kawaks vs mame
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bon Calimsha l'analyste, tu peux m'analyser ça par exemple ?
Sub importer_agence()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Mois As Variant
Dim filetoopen
Dim qire_DR
Dim agence
qire_DR = ActiveWorkbook.Name 'déclarer le fichier ouvert en variable qire_DR
Mois = InputBox("Tapez le mois à consolider (ex : Janvier => 1)", "Saisir le mois à consolider", "") 'sélectionner le mois à consolider
MsgBox ("Veuillez sélectionner le fichier Fichier QIRE agence que vous souhaitez consolider")
On Error GoTo 3
filetoopen = Application _
.GetOpenFilename(filefilter:="Fichier Excel (*.xls), *.xls", Title:="Sélectionnez le fichier QIRE que vous souhaitez consolider")
Workbooks.Open filetoopen
Sheets("C.R.I.").Select
agence = ActiveWorkbook.Name
Sub importer_agence()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Mois As Variant
Dim filetoopen
Dim qire_DR
Dim agence
qire_DR = ActiveWorkbook.Name 'déclarer le fichier ouvert en variable qire_DR
Mois = InputBox("Tapez le mois à consolider (ex : Janvier => 1)", "Saisir le mois à consolider", "") 'sélectionner le mois à consolider
MsgBox ("Veuillez sélectionner le fichier Fichier QIRE agence que vous souhaitez consolider")
On Error GoTo 3
filetoopen = Application _
.GetOpenFilename(filefilter:="Fichier Excel (*.xls), *.xls", Title:="Sélectionnez le fichier QIRE que vous souhaitez consolider")
Workbooks.Open filetoopen
Sheets("C.R.I.").Select
agence = ActiveWorkbook.Name
-
cal2
- stick de zinc
R O C K a écrit :voilà :
donc ça c'est du code scolaire avec la variable local i qui est en trop on peut faire comme ça...je dis pas qu'il n'y a qu'une seule solution non plus...Code : Tout sélectionner
/* count number of roms found that are unique to clone */ for (i = 0; i < count; i++) if (!audit_is_rom_used (gamedrv->clone_of, aud[i].exphash)) { uniqueRomsFound++; if (aud[i].status != AUD_ROM_NOT_FOUND) cloneRomsFound++; }
utiliser la vériable uniqueRomsFound directement comme paramètres de la boucle, cela évite de bouffer de la mémoire en plus...et en plus quand tu sors de la boucle ta variable uniqueRomsFound a été incrémenté par la boucle FOR qui sera égale au nombre de rom trouvées...Code : Tout sélectionner
/* count number of roms found that are unique to clone */ for (uniqueRomsFound = 0; uniqueRomsFound < count; uniqueRomsFound++) if (!audit_is_rom_used (gamedrv->clone_of, aud[i].exphash)) { if (aud[i].status != AUD_ROM_NOT_FOUND) cloneRomsFound++; }
bref après là je prend un exemple d'un tout petit truc à optimiser mais le code de MAME est énorme...et ya d'autres trucs comme ça...
bon le truc c'est ça c'est une boucle dans un des nombreux module de MAME, avant que vous fassiez des commentaires sur l'aspect minimale de la modif...et en sachant que "ce genre de boucle" est reproduit plein de fois dans les modules, enfin je généralise...et plus particulièrement ya des modules comme celui d'audit qui est multithreadé donc duppliqué en plusieurs instances...
Donc vous comprenez maintenant pourquoi (comme windows héhé) les dév ne veulent pas tout néttoyé car cela prend du temps de toucher aux petits détails qui montre de suite si un prog a été optimisé ou pas...
PS : ceci est un exemple de modif qui nécessite des modif par répercussions sur d'autres fonctions...alors mettre ma boucle dans votre code de mame ne marchera pas hein
Ta correction est completement stupide. Fonctionnellement le code n'est plus le meme. Le resultat des deux blocs de code n'est pas le meme. Dans le code d'origine, la variable uniqueRomsFound ne sera incrémentée que si le test est validé. Or dans ton code, elle est incrémentée à chaque itération...
