Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
-
neo.fury
- stick d'or
-
poussindor
- stick d'or
-
yaourtland
- stick d'argent
-
DjoSTH
- stick de bronze
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Salut Aje,
Je suis preneur pour 1 dans un premier temps.
Et vive le génie Nantais !!!
En attendant je l'espère se revoir cet été lors d'une soirée arcade !
Je suis preneur pour 1 dans un premier temps.
Et vive le génie Nantais !!!
En attendant je l'espère se revoir cet été lors d'une soirée arcade !
-
Shingo
- stick de zinc
-
philhp
- stick de plastique
-
Mayrik
- stick de zinc
Je partage juste une petite expérience à la con qui peux servir aux autres avec le RPI2JAMMA.
J'ai chercher un moment dans les menus pour trouver comment avoir accès au menu Service de certains jeux et avoir accès à une mire de réglage pour mon écran.
Et bien c'est simple : les bouton TEST et SERVICE du jamma (sur l'alimentation de la borne) sont parfaitement fonctionnel une fois un jeu lancé = permet d'aller directement dans le menu de réglage de chaque jeu.
Et là pour régler sont écran c'est royal : accès direct aux mires CPS3 ( et aussi CPS2 & MVS).
J'ai chercher un moment dans les menus pour trouver comment avoir accès au menu Service de certains jeux et avoir accès à une mire de réglage pour mon écran.
Et bien c'est simple : les bouton TEST et SERVICE du jamma (sur l'alimentation de la borne) sont parfaitement fonctionnel une fois un jeu lancé = permet d'aller directement dans le menu de réglage de chaque jeu.
Et là pour régler sont écran c'est royal : accès direct aux mires CPS3 ( et aussi CPS2 & MVS).
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
hobbes
- stick de bronze
Ah merci du tuyau !
J'ai un décalage vers la gauche de l'image je vais peut-être pouvoir régler correctement le truc.
J'ai un décalage vers la gauche de l'image je vais peut-être pouvoir régler correctement le truc.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
c'est plutot à regler depuis la platine de ta borne ou depuis le menu service de ta tv.
-
hobbes
- stick de bronze
Oui c'est ce que j'ai fait au début avec les potentiomètre sur ma borne, mais du coup ensuite, c'était le menu qui se retrouvait décalé sur la droite lorsque je revenais sur le choix des jeux ! Donc on ne s'en sort pas.
-
Mayrik
- stick de zinc
De toute façon tu ne coupera pas au réglage de potard selon les jeux / machines lancés pour le cadrage à l'écran.
C'est surtout bien pour le réglage des couleurs de l'écran, moi j'ai régler avec une mire CPS3 (street fighter 3 III ).
Mais une fois bien réglé sur cette mire, il se trouve que le cadrage correspond à peut prêt bien à beaucoup de chose...
sauf le menu du RPI2JAMMA, bien décalé pour moi aussi sur la droite et ne touchant même aucun bord de l'écran. ( bizarre quand même, comme si le menu avait une résolution bien différente des jeux émulés)
Je m'en fou un peu, les menu j'y passe le moins de temps possible, je préfère jouer.
C'est surtout bien pour le réglage des couleurs de l'écran, moi j'ai régler avec une mire CPS3 (street fighter 3 III ).
Mais une fois bien réglé sur cette mire, il se trouve que le cadrage correspond à peut prêt bien à beaucoup de chose...
sauf le menu du RPI2JAMMA, bien décalé pour moi aussi sur la droite et ne touchant même aucun bord de l'écran. ( bizarre quand même, comme si le menu avait une résolution bien différente des jeux émulés)
Je m'en fou un peu, les menu j'y passe le moins de temps possible, je préfère jouer.
-
theWave
- stick de platine
-
kema
- stick de bronze
Salut,
Super projet,bravo
Je me mets donc à la suite pour l'acquisition de cette merveille.
Merci !
Super projet,bravo
Je me mets donc à la suite pour l'acquisition de cette merveille.
Merci !
