Génial !ichigo.bankai a écrit : ↑01 nov. 2017, 13:37Sur ma version je modifierais les dossiers en séparant par système/constructeurs, comme CPS 1, CPS 2, System 16, etc, car je trouve ça plus parlant qu'une liste de xxx titres fourré dans le sempiternel "Mame".
[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
raditz
- stick de platine
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

-
nobobo
- stick de zinc
Tu as atteint un Bankai de haut niveau
Bravo pour la réalisation de cette interface
@eLLuiGi Rick Dangerous tourne très bien sur Atari ST et le format .stx est pris en compte par l'émulateur
Testé aussi IK+ qui tourne mais impossible de lancer une partie car il manque les raccourcis F1 et F2.
Bravo pour la réalisation de cette interface
@eLLuiGi Rick Dangerous tourne très bien sur Atari ST et le format .stx est pris en compte par l'émulateur
Testé aussi IK+ qui tourne mais impossible de lancer une partie car il manque les raccourcis F1 et F2.

Egret 2 - Aero City
-
nogolem
- stick de zinc
Là je te suis à 100% !
Parce que le tri par plateforme d'origine ça serait génial.... Le répertoire mame ou Fba sont trop touffus....
Est-ce techniquement faisable ?
Le bon emul se lancera t'il avec la rom ?
Ce qui est frustrant aussi, c'est de ne pas voir l'année du jeu.... Ça non plus je ne sais pas si c'est possible de l'afficher....
Avoir la plateforme et l'année ça va dans le le sens didactique de "la sauvegarde du patrimoine videoludique"....
L'ajout de ces features seraient un atout unique pour cette distribe...et valoriserait la belle plateforme conçue par Aje.
Maintenant à l'impossible nul n'est tenu....
Pour la clé USB distincte "Tate" c'est TRÉS bien aussi : deux clés de taille moyenne c'est moins cher qu'une grosse clé
J'aime beaucoup ton logo FBA... Même si il n'est pas "académique".... Je pense que si il est "open source" donc tu as le droit de le modifier..... Ça donnera peut être l'envie aux codeurs de FBA de moderniser leur "image"
Du côté des logos "commerciaux".... Il y a eu plusieurs logos différents pour neogeo...
Continue !
On kiffe !
Parce que le tri par plateforme d'origine ça serait génial.... Le répertoire mame ou Fba sont trop touffus....
Est-ce techniquement faisable ?
Le bon emul se lancera t'il avec la rom ?
Ce qui est frustrant aussi, c'est de ne pas voir l'année du jeu.... Ça non plus je ne sais pas si c'est possible de l'afficher....
Avoir la plateforme et l'année ça va dans le le sens didactique de "la sauvegarde du patrimoine videoludique"....
L'ajout de ces features seraient un atout unique pour cette distribe...et valoriserait la belle plateforme conçue par Aje.
Maintenant à l'impossible nul n'est tenu....
Pour la clé USB distincte "Tate" c'est TRÉS bien aussi : deux clés de taille moyenne c'est moins cher qu'une grosse clé
J'aime beaucoup ton logo FBA... Même si il n'est pas "académique".... Je pense que si il est "open source" donc tu as le droit de le modifier..... Ça donnera peut être l'envie aux codeurs de FBA de moderniser leur "image"
Du côté des logos "commerciaux".... Il y a eu plusieurs logos différents pour neogeo...
Continue !
On kiffe !
raditz a écrit : ↑01 nov. 2017, 14:04Génial !ichigo.bankai a écrit : ↑01 nov. 2017, 13:37Sur ma version je modifierais les dossiers en séparant par système/constructeurs, comme CPS 1, CPS 2, System 16, etc, car je trouve ça plus parlant qu'une liste de xxx titres fourré dans le sempiternel "Mame".

-
lorenzo33
- stick d'argent
Il est tout à fait possible d'afficher la date si c'est prévu dans le thème
et en éditant ton fichier xml.
et en éditant ton fichier xml.