De plus, meme si fonctionnellement c'était équivalent, ta correction n'apporte rien en termes de vitesse car la complexité du code reste strictement la meme.
Enfin pour ce qui est de ton PS qui précise "ceci est un exemple de modif qui nécessite des modif par répercussions sur d'autres fonctions...", c'est aussi stupide que ta correction. Ton code est mauvais, point barre. Cherche pas à embrouiller les personnes qui ne connaissent rien en developpement avec des remarques bidon comme ca ...
-
luke2fr
- stick d'or
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
[15:15:03] <Calimsha> ça en devient très drôle le topic mame
[15:15:08] <Calimsha> le bout de code là qu'il a modifié
[15:15:12] <Calimsha> c'est du vent =)
[15:18:08] <Calimsha> enfin je veux dire
[15:18:13] <Calimsha> ça change strictement rien à la complexité
[15:18:59] <Calimsha> et ça fait ps la même chose, non plus
J'ai pensé à la même chose, tiens
EDIT @Sulf :
Je sais pas du tout comment fonctionne la gestion mémoire du Visual Basic, mais sur les differents langages que j'ai étudié ou auquel je me suis interessé, la durée de vie des variables est souvent limité par son range.
En toute logique, donc oui, le fait de déclarer tes variables au début du log fait que pour la suite, ils seront encore stocké en mémoire tant que tu ne quittes pas l'appli.
[15:15:08] <Calimsha> le bout de code là qu'il a modifié
[15:15:12] <Calimsha> c'est du vent =)
[15:18:08] <Calimsha> enfin je veux dire
[15:18:13] <Calimsha> ça change strictement rien à la complexité
[15:18:59] <Calimsha> et ça fait ps la même chose, non plus
J'ai pensé à la même chose, tiens
EDIT @Sulf :
Je sais pas du tout comment fonctionne la gestion mémoire du Visual Basic, mais sur les differents langages que j'ai étudié ou auquel je me suis interessé, la durée de vie des variables est souvent limité par son range.
En toute logique, donc oui, le fait de déclarer tes variables au début du log fait que pour la suite, ils seront encore stocké en mémoire tant que tu ne quittes pas l'appli.
Attention, troll haineux.

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
R O C K
- sort
bah en fait j'ai dit que ct complexe? en fait ne pas s'emmerder avec enfin non je vais pas le faire...Calimsha a écrit :@Rock, en dehors du fait que le code de mame et le tiens, excepté supprimer une variable temporaire de comptage, d'un point de vue complexité, ça change strictement rien hein ?![]()
à la base je ne voulais rien faire tout et surtout pas me faire chier avec ça...donc dire que j'ai envie de faire mon branleur et d'impressionner avec du codeCalimsha a écrit : Y'a quand même des trucs plus flagrants pour dire que le code est mal optimisé, parce que là ça pue le gros vent de branleur pour impressionner ceux qui ne pigent rien à rien à la progra.
Ensuite cela ne m'intéresse absolument pas que vous ayez envie de me montrer que vous y touchez un poil en dev ou que vous soyez des crack...en tout cas contrairement à d'autres je ne vous demande rien...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360
Moto GP 2006
Moto GP 2006
-
Calimsha
Tu te rends compte de ce que tu viens de dire là ?
Enfin je veux dire, pour un analyste, répondre à coté quand on parle de complexité d'algo, même sur des trucs super "simple" comme ça, c'est un peu gros hein ?
Tu montres un bout de code, tu dis qu'il est mal optimisé parce qu'il utilise un compteur local et tu re-écris quelque chose d'assez similaire mais ayant une complexité identique au niveau itératif et qui de plus est n'a strictement rien à voir avec ce que l'algo de base cherchait à faire.
