Retour rapide sur Yakuza 0 :
- je n'ai pas acheté local, j'ai chopé la
Business Edition US (juste une édition
Day-One comme on en voit tant). Pour un
goodie aussi anecdotique (un bête porte-carte métallique) ils ont étonnamment bien emballé le truc : ça arrive dans une boîte carton qui comprend aussi la boîte du jeu, et le porte-carte est placé dans une espèce de poche.
-
par rapport à mon run sur la version Jap, c'est beaucoup plus facile de se faire du pognon en fait, et je suis toujours pas arrivé aux chapitres avec les jeux de gestion.

J'avais pas du tout compris qu'il valait mieux se faire péter la gueule par les géants, pour se venger quand ils auront bien fait fructifier le pognon extorqué.

La progression et l'
upgrade de ses persos est bien plus rapide, c'est chouette.
- le
Pocket Circuit est toujours aussi pourri, le mini-jeu de rythme est toujours aussi énervant
- la traduction est très bonne, même si elle prend quelques libertés
- contrairement aux derniers Yakuza arrivés chez nous, tout le contenu DLC (gratuit) sorti entre-temps au Japon n'est pas directement dans le disque. Ils vont faire la même chose qu'à la sortie japonaise, à régulièrement sortir des petits patchs avec des packs d'items bonus...
- prévisible mais décevant : comme d'hab' on perd
la musique d'intro de la version Jap, tellement pourrie mais qui colle si bien au trip un brin vulgaire de cette série