Donc je vais vous encourager et vous remercier pour le travail déjà accompli
[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
nobobo
- stick de zinc
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Reçu récemment la RPI2JAMMA ( enfin
), j'aurai bien voulu vous donner un coup de main pour tester les roms Mame mais c'est déjà affecté.

Egret 2 - Aero City
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Quelqu'un pour la lettre F de Mame 2010 ?
-
nobobo
- stick de zinc
Je peux prendre la lettre F de Mame 2010 si ça peut aider à augmenter la cadence 
Va falloir que je regarde de nouveau tout le post en entier car j'ai perdu le fil
Va falloir que je regarde de nouveau tout le post en entier car j'ai perdu le fil

Egret 2 - Aero City
-
NeoRey
- stick de bronze
Salut Jérémy,
J'avais commencé à créer mes médias pour la lettre W de Mame 2010 que je testais (format 350x410 pixels).
Quelle est l'organisation prévue ? Les médias Mame, fba et jeux tate sont ils commencés ?

A +
J'avais commencé à créer mes médias pour la lettre W de Mame 2010 que je testais (format 350x410 pixels).
Quelle est l'organisation prévue ? Les médias Mame, fba et jeux tate sont ils commencés ?

A +
-
nobobo
- stick de zinc
Jérémy, si c'est bon pour que je prenne en charge la lettre F de Mame 2010, je fais le nécessaire pour récupérer les roms qu'il faut et je commencerai les tests dès ce week-end.
J'attends ta confirmation.
J'attends ta confirmation.

Egret 2 - Aero City
-
_n3o_
- stick de platine
J avais commencé les tate puis je me suis rendu compte que j avais oublié le contour blanc
Alors j ai stoppé.
Par contre j ai fais un script photoshop pour les snaps, ils sont alors tous de la taille souhaité avec en haut l espace pour mettre le titre (avec le contour blanc)
Je peut upp ceux de fba tate si ca peut vous avancer.
Alors j ai stoppé.
Par contre j ai fais un script photoshop pour les snaps, ils sont alors tous de la taille souhaité avec en haut l espace pour mettre le titre (avec le contour blanc)
Je peut upp ceux de fba tate si ca peut vous avancer.
Dernière modification par _n3o_ le 18 mai 2017, 09:02, modifié 1 fois.
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
Darkopsix
- stick de zinc
Donc on s'adapte à ce qu'il a fait pour les set Tate?

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
@nobobo : ok pour la lettre F de mame 2010 (et mame 2003 pour les jeux qui ne fonctionne pas en mame 2010)
Merci à toi copain de DMD Clock
======================================================
Je refais un MP aux personnes en charge des lettres Mame 2010 pour lesquelles je n'ai pas de nouvelles afin de savoir si c'est toujours bon,
sinon je libellerai certainement des lettres pour réaffectation
Stay tuned...
Hello _neo__n3o_ a écrit : ↑17 mai 2017, 22:41 J avais commencé les tate puis je me suis rendu compte que j avais oublié le contour blanc![]()
Alors j ai stoppé.
Par contre j ai fais un sceipt photoshop pour les snaps, ils sont alors tous de la taille souhaité avec en hait l espace pour mettre le titre (avec le contour blanc)
Je peut upp ceux de fba si ca peut vous avancer.
Automatiser le contour blanc ca je sais faire
Oui avec plaisir, tu peux up ce que tu as deja fait pour FBA, on va bientôt commencer les médias, merci l'ami.
ET PUIS JE VEUX BIEN CA AUSSI :
Les medias ne sont pas encore commencé, car il convient au préalable de "fixer" les roms des sets concernées (ca peut eviter de faire 800 medias au lieu de 600 par exemple avec FBA).
En general on a pour habitude, dans le chantier concerné :
- de faire un repertoire Logo : avec tous les logos des roms validées (image au meme nom que la rom) J'ai up sur le ftp le fichier complet des logos, ca peut servir de base
- de faire un repertoire Snaps : avec tous les screens des roms validées (image au meme nom que la rom)
Après Darko envoi la sauce pour automatiser l'assemblage avec le logo en haut avec contour blanc, snap en bas, le tout dans la bonne taille (cela n'empeche pas un assemblage manuel si quelqu'un est motivé, sachant que Darko à eu quelques galères de processeur dernièrement).
D'ailleurs Darko, dis moi si cette opération et/sera toujours possible de ta part
NeoRey tu peux up les medias (logo et screen dissociés) dans le repertoire mame si tu veux (je vais créer le repertoire médias).
Le prochain set qui va être validé c'est FBA, donc effectivement il faudra des contributeurs pour placer les logos et snaps des jeux dans le repertoire pour que l'on puisse procéder à l'assemblage, suite à quoi je pourrai créer la gamelist.xml et mettre à disposition le set complet (on fera une épuration de jeux plus tard si on a des doublons avec Mame 2010 une fois terminé).
POUR LE TATE attention, le set de roms est aujourd'hui de 191 roms (que j'ai testé et validé personnellement), j'ai bon espoir suite au chantier FBA d'en rajouter pas mal, sachant que chacun d'entre vous à un droit de regard dessus et peux rajouter des roms fonctionnelles qui serait manquantes au set (fonctionnelles = pas de bug de sons, pas de tramage...), à placer dans le répertoire que je vais créer "Roms à ajouter" comme ca je pourrai les passer en validation par la suite.
Pour les médias Tate, lolo à ajouter les logos et screens, il conviendra d'assembler cela en respectant les points suivants :
IMAGE EN .PNG
Resolution : 224 pixels de Large * 400 pixels de Hauteur (ou 448 x 800 c'est pareil, c'est la proportion qui compte)
Avec le logo (contour blanc de 1px ou 2) en haut et le screen du jeux en bas
un exemple :