-
ichigo.bankai
- stick de bronze
pour la date il faut 2 choses :
que ce soit indiqué dans le fichier gamelist.xml (là ou il y a les roms)
que ce soit calé dans le fichier du theme
que ce soit indiqué dans le fichier gamelist.xml (là ou il y a les roms)
que ce soit calé dans le fichier du theme
-
nogolem
- stick de zinc
Perso je n'impose rien
je suis déjà ravi des propositions que vous faites et du taf graphique que vous nous avez pondu !
Je n'ai été capable que de trier quelques roms...
Alors sincèrement, chapeau !
Je fais juste un retour utilisateur qui n'engage que moi...
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour éditer un fichier .xml
J'imagine qu'il faudrait un script qui aille pécho les dates mécaniquement dans les datas de mame et les injecte dans le xml sans tout peter....
J'en suis bien incapable
Parce que tout rentrer à la main....voilà le taf, et les erreurs possibles....
Y'a pas un dieu du batch dans le coin ?
Si ça se trouve, tout le monde s'en fout des dates....
Il faudrait que ceux qui ont des idées les donnent !
Et que ceux qui ont les compétences compètent !
Moi je sais dire "merci" alors je vous dis "merci" !
Et j'ai bien conscience du temps que ça peut prendre tout ça....
Alors 1000 fois merci !
Je n'ai été capable que de trier quelques roms...
Alors sincèrement, chapeau !
Je fais juste un retour utilisateur qui n'engage que moi...
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour éditer un fichier .xml
J'imagine qu'il faudrait un script qui aille pécho les dates mécaniquement dans les datas de mame et les injecte dans le xml sans tout peter....
J'en suis bien incapable
Parce que tout rentrer à la main....voilà le taf, et les erreurs possibles....
Y'a pas un dieu du batch dans le coin ?
Si ça se trouve, tout le monde s'en fout des dates....
Il faudrait que ceux qui ont des idées les donnent !
Et que ceux qui ont les compétences compètent !
Moi je sais dire "merci" alors je vous dis "merci" !
Et j'ai bien conscience du temps que ça peut prendre tout ça....
Alors 1000 fois merci !

-
lorenzo33
- stick d'argent
@nogolem
Tu n'as jamais utilisé retropie ou recalbox. Tout ça existe déjà.
Après le mieux c'est tout faire à la main. Et éditer un fichier xml ce n'est pas plus compliqué que éditer un fichier texte avec notepad.
Salut @ichigo.bankai, dans ton thème tu ne peux pas afficher directement
ton masque tel quel et afficher derrière l'image du jeu qui s'adaptera direct au masque.

Par exemple sur ce thème tu as le masque de l’écran tv, le masque du contour blanc du tube et l'image preview du jeu
qui s'adapte quelque soit sa taille et s'affiche dedans.
www.youtube.com/watch?v=_elwCV5hxeA
Tu n'as jamais utilisé retropie ou recalbox. Tout ça existe déjà.
Après le mieux c'est tout faire à la main. Et éditer un fichier xml ce n'est pas plus compliqué que éditer un fichier texte avec notepad.
Salut @ichigo.bankai, dans ton thème tu ne peux pas afficher directement
ton masque tel quel et afficher derrière l'image du jeu qui s'adaptera direct au masque.

Par exemple sur ce thème tu as le masque de l’écran tv, le masque du contour blanc du tube et l'image preview du jeu
qui s'adapte quelque soit sa taille et s'affiche dedans.
www.youtube.com/watch?v=_elwCV5hxeA

