[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
nogolem
- stick de zinc
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Maintenant, Alfarabi nous bricole des supports d'ecran en plex pour mettre au dessus de nos bornes, je prend direct !!!!

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
et le premier jeux tate pour la nes !
http://mag.mo5.com/actu/126120/un-porta ... g-sur-nes/
L´auteur de cette prouesse technique a mis la rom sur nesdev ici en bas de page http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?p=207677#p207677
http://mag.mo5.com/actu/126120/un-porta ... g-sur-nes/
L´auteur de cette prouesse technique a mis la rom sur nesdev ici en bas de page http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?p=207677#p207677
-
naunaure
- stick de bronze
Salut à tous,
Tout d'abord, chapeau à tous pour le boulot effectué..
J'ai reçu la carte format jamma est c'est vraiment top..
Même si je suis une quiche
, je propose quand même mes services pour vous aider..
N'hésitez pas a me dire comment cela se passe en mp..
Je suis à dispo.
A bientôt
Tout d'abord, chapeau à tous pour le boulot effectué..
J'ai reçu la carte format jamma est c'est vraiment top..
Même si je suis une quiche
, je propose quand même mes services pour vous aider..N'hésitez pas a me dire comment cela se passe en mp..
Je suis à dispo.
A bientôt
-
kungfoune
- stick de rhodium
Je comprends toujours rien à ce que vous êtes en train de faire mais à vos écouter ça a l’air topissime. Je suis toujours dispo pour avancer sur le chantier tate si il y a des roms à tester ou autre

