OSSC : Upscaler style XRGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fafangus
stick de platine

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#201 Message par fafangus »

Pas encore, mais j'en ai entendu que du bien, je viens d'en prendre moi-même pour test

nobobo
stick de zinc

#202 Message par nobobo »

Prends plutôt le modèle SVB7735 qui est à basculement automatique (et qui n'a pas le défaut qui est sur le modèle SVB7725) : http://www.ebay.fr/itm/Bandridge-5-Way- ... 1438.l2649

Tu as des tests sur youtube :wink:
Image
Egret 2 - Aero City

Image

fafangus
stick de platine

#203 Message par fafangus »

Il a quoi comme défaut le SVB7725 ?

nobobo
stick de zinc

#204 Message par nobobo »

Plus d'information ici ;) : viewtopic.php?f=14&t=60381&hilit=svb7725

L'avantage de ce boitier et que tu peux en mettre plusieurs à la chaîne comme un switch réseau :)
Image
Egret 2 - Aero City

Image

fafangus
stick de platine

#205 Message par fafangus »

Apparemment les deux versions ont un "soucis" :/

Il ne faut pas avoir de signal avec un lm1881 de branché dessus en amont, car il demande trop de ressource

De mon côté, le lm1881 est dans le sync strike, donc en aval 8) - si toutefois je me sert du syncstrike, ce qui n'est plus forcement le cas, à part peut -être pour la pce que je n'ai pas vraiment testé avec l'ossc

Corwin
stick de zinc

#206 Message par Corwin »

Bonsoir à tous,

je vais bientôt me prendre un oled et forcément je m’interroge sur la compatibilité de l'ossc avec le futur écran. Mon plasma actuel prend tout donc j'aimerais que ça continue.

Apparemment les LG séries 6 et 7 sont bien compatibles.

Des infos pour les autres marques en particulier le PANA TX-55EZ950 et le modèle Philips 55POS9002F si quelqu'un a un de ces écrans ici même car je serais plus parti vers un de ces modèles. Sur le site de compatibilité ce n'est pas ça niveau retours (le pana un peu mais ça manque d'infos): https://www.videogameperfection.com/for ... atibility/

Merci

Psykofab
stick de plastique

#207 Message par Psykofab »

Salut,

je te confirme que les OLED de LG fonctionnent à merveille avec l' OSSC. Je viens d'acquérir le 55C7V et aujourd'hui j'ai essayé la megadrive et la snes avec l'OSSC dessus. C'est juste une tuerie... J'avais peur pour l'input lag mais finalement je ne le ressent même pas avec les jeux de plateforme (sonic, mario, etc..).
J'avais fais le plein de tv cathodique pendant plusieurs années pour être sûr de pouvoir jouer au retro toute ma vie. Mais grâce à l'OSSC et l'input lag très faible des nouveaux écrans OLED, je vais tout revendre. Je suis vraiment conquis par ce petit bijou !!

backtothemustache
stick d'or

#208 Message par backtothemustache »

fafangus a écrit : 20 oct. 2017, 14:58 Quasiment aucun lag avec l'ossc, le mode line X5 passe sur quasiment toutes les tvs maintenant, le shader scanline pour le X5 est ajusté à la scanline près, c'est très fin
A regarder en 1080p :
neoretro75 a écrit : 20 oct. 2017, 15:20 En revanche, j'ai moins de chance que toi, fafangus, mes 2 TV Sony ne passent pas en x3, ni x4 et x5, j'ai une full hd et... une 4K pourtant... :-/

J'espère qu'on aura un correctif bientôt. Pour l'instant, je profite du x4 sur mon Eizo 24", même si c'est un petit.
fafangus a écrit : 20 oct. 2017, 15:56 Yop, c'est bizarre, t'as essayé de twiker les settings du output de l'ossc ?
Chez moi le X5 passe sur ma samsung 1080p 32", Xcapture1, ampli onkyo, IIyama 27" et Datapath vision e1...
J'ai le meme probleme avec ma Sony 42W650A, au top en 480P, mais les autres marche pas....y a t il eu une maj pour le X5....quel sont les parametre à modifier dans les setting de l'OSSC.

nfin petit conseil pour tou ceux qui n'ont pas encore acheter de HDTV, verifier l'input lag, le seul serieux avec un vrai test de ce paametre est HDT test.

Karimitchi
stick de plomb

#209 Message par Karimitchi »

Je me pose la question, le rendu est propre sur xbox classic et ps2? même sur ma Trinitron c'est pas gégé à cause du 31 khz

backtothemustache
stick d'or

#210 Message par backtothemustache »

Sa sert à rien sur XBOX, avec un cable component tu as la HD (480p pour les jeux 720P pour les emus)....pour la PS2 je met en passtrought et je force le 480P, comme sa pour les jeu en 480i qui ne passe pas avec GSM je suis bien....attention ne pas oublier de mettre widescreen et component dans les setting de la console....tu peux utiliser la peritel....

Karimitchi
stick de plomb

#211 Message par Karimitchi »

Merci backtothemustache, oui en péritel l'image n'est pas satisfaisante, mais je n'ai jamais essayé de YUV de ma vie, c'est l'occaz. La ps2 tu la branche aussi en Yuv? j'utilise la xbox avec les jeux xbox uniquement, mon dd n'est pas assez gros, je vais devoir y remedier. je n'ai que 160 go

backtothemustache
stick d'or

#212 Message par backtothemustache »

Pour la PS2 j'ai les 2, l'officiel YUV Sony (que j'utilise aussi pour la PS3) et la Peritel. Byzzarement sur la PS2 le YUV signal passe très bien aussi par la peritel....du coup c'est plus simple avec les upscaler d'utilser la peritel pour la PS2....sachant qu'avec la PS2 c'est du desentrelacement....

