les medias évoluent et le serveur FTP de stockages/préparations des médias aussi...
Depuis maintenant presque 1 an que j'héberge les médias en cours avant la distribution publique de ceux-ci. On a commencé par héberger sur mon NAS mais on a très vite été limité par lé débit montant de celui-ci et le succès du RPI2XXX.
J'ai maintenant la possibilité d'avoir un autre serveur mais le coup et un peu plus elevé. Mes sources de revenus n'étant pas infinies, j'en fait appelle à la communauté du RPI2XXX pour m'aider à payer celui-ci.
Nous n'avons besoin "que" de 60€ pour un an d'hébergement. je prends le reste à ma charge, c'est ma contribution pour la communauté.
Les medias, mais surtout les isos PS1/Mega CD et maintenant NEC PN ENGINE CD arrivant à grands pas, on est à saturation pour l'espace de stockage.
Si 30 personnes donne 2€, ça nous suffit pour 1 an d'hébergement.
Voici les caractéristiques et les avantages qui vont avec :
250 Go d'espace de stockage au lieu de 50Go actuellement
Connexion 1gbps au lieu de 100mbits actuellement.
Et aussi la facon de ajouter les users sera beaucoup mais alors beaucoup plus simple. Actuellement je paasse par l'explorer. C'est lent et fastidieux. Sur le nouveau, j'aurai une machine sous windows avec serveur filezilla d'installée et un accès via teamviewer. La grande classe.
Ça m'emmerde de faire appelle financièrement à la communauté mais là toutes les personnes bossant sur l'elaboration des medias ne seront plus pénaliser à cause de l'espace de stockage et pourrons uploader les jeux PS1, et pourquoi pas le pack PC ENGINE CD de 120go...
Les personnes qui peuvent/veulent contribuer, peuvent poster dans le topic que je viens de créer. Mettez votre nom et le montant de la contribution. Je vous contacterai ensuite pour le paiement.
Une fois arrivé à 60€, on stop

Merci à tous.