Donc désolé, mais à part essayer de donner de la merde au gens n'y pigeant rien (parce qu'il y'en a qui auraient pris pour argent comptant ce que tu dis, j'en suis persuadé), tu tapes quand même un grand coup dans l'eau et dans ta crédibilité.
Perso, je ne me suis jamais vraiment interessé à Mame, mais le millieu du logiciel libre et de l'open source m'interesse assez et je sais pertinement que la façon de "travailler" n'est strictement pas comparable à ce qu'on peut avoir dans une boite de dev structurée et organisée.
Les gens apportent leurs pierres à l'édifice avec leur capacité et n'ont pas toujours (rarement) un gars derrière, un analyste pour dire si ils font de la merde ou pas, si ça correspond à la philosophie de progra conventionnel ou pas, et j'en passe ...
Donc bon ...
Pouf pouf, comme on dit
Enfin je veux dire, pour un analyste, répondre à coté quand on parle de complexité d'algo, même sur des trucs super "simple" comme ça, c'est un peu gros hein ?
Tu montres un bout de code, tu dis qu'il est mal optimisé parce qu'il utilise un compteur local et tu re-écris quelque chose d'assez similaire mais ayant une complexité identique au niveau itératif et qui de plus est n'a strictement rien à voir avec ce que l'algo de base cherchait à faire.
Donc désolé, mais à part essayer de donner de la merde au gens n'y pigeant rien (parce qu'il y'en a qui auraient pris pour argent comptant ce que tu dis, j'en suis persuadé), tu tapes quand même un grand coup dans l'eau et dans ta crédibilité.
Perso, je ne me suis jamais vraiment interessé à Mame, mais le millieu du logiciel libre et de l'open source m'interesse assez et je sais pertinement que la façon de "travailler" n'est strictement pas comparable à ce qu'on peut avoir dans une boite de dev structurée et organisée.
Les gens apportent leurs pierres à l'édifice avec leur capacité et n'ont pas toujours (rarement) un gars derrière, un analyste pour dire si ils font de la merde ou pas, si ça correspond à la philosophie de progra conventionnel ou pas, et j'en passe ...
Donc bon ...
Pouf pouf, comme on dit
Dernière modification par Calimsha le 23 févr. 2006, 16:46, modifié 1 fois.

-
R O C K
- sort
nan mais c'est là le drame entre les gens qui font du technique et ceux qui font du fonctionnel ils ne se comprennent pas...
je parle de philosophie pour aborder une archi de programmation qui permet d'économiser des ressources mémoire et on me parle du bloc de codes que j'ai mis qui ne leur plait pas
Entre nous oui une structure boucle prend à peu près autant de ressources peu importe la façon dont on la retourne, sur la base t'as raison Calimsha, mais économiser une variable pour éviter de bouffer inutilement de la mémoire et rendre les processus moins complexe en mémoire ça vaut le coup...
mais bon masturbez vous bien parce que de toute manière vu comment vous aborder le truc...
je parle de philosophie pour aborder une archi de programmation qui permet d'économiser des ressources mémoire et on me parle du bloc de codes que j'ai mis qui ne leur plait pas
Entre nous oui une structure boucle prend à peu près autant de ressources peu importe la façon dont on la retourne, sur la base t'as raison Calimsha, mais économiser une variable pour éviter de bouffer inutilement de la mémoire et rendre les processus moins complexe en mémoire ça vaut le coup...
mais bon masturbez vous bien parce que de toute manière vu comment vous aborder le truc...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
Moto GP 2006
Moto GP 2006
-
Calimsha
C'est pas de la programmation, mais quand tu cherches à démontrer quelque chose avec un exemple, prend plutot un exemple concrêt et non pas un truc n'ayant au final peu de rapport avec qui tire plus vers la poudre au yeux : ce n'est même pas une difference entre mes compétences de geek étudiant qui s'interesse à la progra et tes compétences d'analyste, juste de la rhétorique de base.
