Développé par Markus Hiienkari (Marqs), sous l'impulsion d'une envie de nouveauté de la communauté et pour pouvoir y implémenté moult fonctionnalités, l'idée d'un boitier à fait son chemin.
Traitant les signaux 240p/480p (RGBs, RGsB, RGBHV, YUV...) à entrée SCART, VGA, YUV, avec zéro latence, adoptant le système FPGA, avec sortie DVI/HDMI dotée d'une résolution de sortie allant du 480p/720p (240pX2, 240pX3) au 960p (480p X2), il fait la part belle au aficionados vidéoludiques en manque de réelles innovations ces derniers temps, au niveau du retro gaming de salon.
Le traitement du signal est très propre, et marque un tournant pour les amateurs de boitier d'upscale à brancher à leurs nouvel écran led/oled 1080p/4K dernier cris, afin de pouvoir jouer à la nes/atari 520 de leur enfance...
Bref, ce boitier est vraiment une tuerie en ce qui concerne l'upscaling, et à encore bien des choses à nous offrir (scale X4, X5...240p passthroug, nouvelles fonctionalitées...)
Sujet initial :
shmups system 11 :
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=52158
Pour l'obtenir, il vous faudra vous inscrire à la newsletter chez

videogameperfection :
https://www.videogameperfection.com/201 ... r-verdict/
Le wikii:
http://junkerhq.net/xrgb/index.php/OSSC
Voici une petite vidéo de l'OSSC combiné a mon CII 3300 (pour capturer le line triple et sortir en 1080p, avec certaines tv, surtout pour du signal pal, pour les tvs/moniteurs compatibles brancher directement l'OSSC en entrée pour avoir zéro lag)
240p :
https://www.youtube.com/watch?v=CD_CECc0gCI
Megadrive 1 jap en entrée AV3 (c'est pour cela qu'il y a des artefact sur certaines couleurs du background : gris...) mais en AV1 pas de soucis, il suffit de changer les valeurs TTL à 3
PS : desynchro audio en fin de video, surement due au framerate mal gérés par YouTube
480p
ps 2 : https://youtu.be/2YPeaQK2lco
original xbox : https://youtu.be/EXyy-YB-sio