quel succès ! je me met également dans la file d'attente, merci par avance
Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
-
cully75
- stick d'argent
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Hello Aje,
-
KrissTough10
- stick de bronze
Toujours intéressé, toujours en liste d'attente! J'ai quelques grosses mémères qui attendent patiemment le bébé!
Blast City
NAC -Tate - CrossBox
Egret 3
Jeutel 2*4
NUC
Several dedicated cabs
NAC -Tate - CrossBox
Egret 3
Jeutel 2*4
NUC
Several dedicated cabs
-
Seb@RA
- stick d'argent
Hello,
Superbe travail.
Je me mets dans la file !
Superbe travail.
Je me mets dans la file !
http://www.rep-arcade.com/
.
https://twitter.com/RepArcade
.
https://twitter.com/RepArcade
-
VHS2000
- stick de plastique
Salut, mon tour a sauté il y a peu de temps. J'étais persuadé de recevoir une alerte par mail en cas de message sur le forum. C'est bien frustrant.
Si jamais il y a encore une carte dispo, je suis preneur.
Autrement, je me remet officiellement dans la queue
Si jamais il y a encore une carte dispo, je suis preneur.
Autrement, je me remet officiellement dans la queue
-
Metallicash
- stick de plastique
Je me mets en file d'attente aussi testé sur ma borne et ultra approuvé!!
-
oOSphaXOo
- stick de bronze
Je me remet dans la file d'attente pour en mettre un dans une autre de mes bornes 
-
seiyar314
- stick de zinc
Hello, est-ce qu'il serait possible d'obtenir la dernière version du firmware?
J'ai l'impression qu'avec la b10b, on peut pas masquer les roms des bios car on ne peut pas accéder au fichier es_systems.cfg.
J'ai d'autres soucis qui sont peut être déjà corrigés.
Merci.
J'ai l'impression qu'avec la b10b, on peut pas masquer les roms des bios car on ne peut pas accéder au fichier es_systems.cfg.
J'ai d'autres soucis qui sont peut être déjà corrigés.
Merci.
-
titus1604
- stick d'argent
ah ouais ce serai sympa 
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
-
Beachut
- stick d'argent
Hello tout le monde,
Voilà quinze jours que j'ai reçu le mien mais déplacements et congés ne m'ont pas permis de faire un retour. Merci à Aje_fr et pour le formidable boulot accompli et le sérieux avec lequel il gère et la conception de ce que je considère une révolution pour l'émulation sur cab et sa distribution. Bravo et merci !
J'espère que c'est l'endroit pour faire mes demandes, peut être faudrait-il créer un topic spécifique questions/réponses pour ne pas parasiter la prise de commande ?
- Je remarque que la version que j'ai souffre d'un très gênant problème d'inputs fortuites, notamment d'ajout de crédit qui peut être particulièrement gênant concernant le marquage de l'écran (j'ai tendance à allumer la borne et la laisser allumer toute la journée) voir de P2 Start qui est pour le coup assez rageant dans ma config TATE dédiée au shmup. Une nouvelle version corrigeant le problème est-elle dispo ? Globalement comment se passent les mise à jour ?
- Y-a-t-il un moyen de sauvegarder les scores sans passer par autosave/autoload qui en fait permettrait juste de reprendre le jeu comme s'il avait été laissé en pause ?
- J'apprécie le taf communautaire effectué pour proposer une distro complète avec beau carroussel animé de ouf mais n'étant pas fan du coté gadget d'hyperfreespin et étant moyennement intéressé par l'idée de jouer à l'atari 2600 ou la gameboy sur mon astro, je me demandais est-ce qu'il y aurait, en plus du google docs d'Aje_fr une liste/archive de roms FBA/Mame compatible ?
Merci à tous pour vos réponses !
Voilà quinze jours que j'ai reçu le mien mais déplacements et congés ne m'ont pas permis de faire un retour. Merci à Aje_fr et pour le formidable boulot accompli et le sérieux avec lequel il gère et la conception de ce que je considère une révolution pour l'émulation sur cab et sa distribution. Bravo et merci !
J'espère que c'est l'endroit pour faire mes demandes, peut être faudrait-il créer un topic spécifique questions/réponses pour ne pas parasiter la prise de commande ?
- Je remarque que la version que j'ai souffre d'un très gênant problème d'inputs fortuites, notamment d'ajout de crédit qui peut être particulièrement gênant concernant le marquage de l'écran (j'ai tendance à allumer la borne et la laisser allumer toute la journée) voir de P2 Start qui est pour le coup assez rageant dans ma config TATE dédiée au shmup. Une nouvelle version corrigeant le problème est-elle dispo ? Globalement comment se passent les mise à jour ?
