Pour une snes pal je ne saurai te dire, pour ma SFC (qui est une 1chip), je passe via syncstrike et via l'entrée RGBHV (AV3) ou via un UMSA et l'entrée RGBS (AV1), tout dépend du jeu...
Pour la saturn jap pas de réglages trop poussés...après on peux jouer sur le timing (tweaker les samplerate etc...), de base ça passe très bien chez moi (j'ai un model vsaturn 1 jap avec le câble csync model1)
L'avantage avec les nouveaux firmware c'est que l'ont peux sauvegarder 9 (?) profiles différents, et donc passer d'une config à l'autre sans devoir tout changer tous le temps
backtothemustache a écrit :
J'imaginais que les scaler externe prenais l'output du OSSC pour l'upscaler en une résolution compatible HDTV grand public (1080P)
Oui c'est ça, et donc ils rendent compatible les signaux non compatible par les TV classiques (encore faut-il qu'il puisse capter le signal :-p), les meilleurs : Iscan mini, VP50pro, CII, Edge Green
Ce que je fait :
Si X5 (en général 1600X1200) > je passe sur mon CII et en sortie je met 1600X1200 (je règle le ratio, positionnement, zoom, netteté, couleurs, gamma etc...)
Si X4 (en général équivalent a 1080 - voir un poil plus) > je passe sur mon CII et en sortie je met 1600X1200 (je règle le ratio, positionnement, zoom, netteté, couleurs, gamma etc...)
Voilou