-
aje_fr
- stick de platine
Attention, pas de méprise. Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas intégrer son thème, bien au contraire. Juste qu'avant de tout casser et recommencer, peut être juste faire quelques modifs mineures pour améliorer la compatibilité du thème avec ce qui existe déjà (que ce soit les médias déjà créés par la team ou ceux utilisés dans d'autres distributions).eLLuiGi a écrit : ↑10 nov. 2017, 21:00 RPI2xxxxx touch c'est du full 240p !!! il faut (à mon humble avis) des médias totalement adaptés et le theme d'ichigo renverse tout se qui se fait, les médias en low res sont TOTALEMENT adapté au rendu !! c'est une opportunité unique de faire cela !
On est pas sur des soluces HD avec des big medias qui ne servent à rien (sauf pour le header dynamique c'est clair que si cela est possible de pointer vers un média / vidéo différent ce serait le top du top).
Perso je milite a 4000% sur le média low res, apres il est toujours possible de mettre dans la distrib un autre theme (pour le RPI2NUC ? ou plus en vue d'utiliser le header peut être) mais STP Alex (aka master sensei AJE) garde le theme d'ichigo et les medias low res. Encore une fois pas de soucis pour les medias existant on les refait tres facilement soit par script soit avec les outils d'ichigo qui fonctionne du tonnerre (sans compter l'éditeurs de gamelist.xml que je viens de test en live une mega tuerie).
@nogolem : cela peut toujours servir![]()
Et tant qu'à faire si le thème peut être compatible avec les 3 cartes, ce serait bien (on pourrait utiliser par exemple le mode "detailed" de emulationstation pour le 31k)
Après, les médias, si vous êtes motivés pour faire 3 versions (15k, 31k et header), pourquoi pas
Voilà
-
ichigo.bankai
- stick de bronze
En fait y'a rien à casser... vu qu'il n'y a rien pour le moment 
pour le 31k, le seul souci de mon coté c'est que je n'ai pas de borne compatible (juste un supergun et une borne 15khz)
donc pour faire un truc spécifique en 31k ca va etre un poil compliqué (ou plutôt quelqu'un d'autre devra le faire)
pour le 31k, le seul souci de mon coté c'est que je n'ai pas de borne compatible (juste un supergun et une borne 15khz)
donc pour faire un truc spécifique en 31k ca va etre un poil compliqué (ou plutôt quelqu'un d'autre devra le faire)
-
Joker33185
- stick de zinc
Salut j'ai fini le tester la lettre U de mame 2003 et 2010 .
-
PhilAbs
- stick d'argent
Je confirme qu'il y a bien un pb avec Start P2 + B1 (crédit joueur 2).
Les boutons ont étés testés pas de faux contacts.
Les boutons ont étés testés pas de faux contacts.
-
ichigo.bankai
- stick de bronze
@Aje
J'ai une question sur les fichiers modelines.txt
Après avoir fusionné les fichiers j'ai remarqué que, pour un même jeu, on avait des différences (notables) entre les fichiers
Du coup, quel est la bonne modeline à prendre en compte ?
J'ai une question sur les fichiers modelines.txt
Après avoir fusionné les fichiers j'ai remarqué que, pour un même jeu, on avait des différences (notables) entre les fichiers
Code : Tout sélectionner
Mame (modelines.txt rep mame)
1941.zip;modeline "384x224_59.637405" 7.380015 384 399 433 469 224 241 244 264 -hsync -vsync
FBA (modelines.txt rep fba)
1941.zip;modeline "384x224_59.637405" 7.693225 384 420 442 500 224 232 236 258 -hsync -vsync
Mame2003 (modelines_mame2003.txt rep mame)
Mame2010 (modelines_mame2010.txt rep mame)
# les 2 sont identiques
1941.zip;modeline "384x224_60" 7.680000 384 420 442 500 224 232 235 256 -hsync -vsync
1941.zip;modeline "384x224_60" 7.680000 384 420 442 500 224 232 235 256 -hsync -vsync
-
aje_fr
- stick de platine
@ichigo.bankai
Oui, "normal"
Ce sont les freq des émus, mame2003 étant un peu plus anciens, les vfreq à l'époque n'étaient pas connue à la perfection.
fba est plus récent et donc utilise des freq plus adaptées.
Le fichier "modeline.txt" du répertoire mame n'est plus d'actualité, autant le suppimer.
Oui, "normal"
Ce sont les freq des émus, mame2003 étant un peu plus anciens, les vfreq à l'époque n'étaient pas connue à la perfection.
fba est plus récent et donc utilise des freq plus adaptées.
Le fichier "modeline.txt" du répertoire mame n'est plus d'actualité, autant le suppimer.
-
PhilAbs
- stick d'argent
Par exemple dans Vendetta version 4 joueurs , il faut le monayeur joueur 2 , donc faire un Coin P2 , avec la combinaison de touche cela ne fonctionne pas ( start J2 + B1 du J2) .
En hard cela fonctionne ( en connectant un monnayeur pour le J2 ).
Pour le J1 cela fonctionne.
-
ichigo.bankai
- stick de bronze
-
aje_fr
- stick de platine
Quel ému ?PhilAbs a écrit : ↑12 nov. 2017, 15:13 Par exemple dans Vendetta version 4 joueurs , il faut le monayeur joueur 2 , donc faire un Coin P2 , avec la combinaison de touche cela ne fonctionne pas ( start J2 + B1 du J2) .
Je viens de vérifier la combinaison devrait fonctionner (j'ai bien le retour en debug)
A+
-
aje_fr
- stick de platine
@ichigo et aux autres
Je me suis permis d'un peu bidouillé ton thème (c'est fait à la barbare avec mon logiciel de dessin préféré : paint
)
Que penseriez vous de ceci ?

On conserve une preview 4/3 et ça permet d'avoir un peu plus d'infos sur le titre.
Ca mérite évidemment d'être un peu mieux travaillé, mais c'est pour donner une idée.
Je me suis permis d'un peu bidouillé ton thème (c'est fait à la barbare avec mon logiciel de dessin préféré : paint
Que penseriez vous de ceci ?

On conserve une preview 4/3 et ça permet d'avoir un peu plus d'infos sur le titre.
Ca mérite évidemment d'être un peu mieux travaillé, mais c'est pour donner une idée.
-
takumi
- stick d'argent
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Le theme reste propre apres il ne sera pas aussi lisible sur un crt.
Personnellement le rating, l'éditeur et l'année je ne trouve pas cà forcement indispensable le mieux adapté ET surtout on perd l’intérêt du thème initial d'ichiko :
- exploiter toute la zone de preview disponible
- NE PLUS AVOIR UNE IMAGE EN PIXEL PERFECT EN PREVIEW, c'est bien dommage de se retrouver avec une image 4/3 à la place, ce sera comme à l'heure actuelle avec les packs que l'on à fait, l'image ne sera pas optimisée en preview et même floue/trouble
On a l'occasion de faire un visuel qui sort carrément des xxxxin1 avec une preview correspondant à une portion de l'image en 1:1 à mon avis il faut garder cela c'est aussi ce qui différencie le rpi2xxxxx des autres chinoiserie surtout que la qualité d'émulation est fantastique autant faire un menu de pure folie.
Alors je comprends aussi ta position Aje, tu souhaites que n'importe qui puisse ajouter une image avec un jeux qui serait ajouté, c'est tout à fait normal.
Je pense que la solution se trouve certainement dans le thème initial d'Ichigo :
- il faudrait peut être revoir le thème en ayant une zone de preview plus linéaire (un rectangle, ce qui éviterai le mask)
- sinon on peut aussi conserver le theme initial avec le mask, sachant d'Ichogo à fait le rpipreview generator : http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/
certe l'outil ne sera pas forcement en ligne ad vitam eternam, mais il est peut être possible de faire un exe independant ?
dans tous les cas, les 2 mask sont disponibles :