- Y-a-t-il un moyen de sauvegarder les scores sans passer par autosave/autoload qui en fait permettrait juste de reprendre le jeu comme s'il avait été laissé en pause ?
- J'apprécie le taf communautaire effectué pour proposer une distro complète avec beau carroussel animé de ouf mais n'étant pas fan du coté gadget d'hyperfreespin et étant moyennement intéressé par l'idée de jouer à l'atari 2600 ou la gameboy sur mon astro, je me demandais est-ce qu'il y aurait, en plus du google docs d'Aje_fr une liste/archive de roms FBA/Mame compatible ?
Merci à tous pour vos réponses !
-
Turk182
- stick d'argent
Quelle version as tu exactement ? C'est quoi le problème des coins et du player 2 ?
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
Beachut
- stick d'argent
Je ne sais pas mais j'imagine une des toutes dernières, je checkerais ce soir. Régulièrement des crédits sont envoyés tout seul et/ou le P2 rejoint si je joue tout seul. Il n'est pas rare que je me retrouve avec 5/6 credits si je reviens après avoir laissé tourner la borne toute seule pendant une heure. Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir le soucis avec d'autres boutons (pas de bombe balancée pendant que je joue par exemple)
Je ne pense pas être le seul à avoir ce soucis, un pote le rencontre aussi.
-
Turk182
- stick d'argent
Essaye de mettre la B11 pour voir, je ne pense pas avoir ce problème sous FBA.Beachut a écrit : ↑08 juin 2017, 12:05 Je ne sais pas mais j'imagine une des toutes dernières, je checkerais ce soir. Régulièrement des crédits sont envoyés tout seul et/ou le P2 rejoint si je joue tout seul. Il n'est pas rare que je me retrouve avec 5/6 credits si je reviens après avoir laissé tourner la borne toute seule pendant une heure. Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir le soucis avec d'autres boutons (pas de bombe balancée pendant que je joue par exemple)
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
-
Mayrik
- stick de zinc
J'ai constaté le même problème de crédit automatique sur la B10 :
- Crédit qui augmente tout seul.
- Start P2 qui se valide tout seul.
C'est très aléatoire, intervient surtout sur Neogeo, et je peux des fois jouer 2 heures sans que ça arrive..
J'en ai jamais parlé avant sur le forum, pour ne fait faire une fausse alerte ;
car je pensai que ça venait d'un mauvais contact, ayant refait les câblages de ma borne moi même il y a pas longtemps...
A suivre...après avoir testé la B11.
- Crédit qui augmente tout seul.
- Start P2 qui se valide tout seul.
C'est très aléatoire, intervient surtout sur Neogeo, et je peux des fois jouer 2 heures sans que ça arrive..
J'en ai jamais parlé avant sur le forum, pour ne fait faire une fausse alerte ;
car je pensai que ça venait d'un mauvais contact, ayant refait les câblages de ma borne moi même il y a pas longtemps...
A suivre...après avoir testé la B11.
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
NeoRey
- stick de bronze
Depuis que je suis passé à la B11 je n'ai plus l'anomalie des crédits et du player 2.
Et la cerise sur le gâteau
on peut sélectionner la lettre de recherche alphabétique.
Et la cerise sur le gâteau
-
seiyar314
- stick de zinc
Même problème. On fait comment pour avoir la B11?Beachut a écrit : ↑08 juin 2017, 12:05 Je ne sais pas mais j'imagine une des toutes dernières, je checkerais ce soir. Régulièrement des crédits sont envoyés tout seul et/ou le P2 rejoint si je joue tout seul. Il n'est pas rare que je me retrouve avec 5/6 credits si je reviens après avoir laissé tourner la borne toute seule pendant une heure. Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir le soucis avec d'autres boutons (pas de bombe balancée pendant que je joue par exemple)
D'autres soucis :
il y a réglage AdvanceMame dans la partie config qui plante systématiquement (écran noir).
Lorsque que je change la config de AdvanceMame (b+c+start), elle est perdue au redémarrage de l'ému. Je m'en sers pour Golden Axe RODA qui passe mieux dessus mais il y a un problème de paramétrage des boutons.
Impossible de rentrer dans les paramètres de mame 2010 (b+c+start) car on ne peut pas valider.
Sauf erreur on ne peut pas cacher les bios avec la b10b (pas d'accès au fichier concerné).