-
hobbes
- stick de bronze
Ok donc le problème semble donc exister avec d'autres écrans/réglages.
Ca me rassure un peu car je doutais de mes réglages en jeu, mais effectivement il vaut mieux que le réglage soit optimal en jeu qu'en menu.
-
Mayrik
- stick de zinc
Du coups je précise à fond, si jamais ça peut servir en débug :
- après réglage de l'écran centré "en moyenne" pour bien afficher un peu tout les jeux....
- Le menu principale du RPI2JAMMA est toujours décalé complètement à droite avec grosse bande noire à gauche.
- Config : RPI3, image RPI2JAMMA B10B, ecran en yoko.
- après réglage de l'écran centré "en moyenne" pour bien afficher un peu tout les jeux....
- Le menu principale du RPI2JAMMA est toujours décalé complètement à droite avec grosse bande noire à gauche.
-
Turk182
- stick d'argent
Curieusement moi c'est le contraire. Il est décalé à gauche avec bande noire à droiteMayrik a écrit : ↑27 avr. 2017, 10:04 Du coups je précise à fond, si jamais ça peut servir en débug :
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
pourquoi655
- stick d'argent
Bonjour, est il possible de changer l ordre d attribution en allant de la page 47 vers la 20 ?
je pense que ça plaira à certain
je tente
Sinon bon courage AJE et Merci
je pense que ça plaira à certain
Sinon bon courage AJE et Merci
-
hobbes
- stick de bronze
Je vous confirme ça ce soir, mais de mémoire pour moi c'est l'image décalée vers la droite dans le menu avec bande à gauche, et l'inverse en mode jeu.Turk182 a écrit : ↑27 avr. 2017, 10:10Curieusement moi c'est le contraire. Il est décalé à gauche avec bande noire à droiteMayrik a écrit : ↑27 avr. 2017, 10:04 Du coups je précise à fond, si jamais ça peut servir en débug :
- Config : RPI3, image RPI2JAMMA B10B, ecran en yoko.![]()
-
dadou_44
- stick de plastique
Salut,
Le projet à l'air super intéressant
je me mets à la suite
Merci
Le projet à l'air super intéressant
je me mets à la suite
Merci
-
kaneda56
- stick de diamant
Si on fait ça, je serai contraint de bannir tous les membres inscris de la page 21 à 47. Oui, je suis page 20. Non mais oh.pourquoi655 a écrit : ↑27 avr. 2017, 10:20 Bonjour, est il possible de changer l ordre d attribution en allant de la page 47 vers la 20 ?
je pense que ça plaira à certainje tente
![]()
-
Duchemole
- stick de plastique
super, ça fait rêver
j'en voudrais une, si c'est toujours possible
j'en voudrais une, si c'est toujours possible
-
geekmiki
- stick de zinc
Je repose ma question ici, vu que je n'ai pas eu de réponse sur le topic de création de sets...
Petite question: comment récupère-t-on les dernières images de la distrib?
Lors de la commande j'ai recu un MP d'Aje_fr avec un lien vers la version B10B. Mais supposons qu'il sorte une version B11, serons nous informés par MP (vu qu'il ne souhaite pas que la distrib soit rendue publique)?
Lors de la commande j'ai recu un MP d'Aje_fr avec un lien vers la version B10B. Mais supposons qu'il sorte une version B11, serons nous informés par MP (vu qu'il ne souhaite pas que la distrib soit rendue publique)?
-
Turk182
- stick d'argent
Oui, en général il envois une communication par email ou MP.geekmiki a écrit : ↑28 avr. 2017, 12:34 Je repose ma question ici, vu que je n'ai pas eu de réponse sur le topic de création de sets...
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
-
twinkle-kim
- stick d'argent
Excellent matos ! Je me mets dans la file d attente pour une unité , merci Aje !
-
DjY@ngchou
- stick de zinc
Salut AJE,
Je me place derrière qui de droit également, merci bien ! En attente de ton MP !
Je me place derrière qui de droit également, merci bien ! En attente de ton MP !