Donc il faudra rajouter les médias des potentiels roms que l'on peut/veut rajouter.
Par contre je veux bien que quelqu'un ajoute les medias logo et snaps dans : 4 - MAME 2003 Packs T411 car pour l'instant c'est les médias de T411 pas adapté à une interface en 240p.
Une fois fais on peut assembler et mettre à dispo le pack (qui d'ailleurs pourra nous servir également de base pour les jeux ne fonctionnant pas sous mame 2010 d'ou la liaison avec les chantiers en cours ; mais je m'occupe de tout cas dans l'assemblage final).
Bon voila un peu le fil, désolé si je balance ca un peu comme ca mais on est avant tout en mode underground, donc le travail de chacun compte, votre engouement, bonne volonté est très importante et fait réellement plaisir à voir. Vous aurez d'ailleurs la satisfaction de dire, une fois en production sur votre borne, c'est moi qui l'ai fait
Cessa Kié La Vérité !!!

-
lorenzo33
- stick d'argent
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Champion du monde Lolo !!! Merci
Darko un petit assemblage ?

Darko un petit assemblage ?
-
Darkopsix
- stick de zinc
Ça roule, je regarde ça ce soir, j'ai déjà récupéré ton fichier de logo.
Mon PC est opérationnel, je regarde pour récupérer tout ce que je peux assembler
Mon PC est opérationnel, je regarde pour récupérer tout ce que je peux assembler