Dernière modification par seiyar314 le 08 juin 2017, 14:36, modifié 1 fois.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Il faut rejoindre les chantiers en cours pour améliorer tout ca
viewtopic.php?f=14&t=57296
Nous n'en sommes que partiellement à AdvMame (grace a Turk)
-
Beachut
- stick d'argent
Comment ça ? Pour la mise à jour du Pi Jamma également il faut rejoindre ? Je peux comprendre, mais j'ai du mal à l'admettre car ça me semble complètement contraire à l'esprit de partage qui y est promu, qu'il faille participer pour bénéficier des médias et romsets, par contre je ne peux pas envisager que la mise à jour du hard, indépendante de cette initiative, soit aussi régi par une participation au projet.eLLuiGi a écrit : ↑08 juin 2017, 14:22 Il faut rejoindre les chantiers en cours pour améliorer tout ca![]()
Je relis dans le pm de Aje que les maj seront envoyées par mail mais je n'ai rien reçu pour ma part.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
lorenzo33
- stick d'argent
Et la dernière maj, c'est une version beta qui est en test avant d'être validé et d'être mise à dispo de tous.

-
wasspat
- stick de platine
j'ai la B10 avec le même problème de cred-p2 en input du vice 
j'ai aussi un problème pour les savestates mais ça je pense que c'est inhérent à recalbox :
- quand je fais menu bouton 2-3+start, mon input de boutons se lance au retour au jeu (par exemple ça me balance une bombe ou un hyper sur Daioujou quand je reviens au jeu)
- quand je bourrine trop les loading de savestates ça bugge et je suis obligé de quitter le jeu. (1-2-3+start)
Après c'est que des erreurs minimes, c'est toujours aussi exceptionnel la carte de Aje et pour jouer dans des conditions de foufou à des pcb hors de prix c'est le meilleur truc du monde!
Dernière remarque, on pourrait pas faire un topic officiel à part pour le Pijamma version soft? un 1er topic avec derniere version du firmware (liens mega ou autre) et une FAQ (comment se connecter en wifi, ajouter des roms, booter en direct un jeu etc etc).
Après dans les posts les mecs pourraient balancer juste des liens de roms qui fonctionnent sans avoir tous le bizness hors arcade (image-atari 2600 etc etc).
j'ai aussi un problème pour les savestates mais ça je pense que c'est inhérent à recalbox :
- quand je fais menu bouton 2-3+start, mon input de boutons se lance au retour au jeu (par exemple ça me balance une bombe ou un hyper sur Daioujou quand je reviens au jeu)
- quand je bourrine trop les loading de savestates ça bugge et je suis obligé de quitter le jeu. (1-2-3+start)
Après c'est que des erreurs minimes, c'est toujours aussi exceptionnel la carte de Aje et pour jouer dans des conditions de foufou à des pcb hors de prix c'est le meilleur truc du monde!
Dernière remarque, on pourrait pas faire un topic officiel à part pour le Pijamma version soft? un 1er topic avec derniere version du firmware (liens mega ou autre) et une FAQ (comment se connecter en wifi, ajouter des roms, booter en direct un jeu etc etc).
Après dans les posts les mecs pourraient balancer juste des liens de roms qui fonctionnent sans avoir tous le bizness hors arcade (image-atari 2600 etc etc).
-
lorenzo33
- stick d'argent
Je ne vois pas ce que viens faire recalbox la dedans. A la rigueur retropie vu que c'est basé en partie dessus.
Mais les problèmes sont liés souvent aux émulateur eux mêmes et là Aje n'y peut rien.
Pour le topic dédié, eLLuiGi a posté juste dessus le lien pour faire les retours etc...
Tu trouveras ta réponse pour booter en direct un jeu. Pour le wifi, il n'est pas encore implémenté.
Après pour les roms va dire ça aux modérateurs, ils vont être ravi.
Quand à la distribe tu as reçu le message de Aje, je ne pense pas qu'il a envie de voir un lien public lui aussi.
Allez je te donne l'astuce pour booter.
Créer un fichier "autoboot.txt" à la racine de la carte SD avec par ex le jeu galaga émulé par fba:
Mais les problèmes sont liés souvent aux émulateur eux mêmes et là Aje n'y peut rien.
Pour le topic dédié, eLLuiGi a posté juste dessus le lien pour faire les retours etc...
Tu trouveras ta réponse pour booter en direct un jeu. Pour le wifi, il n'est pas encore implémenté.
Après pour les roms va dire ça aux modérateurs, ils vont être ravi.
Quand à la distribe tu as reçu le message de Aje, je ne pense pas qu'il a envie de voir un lien public lui aussi.
Créer un fichier "autoboot.txt" à la racine de la carte SD avec par ex le jeu galaga émulé par fba:
Code : Tout sélectionner
system=fba
game=galaga.zip
Dernière modification par lorenzo33 le 08 juin 2017, 16:24, modifié 3 fois.

