Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ArcadefanWC ( Steve ) m'a filé un coup de main en mettant à dispo l'archive avec les Roms de 2010... sympa pour un externe du forum
Le tri est en cours.
EDIT: J'ai merdé , je crois que j'ai téléchargé la version MERGED du SET 2010, de ce fait cela ne risque pas de fonctionner ....
Je rajoute donc le fichier .bat a lancer dans le répertoire des roms Mame2010 pour les isoler et les partager ...
Merci
Pour avancer un peu j'ai commencé à regrouper les roms 3 et 4 joueurs Mame 2010 dans un répertoire avec sa liste de correspondance en fichier type excel.
Lien
Vous trouverez :
1) La liste au format ods (open office) des rom 3/4 joueurs avec la correspondance du nom du jeu pour Mame2010
2) La liste au format csv (ouvrir avec notepad) des fichiers roms , à inclure par exemple dans le fichier "_mame2010_roms.txt" 3) Un fichier .ZIP regroupant toutes les Roms 3/4 Joueurs Mame2010.
4) N'ayant qu'une connexion 4G limitée , j'ai fait le choix de ne pas télécharger le set 2003 , si vous avez ce SET chez vous (le 2003) merci de lancer le fichier "Mame2003.bat" dans le répertoire des roms afin de créer un répertoire séparé regroupant toutes les Roms 3/4 Joueurs Mame2003 et de le partager...
5) Fichier "Mame2010.bat" à lancer dans le répertoire de Rom pour les isoler...
Si vous possédez un panel 4 joueurs et souhaitez participer aux tests , merci d'indiquer la lettre qui vous intéresse.
Message d'origine:
Afin de ne pas pourrir le topic des médias je reviens à la charge sur un topic séparé...
Je m'explique :
Possésseur d'une borne 4p je souhaite participper aux tests des médias , seulement je suis une quiche en Mame et je n'arrive pas a isoler les roms 3-4 joueurs dans un répertoire.
Je viens de me frapper les 24go de Mame et j'ai tenté plusieurs logiciels de tris , mais cela crée (pourrait : car j'ai pas reussi) des fichiers .Xml cela n'isole pas les roms ...
La seule solution que j'ai trouvé c'est de taper dans google le nom du jeu , récupérer un lien où le nom de la rom apparait puis faire la recherche dans le répertoire mame pour l'isoler.
Mais ce n'est pas viable , bien trop long !! De plus cela ne me sort pas toutes les versions ( Usa, Jap etc : faudrais que je fasse une recheche pour chaque version etc ...)
J'aimerais savoir si l'un de vous a la possibilité de créer une archive avec ces fameuses roms isolees pour mame et pour les consoles ( je m demande si c'est reconnu par l'émulateur d'ailleur)
Ou
Creer un fichier Tableur avec le nom des "Rom.zip" en face de chaque jeu. Type: Alien storm Us 3P= Astormu.zip
Ce qui me manque c'est la correspondance entre le nom du jeu et son / ses noms de fichiers rom en Zip pour les isoler en un repertoire.
Je viens juste de finir ma restauration avec le panel 4joueurs , je tente de contribuer au tri et tests avant de ne faire que ma selection perso... ( sans tester toutes les roms qui ne m'interessent pas CQFD)
Après il existe peut etre un logiciel ou un utilitaire spécial Recall/ Rpi2jamma ...
Merci
Dernière modification par PhilAbs le 04 déc. 2017, 17:05, modifié 7 fois.
PhilAbs a écrit : ↑12 nov. 2017, 15:05
Creer un fichier Tableur avec le nom des "Rom.zip" en face de chaque jeu. Type: Alien storm Us 3P= Astormu.zip
Je peux te faire ca assez facilement (via le dat de mame et le fichier players.ini, lui aussi de mame)
évidemment avec uniquement les jeux à 3p ou plus.
je te fais ca d'ici la fin de soirée.
De toute facon je comptais déjà bricoler un truc la dessus pour récuperer le nombre de joueurs et ajouter ca dans les fichiers gamelist.xml.
PhilAbs a écrit : ↑12 nov. 2017, 15:05
Je peux te faire ca assez facilement (via le dat de mame et le fichier players.ini, lui aussi de mame)
évidemment avec uniquement les jeux à 3p ou plus.
je te fais ca d'ici la fin de soirée.
De toute facon je comptais déjà bricoler un truc la dessus pour récuperer le nombre de joueurs et ajouter ca dans les fichiers gamelist.xml.