et on peut facilement expliquer dans le guide utilisateur comment faire facilement sa preview en 2 clic avec gimp !!!
Perso je prefere 2 clics et avoir un ratio 1:1 en preview (pour un resultat final de folie) plutot qu'une preview floue en 4/3
Après voila, ce n'est que mon avis perso.
Personnellement le rating, l'éditeur et l'année je ne trouve pas cà forcement indispensable le mieux adapté ET surtout on perd l’intérêt du thème initial d'ichiko :
- NE PLUS AVOIR UNE IMAGE EN PIXEL PERFECT EN PREVIEW, c'est bien dommage de se retrouver avec une image 4/3 à la place, ce sera comme à l'heure actuelle avec les packs que l'on à fait, l'image ne sera pas optimisée en preview et même floue/trouble
On a l'occasion de faire un visuel qui sort carrément des xxxxin1 avec une preview correspondant à une portion de l'image en 1:1 à mon avis il faut garder cela c'est aussi ce qui différencie le rpi2xxxxx des autres chinoiserie surtout que la qualité d'émulation est fantastique autant faire un menu de pure folie.
Alors je comprends aussi ta position Aje, tu souhaites que n'importe qui puisse ajouter une image avec un jeux qui serait ajouté, c'est tout à fait normal.
Je pense que la solution se trouve certainement dans le thème initial d'Ichigo :
- il faudrait peut être revoir le thème en ayant une zone de preview plus linéaire (un rectangle, ce qui éviterai le mask)
- sinon on peut aussi conserver le theme initial avec le mask, sachant d'Ichogo à fait le rpipreview generator : http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/
certe l'outil ne sera pas forcement en ligne ad vitam eternam, mais il est peut être possible de faire un exe independant ?

et on peut facilement expliquer dans le guide utilisateur comment faire facilement sa preview en 2 clic avec gimp !!!
Perso je prefere 2 clics et avoir un ratio 1:1 en preview (pour un resultat final de folie) plutot qu'une preview floue en 4/3
-
Turk182
- stick d'argent
J'ai testé sur Cadillac Dinosaure avec FBA et ça marche, le joueur 2 est bien crédité.PhilAbs a écrit : ↑12 nov. 2017, 15:13
Par exemple dans Vendetta version 4 joueurs , il faut le monayeur joueur 2 , donc faire un Coin P2 , avec la combinaison de touche cela ne fonctionne pas ( start J2 + B1 du J2) .
J'ai pas essayé sur MAME, ce soir je teste.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
_n3o_
- stick de platine
A partir du moment ou on peut se permettre de proposer les 2, pourquoi ne pas le faire ?
Le traitement des images (une fois qu'on a les images de base) ca peut etre automatisé avec photoshop et donc ca prends pas des plombes.
Le travail le plus fastidieux est , je pense, celui du tri de roms et de test.
Ce qui est graphique avec des taches, meme si elles peuvent etre rébarbatives, son bien plus accessibles par beaucoup de monde.
Le traitement des images (une fois qu'on a les images de base) ca peut etre automatisé avec photoshop et donc ca prends pas des plombes.
Ce qui est graphique avec des taches, meme si elles peuvent etre rébarbatives, son bien plus accessibles par beaucoup de monde.
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
kungfoune
- stick de rhodium
bah ça dépend pour qui.... tester des roms c'est facile mais c'est long. utiliser de la retouche photo c'est pas simple (surtout si on a pas le logiciel qui va bien, Photoshop c'est pas simplet et ça coute cher) et on est pas tous des pros la dedans..._n3o_ a écrit : ↑13 nov. 2017, 08:49 A partir du moment ou on peut se permettre de proposer les 2, pourquoi ne pas le faire ?

