Teclis01 a écrit :
Pour moi ca perds son sens si l'histoire devient trop facile... il faut faire l'histoire dans les lvl préconisés ou plus bas histoire de rendre cette histoire et chaque combat important les plus épique possible. Tout ce qui est secondaire peut attendre l'après fin.
C'est un point de vue. Mais pour avoir fini pas mal de final fantasy, je n'ai jamais eu de plaisir à continuer un épisode, après avoir terminé la quête principale, tellement parfois j'en bavais à cause d'un niveau trop faible.
Cet épisode est tellement démesuré en terme de quête secondaire, de découverte en open world, de farming en Xp et Pc, de combinaison possible pour les sorts, de technique de combat (compétences des partenaires), etc... que j'essaie d'en profiter au maximum.
C'est vrai que mon dernier LEVEL UP de 500 000 points d'Exp y est pour beaucoup... Mais cela m'a pris 10 heures de jeu, sans jamais faire dormir mes personnages et en utilisant différentes techniques de bonification de points.
Ce jeu nécessite à mon goût, un minimum de connaissances des points de passages obligatoires pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur. La dernière fois que j'ai accroché à un final fantasy, c'était l'épisode XII sorti en 2007. Je les ai tous fini du VII au XII.
Après 9 années, à être déçu et à totalement décroché des final fantasy, je me surprends à aimer cet épisode et je préfère prendre le temps pour en profiter pleinement et le savourer.
Bien entendu, le jeu n'est pas parfait, et chacun se doit d'y jouer comme il l'entend.