J'ai fait une version un peu plus complète qui prend en compte Mame 2003 et 2010
(avec les roms 2010 non présentes en 2003, ce qui fait quand même 436 roms )
Ca va être un peu long a tester , d'autant plus que certains titres nécessitent d'agir sur le réglage DIP , comme pour Battletoads par exemple dont le mode 3 joueurs est à definir.
J'ai parcourru les topics relatifs au Rpi , vous faites une sacrée équipe avec Aje! , et bravo a la team qui assure derriere!
EDIT: J'ai merdé , je crois que j'ai téléchargé la version MERGED du SET 2010, de ce fait cela ne risque pas de fonctionner ....
Je rajoute donc le fichier .bat a lancer dans le répertoire des roms Mame2010 pour les isoler et les partager ...
Merci
Pour avancer un peu j'ai commencé à regrouper les roms 3 et 4 joueurs Mame 2010 dans un répertoire avec sa liste de correspondance en fichier type excel.
1) La liste au format ods (open office) des rom 3/4 joueurs avec la correspondance du nom du jeu pour Mame2010
2) La liste au format csv (ouvrir avec notepad) des fichiers roms , à inclure par exemple dans le fichier "_mame2010_roms.txt" 3) Un fichier .ZIP regroupant toutes les Roms 3/4 Joueurs Mame2010.
4) N'ayant qu'une connexion 4G limitée , j'ai fait le choix de ne pas télécharger le set 2003 , si vous avez ce SET chez vous (le 2003) merci de lancer le fichier "Mame2003.bat" dans le répertoire des roms afin de créer un répertoire séparé regroupant toutes les Roms 3/4 Joueurs Mame2003 et de le partager...
5) Fichier Mame2010 à lancer dans le répertoire de Rom pour les isoler...
Si vous possédez un panel 4 joueurs et souhaitez participer aux tests , merci d'indiquer la lettre qui vous intéresse.
J'ai rien fait pour le moment , je suis tjrs bloqué par ma connexion : je ne peux pas télécharger les sets complets et le seul que j'ai pu prendre j'ai merdé en prenant le Merged.
--> HELP quelqu'un peut il lancer le fichier "MAME2003.BAT" dans le répertoire ROM du set 2003 et "MAME2010.BAT" dans le répertoire ROM du 2010, afin d'isoler (c'est un 'COPIER', pas un 'COUPER' ) dans deux répertoires différents les jeux 3p et 4p , en faire une archive et la partager que je puisse commencer les tests ===> QUE JE RECUPERE QUE LES ROMS 3/4P
Ces deux fichiers sont dans le premier post, sur mon GoogleDrive
Quasi aucun titre ne se lance en Set 2010 et je pense que cela vient du fait que je ne suis pas en NON MERGED (Rom autonomes) ====> j'ai pas téléchargé le SET qu'il faut , cad avec chaque Roms complètes.
C'est frustrant avec ma connexion 4g , je suis limité en GO , après je tourne en 15-20 ko/s autant dire une éternité si je doit prendre les deux sets complets.
Si Windows bloque le fichier , clique droit , propriété et débloquer le fichier. C'est un .Bat vous pouvez l'ouvrir avec notepad pour le chécker.
Si PB faites moi signe
Merci !
ichigo.bankai a écrit : ↑15 nov. 2017, 07:45
Au pire pour les roms, tu peux les recup 1 à 1 (c'est long mais certainement bcp moins que de telecharger 25Go pour rien)
Merci Ichigo mais c justement pour m'eviter de cliquer sur 400 noms différents "manuellement"... personne n'a de set complet sur sa becane ? C pas grand chose de lancer le .bat et d'upper sur un drive...
ArcadefanWC ( Steve ) a été sympa de nous venir en aide. : Il a bien voulu mettre à disposition une archive avec les ROM 3p-4p du pack de 2010...
J'ai déja récupéré celles du pack de 2003, les tests vont donc pouvoir commencer.
PhilAbs a écrit : ↑30 déc. 2017, 11:49
Pas eu trop de temps pour finir les tests comme il faut mais je ne laisse pas tomber...
Me suis lancé dans la réparation d'un de mes écrans c'est un peu long...je fini juste apres.
Salut as quelle lettre en est tu sur la liste des roms en chantier 3p et 4p du ftp ? Si tu veux je peux prendre la suite pour les tester en 3 et 4p...
J ai fini la version mame 2010 que j'ai envoyé en lien à Elluigi.
Puis j'ai demarré le mame 2003 mais beaucoup de doublons avec le 2010 ...
Pour le 2010 j'ai laissé toutes les versions jouables donc plusieurs versions d'une meme rom du moment qu'elle se lance et fonctionne faudrait selectionner la rom désiré (jap? Us ?)
Rapproche(z) toi de Elluigi pour les instructions...