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Mayrik
- stick de zinc
Lette T pour mame2010 prête.
Faudra m'ouvrir l'accès pour up.
Je suis sur mac , il me semble que quelqu'un avait conseillé un logiciel pour upper : un nom ?
en résumé :
67 jeux Yoko bon à jouer
50 jeux Yoko bon à jouer mais avec problème de rotation
1 jeu Tate avec problème de rotation
100 mahjongs éliminés
Les 2 TMNT sont en double :
- Versions 4 payeurs/4 monnayeur (rom parent).
- versions 2 joueurs/1monnayeur (besoin de la rom parent pour fonctionner).
Si quelqu'un à une rom 2P autonome en stock ....
Quelques bon jeux/coup de coeur que nous apporte cette lettre T :
- Shingen samurai fighter (vieux BTA)
- Tangai (shoot de psikyo)
- Terraforce (shoot avec scrolling horizontal et vertical mélangés)
- Les 2 TMNT
- Tubepanic (effet genre mode7 en 84 ! )
- Prix spécial à : Tatto Assassins
(comment peut on faire une DA aussi pourrie ?)
Faudra m'ouvrir l'accès pour up.
Je suis sur mac , il me semble que quelqu'un avait conseillé un logiciel pour upper : un nom ?
en résumé :
67 jeux Yoko bon à jouer
50 jeux Yoko bon à jouer mais avec problème de rotation
1 jeu Tate avec problème de rotation
100 mahjongs éliminés
Les 2 TMNT sont en double :
- Versions 4 payeurs/4 monnayeur (rom parent).
- versions 2 joueurs/1monnayeur (besoin de la rom parent pour fonctionner).
Si quelqu'un à une rom 2P autonome en stock ....
Quelques bon jeux/coup de coeur que nous apporte cette lettre T :
- Shingen samurai fighter (vieux BTA)
- Tangai (shoot de psikyo)
- Terraforce (shoot avec scrolling horizontal et vertical mélangés)
- Les 2 TMNT
- Tubepanic (effet genre mode7 en 84 ! )
- Prix spécial à : Tatto Assassins
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
_n3o_
- stick de platine
Pack de snaps FBA TATE prets à accueillir les logos uploadés 
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
Darkopsix
- stick de zinc
Bon j'ai récupéré le pack MAME 2003, les premiers problèmes des émulateurs multi-systèmes se présentent, les résolution sont différentes d'un système à l'autre :/
Dans un premier temps j'ai fusionné en redimensionnant sur la même taille que précédemment (logo en petit, screen en grand), donc on a des déformations d'images, personnellement ça ne me choque pas, mais si vous voulez qu'on change on va être confrontés à plusieurs problèmes: certains systèmes ont une image très étirée (3wonders= 384x224) du coup si on respecte nos 350px de large on a une partie énorme de l'écran vide -> ce qui laisserait théoriquement plus de place pour le logo -> mais si pour ces jeux on met des logos plus gros, on ne sera plus raccord avec les autres jeux du même émulateur...
'fin vous voyez le topo, le problème se représentera avec fba donc il faudrait prendre une décision et s'y tenir.
Personnellement ça ne me dérange pas que quelques jeux soient étirés, je préfère une vignette pleine qu'une vignette vide, maintenant je n'ai pas encore fait le test sur la borne (elle sera de retour à la maison a partir du 11!!) donc il faudrait voir le rendu.
Dans un premier temps j'ai fusionné en redimensionnant sur la même taille que précédemment (logo en petit, screen en grand), donc on a des déformations d'images, personnellement ça ne me choque pas, mais si vous voulez qu'on change on va être confrontés à plusieurs problèmes: certains systèmes ont une image très étirée (3wonders= 384x224) du coup si on respecte nos 350px de large on a une partie énorme de l'écran vide -> ce qui laisserait théoriquement plus de place pour le logo -> mais si pour ces jeux on met des logos plus gros, on ne sera plus raccord avec les autres jeux du même émulateur...
'fin vous voyez le topo, le problème se représentera avec fba donc il faudrait prendre une décision et s'y tenir.
Personnellement ça ne me dérange pas que quelques jeux soient étirés, je préfère une vignette pleine qu'une vignette vide, maintenant je n'ai pas encore fait le test sur la borne (elle sera de retour à la maison a partir du 11!!) donc il faudrait voir le rendu.

-
hobbes
- stick de bronze
Lettre V Mame 2010 uploadée sur le serveur. 
-
lorenzo33
- stick d'argent
On en avait parlé pour le format tate. Le mieux c'est effectivement d'adapter le screen de la vignette et d'avoir les logos de taille équivalente.Darkopsix a écrit : ↑18 mai 2017, 21:47 Bon j'ai récupéré le pack MAME 2003, les premiers problèmes des émulateurs multi-systèmes se présentent, les résolution sont différentes d'un système à l'autre :/
www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php ... 5#p1107844

-
Antipode
- stick de bronze
J'avais commencé la lettre F pour 2010 et je l'ai tous testé pour 2003 (version T411).
-
Darkopsix
- stick de zinc
Ok sur ton exemple l'image de 1941 est écrasée, on garde la même chose pour les jeux yoko alors?Donc le pack mame 2003 est fini. J'essaierai de me mettre au Tate ce week end.lorenzo33 a écrit : ↑19 mai 2017, 00:59On en avait parlé pour le format tate. Le mieux c'est effectivement d'adapter le screen de la vignette et d'avoir les logos de taille équivalente.Darkopsix a écrit : ↑18 mai 2017, 21:47 Bon j'ai récupéré le pack MAME 2003, les premiers problèmes des émulateurs multi-systèmes se présentent, les résolution sont différentes d'un système à l'autre :/