-
ichigo.bankai
- stick de bronze
si l'image s'adapte elle sera déformée (et donc sera forcément plus crado qu'un truc calé à la main)
car il faut définir une zone et l'image est étirée dedans (et ca j'ai rien vu qui pourrait l'empêcher)
c'est forcé soit en largeur, soit en hauteur, soit rempli à 100%
Ne pas oublier que quasi tous les systèmes/roms ont un format d'image différents
A l'origine je voulais justement faire un masque/calque avec l'image qui passe par dessous, mais certain élements restaient toujours prioritaires (gameliste et md_image), j'ai seulement vu avant hier qu'il avait été ajouté la fonction zindex. (Mais pas testé pour le moment).
Même avec ca, il faudrait quand même caler les images à la main,
sinon la preview ne montrera jamais un truc interessant...et toujours le souci de déformation.
J'ai commencé à coder une appli en ligne pour générer/caler les previews plus facilement (et n'importe qui pourrait le faire/utiliser).
PS. sur ta vidéo youtube, c'est facile c'est du hd bien gras (genre 1920x1080),
nous on est vachement plus coincé avec notre 320x240.
car il faut définir une zone et l'image est étirée dedans (et ca j'ai rien vu qui pourrait l'empêcher)
Ne pas oublier que quasi tous les systèmes/roms ont un format d'image différents
A l'origine je voulais justement faire un masque/calque avec l'image qui passe par dessous, mais certain élements restaient toujours prioritaires (gameliste et md_image), j'ai seulement vu avant hier qu'il avait été ajouté la fonction zindex. (Mais pas testé pour le moment).
Même avec ca, il faudrait quand même caler les images à la main,
sinon la preview ne montrera jamais un truc interessant...et toujours le souci de déformation.
J'ai commencé à coder une appli en ligne pour générer/caler les previews plus facilement (et n'importe qui pourrait le faire/utiliser).
Dernière modification par ichigo.bankai le 01 nov. 2017, 16:56, modifié 1 fois.
-
nogolem
- stick de zinc
Merci pour ta réponse Lorenzo33 !
Fais juste la nuance entre "user" et "coder" !
J'utilise retropie depuis les premières versions ainsi que recalbox...
Mais Je suis un "user", pas un "coder"
J'avais tenté l'experience du RGB assez précocément avec plusieurs bidouilles à base de cables RGB venant d'Espagne et d'adaptateurs hdmi-> VGA, mais le résultat etait, il faut l'avouer, plus que pourri.
Puis Aje est rentré dans le game en proposant sa PCB avec distribe "clé en main"
J'ai comme tout le monde sauté dessus....
Quand j'avais encore du taf, j'avais acheté une crossbox customer.... Mais j'admire toujours les mecs qui tripatouillent des crossbox public ou des HFSbox....
Je ne suis ni un graphiste, ni un codeur.... Malheureusement.
Trier des roms, c'est fastidieux, mais c'etait dans mes compétences, avec quand même des sueurs froides à chaque lock du raspberry : éteindre violemment et rallumer l'egret et son précieux combo pour pouvoir rebooter le pi c'était pas Idéal, mais j'ai fait ce que l'on m'avait demandé
...
Désolé de ne pas pouvoir "dépasser les attentes"..... Mais j'avoue qu'à 50 piges, je concentre 100% de mon temps à la recherche d'emploi... Et c'est très dur en ce moment.
Je vais arrêter de "squatter la fréquence" et vous laisser échanger sur des sujets constructifs.... J'ai peut être juste un peu trop ouvert la bouche ces derniers jours...

Fais juste la nuance entre "user" et "coder" !
J'utilise retropie depuis les premières versions ainsi que recalbox...
Mais Je suis un "user", pas un "coder"
J'avais tenté l'experience du RGB assez précocément avec plusieurs bidouilles à base de cables RGB venant d'Espagne et d'adaptateurs hdmi-> VGA, mais le résultat etait, il faut l'avouer, plus que pourri.
Puis Aje est rentré dans le game en proposant sa PCB avec distribe "clé en main"
J'ai comme tout le monde sauté dessus....
Quand j'avais encore du taf, j'avais acheté une crossbox customer.... Mais j'admire toujours les mecs qui tripatouillent des crossbox public ou des HFSbox....
Je ne suis ni un graphiste, ni un codeur.... Malheureusement.
Trier des roms, c'est fastidieux, mais c'etait dans mes compétences, avec quand même des sueurs froides à chaque lock du raspberry : éteindre violemment et rallumer l'egret et son précieux combo pour pouvoir rebooter le pi c'était pas Idéal, mais j'ai fait ce que l'on m'avait demandé
Désolé de ne pas pouvoir "dépasser les attentes"..... Mais j'avoue qu'à 50 piges, je concentre 100% de mon temps à la recherche d'emploi... Et c'est très dur en ce moment.
Je vais arrêter de "squatter la fréquence" et vous laisser échanger sur des sujets constructifs.... J'ai peut être juste un peu trop ouvert la bouche ces derniers jours...