Et à ce niveau là, tu es en train de faire depuis quelques pages une série de mauvais syllogismes qui te font perdre toute crédibilité, que ce soit au yeux de codeurs (comme moi et l'autre là bas) ou ceux des autres (wovou, b.yoo, etc).
Après, si ça t'interesse pas de débattre sur le sujet, tu pourrais y couper court autrement qu'en insultant et en traitant les autres d'incompétents au yeux remplis de merde, ça aussi, c'est de la rhétorique.
Et à ce niveau là, tu es en train de faire depuis quelques pages une série de mauvais syllogismes qui te font perdre toute crédibilité, que ce soit au yeux de codeurs (comme moi et l'autre là bas) ou ceux des autres (wovou, b.yoo, etc).
Après, si ça t'interesse pas de débattre sur le sujet, tu pourrais y couper court autrement qu'en insultant et en traitant les autres d'incompétents au yeux remplis de merde, ça aussi, c'est de la rhétorique.

-
davixes
- stick d'or
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
cal2
- stick de zinc
Allez je me fais plaisir... je lui ai envoyé un petit PM et voici ce que j'ai recu en retour:

appréciez la délicatesse de l'individuDe: R O C K
A: cal2
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 6:01 pm
Sujet: Re: Post
en fait garde le pour toi sinon on va dire que je me la pète...je suis ingénieur grand systèmes, réseaux et Téllécom et Analyste dev...ct juste pour être précis...
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
Ca n'empeche pas d'etre con...cal2 a écrit :Allez je me fais plaisir... je lui ai envoyé un petit PM et voici ce que j'ai recu en retour:
appréciez la délicatesse de l'individuDe: R O C K
A: cal2
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 6:01 pm
Sujet: Re: Post
en fait garde le pour toi sinon on va dire que je me la pète...je suis ingénieur grand systèmes, réseaux et Téllécom et Analyste dev...ct juste pour être précis...
Ikari Ramon Powered by FOL-
davixes
- stick d'or
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
davixes
- stick d'or
-
Calimsha
Euh je te suis plus : Tu fais du scriptage sur Excel c'est ça ? Ou bien tu développes des logs sous VBA à coté et que tu fais intéragir avec excel ?Sulf' a écrit :Hep hep hep les analystes là:
Sulf' a écrit :Ok donc tant que mon classeur excel est ouvert les variables seront toujours stockées en mémoire.
Donc si à la suite je dois lancer une autre macro je n'aurais pas dans celle-ci à redéclarer les variables ?
Logiquement, si le script est lancé, les modifications que tu fais dans tes variables (et les modifications des valeurs de ces variables) restent tant que le script est lui même en mémoire (et qu'il n'est pas ré-initialisé pour X ou Y raisons).
Enfin, si ça se trouve je me plante royalement, vu que je ne connais que très peu le VB, mais bon ... c'est ce qu'il me semble le plus logique, au vue des langages de programmations de 3eme niveau (ce qu'est entre autre le VB)

-
Pulsar-
- stick de bronze
C'est pas en modifiant des variables qu'on va gagner en optimisation. Faut aller chercher plus loin que ca...
En plus l'exemple cité ici cherche des roms dans une liste de roms; c'est vraiment pas cette partie de Mame qu'on cherche à optimiser, mais c'est plutot l'execution des jeux.
Je dis ca, mais j'ai rien dis hein ... je suis juste en 3eme année de licence d'informatique.
En plus l'exemple cité ici cherche des roms dans une liste de roms; c'est vraiment pas cette partie de Mame qu'on cherche à optimiser, mais c'est plutot l'execution des jeux.
Je dis ca, mais j'ai rien dis hein ... je suis juste en 3eme année de licence d'informatique.
Dernière modification par Pulsar- le 23 févr. 2006, 18:50, modifié 1 fois.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Calimsha
-
shupmaster
- Shupa Shmups
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K