-
ichigo.bankai
- stick de bronze
Dans une version non montrée, j'avais penser indiquer au moins le nombre de players via un système de pictos, sauf que je ne voyais pas comment faire pour l'utiliser (à part modifier les sources ES et le recompiler).
le souci principal c'est l'estimation de la place que va prendre le texte, car en réalité, mis à par l'année cela peut en prendre beaucoup (beaucoup) plus.
Pour avoir parser pas mal de fichiers Dat/XML, rien que les "développeurs" cela peut faire plus de 20 caractères (car ils sont parfois plusieurs) et cette infos devient caduque si tu fais un tri/rubrique par fabriquant. Même le nombre de player peut etre chiant à placer, car ce n'est pas simplement 1P, 2P...à moins de tout rééditer à la main.
PS. le rating est -à mon sens- complètement inutile comme infos
J'ai bricolé ca en 5 min sous photoshop :

Le "souci" de redimensionnement, je n'ai pas regardé le code source d'ES mais l'algo ressemble à un "nearest neighbour" niveau rendu (dégueu en résumé). Mais le CRT exacerbe peut etre encore plus le mauvais rendu.
Quand à l'appli réellement stand alone, je ne code pas en langage type C++ ; désolé.
(juste du C, Python, Asm)
Par contre, faudrait trancher vos choix assez vite,
perso d'ici 15 jours faudrait que je repasse mon dev perso en priorité...
EDIT
Si vous voulez rire,
j'ai retrouvé des PSD que j'avais fait pour le frontend Mala... il y a 5 ans.

le souci principal c'est l'estimation de la place que va prendre le texte, car en réalité, mis à par l'année cela peut en prendre beaucoup (beaucoup) plus.
Pour avoir parser pas mal de fichiers Dat/XML, rien que les "développeurs" cela peut faire plus de 20 caractères (car ils sont parfois plusieurs) et cette infos devient caduque si tu fais un tri/rubrique par fabriquant. Même le nombre de player peut etre chiant à placer, car ce n'est pas simplement 1P, 2P...à moins de tout rééditer à la main.
PS. le rating est -à mon sens- complètement inutile comme infos
J'ai bricolé ca en 5 min sous photoshop :

Le "souci" de redimensionnement, je n'ai pas regardé le code source d'ES mais l'algo ressemble à un "nearest neighbour" niveau rendu (dégueu en résumé). Mais le CRT exacerbe peut etre encore plus le mauvais rendu.
Quand à l'appli réellement stand alone, je ne code pas en langage type C++ ; désolé.
(juste du C, Python, Asm)
Par contre, faudrait trancher vos choix assez vite,
perso d'ici 15 jours faudrait que je repasse mon dev perso en priorité...
EDIT
Si vous voulez rire,
j'ai retrouvé des PSD que j'avais fait pour le frontend Mala... il y a 5 ans.