-
lorenzo33
- stick d'argent
La fonction scraper dans le menu, c'est fait pour les users il me semble.
Oui tout à fait c'est la fonction zindex qui a été rajoutée récemment.ichigo.bankai a écrit : ↑01 nov. 2017, 16:25 si l'image s'adapte elle sera déformée (et donc sera forcément plus crado qu'un truc caler à la main)
...........
C’était juste pour l'exemple de l’utilisation des masques. Mais le thème est fait aussi pour du 4/3 640x480, faut saluer l'effort quand même.
C'est vrai que c'est le souci pour connaître les nouvelles possibilités ajoutées à ES, comme avec le carousel.
Dernière modification par lorenzo33 le 01 nov. 2017, 17:10, modifié 1 fois.

-
ichigo.bankai
- stick de bronze
clair que c'est pas simple pour trouver les infos sur ES 
-
nogolem
- stick de zinc
tu as raison Lorenzo, et j'utilise des scrapers depuis des années (xbmc premières versions evidement recalbox/retropie)
UTILISER un script.... -> user
CRÉER/MODIFIER un script/code -> coder
Les seuls codes que je connaisse un peu sont le DOS batch, un peu de Basic Sinclair, un peu de langage Hayes, un peu de GCODE, je ne connais aucun autre langage, encore moins compilé, aucun assembleur, je ne sais pas utiliser Photoshop ni traiter les images par lot, ni le XML.
Mais je sais faire plein d'autre trucs et tu gagnerais à me connaître
Et Si tu sais être sympa, je suis aussi capable de t'offrir une bière....
Et j'ai oublié d'etre con.
Tu vois, C'est pas binaire mais c'est simple.

-
robinmasters
- stick de platine
Et concernant les problemes de synchro, tu confirmes revenir sur les timings de la b10 ou pas ?
aje_fr a écrit : ↑01 nov. 2017, 10:02 Je suis en correction de bug là.
- La manette pcengine, c'est fait.
- L'optimisation, c'est fait.
- Je crois que je vais déplacer les fichiers de config dans un répertoire de la clé usb, entre l'autoboot, le wifi, le rpi2nuc, ça devient le bordel.
- Je vais aussi mettre les fichiers de config du format vidéo des menus dans ce répertoire.
@ichigo.bankai :
entre toi, raditz et _n3o_, on a la crème de la crème de la création artistique.
On est loin de mes logos et images créées avec paint(je suis absolument nul dans ce domaine, ça a dû se voir
)
Pour la résolution des médias, il faudrait une résolution plus élevée je pense. Ces médias servent aussi à l'interactive header et aussi au rpi2nuc.
Pour ce qui est de deux es_systems.cfg, je suis pas super convaincu, c'est quand même extrêmement rare de switcher de l'un à l'autre (à part pour les heureux possesseur d'egret 2).
Souvent tu as un système (ou clé usb) dédié à un fonctionnement.
Mais bon, si les autres trouves ça utile, pourquoi pas, on pourrait créer un répertoire mame_tate et fba_tate (sachant que tous les autres systèmes ne sont pas utiles en tate) avec un thème associé.
Si tes thèmes quasi prêt et tu veux que je teste, envoie moi un mp.
En tout cas un énorme merci à tous pour ce boulot phénoménal !
A+

