Stick pour Xboix (0)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
tch
stick de plastique

Stick pour Xboix (0)

#1 Message par tch »

Bonjour

J'ai enfin trouvé un adaptateur xbox/ps2.... Oui parce que mes emus sont sur ma xbox1 (1 pas one) et qu'il n'y a pas de stick digne de ce nom, de toute facon c'est tellement vieux.....
Et je suis ne suis pas bricoleur.
Alors ce topic c'est pour votre avis, je pense que ma console va finir par lacher, elle plus de 15ans.... Si je trouve un stock PS2 d'occase il aura surement aussi pas mal d'années et risque de lacher aussi.

Je connais pas trop les consoles ps4/xbox one mais je suppose que sur aucune on a la possibilite d'avoir les emus dessus? si ?

Et comme je disais dans un autre topic je ne trouve pas d'amu compatible avec la manette xbox pour pc :(

fafangus
stick de platine

Re: Stick pour Xboix (0)

#2 Message par fafangus »

Hello
Emulateur pour xbox one :
http://www.logic-sunrise.com/news-89711 ... s-gba.html

Et pour les manettes ps4/xbox one sur win7 j'utilise le logiciel input mapper

tch
stick de plastique

#3 Message par tch »

J'ai pas compris ton emulateur sert a quoi?

Moi je veux un emulateur arcade qui gere la manette par defaut.

La j'ai la xbox pad mais je vais acheter un stick d'une autre marque.

Commen t ca marche ton autre application input?

merci

fafangus
stick de platine

#4 Message par fafangus »

Ba c'est des émulateur consoles pour l'instant, ça passe par une interface web
Après pour le pc, il faut que tu paramètre ton émulateur par rapport à ta manette

input mapper "émule" un pad classique Windows, pour l'instant ça fonctionne avec tous mes émuls / jeux

tch
stick de plastique

#5 Message par tch »

J'ai une xbox physique que je veux pas l'emuler je veux jouer aux jeux qui sont actuellement dessus au stick.

Mais comme j'ai pas trouve je me rabattais sur la solution jouer sur pc (j'y perdrai car j'ai tout sur la xbox) mais meme donc quelque soit l'emu arcade que je lace la manette n'est pas reconnue.
docn tu dis que input mapper est la solution? ca marche comment?

John46
stick dans le cul

#6 Message par John46 »

ça sent le topic de l'enfer
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

fafangus
stick de platine

#7 Message par fafangus »

John46 a écrit :ça sent le topic de l'enfer
Lol j'adore me fourrer dans des dialogue de sourds

En fait tes emulateurs/ jeux sont à paramétrer par rapport a ta config, de base ils ne sont pas configurés...
Il te faut entrer dans la config (gui/ini etc.. suivant le cas)

tch
stick de plastique

#8 Message par tch »

Ouais j'avoue, ca va etre l'enfer pour moi quand on voit des john46 qui croient ne jamais avoir debuter et donc evitent de répondre.

Merci a Fanfangus par contre ... malheureusement je ne sais pas quoi faire une fois le bon ini éditer.

Je pensais que si un jeux pc marche en natif avec la manette, cela serait pareil pour un emu.

Du coup quelle autre solution ai je?

John46
stick dans le cul

#9 Message par John46 »

Pour te répondre faudrait deja comprendre ton problème, là tu chiales en mauvais français, splitte ton truc en deux topics et expose la moitié de tes problématiques et données techniques. Dans l'autre topic vous parlez manette xbox360 et là ça parle d'une manette xbox0. Avant de parler emu, est ce que ton adaptateur est reconnu par windows? :confus:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

fafangus
stick de platine

#10 Message par fafangus »

Moi je parle de pad ps3/ps4/x360/xbox one
Il te faut configurer chaque émulateurs indépendamment l'un de l'autre, et cela dépend du système de gestion de l'émulateur
Après pour certains jeux pc, l'émulation logicielle est suffisante, pour d'autres non

Après il doit exister des adaptateur pad xbox > usb en natif (gestionnaire de perif)

John46
stick dans le cul

#11 Message par John46 »

fafangus a écrit :Après il doit exister des adaptateur pad xbox > usb en natif (gestionnaire de perif)
oui ça doit exister, mais c'est pas dit que son adaptateur soit compatible, j'ai du jeter un vieil adaptateur ps2>pc qui ne tournait plus sur windows8 (supporté jusqu'a XP). Apres ça se trouve son problème c'est peut etre simplement qu'il ne configure pas son émulateur ..

fafangus
stick de platine

#12 Message par fafangus »

Ah oui !! j'avais pas pensé a win8/10
Pour ce genre de problème, j'utilise la virtualisation hehe, bon pas dit que ça passe à chaque fois, mais bien configuré je fais tourner Crimson skies au poil :P

tch
stick de plastique

#13 Message par tch »

Oui, k'ai une manette xbox pour pc et j'ai une manette xbox que je branche sur la xbox.
La manette pc est branchee en usb et marche avec tous les jeux pc, pas mame et co.
Je suis sous win7.
Mon objectif n'est pas de jouer aux emus (on parle arcade/neogeo...) avec cette manette mais au stick.
Mais avant d'acheter un stick PC, je voulais que la manette soit reconnue sinon le stick marchera pas mieux.

Je cherche toutes les solutions possible (solution pour jouer avec les emus au stick, j'entends).

Moi j'en vois 2 mais vous en connaissez peut etre d'autres.
J'ai donc fait 2 topics pour chaque solution

- Que la manette PC soit reconnue par mame ou un autre et donc que j'achete un stick PC.
- Ou avoir un stick qui marche sur la xbox0. Pour ca je peux acheter un adaptateur pour stick ps2 mais encore faut il trouver ce dernier stick en bon état.

Et je suis pas bricoleur au passage.

fafangus
stick de platine

#14 Message par fafangus »

Tu as un pad x360 pour pc ?

Les encodeurs pour joystick sont différents du pad x360

Ce qui fonctionne pour ton pad, peut très bien ne pas fonctionner avec un stick, et vice versa

Ton stick peut tourner sous mame alors que ton pad non (mais ça c'est quand même étrange)

mr^o^big
stick de rhodium

#15 Message par mr^o^big »

Non mais attends , un stick qui marche sur pc (tout les ps4 ) après c'est de la configuration sous emulateur mais ça fonctionnera, pour ta Xbox 1ere du nom , il y a un vieux stick arcade qui existe , il te suffit de le démonter récupérer la carte(c'est la carte la plus facile à intégrer et il y a tout les emplacements pour souder) et la mettre dans une carcasse de ton choix
Ps: critiquer John sur ce coup tu fais fausse route , on est pas dans ta tête , apprends à t'exprimer

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

tch
stick de plastique

#16 Message par tch »

mr^o^big a écrit :Non mais attends , un stick qui marche sur pc (tout les ps4 ) après c'est de la configuration sous emulateur mais ça fonctionnera, pour ta Xbox 1ere du nom , il y a un vieux stick arcade qui existe , il te suffit de le démonter récupérer la carte(c'est la carte la plus facile à intégrer et il y a tout les emplacements pour souder) et la mettre dans une carcasse de ton choix
Ps: critiquer John sur ce coup tu fais fausse route , on est pas dans ta tête , apprends à t'exprimer

Mr BIG
Faut peut etre que j'apprenne a m'exprimer mais toi apprends a lire, c'est marque juste au dessus que je sais pas bricoler; donc ta solution....

Sinon encore merci du warning , fanfangus.

mr^o^big
stick de rhodium

#17 Message par mr^o^big »

Tous les jeux émulé sur Xbox tourne sur pc t'as qu'à jouer sur pc
Ne pas savoir bricoler quand il s'agit de souder un fil sur une pastille l'excuse est facile , à un moment si on veut quelques choses il faut se sortir les doigts du cul

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image