Dernière modification par ichigo.bankai le 13 nov. 2017, 09:55, modifié 2 fois.
-
nogolem
- stick de zinc
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des media
Je partage ta position....
Le thème été proposé pour le 15k à la base....
Tu as raison de comparer avec les box chinoises, on ne veut certainement pas que le RPIXXX soit comparé à ça....
Le but recherché est la qualité....sur CRT.
L'année du jeu c'etait bien, seulement la qualité de la preview est prioritaire, dommage...
Le but est d'avoir le premier et le seul thème 100% compatible avec le 15k...
Dans l'offre actuelle, qui ne comprend que des jeux 15k (pi oblige) AUCUN thème n'est 100% 15k...
C'est quand même un comble !
Le thème pourrait être appliqué par l'utilisateur moyen comme un "kit" avec une installation scriptée (mise en place des médias adaptés) et pourquoi pas des .xml améliorés...
Ça permettrait à la distribe de sortir du lot, ET de ne pas être un énième reknock d'un truc qui existe déjà....
Suis d'accord avec kungfoune, l'utilisateur lambda ne fera pas l'effort de retouche et le vrai thème ne sera finalement niché que pour une poignée d'afficionados....
il faut absolument fournir les médias avec le thème, d'autant qu'on a les outils sous la main pour les faire....
Le but est de toucher TOUS ceux qui veulent utiliser un pi avec du CRT....c'est l'essence de cette plateforme...
Édit:j'avais pas bien lu, pour RAJOUTER un jeu.... Ok donc on partirait avec un pack de medias 15k déjà assez exhaustif....
Le thème été proposé pour le 15k à la base....
Tu as raison de comparer avec les box chinoises, on ne veut certainement pas que le RPIXXX soit comparé à ça....
Le but recherché est la qualité....sur CRT.
L'année du jeu c'etait bien, seulement la qualité de la preview est prioritaire, dommage...
Le but est d'avoir le premier et le seul thème 100% compatible avec le 15k...
Dans l'offre actuelle, qui ne comprend que des jeux 15k (pi oblige) AUCUN thème n'est 100% 15k...
C'est quand même un comble !
Le thème pourrait être appliqué par l'utilisateur moyen comme un "kit" avec une installation scriptée (mise en place des médias adaptés) et pourquoi pas des .xml améliorés...
Ça permettrait à la distribe de sortir du lot, ET de ne pas être un énième reknock d'un truc qui existe déjà....
Suis d'accord avec kungfoune, l'utilisateur lambda ne fera pas l'effort de retouche et le vrai thème ne sera finalement niché que pour une poignée d'afficionados....
il faut absolument fournir les médias avec le thème, d'autant qu'on a les outils sous la main pour les faire....
Le but est de toucher TOUS ceux qui veulent utiliser un pi avec du CRT....c'est l'essence de cette plateforme...
Édit:j'avais pas bien lu, pour RAJOUTER un jeu.... Ok donc on partirait avec un pack de medias 15k déjà assez exhaustif....
eLLuiGi a écrit : ↑13 nov. 2017, 08:12 Le theme reste propre apres il ne sera pas aussi lisible sur un crt.
- NE PLUS AVOIR UNE IMAGE EN PIXEL PERFECT EN PREVIEW, c'est bien dommage de se retrouver avec une image 4/3 à la place, ce sera comme à l'heure actuelle avec les packs que l'on à fait, l'image ne sera pas optimisée en preview et même floue/trouble![]()
![]()
Perso je prefere 2 clics et avoir un ratio 1:1 en preview (pour un resultat final de folie) plutot qu'une preview floue en 4/3![]()
Dernière modification par nogolem le 13 nov. 2017, 10:18, modifié 1 fois.

-
aje_fr
- stick de platine
Ne pas oublier que le 1:1, ça donne ça aussi :

Ça risque de faire bizarre sur des jeux à résolution non 4/3

Ça risque de faire bizarre sur des jeux à résolution non 4/3
-
zombie
- stick de zinc
Perso je prefere cette presentation plutot qu'un bout d'image
(J'avais commencé a me faire quelques screen + titre pour quelques jeux PSX mais c'était pour " l'ancien theme" que j'aimais bien aussi, du coup j'ai arreté )
-
ichigo.bankai
- stick de bronze
Y'a pas de solution parfaite.
(à part faire les choses à la main une à une)
- Si tu bloques le remplissage sur la largeur, bandes noirs en haut/bas des previews / ratio > 4/3 - Si tu bloques sur la hauteur, bandes noirs sur les cotés si pas assez large / ratio < 4/3 pour les dev, va caser ca "Capcom, supported by Eighting/Raizing" sur du 320px de large avec une font 8x8
Sur du CRT on va éviter les fonts ultra fine, sous peine de perdre 1/10 à chaque oeil à chaque fois que l'on veut lire un bout de texte.
EDIT.
j'ai bricolé pour ajouter le dev/année/player.

Par contre faudra parser le xml préalablement avec des infos de divers .ini pour obtenir ca (pour avoir les infos à la suite et retours à la ligne)
(à part faire les choses à la main une à une)
- Si tu bloques le remplissage sur la largeur, bandes noirs en haut/bas des previews / ratio > 4/3 - Si tu bloques sur la hauteur, bandes noirs sur les cotés si pas assez large / ratio < 4/3 pour les dev, va caser ca "Capcom, supported by Eighting/Raizing" sur du 320px de large avec une font 8x8
Sur du CRT on va éviter les fonts ultra fine, sous peine de perdre 1/10 à chaque oeil à chaque fois que l'on veut lire un bout de texte.
EDIT.
j'ai bricolé pour ajouter le dev/année/player.

Par contre faudra parser le xml préalablement avec des infos de divers .ini pour obtenir ca (pour avoir les infos à la suite et retours à la ligne)