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
A ce jour les liens ne sont pas distribuer publiquement (versions et packs roms).
On réfléchis à mettre en oeuvre un serveur accessible à tous les possesseurs de RPI2Jamma/Scart, bien sur il faudrait en financer le cout de location mensuelle (avec, par exemple, un abonnement tipeee d'1e par mois par accès), bref rien n'est fait tout est a l'état de réflexion et bien sur soumis à validation des souhaits d'Aje en la matière).
Le meilleur moyen reste de finaliser les packs en venant participer (principe d'aide d'une communauté, tout cela est fait bénévolement je le souligne), à partir de là on pourrai diffuser ca avec la distrib via du lien Mega par exemple.
Le mode d'emploi et d'astuce (boot direct, assemblage...) est à faire et fait l'objet d'un chantier à prendre en charge
(fournis à terme en pdf via mega ou serveur).
Join the P@nd@ Te@M !!!
On réfléchis à mettre en oeuvre un serveur accessible à tous les possesseurs de RPI2Jamma/Scart, bien sur il faudrait en financer le cout de location mensuelle (avec, par exemple, un abonnement tipeee d'1e par mois par accès), bref rien n'est fait tout est a l'état de réflexion et bien sur soumis à validation des souhaits d'Aje en la matière).
Le meilleur moyen reste de finaliser les packs en venant participer (principe d'aide d'une communauté, tout cela est fait bénévolement je le souligne), à partir de là on pourrai diffuser ca avec la distrib via du lien Mega par exemple.
Le mode d'emploi et d'astuce (boot direct, assemblage...) est à faire et fait l'objet d'un chantier à prendre en charge
Join the P@nd@ Te@M !!!
-
wasspat
- stick de platine
Oué retropie-recalbox, "c'est tellement moche tout ça"
C'est sympa mais je connaissais le truc du boot direct depuis que j'avais posé la question sur ce topic et la question/réponse s'est déjà retrouvé noyée dans le flow de post de réservations.lorenzo33 a écrit : ↑08 juin 2017, 16:17 Pour le topic dédié, eLLuiGi a posté juste dessus le lien pour faire les retours etc...
Après pour les roms va dire ça aux modérateurs, ils vont être ravi.![]()
system=fba
game=galaga.zip
Pour ça que je voulais une faq en 1ère page pour pas que les gens aient à se taper 200 pages de topic pour trouver les réponses les plus simples et les plus utiles.
Enfin concernant les roms, c'est pas du tout la même optique que le "topic des médias", c'est juste que j'ai une bonne 30aine de roms avec mes classiques arcade que je pourrai partager avec plaisir. Je suis pas du tout dans la philosophie du fullset hardcore Mame, et je pense que les mecs qui recoivent leurs RPIJAMMA seraient heureux d'avoir un petit packs de roms tout simple pour faire mumuse.
Après si les gens veulent du fullset, des roms spécifiques à eux d'aller bosser sur le truc de Elluigi.
-
lorenzo33
- stick d'argent
Que ça soit un fullset ou une rom c'est interdit de poster des liens...
Après je crois que tu n'as pas bien compris le but du topic de Elluigi.
Le but c'est de tester les roms avec les différents émus, pour garder seulement celles qui fonctionnent parfaitement.
Après libre à toi de prendre ensuite les jeux que tu veux parmi ceux gardés. Il y aura aussi des packs best set ou pseudo fullset.
On n'est pas sous Windows, les différent émulateurs de mame ici sont limités à certaines versions de set de roms,
sans parler de la puissance. Il faut faire un gros tri.
Donc "le aller bosser sur le truc de Elluigi" je pense qu'il appréciera.
Après je crois que tu n'as pas bien compris le but du topic de Elluigi.
Le but c'est de tester les roms avec les différents émus, pour garder seulement celles qui fonctionnent parfaitement.
Après libre à toi de prendre ensuite les jeux que tu veux parmi ceux gardés. Il y aura aussi des packs best set ou pseudo fullset.
On n'est pas sous Windows, les différent émulateurs de mame ici sont limités à certaines versions de set de roms,
sans parler de la puissance. Il faut faire un gros tri.
Donc "le aller bosser sur le truc de Elluigi" je pense qu'il appréciera.