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
ichigo.bankai
- stick de bronze
J'ai mis ca comme config pour ma tv+supergun (les parametres d'origine faisant sauter l'osd de ma tv)
hdmi_timings=320 1 12 28 30 240 1 11 10 11 0 0 0 60 0 6400000 6
framebuffer_width=320
framebuffer_height=240
framebuffer_width=320
framebuffer_height=240
-
aje_fr
- stick de platine
Attention à tes timings, tu arrives à une vfreq de 16kichigo.bankai a écrit : ↑02 nov. 2017, 08:06 J'ai mis ca comme config pour ma tv+supergun (les parametres d'origine faisant sauter l'osd de ma tv)
framebuffer_width=320
framebuffer_height=240
-
raditz
- stick de platine
@ichigo.bankai
Si tu fais une version de ton skin avec juste la liste des jeux sans previews, c'est bien aussi
Si tu fais une version de ton skin avec juste la liste des jeux sans previews, c'est bien aussi

-
ichigo.bankai
- stick de bronze
@Aje, oui tu as raison !
Du coup j'ai cherché sur net et je suis tombé la dessus :
http://www.epanorama.net/faq/vga2rgb/calc.html
et j'ai pu caler au mieux pour moi :
hdmi_timings=320 1 12 28 30 240 1 1 3 18 0 0 0 60 0 6400000 6
jai piqué la modeline d'un jeu 320x240 60hz;
Modeline "320x240_60.00" 5.26 320 304 336 352 240 241 244 249 -HSync +Vsync
et modifié les valeurs haut/bas dans l'appli en ligne pour mes besoins
Du coup j'ai cherché sur net et je suis tombé la dessus :
http://www.epanorama.net/faq/vga2rgb/calc.html
et j'ai pu caler au mieux pour moi :
hdmi_timings=320 1 12 28 30 240 1 1 3 18 0 0 0 60 0 6400000 6
jai piqué la modeline d'un jeu 320x240 60hz;
Modeline "320x240_60.00" 5.26 320 304 336 352 240 241 244 249 -HSync +Vsync
et modifié les valeurs haut/bas dans l'appli en ligne pour mes besoins
-
robinmasters
- stick de platine
@ichigo.bankai
Est-il possible que tu fasses une liste des fichiers de conf que tu modifies, avec ce a quoi ca sert ?
Rien que pour les timings, ca permettrait de se dépatouiller tout seul quand on a un soucis.
Hate que la nouvelle version sorte !
Merci et encore bonne chance
Est-il possible que tu fasses une liste des fichiers de conf que tu modifies, avec ce a quoi ca sert ?
Rien que pour les timings, ca permettrait de se dépatouiller tout seul quand on a un soucis.
Hate que la nouvelle version sorte !
Merci et encore bonne chance

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
kowalski75
- stick d'argent
C'est une excellente idéeichigo.bankai a écrit : ↑01 nov. 2017, 13:37 Sur ma version je modifierai les dossiers en séparant par système/constructeurs, comme CPS 1, CPS 2, System 16, etc, car je trouve ca plus parlant qu'une liste de xxx titres fourré dans le sempiternel "Mame".

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
ichigo.bankai
- stick de bronze
J'ai fini de coder mon appli web pour générér les preview pour le theme :

(techniquement y'a rien d'extraordinaire, du php, js (jquery/ajax) )
Ca fonctionne en drag'n drop, juste à glisser un png au milieu.
Ensuite on peut déplacer l'image dans le mask.
Puis dans le menu déroulant, choisir le système, et commencer à entrer le nom du jeu.
C'est une boite en "auto completion", cad que ca va vous lister des choix vis-à-vis de ce que vous allez taper.

