal de temps de temps sur la démo a taffé les nouveaux persos, mais bon contre un ordi même en niveau Maniac, ça veux rien dire, le vrai challenge reste les joueurs humains, et j'ai peu d'expérience en Vs sur la saga. J'annonce que comme d'hab' la roulette sera de mise pour le fun, mais je pense avoir un Sin ou Ky pas trop dégueu, enfin on verra ^^

Vraiment hâte de recevoir le jeu, en plus le dernier trailer qui montre (quand même un peu trop je trouve) le mode Story me hype bien.

J-2 semaines

larouleluffy
stick de plomb

#1538 Message par larouleluffy »

J'ai agrémenté de photos et de 2 anecdotes marrantes (+ corrigé les fautes) l'interview de la semaine dernière donc pour ceux qui veulent aller voir c'est par ici que ça se passe :
http://airdashdake.com/interview190516.html
Ninjardin a écrit :Je n'ose même pas demander le texte original pour vérifier vu comment tu t'es foulé malgré la taille du pavé...
Pour toi et pour tous ceux à qui ça intéresse, vous trouverez en bas de l'interview les scans de bonne qualité de l'interview en jap dans le lien du haut.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1539 Message par Agalnarok »

Merci pour les précisions sur les lobby les gars et merci luffy pour les ITW :wink:
Image

Maho
X-Mania director

#1540 Message par Maho »

neo dreamer a écrit :Plus important la qualité du netcode? Ca ragequite? lol
Pour le netcode ça me semble identique à Sign soit plutôt bien du moment que le délai est pas trop elevé (1-2f c'est cool, 3 ça commence à devenir dur et au delà j'évite).
Le seul truc négatif pour le moment est une désyncro que j'ai eu cette aprem où mon adversaire bougeait plus, on juste relancé le match et c'est reparti.
Pour les ragequits, j'en ai pas vu un seul, pour le moment en tout cas, les mecs qui sont assez motivés pour s'être pris la version jap sont plus dans l'optique de progresser que de gratter des points je pense, surtout que quasi tout le monde ne joue qu'en lobby ou player match.

larouleluffy
stick de plomb

#1541 Message par larouleluffy »

Un petit lien vers mon site :

http://airdashdake.com/dragon_install_second_code.html

Si vous entrez le konami Dragon Install Second code, vous aurez un artwork récent en HQ en cadeau ! Suivez bien les indications sur la page.

cheuboh
stick de platine

#1542 Message par cheuboh »

larouleluffy a écrit :Un petit lien vers mon site :

http://airdashdake.com/dragon_install_second_code.html

Si vous entrez le konami Dragon Install Second code, vous aurez un artwork récent en HQ en cadeau ! Suivez bien les indications sur la page.
Merci ! :)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1543 Message par Agalnarok »

Sympa merci :wink:
Image

sets
stick d'argent

#1544 Message par sets »

J'ai reçu le jeu sur ps3 et cette fois on voit vraiment la difference avec la version ps4, y'a pas les effets de lumiere des coups sur les persos :crybaby:

Ladyshade
stick de zinc

#1545 Message par Ladyshade »

Quelqu'un a l’âme d'un guerrier et pourrait me faire un résumé de ce qu'est l'histoire du jeu ?
J'avais commencé le mode histoire de xrd mais j'ai pas vraiment compris le truc... :?

Greenwood
stick d'or

#1546 Message par Greenwood »

En résumé:

Pierrot
stick de diamant

#1547 Message par Pierrot »

:ptdr:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kamoliv390
Gangsta Geek

#1548 Message par kamoliv390 »

Je craque mon slip ou y a pas de fonction rematch en lobby?
parce que 3 plombes pour relancer un match ça va vite me doser...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Joe Kusanagi
stick de platine

#1549 Message par Joe Kusanagi »

kamoliv390 a écrit :Je craque mon slip ou y a pas de fonction rematch en lobby?
On peut tester tout à l'heure si tu veux, sur Sign, je crois qu'on avait une sorte de rematch...

Sinon, j'ai voulu faire le fourbe, pris les DLC gratos du PSN US, fallait s'en douter, ils ne passent pas avec le jeu euro ;D
PSN : Joe-kusa

Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#1550 Message par kamoliv390 »

Joe Kusanagi a écrit :
kamoliv390 a écrit :Je craque mon slip ou y a pas de fonction rematch en lobby?
On peut tester tout à l'heure si tu veux, sur Sign, je crois qu'on avait une sorte de rematch...

Sinon, j'ai voulu faire le fourbe, pris les DLC gratos du PSN US, fallait s'en douter, ils ne passent pas avec le jeu euro ;D
Par contre j ai pris mon revelator chez gagna (je sais c est le mal :/)
J ai eu le dlc de raven mais le psn me le refuse (code invalide ou expiré).

Gné?!?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat