Sega Rally 2006 : ca c'est du bonus

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
_n3o_
stick de platine

#51 Message par _n3o_ »

offrenday te prend pas la tete ;) (car pour divx ou xvid si tu veut une bonne qualité faut calculer le bitrate .. bref c long)

je te conseil de prendre stoik video converter (gratos) et de choper le preset pour les videos d'intro d'unleashX (xbox) tu verra tres bon compromis poid/resolution

par contre ca te sort du WMV (mais il fait aussi tout les autres formats)

et pis en avi ou autre t'as des presets faits pour les differents types de connexion :P
                              。 --n3o--  。

Image

kilix
Le chihuahua

#52 Message par kilix »

re-merci offreenday pour la vidéo !
Cependant ds la vidéo j'ai vu qu'il y avait du clipping abusé sur les roues de la caisse à la fin d'une course (et un peu dans les décors) et dans mes souvenirs il y a pas tout ça comme clipping et donc je me demande si ça viendrait pas de l'acquisition vidéo en 30 fps ???
Donc si tu pouvais me dire si quand tu joues ça clippe autant ça serait cool !! :wink:

Recio
stick de platine

#53 Message par Recio »

Kilix : C'est simple , le jeu tourne en 60 fps comme sur arcade et souffre des meme bugs d'affiches ici et la que connaissait la borne a l'époque puisqu'il s'agit exactement de la meme version ( c'est un ému !!!! ) Si tu avait bien analysé à l'poque le sega rally arcade avec ses bugs( dans la roue par exemple lors du finish ) bah tu ne serait pas étonne de ces meme bug sur PS2 ( heureusement que ces bugs y sont , c'est tellement mieux :) )
En gros , c'est l'arcade dans ta PS2 et POINT ! Avec les musiques version arcade ( son à l'ancienne ) et non les musiques version saturn .

Enfin , je tiens à préciser que sega rally 95 est le meilleur jeu PS2 ! :p

Mon temps en arcade mode avec la LANCIA DELTA : 3 minutes 24" 95 '" ....

kilix
Le chihuahua

#54 Message par kilix »

ah ok recio mais je m'en souvenais plus lol mes souvenirs datent d'au moins 98 ou 99 date à laquelle j'ai vu un sega rally pour la dernière fois dans une salle d'arcade ! :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#55 Message par yoanna330 »

Bon je l'ai ^^

sega rally '95 :
Alors c'est niquel^^ l'arcade quoi^^ enfin ca a déjà sufisament été précisé :)
Par contre à cause de ca il parait dépuillé niveau options etc^^
Mais c'est aps génant :)
Au fait, je ne connais pas beaucoup la version arcade mais la Stratos et le circuit rivera ça se débloque en arcade ? ou c'est exclusif à la version saturn/PC ?
En tout cas je serait ravi si il tournait corectement chez moi...
En effet, je ne sais pas pourquoi mais ma console le lance en 50Hz... :cry:
'tain ! moi qui n'achete quasiment jamsi de jeux à leur sotrtie, j'ai fais l'effort rien que pour ce bonus (j'en avait rien à branler du 2006) et paf ! 50Hz DTC !!!
:(

le 2006 :
Bon ben on va parler vite fait du mode career. Incomprehensible car completement en jap. Et je cherche toujours l'interet d'avoir un mode simu dans sega rally. Si on veut de la simu y'a mieux ailleurs hein... 'fin bon j'ai imédiatement zapé.
Ensuite j'ai taté le mode arcade. Ben je cobnfirme que techniquement c'est aps ce qui se fait de mieux sur PS2 (modelisation des caisses et cliping (je m'atendait à bien pire à ce niveau là car j'ai beaucoup joué aux episodes PSone de Colin Mc rae^^)).
Cela dit, je le trouve vraiment sympa et contrairement à ce que je prevoyais, il ne restera pas à prendre la pousiere :)

J'espere juste que mon sega rally 95 se lancera en 60Hz sur ma PS3 pucée :)

Crapule de rue
Jihad Joe

#56 Message par Crapule de rue »

yoanna330 a écrit : En tout cas je serait ravi si il tournait corectement chez moi...
En effet, je ne sais pas pourquoi mais ma console le lance en 50Hz... :cry:
'tain ! moi qui n'achete quasiment jamsi de jeux à leur sotrtie, j'ai fais l'effort rien que pour ce bonus (j'en avait rien à branler du 2006) et paf ! 50Hz DTC !!!
:(
Recio a écrit : ps: Push select to magical OPTION !!!!!

yoanna330
Stick-o-phile

#57 Message par yoanna330 »

arf^^ ok
je me disais bien que l'animation etait sacrement bonne pour du 50Hz...

Merci ma poule :)

Scavs
stick de platine

#58 Message par Scavs »

J'ai pas trop capté là, Yoanna330 le Sega Rally 1 arcade il est en 50 hz par défaut et il faut aller aux options en faisant SELECT pour l'avoir O_o?? Ce serait con pour un jeu import^^

yoanna330
Stick-o-phile

#59 Message par yoanna330 »

je me disais bien que l'animation etait sacrement bonne pour du 50Hz...
^^
Il falait déduire que le jeu est bel et bien en 60Hz mais qu'il faut regler l'affichage ;)
Maintenant c'est nickel^^

PenPen
stick d'argent

#60 Message par PenPen »

Bon je suppose qu'il n'y a pas de mode 2 joueurs pour le 95 mais quid du 2006?

Et le 2006 est-il si moche que ca ? (rapport aux textures ternes...)
Et la zik, elle vaut quoi ?

Ah purée, j'aimerais tellement que sega fasse un ages3D Sega Rally 2 avec la realisation de la version arcade et l'interet de la version DC (10 years championship ^^)

yoanna330
Stick-o-phile

#61 Message par yoanna330 »

PenPen a écrit :Bon je suppose qu'il n'y a pas de mode 2 joueurs pour le 95
exact
PenPen a écrit : Et le 2006 est-il si moche que ca ? (rapport aux textures ternes...)
Non. Il est en dessous de ce qui se fait actuelement mais ca reste plutot propre. Bons mais auraient pu etre mieux.
PenPen a écrit : Et la zik, elle vaut quoi ?
j'y ai pas trop fait gaffe mais elle passe plutot bien :)

Recio
stick de platine

#62 Message par Recio »

Yoanna :

Au fait, je ne connais pas beaucoup la version arcade mais la Stratos et le circuit rivera ça se débloque en arcade ? ou c'est exclusif à la version saturn/PC ?
Ce n'est pas le circuit " riviera " mais " LAKESIDE" evidemment accessible en finissant les 3 premieres courses 1er . ( comme en arcade :p )

Pour la Lancia stratos ... bah je ne me souviens plus si elle était jouable en arcade ... En tous cas , pas de trace dans ce SR95 ps2 ...

Je repete mon temps en mode arcade réalisé avec la Lancia : 3 minutes 24' 95 '" ^^

parodius
stick d'argent

#63 Message par parodius »

C'est moi ou les musiques sont mieux sur Saturn que dans la version PS2 ?

yoanna330
Stick-o-phile

#64 Message par yoanna330 »

Ce n'est pas le circuit " riviera " mais " LAKESIDE"
bah merde je dois confondre avec autre chose pour le nom :?
Moi je l'ai débloqué avec le cheat code sur saturn :oops:

PenPen
stick d'argent

#65 Message par PenPen »

parodius a écrit :C'est moi ou les musiques sont mieux sur Saturn que dans la version PS2 ?
Les ziks saturn étaient surement refaites pour le support CD, alors que l'arcade utilisait le processeur sonore du model2...model2 émulé par la PS2.

-Yoanna-> il me semble que Riviera était le dernier circuit du mode arcade de Sega Rally 2

Recio
stick de platine

#66 Message par Recio »

Parodius : Oui tu as raison , les versions saturn sont bien meilleurs car elles ont toutes été reprise par un vrai groupe rock ! Et d'ailleurs il y a encore bien plus de theme ( je les réecoute actuellement ..que de nostalgie )

ah ! à ce propos , il me semble que c'est sur MARK OF THE WOLVES dreamcast qu'on peut entendre un theme de sega rally 1 saturn en mettant son CD dans une chaine HIFI :p

Yoanna330 : Riviera c'est pour sega rally 2 ( 4eme circuit ) ;)

kilix
Le chihuahua

#67 Message par kilix »

comme j'hésite à prendre le jeu (rien que pour sega rally 95 en fait :lol:) est-ce quelqu'un peut me dire si le sega rally 1 est sur cd ou dvd ? :D

haggar
stick de zinc

#68 Message par haggar »

Ca y est je viens de revoir mon SR2006 et SR95 de Playasia.
Voici mes impressions :

*SR95: conversion parfaite, je reviens pas dessus mais il me semble que le jeu a pris un coup de vieux et qu'il n'a pas trés bien vieilli (comme parfois bien souvent les jeux 3d)

*SR2006: pas du tout déçu . Je ne trouve pas le clipping génant, la c'est vraiment du pinaillage je trouve. Par contre, l'aliasing est un peu abusé avec les loadings. Je crois pas q'uon aura un jeu Sega avec anti-aliasing opérationnel sur cette console de Sony (dommage pour OutRun coast to coast ps2, déjà que la version OutRun2 sur xBox est limite).
Le game design n'égale surement pas un bon vieux Sega Rally (couleur trop terne, moins de charme) mais y a un super framerate et une bonne impression de vitesse mais surtout la jouabilité sauve vraiment les meubles (même si elle est plus "accesible" que les vieux épisodes).
Voila un jeu qui tronera en bonne place au côté de Batlle Gear 3 et Tokyo Road Race.

PS : qqn a t'il une traduction ou une aide pour le mode carreer please, j'y comprends rien de rien

Recio
stick de platine

#69 Message par Recio »

Haggar:
mais y a un super framerate
Bah oui , 60 images par secondes tout comme le 95 et quasimenet tous les bon jeu de caisse ... la normal pour un jeu de caisse d'aujourd hui ..ah nan , ya PGR 3 sur XBOX 360 qui tourne en 30 ... quel honte .... :roll:

Tu ne parles pas de la vue exterieur mal foutu ... la caisse ne semble pas posé sur la route et ne réagit pas super au dénivelé du tracé ... on est bien loin du travail de pro du 95 pourtant on est en 2006 ... la team de Mizuguchi étaient de vrai génies faut croire ...ah pour finir sur le 2006 , les musiques sont quelconques ....

Ps : y'a des gens qui joue sérieusement au 95 ?! avec des chrono ect ...ou j étai seul sur saturn ( et maintenant ps2 ) à lecher les murs pour gratter un centiemes de secondes ?! :D

haggar
stick de zinc

#70 Message par haggar »

Recio a écrit : Tu ne parles pas de la vue exterieur mal foutu ... la caisse ne semble pas posé sur la route et ne réagit pas super au dénivelé du tracé ... on est bien loin du travail de pro du 95 pourtant on est en 2006 ...
:D
Ah, possible j'avoue que je n'ai pas essayé pourla bonne et simple raison que quand on me parle de jeu de caisse et de vue extérieure, ça me hérisse le poil (sauf OutRun) donc je ne peux pas dire mais j'ai retrouvé une partie des sensations des vieux Sega Rally quand même

Je dirais donc à posséder

Mug Superstar
stick de platine

#71 Message par Mug Superstar »

haggar a écrit : Par contre, l'aliasing est un peu abusé avec les loadings.
+1 pour les loading times
je trouve çà crispant surtout dans le mode "un tour de piste", je n'arrive pas à entrer dans l'esprit de la course

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

kilix
Le chihuahua

#72 Message par kilix »

kilix a écrit :comme j'hésite à prendre le jeu (rien que pour sega rally 95 en fait :lol:) est-ce quelqu'un peut me dire si le sega rally 1 est sur cd ou dvd ? :D
personne pour me répondre ? :cry:

Recio
stick de platine

#73 Message par Recio »

Kilix : Sega rally 95 = CD ;)

kilix
Le chihuahua

#74 Message par kilix »

:( NOOONN !!! pas cd ... ma ps2 commence à souffrir au niveau jeux cd elle veut plus lancer mon gradius 5 alors qu'il est tout nickel !! :crybaby:

yoanna330
Stick-o-phile

#75 Message par yoanna330 »

Ben en tout cas ma PS2 lit tres bien sega rally 95 alors que la plupart des jeux sur CD... :?
dailleurs les loadings sont inexistants 8)