Ca pioche directement dans les fichiers gamelist.xml des systèmes pour trouver les noms de jeux/roms.
Ensuite plus qu'à cliquer sur "save my preview" et ca lancera le download du png généré, de la forme nom-du-fichier.png
ex, pour Metal Slug,
la rom s'appelant mslug.zip, la preview sera mslug.png
pour une rom Megadrive,
Sonic The Hedgehog 2 (World) (Rev A).zip donnera sonic-the-hedgehog-2-world-rev-a.png
je pourrais repasser les fichiers gamelist.xml dans un script pour normaliser tout ca.
PS. j'ai aussi refait le logo Daphne, car celui d'origine est en très basse def et non vectoriel.

je mettrais le lien de l'appli ce soir ou demain,
juste à rajouter 2/3 bricoles de code avant la mise à dispo.

(techniquement y'a rien d'extraordinaire, du php, js (jquery/ajax) )
Ca fonctionne en drag'n drop, juste à glisser un png au milieu.
Ensuite on peut déplacer l'image dans le mask.
Puis dans le menu déroulant, choisir le système, et commencer à entrer le nom du jeu.
C'est une boite en "auto completion", cad que ca va vous lister des choix vis-à-vis de ce que vous allez taper.

Ca pioche directement dans les fichiers gamelist.xml des systèmes pour trouver les noms de jeux/roms.
Ensuite plus qu'à cliquer sur "save my preview" et ca lancera le download du png généré, de la forme nom-du-fichier.png
ex, pour Metal Slug,
la rom s'appelant mslug.zip, la preview sera mslug.png
pour une rom Megadrive,
Sonic The Hedgehog 2 (World) (Rev A).zip donnera sonic-the-hedgehog-2-world-rev-a.png
je pourrais repasser les fichiers gamelist.xml dans un script pour normaliser tout ca.
PS. j'ai aussi refait le logo Daphne, car celui d'origine est en très basse def et non vectoriel.

je mettrais le lien de l'appli ce soir ou demain,
juste à rajouter 2/3 bricoles de code avant la mise à dispo.
-
kowalski75
- stick d'argent
Franchement du super boulot mec ! Bravo à toi 

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
cysgouil
- stick d'or
Oui chapeau bas qd je vois tt le boulot, ça fait un super projet collaboratif. Certaines entreprises devraient en prendre de la graine
Bravo et merci pour mettre tout ton boulot à dispo. Le projet promet sur la durée avec tout ce que chacun apporte
Bravo et merci pour mettre tout ton boulot à dispo. Le projet promet sur la durée avec tout ce que chacun apporte
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Superbe taf ichigo ! C'est impressionnant.
Perso je suis pour l'intégration de tes logos, meme si le fba n'est pas officiel cela donne une rpiXXXXX "touch", pour le Daphne cela tombe bien j'ai un petit set de pret deja
Sinon sur le ftp, je m'occupe de corriger le set fba avec les remontés de chacun
mettez le correctif dans /A corriger/FBA/ puis je modifie directement dans /1 - Packs validés à télécharger/Pack FBA (IGS PGM et CPS inclus)/ et je laisse également dans /A corriger/FBA/ comme cela ca vous évite de reprendre tout le pack juste a copier coller
(j'ai éjouter demon front il avait disparu !!!).
Perso je suis pour l'intégration de tes logos, meme si le fba n'est pas officiel cela donne une rpiXXXXX "touch", pour le Daphne cela tombe bien j'ai un petit set de pret deja
Sinon sur le ftp, je m'occupe de corriger le set fba avec les remontés de chacun
-
Julios
- stick d'argent
Tu es un grand malade ichigo.bankai bravo à toi !
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
ichigo.bankai
- stick de bronze
Merci
Si vous voulez tester le truc pour générer les previews, c'est ici :
(y'a pas toutes les gamelistes...)
http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/
Attention ca ne prend que les PNG
(mais j'ouvrirais peut être au jpg si y'a vraiment besoin)
Si vous voulez tester le truc pour générer les previews, c'est ici :
(y'a pas toutes les gamelistes...)
http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/
Attention ca ne prend que les PNG
(mais j'ouvrirais peut être au jpg si y'a vraiment besoin)