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Mayrik : Merci pour ton retour super détaillé
Arcadia va te donner l'accès au ftp
_n3o_ : je regarde ca ce week-end merci à toi
et nan l'image n'est pas écrasée, c'est juste une histoire de pixels sur le cps mais le rendu crt est bien 4/3.
hobbes : Merci
Antipode : du coup je t'invite a up pour 2003, pour Mame 2010 Nobobo peut prendre la releve ou tu preferes finir ? Dis moi pas de soucis
cbudmgui : Bon courage ! Ca fait beacoup de rom la nan ? Idealement on pars sur un bestset donc il va falloir épurer
J'ai un set plus petit sinon, n'hésites pas.
_n3o_ : je regarde ca ce week-end merci à toi
Darkopsix lorenzo33: je suis du meme avis, le but c'est surtout d'avoir un screen/logo pour savoir à quoi ressemble le jeux, si le ratio n'est pas la ce n'est pas bien gravelorenzo33 a écrit : ↑19 mai 2017, 00:59 On en avait parlé pour le format tate. Le mieux c'est effectivement d'adapter le screen de la vignette et d'avoir les logos de taille équivalente.
et nan l'image n'est pas écrasée, c'est juste une histoire de pixels sur le cps mais le rendu crt est bien 4/3.
hobbes : Merci
Antipode : du coup je t'invite a up pour 2003, pour Mame 2010 Nobobo peut prendre la releve ou tu preferes finir ? Dis moi pas de soucis
cbudmgui a écrit : ↑16 mai 2017, 19:20 Lien Romset Atari2600
https://archive.org/details/Atari2600Vc ... mHunterV11
Je retiens uniquement les PAL et vire également les homebrews et autre prototype.
cbudmgui : Bon courage ! Ca fait beacoup de rom la nan ? Idealement on pars sur un bestset donc il va falloir épurer
-
lorenzo33
- stick d'argent
Il y a un nouveau frontend qui a l'air prometeur.
Hautement customisable, on pourra avoir un truc epuré ou plus complexe. Aspect ratio support, fluide...
https://retropie.org.uk/forum/topic/959 ... s-frontend
Hautement customisable, on pourra avoir un truc epuré ou plus complexe. Aspect ratio support, fluide...
https://retropie.org.uk/forum/topic/959 ... s-frontend

-
Turk182
- stick d'argent
Ah ouai il est pas mal ce petit Pegasus 
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
nobobo
- stick de zinc
Hello,
Pour information, j'ai commencé plus tôt que prévu le test de la lettre F pour Mame 2010 et ça sera normalement fini d'ici fin de ce week-end.
Petites remarques (peut être déjà fait ...) en version B10 :
- sur Mame 2010 il est possible d'avoir le menu Mame (via combinaison 2+3+P1) mais on ne peut rien valider dans la sélection par rapport à la version Mame 2003
- du coup comme on ne peut pas modifier les 'inputs' dans Mame 2010, il est impossible de mettre des crédits sans monnayeur car le bouton 'Service Mode' ne fonctionne pas
Questions :
- il y a certains jeux qui ont un souci de synchro au démarrage (scintillement de l'écran), dans quelle catégorie faut il les mettre ?
- tous les Quiz jap sont à exclure ou en général tous les Quiz ?
- certains jeux sont en Coréen, on laisse ou à exclure aussi ?
Pour information, j'ai commencé plus tôt que prévu le test de la lettre F pour Mame 2010 et ça sera normalement fini d'ici fin de ce week-end.
- sur Mame 2010 il est possible d'avoir le menu Mame (via combinaison 2+3+P1) mais on ne peut rien valider dans la sélection par rapport à la version Mame 2003
- du coup comme on ne peut pas modifier les 'inputs' dans Mame 2010, il est impossible de mettre des crédits sans monnayeur car le bouton 'Service Mode' ne fonctionne pas
Questions :
- il y a certains jeux qui ont un souci de synchro au démarrage (scintillement de l'écran), dans quelle catégorie faut il les mettre ?

Egret 2 - Aero City
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
nobobo a écrit : ↑19 mai 2017, 11:36 Hello,
Je vérifie ca ce weekend et MP a AJE
Questions :
Scintillement c'est a dire ? ca stabilise apres ? donne moi les jeux que je look ca
Je dirai tous les jeux auquels on a du mal a jouer avec une borne, donc les JAP oui c'est certain, apres au cas par cas, je te laisse juge
S'il n'y a pas de version autre et que le jeux est jouable ON GARDE, mais s'il faut comprendre le Coreen ON BENNE