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Effectivement tu n'as pas compris la philosophie du partage et de la communauté du forum (valeur que j'apprécie fortement sur hfsplay.com au passage)
Ce n'est pas mon truc deja, c'est celui de la communautée du Rpi2Jamma/Scart. Toi tu veux 30 roms mais il n'y a pas que toi, d'autres preferent le fullsetneogeo d'autres le bestset nes d'autres que les jeux cps d'autres que Tate d'autres que les jeux 3/4 J etc etc ... on a une vision élargie à la communauté et pas centrée sur une personne, la distrib est commune Rpi2jamma et scart (et entre une tv et une borne les sets/besoins ne sont pas forcement les memes).
J'ai deja distribué les sets au HFSSummer 3 en free et je n'interdit pas la distribution aux personnes qui partagent nos valeurs arcadiennes. Si on distribue publiquement tout aujourd'hui les chantiers ne sont pas pret de se terminer et je dois dire que la communautée qui est en train de se former autour de ce projet est pleine de motivation et vraiment enthousiaste, grace à elle cela avance tres rapidement.
Si tu as besoin de 30 roms tu t'en sortira tres bien tout seul. Tu peux te rabattre egalement sur les sets recalbox/retropie du net mais pas full compatible (cf explication de Lorenzo ci dessus). Tu as le droit de faire un truc a toi tout seul aussi et de le partager si tu penses que cela sert l'interet général n'hésites pas.
De notre coté on a encore pleins de trucs du style de l'autoboot a tester / communiquer, au passage a part ce truc de medias nous sommes aussi beta testeurs du truc rpijammascart
Au debut nous n'etions que quelques personnes a posseder ce matériel, aujourd'hui nous sommes beaucoup plus nombreux et proposer une sorte de "starter pack" me parait une bonne idée, on peux en discuter si tu veux te pencher sur le sujet / je peux meme pourquoi pas mettre a disposition le set neogeo (que j'ai fait des que j'ai eu le rpi2jamma). On n'est pas fermé au contraire nous sommes open a tout ce qui peut permettre au rpi2xxxxx de faire toujours plus (j'ai meme un membre qui bosse sur le set atari st alors qu'il n'y a pas encore l'emulateur !).
Au final nous ne sommes que de sympathiques GO (Gentils Organisateurs) beaux bronzés et musclés (sauf moi je suis petit avec une casquette verte et une moustache !
) au service de la communauté apres c'est Aje qui décide et s'il souhaite faire d'une autre facon et bien pas de soucis on adaptera (je rapelle qu'à terme tout devrait être distribué avec la version à tout le monde).
PS : Qui a dit "mon truc en plume" !?

Ce n'est pas mon truc deja, c'est celui de la communautée du Rpi2Jamma/Scart. Toi tu veux 30 roms mais il n'y a pas que toi, d'autres preferent le fullsetneogeo d'autres le bestset nes d'autres que les jeux cps d'autres que Tate d'autres que les jeux 3/4 J etc etc ... on a une vision élargie à la communauté et pas centrée sur une personne, la distrib est commune Rpi2jamma et scart (et entre une tv et une borne les sets/besoins ne sont pas forcement les memes).
J'ai deja distribué les sets au HFSSummer 3 en free et je n'interdit pas la distribution aux personnes qui partagent nos valeurs arcadiennes. Si on distribue publiquement tout aujourd'hui les chantiers ne sont pas pret de se terminer et je dois dire que la communautée qui est en train de se former autour de ce projet est pleine de motivation et vraiment enthousiaste, grace à elle cela avance tres rapidement.
Si tu as besoin de 30 roms tu t'en sortira tres bien tout seul. Tu peux te rabattre egalement sur les sets recalbox/retropie du net mais pas full compatible (cf explication de Lorenzo ci dessus). Tu as le droit de faire un truc a toi tout seul aussi et de le partager si tu penses que cela sert l'interet général n'hésites pas.
De notre coté on a encore pleins de trucs du style de l'autoboot a tester / communiquer, au passage a part ce truc de medias nous sommes aussi beta testeurs du truc rpijammascart
Au debut nous n'etions que quelques personnes a posseder ce matériel, aujourd'hui nous sommes beaucoup plus nombreux et proposer une sorte de "starter pack" me parait une bonne idée, on peux en discuter si tu veux te pencher sur le sujet / je peux meme pourquoi pas mettre a disposition le set neogeo (que j'ai fait des que j'ai eu le rpi2jamma). On n'est pas fermé au contraire nous sommes open a tout ce qui peut permettre au rpi2xxxxx de faire toujours plus (j'ai meme un membre qui bosse sur le set atari st alors qu'il n'y a pas encore l'emulateur !).
Au final nous ne sommes que de sympathiques GO (Gentils Organisateurs) beaux bronzés et musclés (sauf moi je suis petit avec une casquette verte et une moustache !
PS : Qui a dit "mon truc en plume" !?