Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Autour de la Playstation 4

#3126 Message par DarthNova »

Bon après +1 heure dessus j'aime bien!
Y-a quand même l'air d'y avoir un paquet de choses possible pour développer son guguss ;D
J'aurai pas le temps de poncer la démo malheureusement (dommage que ce soit pas juste les items debloquables pendant 2 jours et la démo sans limite) donc je suis parti sur le double sabre pour le style.
Les compétences de contre sont quand même bienvenues!

Entre les armes et build à développer et le farm/loot "Diablo-esque", ça sent le gros squattage :roi:

Techniquement ça casse pas trois pattes à un canard en revanche. Mais bon l'essentiel semble présent, à voir la version finale!

EDIT : et j'ai aussi bu la tasse :roi:

DataIsKing
stick de platine

#3127 Message par DataIsKing »

https://www.twitch.tv/mari0712/v/116239294

Une streameuse qui a passé 22 heures sur ce duel.
et qui craque à la fin.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3128 Message par nono261084 »

Nioh. Non seulement ils plagient un concept sans rien y apporter mais en plus ils rajoutent les défauts récurrents de la team de dev à une production déjà pas avare en problème. "trololo nou ché tim ninja on ariv pa a finir no jeu é on voa pa le soussi" Tu sens déjà le jeu que tu n'as pas envie de toucher.

DarthNova
Technophile fortuné

#3129 Message par DarthNova »

Démo finie sans trop de souci (à part le boss des blés, j'aurai pas le temps de me le faire ce soir).

On progresse prudemment, on en chie un peu et puis dès qu'on prend ses marques ça passe.
Beaucoup de styles de combat à développer, du loot, du craft...rien de très innovant c'est sûr mais c'est efficace et ça fonctionne bien.
Le jeu tabasse pas vraiment techniquement et le level design est pour l'instant assez basique, j'espère des niveaux plus riches et verticaux.
Reste donc à voir l'étendu du contenu et si le jeu réserve son lot de surprises et de secrets à découvrir.
Pour l'instant il me botte bien :)

@Greenwood : la parade doit pas souvent servir contre les boss, à l'image des souls ça va surtout bouffer ta stamina et te laisser vulnérable.
En revanche contre les mobs avec les bonnes compétences pouvoir faire du parade estoc ou dévier un coup pour contrer derrière c'est assez pratique en plus d'être stylé. Quand faudra se farcir 4 ou 5 pinpins en même temps, pouvoir les ouvrir rapidement après un blocage devrait être assez utile. Certains attributs d'arme réduisent la consommation de Ki sur la parade donc ça doit pouvoir s'envisager. On verra bien.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3130 Message par Pouh »

DarthNova
Technophile fortuné

#3131 Message par DarthNova »

Y-en a qui ont dormi sur cette démo H24 :lol:
En tous cas ça montre et confirme un bel éventail de ce qu'on peut faire avec les armes et les compétences qui vont bien! :)

Ça tombe bien je suis en congés la semaine de sa sortie :P

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3132 Message par Rugal-B »

Les versions Pal de Caladrius et Darius Burst, mythe ou réalité? Vu que j'attend toujours le 1° Dengeki ps3 en Pal je vais pas me faire avoir 2 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3133 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Vu que j'attend toujours le 1° Dengeki ps3 en Pal je vais pas me faire avoir 2 fois.
Il est sorti pourtant. En démat'.

DarthNova
Technophile fortuné

#3134 Message par DarthNova »

Pour revenir juste un peu sur Nioh, c'est vrai qu'on retrouve beaucoup de choses des Souls que ce soit dans le gameplay, le système de progression ou certains items mais le move principal à maîtriser rapidement et en toute situation (comme le montre très bien la vidéo de Pouh) et qui fait la différence c'est la récup de Ki.
Faut vraiment gérer ça et les timing qui vont avec pour optimiser au mieux ses déplacements, ses attaques et sa défense.
Les compétences qui permettent de récupérer le Ki durant les esquives sont vraiment à prendre rapidement pour avoir le réflexe de le faire tout le temps, en toutes circonstances et pouvoir enchainer attaque ou défense.
J'ai un peu négligé ça au départ (pas fait les premières démos donc découverte totale avec cette "dernière chance") mais j'ai très vite rectifié le tir vu l'importance capitale du Ki si on veut enchainer et pas se faire défoncer au premier coup de mou.

Hannibal
stick de plastique

#3135 Message par Hannibal »

Salut, j'ai besoin d'un conseil svp. Y a quoi en bon beat them all jouable à 2 sur PS4 ( style streets of rage ou final fight ) ?

DataIsKing
stick de platine

#3136 Message par DataIsKing »

Bloodborne (coop online), bientôt Nioh.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3137 Message par nono261084 »

DataIsKing a écrit :Bloodborne (coop online), bientôt Nioh.
:ptdr:
"- Y'a quoi comme bon jeu de baston style street fighter sur ps4?
- Dbz xenoverse !"

Faut chercher du côté des indés avec viking squad, mother russia bleed ou dead island retromachintruc.

Greenwood
stick d'or

#3138 Message par Greenwood »

Double Dragon 4 ? :ptdr:

DataIsKing
stick de platine

#3139 Message par DataIsKing »

nono261084 a écrit :
- Dbz xenoverse !"
Chut, je voulais lui faire découvrir un autre genre de coop. 8)
Image

Hannibal
stick de plastique

#3140 Message par Hannibal »

DataIsKing a écrit :
nono261084 a écrit :
- Dbz xenoverse !"
Chut, je voulais lui faire découvrir un autre genre de coop. 8)
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3141 Message par Pouh »

Retour rapide sur Yakuza 0 :

- je n'ai pas acheté local, j'ai chopé la Business Edition US (juste une édition Day-One comme on en voit tant). Pour un goodie aussi anecdotique (un bête porte-carte métallique) ils ont étonnamment bien emballé le truc : ça arrive dans une boîte carton qui comprend aussi la boîte du jeu, et le porte-carte est placé dans une espèce de poche. :lol:

- par rapport à mon run sur la version Jap, c'est beaucoup plus facile de se faire du pognon en fait, et je suis toujours pas arrivé aux chapitres avec les jeux de gestion. :roi: J'avais pas du tout compris qu'il valait mieux se faire péter la gueule par les géants, pour se venger quand ils auront bien fait fructifier le pognon extorqué. :o La progression et l'upgrade de ses persos est bien plus rapide, c'est chouette.

- le Pocket Circuit est toujours aussi pourri, le mini-jeu de rythme est toujours aussi énervant

- la traduction est très bonne, même si elle prend quelques libertés

- contrairement aux derniers Yakuza arrivés chez nous, tout le contenu DLC (gratuit) sorti entre-temps au Japon n'est pas directement dans le disque. Ils vont faire la même chose qu'à la sortie japonaise, à régulièrement sortir des petits patchs avec des packs d'items bonus...

- prévisible mais décevant : comme d'hab' on perd la musique d'intro de la version Jap, tellement pourrie mais qui colle si bien au trip un brin vulgaire de cette série :lol:

Hannibal
stick de plastique

#3142 Message par Hannibal »

Pouh a écrit :Retour rapide sur Yakuza 0 :

- je n'ai pas acheté local, j'ai chopé la Business Edition US (juste une édition Day-One comme on en voit tant). Pour un goodie aussi anecdotique (un bête porte-carte métallique) ils ont étonnamment bien emballé le truc : ça arrive dans une boîte carton qui comprend aussi la boîte du jeu, et le porte-carte est placé dans une espèce de poche. :lol:

- par rapport à mon run sur la version Jap, c'est beaucoup plus facile de se faire du pognon en fait, et je suis toujours pas arrivé aux chapitres avec les jeux de gestion. :roi: J'avais pas du tout compris qu'il valait mieux se faire péter la gueule par les géants, pour se venger quand ils auront bien fait fructifier le pognon extorqué. :o La progression et l'upgrade de ses persos est bien plus rapide, c'est chouette.

- le Pocket Circuit est toujours aussi pourri, le mini-jeu de rythme est toujours aussi énervant

- la traduction est très bonne, même si elle prend quelques libertés

- contrairement aux derniers Yakuza arrivés chez nous, tout le contenu DLC (gratuit) sorti entre-temps au Japon n'est pas directement dans le disque. Ils vont faire la même chose qu'à la sortie japonaise, à régulièrement sortir des petits patchs avec des packs d'items bonus...

- prévisible mais décevant : comme d'hab' on perd la musique d'intro de la version Jap, tellement pourrie mais qui colle si bien au trip un brin vulgaire de cette série :lol:
Je ne connaissais pas.
Acheté la semaine dernière, il est excellent. J'aime bien l'ambiance et le style graphique.
Niveau baston, il est bien marrant. Et le gazier a des coups efficaces.
Seul bémol, pas de sous-titrages français. Ca casse le rythme de traduire dans ma petite tête :ptdr:
Un titre SEGA indispensable.

Greenwood
stick d'or

#3143 Message par Greenwood »

Pour Nioh, on s'est fait chier pour rien :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#3144 Message par DarthNova »

Mais merde :ptdr:

Le désarmement à mains nues c'est une compétence de ninjutsu, j'aurais pas espérer que ça fonctionne sur un boss!
Comme quoi faut sous estimer aucun des arbres de compétences du jeu et tester les builds.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3145 Message par Pouh »

Quand je pense que ce truc était une skill de base dans l'alpha... :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#3146 Message par DarthNova »

Nioh est très bien reçu niveau critique en tous cas.
Osef d'façon la démo m'a convaincu et c'est day one (enfin day moins quelque chose plutôt) pour moi ;D

John46
stick dans le cul

#3147 Message par John46 »

DarthNova a écrit : (enfin day moins quelque chose plutôt)
8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3148 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit : 07 févr. 2017, 21:33 :lol:
Non même pas, tout le monde (ceux qui y jouent quoi) a le jeu depuis hier.
Et l'interface PS4 suffit à jeter à la gueule du monde à quoi tu joues avant la plèbe 8)
Et puis ça m'apporterai pas grand chose à part pour passer pour un mouton du day one 8)
Pis y-a pas de topic Nioh...j'avais envie d'en faire un pour appâter Nono mais je me suis dit que ce HS serait suffisant :P
Vas y, fais le :lol: , il y aura forcément besoin de se filer des coups de main par moments, ce serait bête de devoir fouiller dans le topic ps4 (je le ferais bien mais je suis encore sur DS 2...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3149 Message par Pouh »

Commencé Nioh, on tombe rapidement sur le niveau de l'alpha / bêta (l'île), c'est plus facile d'évaluer les rééquilibrages entrepris... Il y a pas mal d'ennemis qui ont été dégagés depuis (surtout dans les environnements clos), et le boss du bateau était plus facile : passé du premier coup avec un level plus bas que j'avais dans la bêta, je ne sais pas si c'est l'habitude... :lol:

Pas présent dans les versions test / démo : un petit système de titres / renom, qui permettent d'avoir des petits bonus comme ceux que donnent les "bénédictions des kodamas" mais qui ont l'air permanents. Et quand on tue les revenants on obtient maintenant des points de "gloire", j'ai pas trop vérifié à quoi ça sert... Si ça se trouve, c'est simplement ce qui alimente le renom décrit plus haut. :roi:

DataIsKing
stick de platine

#3150 Message par DataIsKing »

Ca sert dans le tea house à acheter des items ou skins lors des parties online.

Je n'ai pas eu trop le temps d'y jouer, mais j'ai fini la 3ème région, le jeu semble facile.
Image