B. Yoo a écrit :yano a écrit :Ahhhh! copain^^ Ce bon vieux amstrad, tu achetais aussi des genres de journaux blindé de Basic?
XD
La partie "correction" des lignes de code, un grand moment de solitude!
Sinon pour les taper, on le faisait à 2 avec mon père: "printeuh machin sizeuh 2 if machin=trou zèn goto 30..."
Tiens, on faisait la même chose mais sur MSX nous ... jusqu'au jour ou mon père a eu la bonne idée de vouloir charger les cassettes de basic tout seul comme un grand en appuyant sur REC
[Edit] j'avais pas lu le début du topic

Je vais quand même écrire deux trois truc dessus. Tout d'abord Mame était au début un regroupement de 4 ou 5 émus différents. Il n'y a pas eu de mise réflexion sur "quelle est la meilleure manière de coder un multi-emu", vu que ça s'est passé comme ça. Et d'ailleurs je ne pense pas que Nicolas Salmoria pensait que son projet prendrait une telle ampleur ...
Certes, Mame n'est pas parfait sur le plan de la programmation. Il a d'ailleurs subit de nombreuses ré-écriture au cours du temps. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'émulation de différents système nécessite d'avoir une base commune, et que forcément ça entraîne un nivellement par le bas.
Mais d'un autre côté Mame est d'une simplicité exemplaire pour coder le driver d'un jeu reprenant des composants déjà émulés : quelques lignes de code suffisent à plugger un 68000 ou un Z80 par exemple ...
Certes, la manière de coder est un peu étrange parfois. D'ailleurs j'ai souvent du mal à comprendre ce que fait telle ou telle partie du code, simplement parceque je ne suis pas habitué à coder de cette manière. Mais en y passant un peu de temps dessus tout devient rapidement clair.
Au sujet de l'équipe de Mame se tirant dans les pattes, je n'ai jamais eu cette impression là. Lorsque j'ai échangé avec eux ça a toujours été sympa avec échange de code et d'informations sans prise de tête.
C'était ma modeste contribution au débat