Corwin
stick de zinc

#213 Message par Corwin »

Psykofab a écrit : 05 nov. 2017, 19:46 Salut,

je te confirme que les OLED de LG fonctionnent à merveille avec l' OSSC. Je viens d'acquérir le 55C7V et aujourd'hui j'ai essayé la megadrive et la snes avec l'OSSC dessus. C'est juste une tuerie... J'avais peur pour l'input lag mais finalement je ne le ressent même pas avec les jeux de plateforme (sonic, mario, etc..).
J'avais fais le plein de tv cathodique pendant plusieurs années pour être sûr de pouvoir jouer au retro toute ma vie. Mais grâce à l'OSSC et l'input lag très faible des nouveaux écrans OLED, je vais tout revendre. Je suis vraiment conquis par ce petit bijou !!
Merci, je n'ai pas réussi à avoir d'infos complémentaires concernant le dernier philips Oled.

Pour le pana c'est pas top apparemment, il faut tweaker les paramètres pour lui faire accepter le Lx3 et les Lx4/Lx5 sont inutilisables. Tout ça me rapproche de plus en plus du LG.

fafangus
stick de platine

#214 Message par fafangus »

Yo, c'est cool le topic est bien vivant :p

Maj 0.79

DIY latency tester
Reverse LPF feature added

Merci pour vos tests sur les tvs oled ^^

nox 7
stick de zinc

#215 Message par nox 7 »

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon OSSC V1.6 il y a peu de temps. Je n'avais pas commandé de transfo pensant en trouver un facilement sur divers site.
Je suis tombé sur ce site qui possède plusieurs alim en tout genre et je voulais savoir si il y avait des connaisseurs pour me dire si une de ces vieilles console ou ordinateur, possède le même cable d'alim que l'OSSC ?

https://fr.retrogamesupply.com/

Sinon si quelqu'un sait où en trouver un pour pas trop cher.

Merci d'avance pour vos réponses ! J'ai hâte de pouvoir le tester et de partager mon avis sur ce fameux objet magique pour le retrogaming x).

backtothemustache
stick d'or

#216 Message par backtothemustache »

fafangus
stick de platine

#217 Message par fafangus »

A ce prix pourquoi pas un hydra ou un gwscart ?

http://retrorgb.com/scartswitches.html

backtothemustache
stick d'or

#218 Message par backtothemustache »

J'ai la possibilité de l'acheté d'occaz pas trop chers.

neoretro75
stick de zinc

#219 Message par neoretro75 »

Perso j'ai le Shinybow 6:2 que l'on voit dans ton lien, il est top, tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai reçu le gwscart lite récemment, mais pas encore testé :)

arovane
stick de zinc

#220 Message par arovane »

J'ai un gwscart, un des premiers modèles (le 4ème ou le 5ème, avec des scarts rouges) et même si ct un proto ct déjà une merveille. Je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus, c'est un investissement mais ça vaut le coup. J'ai aussi des Bandridge auto switch, c très bon aussi mais nettement moins beau :)
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

fafangus
stick de platine

#221 Message par fafangus »

Yep je pense que partirai plus tard sur un GscartW - quoique je viens de me ré-équiper en Bandridge lol -, par contre c'est des batchs au niveau commande ?

backtothemustache
stick d'or

#222 Message par backtothemustache »

neoretro75 a écrit : 16 nov. 2017, 09:26 Perso j'ai le Shinybow 6:2 que l'on voit dans ton lien, il est top, tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai reçu le gwscart lite récemment, mais pas encore testé :)
thx camarade....pourrais tu me dire j'utilise que des cable à desynchro en input et ouput cela pose aucun probleme?

C'est pour le mettre avec mon OSSC.

neoretro75
stick de zinc

#223 Message par neoretro75 »

Je crois que cela ne posera aucun problème car j'ai de tout en câble et tous fonctionnent, une fois relié à l'OSSC que j'ai également.

nox 7
stick de zinc

#224 Message par nox 7 »

nox 7 a écrit : 13 nov. 2017, 19:36 Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon OSSC V1.6 il y a peu de temps. Je n'avais pas commandé de transfo pensant en trouver un facilement sur divers site.
Je suis tombé sur ce site qui possède plusieurs alim en tout genre et je voulais savoir si il y avait des connaisseurs pour me dire si une de ces vieilles console ou ordinateur, possède le même cable d'alim que l'OSSC ?

https://fr.retrogamesupply.com/

Sinon si quelqu'un sait où en trouver un pour pas trop cher.

Merci d'avance pour vos réponses ! J'ai hâte de pouvoir le tester et de partager mon avis sur ce fameux objet magique pour le retrogaming x).
Bon ben pas de réponse de votre part personne ne sait si une alim d'une console retro ou pc retro sont compatibles avec l'ossc.

Je vais me débrouiller

backtothemustache
stick d'or

#225 Message par backtothemustache »

Mais pq tu prend pas celui proposé sur le site de vente, moi c'est celui là que j'ai et c'est top....

https://www.videogameperfection.com/pro ... -for-ossc/

J'espere que t'a pris la telecommande.....